Réalésage des cornets d'admissions
+5
rat-bit
jean loulou 07
stev56
RIRI
Aki' #63
9 participants
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Réalésage des cornets d'admissions
Bonjour ,
Simple question : est'il possible de réaléser ces fichus cornets, de quelle matière sont'il fait?
Merci d'avance
Énormément de post concernant les pipes ont été crées , certain font énormément de pages et la recherche par mots clé m'a plus dispersé qu'autre chose
Simple question : est'il possible de réaléser ces fichus cornets, de quelle matière sont'il fait?
Merci d'avance
Énormément de post concernant les pipes ont été crées , certain font énormément de pages et la recherche par mots clé m'a plus dispersé qu'autre chose
Invité- Invité
Re: Réalésage des cornets d'admissions
Oui ça existe avec une scie cloche et une bonne perceuse mais tu n'as plus l'effet venturi qui accélère les gaz frais car les cornets sont légèrements évasés en haut et leur diamètre se referment au fur et à mesure que l'air s'engouffre dans ces ptits bouts de plastoc
Pour ceux qui sont passés à la scie cloche, il t'en diront plus , mais pas mal en sont satisfait
Pour ceux qui sont passés à la scie cloche, il t'en diront plus , mais pas mal en sont satisfait
Aki' #63- cb1000
Re: Réalésage des cornets d'admissions
Effectivement une partie des grouiicks l'ont fait a la scie cloche , mon pote " Blanchette " a également procédé de la même manière et il n'en est pas mécontent bien au contraire
RIRI- Moderateur
Re: Réalésage des cornets d'admissions
Ok c ce que je vai faire alors
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Réalésage des cornets d'admissions
On veux des news ,je pense aussi qu un tuto pourrait en interesser quelques uns vu le prix des cornets et puis on veux tout savoir... tes impressions etc...
stev56- cb1000
Re: Réalésage des cornets d'admissions
personellement j'ai preferer mettre des cornet full plutots que de les percer car si un jour tu a besoin de la remettre en 100ch ben tu sera obliger de racheter des cornet brider donc autant acheter des cornets full des le depart enfin c'est mon avis ^^
jean loulou 07
Re: Réalésage des cornets d'admissions
Question couillonne: il faut agrandir jusque quel diamètre?
rat-bit
Re: Réalésage des cornets d'admissions
Ici le réalésage des cornets tu trouvera, avec un pti tutoriel en prime.
https://www.cb1000r.org/t3339p60-cornet-full-fiabilite-moteur-et-quel-gain?highlight=cornets
https://www.cb1000r.org/t3339p60-cornet-full-fiabilite-moteur-et-quel-gain?highlight=cornets
P-@
Re: Réalésage des cornets d'admissions
jean loulou 07 a écrit:personellement j'ai preferer mettre des cornet full plutots que de les percer car si un jour tu a besoin de la remettre en 100ch ben tu sera obliger de racheter des cornet brider donc autant acheter des cornets full des le depart enfin c'est mon avis ^^
+1
fpat- cb50
Re: Réalésage des cornets d'admissions
Bonjour,
je sais que le sujet est en sommeil depuis un moment, mais comme ça doit intéresser du monde ...
Alors réalésage ou cornet full ?
t bien en réalésant les cornets d'origine (proprement bien sur) on obtient lee même diamétre ; à savoir 38 mm.
D'origine c'est 26 ce qui veut dire que l'on double la section de passage de l'air (38 x 38 / 4 x PI au lieu de 26 x 26 / 4 x PI) : c'est pas négligeable.
Par contre, les cornets ""france" sont plus courts (longueur) que les fulls. Ce qui favorise les hauts régimes qui sont par ailleurs bridés par le diamètre (à haut régime, trop de vitesse des gaz pour bien fonctionner.
Alors réalésage ou full : je pense que les réaléser sont une solution très correcte à condition de faire ça proprement.
JO
je sais que le sujet est en sommeil depuis un moment, mais comme ça doit intéresser du monde ...
Alors réalésage ou cornet full ?
t bien en réalésant les cornets d'origine (proprement bien sur) on obtient lee même diamétre ; à savoir 38 mm.
D'origine c'est 26 ce qui veut dire que l'on double la section de passage de l'air (38 x 38 / 4 x PI au lieu de 26 x 26 / 4 x PI) : c'est pas négligeable.
Par contre, les cornets ""france" sont plus courts (longueur) que les fulls. Ce qui favorise les hauts régimes qui sont par ailleurs bridés par le diamètre (à haut régime, trop de vitesse des gaz pour bien fonctionner.
Alors réalésage ou full : je pense que les réaléser sont une solution très correcte à condition de faire ça proprement.
JO
JO49
Re: Réalésage des cornets d'admissions
a titre d info. j ai un lot de cornet full que je vais mettre en vente cette semaine a tarif fofo dans la partie vente pieces. genre 60 roro fpi. il n y en aura pas pour tout le monde.. si ca interesse du monde vous pouvez me mp. j ai hesité a trafiquer mes cornets stock pour economiser quelques roro et il suffit de regarder la tronche des cornets 'modifiés' pour preferer en acheter des full...
pedrodelavegas- cb50
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