Un trou dans le catalyseur?
4 participants
Page 1 sur 1
Un trou dans le catalyseur?
Bonjour les furieux!
J'ai essayé de trouver un topic sur ce sujet, mais nada...
Ce matin, à 8h00, mise en chauffe de la moto.
Faisait bien froid, du coup, on voyait bien la fumée (ou la vapeur, je sais pas trop, quoi) sortir du pot.
Et, hein?, aussi, sous le catalyseur!
Après vérifs, il y a clairement un petit trou bien rond sous le catalyseur, vers l'avant. Et les gazs ressortent aussi par là. C'était très net ce matin, autant à la vision, qu'en mettant ma main devant l'endroit suspect.
La régularité du trou me rassure un peu..Mais, bon, est ce normal? Pouvez vous me rassurer? Ou pas.....
(Pas pu aller en concession, car fermée le lundi...).
Si ça se trouve, je suis en train de me ridiculiser... Mais bon, ça m'inquiète un chouillas!
Merci.
J'ai essayé de trouver un topic sur ce sujet, mais nada...
Ce matin, à 8h00, mise en chauffe de la moto.
Faisait bien froid, du coup, on voyait bien la fumée (ou la vapeur, je sais pas trop, quoi) sortir du pot.
Et, hein?, aussi, sous le catalyseur!
Après vérifs, il y a clairement un petit trou bien rond sous le catalyseur, vers l'avant. Et les gazs ressortent aussi par là. C'était très net ce matin, autant à la vision, qu'en mettant ma main devant l'endroit suspect.
La régularité du trou me rassure un peu..Mais, bon, est ce normal? Pouvez vous me rassurer? Ou pas.....
(Pas pu aller en concession, car fermée le lundi...).
Si ça se trouve, je suis en train de me ridiculiser... Mais bon, ça m'inquiète un chouillas!
Merci.
Breizh CB- cb100
Re: Un trou dans le catalyseur?
pour la condensation , il y a plusieurs trous qui empèchent l'eau agressive de stagner et de corroder le métal
Il y en a aussi sur le tube d'échappement , à l'avant à l'endroit le plus bas
Il y en a aussi sur le tube d'échappement , à l'avant à l'endroit le plus bas
pascal965- cb50
+1 , 1mn de diamètre-> purge, je confirme je viens de remonter le mien
merlin56- cb1000
itou pour moi et c'est normal !! j'avoue aussi m'être posé la question sur mes motos précédentes mais c'est bien normal !
steph66600- cb1000
Merci les mecs!
Après avoir regardé, tout à l'heure, avec un miroir et en éclairant avec une pile (difficile de regarder là dessous sur béquille latérale), j'ai eu confirmation que ce nest pas un trou accidentel, car très régulier.
Et vos réponses me rassurent complètement.
Bonne soirée à tous!
Après avoir regardé, tout à l'heure, avec un miroir et en éclairant avec une pile (difficile de regarder là dessous sur béquille latérale), j'ai eu confirmation que ce nest pas un trou accidentel, car très régulier.
Et vos réponses me rassurent complètement.
Bonne soirée à tous!
Breizh CB- cb100