Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
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Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Après avoir peint mon cata je voulais écouter le bruit du cata seul: SYMPA !!!
Je suis allé faire un tour et je me suis dit que je resterai bien comme ça...
Je voulais savoir si je pouvais rester comme ça, si ca ne risquait rien piour le moteur et en dernier lieu si il existe quelque chose pour "habiller" la sortie du cata...
Merci !
Je suis allé faire un tour et je me suis dit que je resterai bien comme ça...
Je voulais savoir si je pouvais rester comme ça, si ca ne risquait rien piour le moteur et en dernier lieu si il existe quelque chose pour "habiller" la sortie du cata...
Merci !
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Toi tu cherches les em***des avec les MIBs...............
AIRIK- inscrit(e)
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Et tes soupapes vont adorer a long terme
RIRI- Moderateur
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
C'est ça ma question...Quels risques???
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
riri a écrit:Et tes soupapes vont adorer a long terme
elles risquent rien les soupapes ..............la moto sera confisquée comme ça trankil soupapes neuves
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Tiens tout est expliqué dans un post de lechel
par Lechel001 le 5/10/10
** A propos des perfs ; le bruit (sans doute assez infernal !) en échappement libre te trompe, c'est presque sûr , il est quasi-certain que le moteur tourne moins bien . Un pot, ça ne sert pas qu'à faire moins de bruit, c'est un élément déterminant dans l'écoulement des gaz.
___________________________________________________________________________
** A propos de l'usure, ou du mauvais fonctionnement du moteur, en gros , ça marche comme ça : naturellement, les gaz d'échappement à la sortie de la chambre de combustion sortent de façon très turbulente, puisqu'ils sont le résultat d'une combustion explosive, sous forte pression .
Le but pour le pot, c'est de créer une (petite) contre-pression calculée précisément, qui va au final aider à l'écoulement des gaz . On transforme un régime turbulent d'écoulement des gaz en écoulement plus ou moins laminaire, et donc les gaz sont en quelque sorte "aspirés" au lieu de former des volutes. Donc pas de retour de gaz qui étoufferaient le moteur à certains régimes, et pas de retour de flammes qui détruiraient à terme le haut moteur .
On parle là de la notion d'accord acoustique, un domaine très pointu de la mise au point d'un moteur, qui est ESSENTIEL .
Sans pot, plus de contre-pression, et donc plus d'écoulement fluide des gaz . Non seulement on perd en performances, en régularité de fonctionnement du moteur, mais en plus on risque entre autres dégâts possibles de cramer les sièges de soupapes d'échappement, à cause de la mauvaise dissipation des gaz .
Tu noteras que même en compétition, il ya des pots quasi-vides, qui font un bruit énorme (en particulier en MotoGP ) mais il y a quand même un pot , Toujours.... Et c'est pas par hasard! .
_________________
"NE RENONCULE JAMAIS !"
par Lechel001 le 5/10/10
** A propos des perfs ; le bruit (sans doute assez infernal !) en échappement libre te trompe, c'est presque sûr , il est quasi-certain que le moteur tourne moins bien . Un pot, ça ne sert pas qu'à faire moins de bruit, c'est un élément déterminant dans l'écoulement des gaz.
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** A propos de l'usure, ou du mauvais fonctionnement du moteur, en gros , ça marche comme ça : naturellement, les gaz d'échappement à la sortie de la chambre de combustion sortent de façon très turbulente, puisqu'ils sont le résultat d'une combustion explosive, sous forte pression .
Le but pour le pot, c'est de créer une (petite) contre-pression calculée précisément, qui va au final aider à l'écoulement des gaz . On transforme un régime turbulent d'écoulement des gaz en écoulement plus ou moins laminaire, et donc les gaz sont en quelque sorte "aspirés" au lieu de former des volutes. Donc pas de retour de gaz qui étoufferaient le moteur à certains régimes, et pas de retour de flammes qui détruiraient à terme le haut moteur .
On parle là de la notion d'accord acoustique, un domaine très pointu de la mise au point d'un moteur, qui est ESSENTIEL .
Sans pot, plus de contre-pression, et donc plus d'écoulement fluide des gaz . Non seulement on perd en performances, en régularité de fonctionnement du moteur, mais en plus on risque entre autres dégâts possibles de cramer les sièges de soupapes d'échappement, à cause de la mauvaise dissipation des gaz .
Tu noteras que même en compétition, il ya des pots quasi-vides, qui font un bruit énorme (en particulier en MotoGP ) mais il y a quand même un pot , Toujours.... Et c'est pas par hasard! .
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"NE RENONCULE JAMAIS !"
RIRI- Moderateur
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
C'est bien expliqué...Bon je vais remonter un échappement alors !
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Ouf.... ça va tu redeviens fréquentable !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Que de têtes brulées...
Quel échappement pourra se rapprocher niveau bruit???
Quel échappement pourra se rapprocher niveau bruit???
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
t'as le ixil en effet et aussi le laser GP en bidouillant la chicane aussi
DarkFuret- cb1000
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
+1 pour l'ixil et tu enlève les obturateurs dans les 2 tubes (comme moi)
ludo50- cb100
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
J'aime pas trop le fait que les sorties soient vers le haut pour l'Ixil...
Je me laisserai peut être tenté par le MIVV dans le même style...A méditer !
Je me laisserai peut être tenté par le MIVV dans le même style...A méditer !
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
le Fresco court aussi au vu de sa taille, je garde la cata sans trop de bruit pour espérer respecter les valeur dB de la CG même avec son dB killer......
un des pots qui dégage le plus la jante aussi :
un des pots qui dégage le plus la jante aussi :
merlin56- cb1000
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Mon Delkevic donne à peu près ce rendu là...
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
merlin56 a écrit:le Fresco court aussi au vu de sa taille, je garde la cata sans trop de bruit pour espérer respecter les valeur dB de la CG même avec son dB killer......
un des pots qui dégage le plus la jante aussi :
Merlin, c'est l'échappement qui me plait le plus pour ma monture. Mais, apparemment, ils t'ont livré la version longue du pot court. Et, à la vue de l'angle de ta photo, ça a l'air pas mal aussi. Peux-tu me donner la longueur du tube du silencieux, STP (sachant que le court-court fait 25cm, mais ne peut pas bénéficier de l'homologation, dixit Monaco Echappement). Et si ce n'est pas trop abusé, pourrais-tu me faire quelques photos supplémentaires que je me rende compte avec cette longueur (vue de l'ARR, de profil, etc...). Et une 'tite vidéo pour l'écouter serait le comble du bonheur:roll:
D'avance, merci
Differences entre le court-long et le court-court (à noter que les cerclages sont différents aussi.
Dorso95- cb100
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Fresco commandé hier. Plus qu'à attendre...
Dorso95- cb100
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
Ben moi j'ai remis le mien hier!!!
Je me tâte pour le vendre...
Je me tâte pour le vendre...
striketeam69- cb50
Re: Rouler sans échappement (cata seulement) !!!
désolé dorso de ne t'avoir pas répondu à temps, je viens de voir ton post seulement. ben ça doit grave faire du barouf la version "super courte" du coup chez Fresco, le mien je l'ai acheté y a un an d'occaz sur le fofo.
longueur du mien ("cartouche" carbone sans embout Ar) 25cm.donc le court court doit faire moins au vu de ta tof du site Fresco
vids sur cette page
https://www.cb1000r.org/t9141p40-echappement-fresco-ronds-court-carbone?highlight=video+fresco
longueur du mien ("cartouche" carbone sans embout Ar) 25cm.donc le court court doit faire moins au vu de ta tof du site Fresco
vids sur cette page
https://www.cb1000r.org/t9141p40-echappement-fresco-ronds-court-carbone?highlight=video+fresco
merlin56- cb1000
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