SCOTTOILER sur CB1000R
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SCOTTOILER sur CB1000R
Donc, comme promis il y a quelques temps, et après 2 après-midi passés à monter le scottoiler, voici quelques photos Z'et explications.
Pour commencer, il faut se faire un peu de place de façon à y voir clair et tenter plusieurs solutions de cheminement du tube d'alimentation.
Le réservoir est fixé devant la batterie à l'aide d'une des 2 trous taraudés dans la platine gauche. Ceci a deux avantages. Le réservoir est dans une position proche de la verticale (position optimum) et secundo, en cas de déversement lors du plein, cette partie est drainée et accessible pour un bon nettoyage.
Sous un autre angle et une fois le réservoir mis dans son réceptacle. Le "truc" blanc, au dessus, est un clapet anti-retour. Sa fonction, une fois le système amorcé, rien n'empêcherait que la tuyauterie se vide d'elle même, ainsi que le réservoir, puisque le gicleur se trouve plus bas que ce dernier. Pour info, l'alimentation (en huile ) du gicleur descend le long de la platine en alu. À coté de la batterie, le tube (bleu clair) est la mise à l'air libre du réservoir. Cela permet de ne pas créer le vide ds le réservoir. L'orifice où vient se connecter ce tube sur le réservoir, sert aussi à remplir le réservoir. Sur la photo, les connexions sont branchées à la batterie.
Ensuite, ne pouvant pas faire passer le tube d'alim en partie basse du bras oscillant (le catalyseur rayonne beaucoup trop et aurait tôt fait de le faire fondre avec un risque d'incendie certain ), je l'ai fait ressortir sur le dessus du bras et l'ai fait passer sous la tuyauterie d'alim du frein arrière. Le support de cette dernière me permettant de le guider pour passer DANS le bras oscillant.
Ensuite, il a fallu se faire de la place pour pouvoir démonter les plastiques de protection du bras oscillant et s'en servir pour cheminer le tube en le faisant passer ENTRE le bras et les protections. Si, si, ça passe (il y a un jour entre, à l'origine) et ça permet d'assurer une certaine protection du tube d'alim.
Il suffit ensuite de le faire ressortir de l'autre côté de la chaine
Nécessité de coller un guide à l'intérieur du bras pour, une nouvelle fois, guider le tube de façon safe. La colle étant de la cyano, don't worry, ça tient!!!! Le même procédé utilisé sur le bras oscillant du dorsoduro, et après plus d'un an, je n'ai pas pu récupérer les guides collés avec cette même colle. Ça a aussi l'avantage de ne pas percer le bras et c'est invisible (une fois tout remonté, bien sûr!!!)
Une petite vue de ce que cela donne d'un peu plus loin
Là, le plus dur est passé. Il ne reste plus qu'à installer le gicleur et "façonner" la tige métallique se trouvant dans la tuyauterie, sur le 15 derniers cm de cette dernière, de façon à lui donner le profil voulu et rigidifier l'ensemble.
Sur cette photo, on voit l'une des seules parties visibles de la tuyauterie, ainsi que la tige métallique à l'intérieur de cette dernière et, enfin, les deux trous nécessaires à la pose d'un tyrap pour assurer le bon maintien de la tuyauterie (en noir, c'est un fourreau pour ne pas écraser la tuyauterie avec le collier).
Il faut une nouvelle fois percer la protection pour pouvoir installer, de façon sûre, le support de gicleur. On voit bien, aussi, la graisse d'origine de la chaine .
Et enfin, la dernière chose. Le collier fixant la tuyauterie et son gicleur, enfermés dans un fourreau, sur le support.
Le réglage de position est simple. Il faut que le gicleur touche légèrement la couronne et que le biseau soit vers l'extérieur.
Vue de l'extérieur, c'est pratiquement invisible.
Après, on peut commencer à remonter.
Y'a plus qu'à installer le panneau de commande. Bon, bah là, pas vraiment le choix. À part la fixation sup du support de poignée droite, je ne vois pas vraiment.
C'est vrai que cela ne fait pas vraiment jojo, mais je tâcherai de "maquiller" un peu pour faciliter l'intégration. De plus, l'éclairage intégré est bleu
Vue de dos
Le cablage est passé du coté gauche, sous le réservoir, le long du faisceau d'origine allant jusqu'au phare. Pas de photo, cela n'apporterait rien.
Et pour être tout à fait complet, voici un petit descriptif du panneau de contrôle. J'ai repris les tof's que j'avais fait lors du même tuto sur ma Dorosoduro.
J'en ai aussi profité pour déplacer le POUÊTT!!!!
Voila, j'espère que ce tuto sera utile à ceuz Z'et Ceusses qui voudraient se lancer. Pour moi, le but était d'intégrer au mieux cet accessoire plus qu'utile, tout en tenant compte des contraintes (chaleur du cata, articulation du bras, chaine, etc). Mon but est atteint si vous n'avez pas vu, sur la toute première photo, que le système est déjà en place
Comparé au Caméléonoiler, très bon produit au demeurant, je trouve le Scottoiler mieux abouti, beaucoup plus facile à programmer, pratiquement invisible (gicleur), fiable (le mien à plus d'un an), très efficace et un SAV plus que TOP.
Si vous vous décidez à installer ce "truc" très utile, je me tiens à disposition pour toute question. Et promis, je n'ai rien à voir avec la société SCOTTOILER. Craché, juré
Pour commencer, il faut se faire un peu de place de façon à y voir clair et tenter plusieurs solutions de cheminement du tube d'alimentation.
Le réservoir est fixé devant la batterie à l'aide d'une des 2 trous taraudés dans la platine gauche. Ceci a deux avantages. Le réservoir est dans une position proche de la verticale (position optimum) et secundo, en cas de déversement lors du plein, cette partie est drainée et accessible pour un bon nettoyage.
Sous un autre angle et une fois le réservoir mis dans son réceptacle. Le "truc" blanc, au dessus, est un clapet anti-retour. Sa fonction, une fois le système amorcé, rien n'empêcherait que la tuyauterie se vide d'elle même, ainsi que le réservoir, puisque le gicleur se trouve plus bas que ce dernier. Pour info, l'alimentation (en huile ) du gicleur descend le long de la platine en alu. À coté de la batterie, le tube (bleu clair) est la mise à l'air libre du réservoir. Cela permet de ne pas créer le vide ds le réservoir. L'orifice où vient se connecter ce tube sur le réservoir, sert aussi à remplir le réservoir. Sur la photo, les connexions sont branchées à la batterie.
Ensuite, ne pouvant pas faire passer le tube d'alim en partie basse du bras oscillant (le catalyseur rayonne beaucoup trop et aurait tôt fait de le faire fondre avec un risque d'incendie certain ), je l'ai fait ressortir sur le dessus du bras et l'ai fait passer sous la tuyauterie d'alim du frein arrière. Le support de cette dernière me permettant de le guider pour passer DANS le bras oscillant.
Ensuite, il a fallu se faire de la place pour pouvoir démonter les plastiques de protection du bras oscillant et s'en servir pour cheminer le tube en le faisant passer ENTRE le bras et les protections. Si, si, ça passe (il y a un jour entre, à l'origine) et ça permet d'assurer une certaine protection du tube d'alim.
Il suffit ensuite de le faire ressortir de l'autre côté de la chaine
Nécessité de coller un guide à l'intérieur du bras pour, une nouvelle fois, guider le tube de façon safe. La colle étant de la cyano, don't worry, ça tient!!!! Le même procédé utilisé sur le bras oscillant du dorsoduro, et après plus d'un an, je n'ai pas pu récupérer les guides collés avec cette même colle. Ça a aussi l'avantage de ne pas percer le bras et c'est invisible (une fois tout remonté, bien sûr!!!)
Une petite vue de ce que cela donne d'un peu plus loin
Là, le plus dur est passé. Il ne reste plus qu'à installer le gicleur et "façonner" la tige métallique se trouvant dans la tuyauterie, sur le 15 derniers cm de cette dernière, de façon à lui donner le profil voulu et rigidifier l'ensemble.
Sur cette photo, on voit l'une des seules parties visibles de la tuyauterie, ainsi que la tige métallique à l'intérieur de cette dernière et, enfin, les deux trous nécessaires à la pose d'un tyrap pour assurer le bon maintien de la tuyauterie (en noir, c'est un fourreau pour ne pas écraser la tuyauterie avec le collier).
Il faut une nouvelle fois percer la protection pour pouvoir installer, de façon sûre, le support de gicleur. On voit bien, aussi, la graisse d'origine de la chaine .
Et enfin, la dernière chose. Le collier fixant la tuyauterie et son gicleur, enfermés dans un fourreau, sur le support.
Le réglage de position est simple. Il faut que le gicleur touche légèrement la couronne et que le biseau soit vers l'extérieur.
Vue de l'extérieur, c'est pratiquement invisible.
Après, on peut commencer à remonter.
Y'a plus qu'à installer le panneau de commande. Bon, bah là, pas vraiment le choix. À part la fixation sup du support de poignée droite, je ne vois pas vraiment.
C'est vrai que cela ne fait pas vraiment jojo, mais je tâcherai de "maquiller" un peu pour faciliter l'intégration. De plus, l'éclairage intégré est bleu
Vue de dos
Le cablage est passé du coté gauche, sous le réservoir, le long du faisceau d'origine allant jusqu'au phare. Pas de photo, cela n'apporterait rien.
Et pour être tout à fait complet, voici un petit descriptif du panneau de contrôle. J'ai repris les tof's que j'avais fait lors du même tuto sur ma Dorosoduro.
J'en ai aussi profité pour déplacer le POUÊTT!!!!
Voila, j'espère que ce tuto sera utile à ceuz Z'et Ceusses qui voudraient se lancer. Pour moi, le but était d'intégrer au mieux cet accessoire plus qu'utile, tout en tenant compte des contraintes (chaleur du cata, articulation du bras, chaine, etc). Mon but est atteint si vous n'avez pas vu, sur la toute première photo, que le système est déjà en place
Comparé au Caméléonoiler, très bon produit au demeurant, je trouve le Scottoiler mieux abouti, beaucoup plus facile à programmer, pratiquement invisible (gicleur), fiable (le mien à plus d'un an), très efficace et un SAV plus que TOP.
Si vous vous décidez à installer ce "truc" très utile, je me tiens à disposition pour toute question. Et promis, je n'ai rien à voir avec la société SCOTTOILER. Craché, juré
Dorso95- cb100
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
+ 1 mais comme tu le dis le panneau est pas jojo sur le guidon pour lui trouver une autre place car il est assez gros.
trés joli boulot
les BINOUZES sur le barboque sont livrées avec ou pas ????
trés joli boulot
les BINOUZES sur le barboque sont livrées avec ou pas ????
flomax27- cb500
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
flomax27 a écrit:+ 1 mais comme tu le dis le panneau est pas jojo sur le guidon pour lui trouver une autre place car il est assez gros.
trés joli boulot
les BINOUZES sur le barboque sont livrées avec ou pas ????
Flo, un moment, j'ai pensé l'intégrer au bourrelet du réservoir, mais trop de cintre. Après, les emplacements possibles ne sont pas légion. Je réfléchis à le placer sur les pontets de guidon dans un support spécifique qui viendrait se fixer à l'aide des 4 fixations. Ou alors en améliorant le support pour qu'il soit juste devant le demi-pontet de la fixation de la poignée droite. Mais bon, fallait choisir entre ce tableau, lisible certes, mais assez imposant, les rilsans du caméléonoiler ou le graissage classique!!!
Pour les canettes, je suis certains que vous n'allez pas me croire, mais, détestant avoir des mégots par terre, je m'en sert comme cendrier Qui a dit "Mauvaise foi???
Dorso95- cb100
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
Il me semble que dans le kit il y a un support pour tenir l'aiguille en place près de la chaîne, je ne le vois pas dans tes photos.
Je viens de recevoir le mien, je mettrai des photos si je trouve le détail de ce montage.
Je viens de recevoir le mien, je mettrai des photos si je trouve le détail de ce montage.
vcent6271
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
Comme prévu, j'ai installé le système manuel et je me permet si vous le voulez bien d'apporter ma contribution à ce post très intéressant.
voici où j'ai installé le réservoir.
Vue du côté, bonne accessibilité au cas où...
J'en ai profité pour gainer le tuyau afin de ne pas avoir ce truc bleu qui se ballade.
Et j'ai suivi le tuyau de freins d'origine.
Dans li kit, il y a un petit support qui passe nickel avec le protège chaîne inférieur, la seule différence est que l'aiguille passe du côté droit du pignon et pas à gauche.
Présentation à blanc, ça passe pile poil, au mm
voici où j'ai installé le réservoir.
Vue du côté, bonne accessibilité au cas où...
J'en ai profité pour gainer le tuyau afin de ne pas avoir ce truc bleu qui se ballade.
Et j'ai suivi le tuyau de freins d'origine.
Dans li kit, il y a un petit support qui passe nickel avec le protège chaîne inférieur, la seule différence est que l'aiguille passe du côté droit du pignon et pas à gauche.
Présentation à blanc, ça passe pile poil, au mm
vcent6271
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
beau complément du tuto
_________________
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
cb1000du33 a écrit:Ok mais a quoi sa sert ??
a graisser ta chaine automatiquement
Soub- Moderateur
Re: SCOTTOILER sur CB1000R
Ok merci, mais je pense pas qu'il y ais beaucoup de monde qui connaisses sa...
cb1000du33
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