Cornets et PCV => mon expérience
+6
RevengeR
floox83
pascal965
RIRI
-OLIVERider-
DaDy
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cornets et PCV => mon expérience
Salut les copaing !
Ca y est ! Je l'ai fait ! J'ai dépucelé ma belle. J'ai enfin viré ces étroits cornets de m... A présent ma belle respire bien mieux.
Merci au Tuto ICI qui nous a bien guidé lors de cette aventure.
En effet, j'ai procédé à la dépose et pose des Cornets + installation PCV + mape DynoJet (509). A deux nous avons mis environ 2h30 avec quelques poses rafraichissantes.
En ce qui concerne la boite à air, elle est venu en même pas 5 min. J'ai juste tiré deux coups en arrière et BLOP elle est sortie de l'admission.
La dépose c'est bien passé, concernant la poignée de gaz, il n'y a pas lieu de procéder à son retrait ou tout autre. En tournant bien le guidon, en libérant les câbles d'accélérateur de son collier, il y a assez de jeu pour décaler la boite à air et donner accès à toutes sa visserie.
Une fois les cornets remplacer, il suffit de tout remettre et remonter. Tout a sa place, donc regardez bien où tout va (durites, faisceau, etc.).
Ensuite, le PCV se place tout seul. Quelques zig et zag pour passer sous la tuyauterie de l'ABS et tout tombe pile poil. La connectique se clip très bien. Ne pas oublier de connecté le O² Eliminator fourni avec le PCV.
Ensuite, il faut installer le logiciel fourni sur votre PC portable (ordinateur). Une fois installé, branché le PCV au PC par le câble USB (1m80 de câble ! Sont pas rapiat chez DynoJet).
Pas besoin de mettre le contact de la moto ou la démarrer. Apparemment, l'USB alimente le PCV.
J'ai sélectionné la mape n° 509. Celle configurée pour la sortie Akra, sans catalyse ni chicane et plus un filtre à air (DNA pour moi).
Une fois la mape ouverte par le logiciel, il suffit de cliquer sur "SEND MAP" et Zou ! En une fraction de seconde la mape est envoyée.
Sur le logiciel apparait les trs/min (RPM) quand le moteur est démarré bien sur et le PCV connecté au PC par USB.
Aller, comme tout le monde aime les photos, les voici :
Après place à l'essai !
Je remarque tout de suite un changement. Oh ce n'est pas comme j'ai pu le lire sur le fofo, où l'on parle d'un "tout autre engin, blablabla..." Non. Un changement oui, mais de là à crier OUAH !!! Pas tellement.
Alors, plus de pêche : oui ! Pas fracassant mais oui.
Plus de couple : oui ! Ca tire un peu plus certes, mais ce n'est pas non plus un arrache bras.
Ce qui m'a surpris c'est la monté dans les tours sans aucun arrêt. Je veux dire par là que ça y monte un peu plus vite. Avant, elle prenait les tours correct, mais tranquille. Ca marchait bien. Mais je ressentais quand elle arrivait en fin de course. Vers les 8.000~9.000 tr/min. Alors que là, elle envoie, envoie et envoie toujours. Passer les 7.000 tr/min, elle continue sur la même lancé. Mieux, elle envoie encore plus jusqu'au rupteur.
Franchement ça, c'est ce qui m'a agréablement surpris.
La moto est bien plus joueuse. Et ça c'est très plaisant.
En 1ère, elle se lève dès que la poignée des gaz s'ouvre en grand. Avant elle le faisait mais je devais être au bon régime (environ 3.000 tr/min), avant non, et après non plus. Alors que là, même à 4 ou 5.000 tr/min, elle lève. En 2ème, je sens que l'avant est léger mais ne lève pas pour autant. Je pense que si je joue un peu sur mon poids, en me décalant vers l'arrière, elle lèverait.
Dès à présent, il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous chez GentlemenRiders pour faire un maping aux petits oignons. Une fois fait, je vous tiendrai au jus de mes sensations. A savoir si vraiment ça vaut le coups d'investir autant dans un PCV. Pas dans les cornets car franchement, à 80€ (+/-) faut pas s'en priver ! Maintenant un PCV + maping c'est de l'ordre de 400~550€. Le tout pour plus de 600€ donc... Ce qui n'est pas rien tout de même.
To be continued...
Ca y est ! Je l'ai fait ! J'ai dépucelé ma belle. J'ai enfin viré ces étroits cornets de m... A présent ma belle respire bien mieux.
Merci au Tuto ICI qui nous a bien guidé lors de cette aventure.
En effet, j'ai procédé à la dépose et pose des Cornets + installation PCV + mape DynoJet (509). A deux nous avons mis environ 2h30 avec quelques poses rafraichissantes.
En ce qui concerne la boite à air, elle est venu en même pas 5 min. J'ai juste tiré deux coups en arrière et BLOP elle est sortie de l'admission.
La dépose c'est bien passé, concernant la poignée de gaz, il n'y a pas lieu de procéder à son retrait ou tout autre. En tournant bien le guidon, en libérant les câbles d'accélérateur de son collier, il y a assez de jeu pour décaler la boite à air et donner accès à toutes sa visserie.
Une fois les cornets remplacer, il suffit de tout remettre et remonter. Tout a sa place, donc regardez bien où tout va (durites, faisceau, etc.).
Ensuite, le PCV se place tout seul. Quelques zig et zag pour passer sous la tuyauterie de l'ABS et tout tombe pile poil. La connectique se clip très bien. Ne pas oublier de connecté le O² Eliminator fourni avec le PCV.
Ensuite, il faut installer le logiciel fourni sur votre PC portable (ordinateur). Une fois installé, branché le PCV au PC par le câble USB (1m80 de câble ! Sont pas rapiat chez DynoJet).
Pas besoin de mettre le contact de la moto ou la démarrer. Apparemment, l'USB alimente le PCV.
J'ai sélectionné la mape n° 509. Celle configurée pour la sortie Akra, sans catalyse ni chicane et plus un filtre à air (DNA pour moi).
Une fois la mape ouverte par le logiciel, il suffit de cliquer sur "SEND MAP" et Zou ! En une fraction de seconde la mape est envoyée.
Sur le logiciel apparait les trs/min (RPM) quand le moteur est démarré bien sur et le PCV connecté au PC par USB.
Aller, comme tout le monde aime les photos, les voici :
Démontage.
Sortie de la boite à air.
Ici, avec le guidon tourné, le collier des câbles accélérateur enlevé afin de sortir suffisamment la boite à air pour retirer son couvercle et donner accès aux cornets.
Les vrais cornets placés.
Et la différence entre les cornets d'origine et les français...
Sortie de la boite à air.
Ici, avec le guidon tourné, le collier des câbles accélérateur enlevé afin de sortir suffisamment la boite à air pour retirer son couvercle et donner accès aux cornets.
Les vrais cornets placés.
Et la différence entre les cornets d'origine et les français...
Après place à l'essai !
Je remarque tout de suite un changement. Oh ce n'est pas comme j'ai pu le lire sur le fofo, où l'on parle d'un "tout autre engin, blablabla..." Non. Un changement oui, mais de là à crier OUAH !!! Pas tellement.
Alors, plus de pêche : oui ! Pas fracassant mais oui.
Plus de couple : oui ! Ca tire un peu plus certes, mais ce n'est pas non plus un arrache bras.
Ce qui m'a surpris c'est la monté dans les tours sans aucun arrêt. Je veux dire par là que ça y monte un peu plus vite. Avant, elle prenait les tours correct, mais tranquille. Ca marchait bien. Mais je ressentais quand elle arrivait en fin de course. Vers les 8.000~9.000 tr/min. Alors que là, elle envoie, envoie et envoie toujours. Passer les 7.000 tr/min, elle continue sur la même lancé. Mieux, elle envoie encore plus jusqu'au rupteur.
Franchement ça, c'est ce qui m'a agréablement surpris.
La moto est bien plus joueuse. Et ça c'est très plaisant.
En 1ère, elle se lève dès que la poignée des gaz s'ouvre en grand. Avant elle le faisait mais je devais être au bon régime (environ 3.000 tr/min), avant non, et après non plus. Alors que là, même à 4 ou 5.000 tr/min, elle lève. En 2ème, je sens que l'avant est léger mais ne lève pas pour autant. Je pense que si je joue un peu sur mon poids, en me décalant vers l'arrière, elle lèverait.
Dès à présent, il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous chez GentlemenRiders pour faire un maping aux petits oignons. Une fois fait, je vous tiendrai au jus de mes sensations. A savoir si vraiment ça vaut le coups d'investir autant dans un PCV. Pas dans les cornets car franchement, à 80€ (+/-) faut pas s'en priver ! Maintenant un PCV + maping c'est de l'ordre de 400~550€. Le tout pour plus de 600€ donc... Ce qui n'est pas rien tout de même.
To be continued...
DaDy- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
Merci pour ton retour d'expérience et pour ces tofs
-OLIVERider-- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
Super , j'ai fait de meme cette semaine en.......3 heures..........( un put*** de collier d'admission était monté à l'envers !!!!)
J'attend pour savoir la difference entre la map 509 et celle aprés passage au banc
J'attend pour savoir la difference entre la map 509 et celle aprés passage au banc
pascal965- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
avec la sonde large bande , le pcv calcul automatiquement en tps reel via l'autotune
ne serait ce pas l'alternative a un banc ???
le lien de l'autotune
http://www.powercommander.com/powercommander/Products/AutoTune/powercommander_autotune.aspx
ne serait ce pas l'alternative a un banc ???
le lien de l'autotune
http://www.powercommander.com/powercommander/Products/AutoTune/powercommander_autotune.aspx
floox83- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
L'autotune est un add-on du PCV. Il coute le prix du PCV d'ailleurs... Il permet d'ajuster en temps réel les réglages du PCV partout. C'est ce que m'expliquait Gentlemenriders. Il me disait que le maping avec un PCV reste sur une certaine plage d'utilisation de l'engin. D'autres paramètres comme la température moteur, eau, etc. entre en jeu également lors du fonctionnement du moteur et donc de son réglage optimal. Or le PCV ne peut qu'être réglé qu'uniquement pour un certain stade donné de ces autres paramètres. Ce qui lui fait perdre de ses performances car ses réglages se voient donc légèrement faussés.
L'autotune permet justement de pallier à ce dysfonctionnement. Il rétabli en permanence et en temps réel les meilleurs ratios et autres ajustement quelque soit l'utilisation de l'engin. Ce qui rend l'utilisation du PCV optimale à tous les stades.
Mais il m'expliquait que l'Autotune est vraiment nécessaire quand on fait de la compétition où le moindre réglage se doit d'être précis afin de grappiller le moindre centième...
A 250€ l'Autotune, je pense que nos petits CB parcourant les petites routes sinueuses de nos grandes campagnes peuvent s'en passer amplement.
L'autotune permet justement de pallier à ce dysfonctionnement. Il rétabli en permanence et en temps réel les meilleurs ratios et autres ajustement quelque soit l'utilisation de l'engin. Ce qui rend l'utilisation du PCV optimale à tous les stades.
Mais il m'expliquait que l'Autotune est vraiment nécessaire quand on fait de la compétition où le moindre réglage se doit d'être précis afin de grappiller le moindre centième...
A 250€ l'Autotune, je pense que nos petits CB parcourant les petites routes sinueuses de nos grandes campagnes peuvent s'en passer amplement.
DaDy- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
DaDy a écrit:L'autotune est un add-on du PCV. Il coute le prix du PCV d'ailleurs... Il permet d'ajuster en temps réel les réglages du PCV partout. C'est ce que m'expliquait Gentlemenriders. Il me disait que le maping avec un PCV reste sur une certaine plage d'utilisation de l'engin. D'autres paramètres comme la température moteur, eau, etc. entre en jeu également lors du fonctionnement du moteur et donc de son réglage optimal. Or le PCV ne peut qu'être réglé qu'uniquement pour un certain stade donné de ces autres paramètres. Ce qui lui fait perdre de ses performances car ses réglages se voient donc légèrement faussés.
L'autotune permet justement de pallier à ce dysfonctionnement. Il rétabli en permanence et en temps réel les meilleurs ratios et autres ajustement quelque soit l'utilisation de l'engin. Ce qui rend l'utilisation du PCV optimale à tous les stades.
Mais il m'expliquait que l'Autotune est vraiment nécessaire quand on fait de la compétition où le moindre réglage se doit d'être précis afin de grappiller le moindre centième...
A 250€ l'Autotune, je pense que nos petits CB parcourant les petites routes sinueuses de nos grandes campagnes peuvent s'en passer amplement.
C'est le prix d'un mapping.......
Donc autant prendre l'AUTORUN..... non...???
Quand j'ai vu cet accessoire sortir jme suis dis et demandé si les centre agrée dynojet ont toujours lieu d'etre
Si c est le cas je serais curieux de savoir quel sera le discours des préparateur.. pour defendre leur bifteck... !!!
RevengeR
Re: Cornets et PCV => mon expérience
Très bonne remarque.....!!!
J'attend aussi une reponse ....
Plutot de de perdre une journée + passage au banc , ça vaut meme le coup !!!
Est ce qu'au passage du banc ils peuvent me mettre plus de couple à bas régime si je le veux ????
J'attend aussi une reponse ....
Plutot de de perdre une journée + passage au banc , ça vaut meme le coup !!!
Est ce qu'au passage du banc ils peuvent me mettre plus de couple à bas régime si je le veux ????
pascal965- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
RevengeR a écrit:DaDy a écrit:L'autotune est un add-on du PCV. Il coute le prix du PCV d'ailleurs... Il permet d'ajuster en temps réel les réglages du PCV partout. C'est ce que m'expliquait Gentlemenriders. Il me disait que le maping avec un PCV reste sur une certaine plage d'utilisation de l'engin. D'autres paramètres comme la température moteur, eau, etc. entre en jeu également lors du fonctionnement du moteur et donc de son réglage optimal. Or le PCV ne peut qu'être réglé qu'uniquement pour un certain stade donné de ces autres paramètres. Ce qui lui fait perdre de ses performances car ses réglages se voient donc légèrement faussés.
L'autotune permet justement de pallier à ce dysfonctionnement. Il rétabli en permanence et en temps réel les meilleurs ratios et autres ajustement quelque soit l'utilisation de l'engin. Ce qui rend l'utilisation du PCV optimale à tous les stades.
Mais il m'expliquait que l'Autotune est vraiment nécessaire quand on fait de la compétition où le moindre réglage se doit d'être précis afin de grappiller le moindre centième...
A 250€ l'Autotune, je pense que nos petits CB parcourant les petites routes sinueuses de nos grandes campagnes peuvent s'en passer amplement.
C'est le prix d'un mapping.......
Donc autant prendre l'AUTORUN..... non...???
Quand j'ai vu cet accessoire sortir jme suis dis et demandé si les centre agrée dynojet ont toujours lieu d'etre
Si c est le cas je serais curieux de savoir quel sera le discours des préparateur.. pour defendre leur bifteck... !!!
j'allais le dire !! au lieu de trouver un mappeur et son banc !! chose pas forcement aise !! pour le kkasi même prix tu es mieux regle vu qye en tps reelle !! mais je me demande si le pcv n'a pas besoin du map loadé ! et il rectifie a partir d'elle ????
floox83- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
-OLIVERider- a écrit:Merci pour ton retour d'expérience et pour ces tofs
+1
et +1 aussi pour la question autotune et banc mais j'pense qu'il faudrait passer par la case réglages banc avec une map perso puis pose du pc5 car il faut une bonne base de réglages pour que l'auto tune règle finme,nt et optimise l'ensemble
D'après Javspl et Philippe de Bike colors la map 509, n'étant qu'une map générique est assez pauvre à certains régimes donc pô top pour ensuite affiner, voire très bien affiner le mélange il faut passer par la case banc pour dégrossir perso j'vois le truc comme ça
Aki' #63- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
Je pense plutôt que l'Autotune doit être réglé sur banc aussi à juste titre que le PCV. Je pense que c'est un tout. Je ne vois pas comment l'Autotune sortant de sa petite boîte va peaufiner, ajuster, affiner, recalibrer et optimiser un PCV après un mapping.
Je pense que l'Autotune est ajusté en même temps que le PCV lors du mapping de ce dernier. Afin de faire un réel complément. L'Autotune est un add-on tout comme l'Auto-Shift.
Comment l'Autotune peut savoir qu'à telle ou telle température moteur, accélération, palier ou autre paramètre il faut pile poile enrichir de 2% là ou appauvrir de 1% ici et ce suivant le mapping confectionné pour la machine et non une mappe déjà toute faite. Non ? Vous croyez pas ?
Demain, je prends RDV pour le mapping sur banc. Je demanderai le jour J comment fonctionne l'Autotune en m'aidant de vos pertinentes remarques.
Je pense que l'Autotune est ajusté en même temps que le PCV lors du mapping de ce dernier. Afin de faire un réel complément. L'Autotune est un add-on tout comme l'Auto-Shift.
Comment l'Autotune peut savoir qu'à telle ou telle température moteur, accélération, palier ou autre paramètre il faut pile poile enrichir de 2% là ou appauvrir de 1% ici et ce suivant le mapping confectionné pour la machine et non une mappe déjà toute faite. Non ? Vous croyez pas ?
Demain, je prends RDV pour le mapping sur banc. Je demanderai le jour J comment fonctionne l'Autotune en m'aidant de vos pertinentes remarques.
DaDy- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
[quote="DaDy"]
Comment l'Autotune peut savoir qu'à telle ou telle température moteur, accélération, palier ou autre paramètre il faut pile poile enrichir de 2% là ou appauvrir de 1% ici et ce suivant le mapping confectionné pour la machine et non une mappe déjà toute faite. Non ? Vous croyez pas ?
Grasse a la sonde £ambda.....
Comment l'Autotune peut savoir qu'à telle ou telle température moteur, accélération, palier ou autre paramètre il faut pile poile enrichir de 2% là ou appauvrir de 1% ici et ce suivant le mapping confectionné pour la machine et non une mappe déjà toute faite. Non ? Vous croyez pas ?
Grasse a la sonde £ambda.....
pascal965- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
Pitêt' bien grâce à cette sonde wide-band En moto gp, cette sonde wide band ( bande large >> large plage devrait-on dire ) permet d'ajuster au mieux le mélange. cette sonde est fixé sur les tubes du collecteur donc en prise directe avec ce qui sort de brûlés et/ou d'imbrûlés du moteur ....
On peut voir ci-dessous, sur les 2 tubulures, deux orifices pour y visser les deux sondes; une par cylindre
On peut voir ci-dessous, sur les 2 tubulures, deux orifices pour y visser les deux sondes; une par cylindre
Dernière édition par akira199 le Mar 12 Oct 2010, 22:06, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
Voici ce qui est dit un peu partout ( cà a tout l'air d'une traduct)
(1) On peut comprendre par là, que c'est l'autotune qui envoit directement une MAP qu'il va geré .... ????
(2) J'aimerai bien voir la notice voir où elle se met exactement ou si c 'est au pif et ce qu'il advient de la sonde lambda si y a une sur la moto
(Eliminator Sensor 0²...??)
Edit:
Plus d'information ICI (traducted google)
l autotune se branche sur le power commander V et permet un ajustement automatique de l'essence, il est livré avec une sonde lambda venue des Wide Band Commander
il peut créer une map sur chaque rapport.
Lors de l'installation de l'Autotune, une map de rapport air/essence spécifique est intégée en fonction du véhicule (1) dans le power commander V.
contient:
-le boitier autotune
- la sonde
-les connections , logiciel, notice-la douille a souder
ATTENTION l'installation de la sonde lambda nécessite d'effectuer un trou sur le collecteur afin d'y souder une douille d'installation (2)
FONCTIONNE AVEC TOUS LES POWER COMMANDER V
C EST L ACCESSOIRE ULTIME POUR VOTRE MACHINE,
PLUS DE REGLAGES A FAIRE TOUT EST AUTOMATIQUE
vous tirez ainsi le maximum de puissance dans toutes les situations
(1) On peut comprendre par là, que c'est l'autotune qui envoit directement une MAP qu'il va geré .... ????
(2) J'aimerai bien voir la notice voir où elle se met exactement ou si c 'est au pif et ce qu'il advient de la sonde lambda si y a une sur la moto
(Eliminator Sensor 0²...??)
Edit:
Plus d'information ICI (traducted google)
RevengeR
Re: Cornets et PCV => mon expérience
RevengeR a écrit:Voici ce qui est dit un peu partout ( cà a tout l'air d'une traduct)l autotune se branche sur le power commander V et permet un ajustement automatique de l'essence, il est livré avec une sonde lambda venue des Wide Band Commander
il peut créer une map sur chaque rapport.
Lors de l'installation de l'Autotune, une map de rapport air/essence spécifique est intégée en fonction du véhicule (1) dans le power commander V.
contient:
-le boitier autotune
- la sonde
-les connections , logiciel, notice-la douille a souder
ATTENTION l'installation de la sonde lambda nécessite d'effectuer un trou sur le collecteur afin d'y souder une douille d'installation (2)
FONCTIONNE AVEC TOUS LES POWER COMMANDER V
C EST L ACCESSOIRE ULTIME POUR VOTRE MACHINE,
PLUS DE REGLAGES A FAIRE TOUT EST AUTOMATIQUE
vous tirez ainsi le maximum de puissance dans toutes les situations
(1) On peut comprendre par là, que c'est l'autotune qui envoit directement une MAP qu'il va geré .... ????
(2) J'aimerai bien voir la notice voir où elle se met exactement ou si c 'est au pif et ce qu'il advient de la sonde lambda si y a une sur la moto
(Eliminator Sensor 0²...??)
Edit:
Plus d'information ICI (traducted google)
voila comment je vois la chose
tu mes une map special autotune (genre map neutre juste pour que le pcv est quelque chose dans le ventre), pis la sonde large bande fait son boulot, l'autotune recoi et renvois au pcv le tous en tps reelle
pour la sonde tu fais en sorte d'avoir un pot decata et la tu a l'emplacement de ta sonde d'origine je pense que tu la mes en lieux et place de celle d'origine !!
je vais encore me renseigner mais cela me parait aussi bien que de passer au banc pis pour le futur tu peux rajouter des acces genre filtre bmc ou cornet full.
apres je sais pas trop ce qui se rajoute !! mais a mon avis tous ca reunis ta roue avant touchera pas souvent le sol !!
floox83- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
floox83 a écrit:[voila comment je vois la chose
tu mes une map special autotune (genre map neutre juste pour que le pcv est quelque chose dans le ventre), pis la sonde large bande fait son boulot, l'autotune recoi et renvois au pcv le tous en tps reelle
Cà existe deja la MAP neutre, elle est appellé MAP Zero et elle est installé déjà par défaut dans les PC
Donc j'comprend pas trop leur "A l'installation ... une MAP est integré... en fonction de la moto...!!"
Apparement soit une de leur MAP generique que l'on peut Personnalisé (utilisateur avancé)..??
pour la sonde tu fais en sorte d'avoir un pot decata et la tu a l'emplacement de ta sonde d'origine je pense que tu la mes en lieux et place de celle d'origine !!
Floox83, j'avais bien compris pour la sonde
2 possibilités :
* Le collecteur Racing ou Origine ne possède pas de prise sonde 0² et la faut percer pour inserer/souder la prise qui est fournit avec le KIT
(c est pas notre cas)
* Le collecteur possede déjà une prise sonde 0² et là, suffit juste de mettre la Large Band à la place
Mais QUID de la connectique ECU où on branche l'autre partie de la sonde 0² d'orgine ...????
Car je suppose que l'embout du 0² Large Bande va au PC-V
Si y a rien de branché sur la connectique d'origine (coté ECU) cà va renvoyer une erreur F1...!!! donc Eliminator Sensor 0² ou...??
J'aimerais bien voir cette notice...!!
RevengeR
Re: Cornets et PCV => mon expérience
vu que le pcv se met entre l'ecu et ca prise a mon avis ca dois se shunter tous seul !!!
une map integré tu vas sur le site et tu peu les d/l (telecharger), yen a plein de différente apparement la plus utilisé c'est l'avant dernière la 509.
je mes un screen du site
tu peux même les d/l ainsi que le programme pour voir les differences !!!
une map integré tu vas sur le site et tu peu les d/l (telecharger), yen a plein de différente apparement la plus utilisé c'est l'avant dernière la 509.
je mes un screen du site
tu peux même les d/l ainsi que le programme pour voir les differences !!!
floox83- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
floox83 a écrit:vu que le pcv se met entre l'ecu et ca prise a mon avis ca dois se shunter tous seul !!!
Non t'as pas compris ou alors je me suis mal exprimé...!!!
La sonde d'origine est branchée en quelque part sous le cache lateral droit de la moto
or la sonde Large bande revient et se branche vers le PCV
Oups en voulant ecrire un truc jcrois que ca a fait tilt
C est forcément shunter avec un eliminator sensor 0² vu que c'est livré avec même si t'achete pas un autotune
RevengeR
Re: Cornets et PCV => mon expérience
je pense que le pc5 dialogue avec l'autotune ,donc se fout de ma map installée , se fout de savoir si il y a ou non un O2 éliminator vu que la sonde large bande est installée à la place de la Lambda d'origine.....
De toutes façons, j'ai commandé le mien.....j'espère le recevoir d'ici fin de semaine et je vous dirai quoi....
De toutes façons, j'ai commandé le mien.....j'espère le recevoir d'ici fin de semaine et je vous dirai quoi....
pascal965- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
pascal965 a écrit:je pense que le pc5 dialogue avec l'autotune ,donc se fout de ma map installée , se fout de savoir si il y a ou non un O2 éliminator vu que la sonde large bande est installée à la place de la Lambda d'origine.....
De toutes façons, j'ai commandé le mien.....j'espère le recevoir d'ici fin de semaine et je vous dirai quoi....
ta commandé quoi le pcv et l'autotune ??
floox83- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
j'ai mis le pc5 la semaine dernière......et cdé l'autotune hier......
Je sais ...........!!!!!
Je sais ...........!!!!!
pascal965- cb50
Re: Cornets et PCV => mon expérience
RevengeR a écrit:floox83 a écrit:vu que le pcv se met entre l'ecu et ca prise a mon avis ca dois se shunter tous seul !!!
Non t'as pas compris ou alors je me suis mal exprimé...!!!
La sonde d'origine est branchée en quelque part sous le cache lateral droit de la moto
or la sonde Large bande revient et se branche vers le PCV
Oups en voulant ecrire un truc jcrois que ca a fait tilt
C est forcément shunter avec un eliminator sensor 0² vu que c'est livré avec même si t'achete pas un autotune
+1
Aki' #63- cb1000
Re: Cornets et PCV => mon expérience
salut j ai trouve un cite de vente avec l autotune et des explications
sommaire sur son fonctionement
http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at200-pour-power-commander-p-9252.html
a+
sommaire sur son fonctionement
http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at200-pour-power-commander-p-9252.html
a+
seboulle
Re: Cornets et PCV => mon expérience
seboulle a écrit:salut j ai trouve un cite de vente avec l autotune et des explications
sommaire sur son fonctionement
http://www.silverperformance.fr/dynojet-autotune-at200-pour-power-commander-p-9252.html
a+
merci pour le lien, ca a l'air de confirmer ce que l'on dit
je need !!
floox83- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cornets full = cornets d'admission = pipes d'admission ==> CQFD ou bien?
» Cornets full et décata.
» ou acheter les cornets full
» Réalésage des cornets d'admissions
» Cornets full
» Cornets full et décata.
» ou acheter les cornets full
» Réalésage des cornets d'admissions
» Cornets full
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum