Scottoiler
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Scottoiler
Dites kk1 a deja monter ca sur son CB ?
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un dipositif pour auto lubrifier sa chaine en continu et automatiquement ! (existe en mecanique et electronique maintenant)
http://www.scottoiler.fr/
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un dipositif pour auto lubrifier sa chaine en continu et automatiquement ! (existe en mecanique et electronique maintenant)
http://www.scottoiler.fr/
Thanthor- cb100
Re: Scottoiler
je crois qu'ils en parlaient dans un motomag!!
vala l'article :
vala l'article :
Note technique 8/10
rapport qualite/prix 7/10
installation 3 etoiles
fonctionnement 4 etoiles
ce graisseur de chaine est difficile a installer, mais son utilisation est ensuite pertinente et confortable.
INSTALLATION. le debit de lubrifiant est gere par depression, elle-meme generee par le moteur. il est donc preferable d'avoir quelques notions de mecanique. a defaut, le site internet diffuse une notice accompagnee de photos. le kit est complet, mais intervenir sur le circuit de depression peut amener plusieurs marques a annuler leur garantie...
A L'USAGE. le debit reglable par la molette permet d'ajuster la quantite de produit au type d'utilisation, ou encore a la meteo.
POUR
debit reglable
dotation en accessoire
accompagnement technique
CONTRE
installation fastidieuse
perte de garantie possible
ubb3rc4n4rd- cb100
Re: Scottoiler
Dès que je récupère ma CB, je compte bien la ré-équiper avec lE-Scottoiler, version electronique. Et pour ceux que cela intéresse, je ferai un petit tuto. Ce que je peux déjà en dire, puisque je l'avais monté sur ma Dorso, c'est que cela fonctionne très bien. Je l'ai utilisé durant 1 an et je n'ai jamais retendu ma chaine en 7000km. La chaine était toujours bien graissée. Et pour rassurer ceusses Z'et ceu'z qui pourraient se poser certaines questions, NON, le pneu n'a jamais été gras ou même tâché par l'huile. Le dessous de la moto était plus propre qu'avec la graisse. Et la jante se nettoyait nettement plus facilement. Bref, que du bonheur
Donc, à bientôt pour le montage sur CB
Donc, à bientôt pour le montage sur CB
Dorso95- cb100
Re: Scottoiler
Donc, comme promis il y a quelques temps, et après 2 après-midi passés à monter le scottoiler, voici quelques photos Z'et explications.
Pour commencer, il faut se faire un peu de place de façon à y voir clair et tenter plusieurs solutions de cheminement du tube d'alimentation.
Le réservoir est fixé devant la batterie à l'aide d'une des 2 trous taraudés dans la platine gauche. Ceci a deux avantages. Le réservoir est dans une position proche de la verticale (position optimum) et secundo, en cas de déversement lors du plein, cette partie est drainée et accessible pour un bon nettoyage.
Pour la fixation du support de gicleur, il a fallu percer la protection . Ceal reste invisible à moins de vraiment se pencher pour voir.
Sous un autre angle et une fois le réservoir mis dans son réceptacle. Le "truc" blanc, au dessus, est un clapet anti-retour. Sa fonction, une fois le système amorcé, rien n'empêcherait que la tuyauterie se vide d'elle même, ainsi que le réservoir, puisque le gicleur se trouve plus bas que ce dernier. Pour info, l'alimentation (en huile ) du gicleur descend le long de la platine en alu. À coté de la batterie, le tube (bleu clair) est la mise à l'air libre du réservoir. Cela permet de ne pas créer le vide ds le réservoir. L'orifice où vient se connecter ce tube sur le réservoir, sert aussi à remplir le réservoir. Sur la photo, les connexions sont branchées à la batterie.
Ensuite, ne pouvant pas faire passer le tube d'alim en partie basse du bras oscillant (le catalyseur rayonne beaucoup trop et aurait tôt fait de le faire fondre avec un risque d'incendie certain ), je l'ai fait ressortir sur le dessus du bras et l'ai fait passer sous la tuyauterie d'alim du frein arrière. Le support de cette dernière me permettant de le guider pour passer DANS le bras oscillant.
Ensuite, il a fallu se faire de la place pour pouvoir démonter les plastiques de protection du bras oscillant et s'en servir pour cheminer le tube en le faisant passer ENTRE le bras et les protections. Si, si, ça passe (il y a un jour entre, à l'origine) et ça permet d'assurer une certaine protection du tube d'alim.
Il suffit ensuite de le faire ressortir de l'autre côté de la chaine
Nécessité de coller un guide à l'intérieur du bras pour, une nouvelle fois, guider le tube de façon safe. La colle étant de la cyano, don't worry, ça tient!!!! Le même procédé utilisé sur le bras oscillant du dorsoduro, et après plus d'un an, je n'ai pas pu récupérer les guides collés avec cette même colle. Ça a aussi l'avantage de ne pas percer le bras et c'est invisible (une fois tout remonté, bien sûr!!!)
Une petite vue de ce que cela donne d'un peu plus loin
Là, le plus dur est passé. Il ne reste plus qu'à installer le gicleur et "façonner" la tige métallique se trouvant dans la tuyauterie, sur le 15 derniers cm de cette dernière, de façon à lui donner le profil voulu et rigidifier l'ensemble.
Sur cette photo, on voit l'une des seules parties visibles de la tuyauterie, ainsi que la tige métallique à l'intérieur de cette dernière et, enfin, les deux trous nécessaires à la pose d'un tyrap pour assurer le bon maintien de la tuyauterie (en noir, c'est un fourreau pour ne pas écraser la tuyauterie avec le collier).
Il faut une nouvelle fois percer la protection pour pouvoir installer, de façon sûre, le support de gicleur. On voit bien, aussi, la graisse d'origine de la chaine .
Et enfin, la dernière chose. Le collier fixant la tuyauterie et son gicleur, enfermés dans un fourreau, sur le support.
Le réglage de position est simple. Il faut que le gicleur touche légèrement la couronne et que le biseau soit vers l'extérieur.
Vue de l'extérieur, c'est pratiquement invisible.
Après, on peut commencer à remonter.
Y'a plus qu'à installer le panneau de commande. Bon, bah là, pas vraiment le choix. À part la fixation sup du support de poignée droite, je ne vois pas vraiment.
C'est vrai que cela ne fait pas vraiment jojo, mais je tâcherai de "maquiller" un peu pour faciliter l'intégration. De plus, l'éclairage intégré est bleu
Vue de dos
Le cablage est passé du coté gauche, sous le réservoir, le long du faisceau d'origine allant jusqu'au phare. Pas de photo, cela n'apporterait rien.
J'en ai aussi profité pour déplacer le POUÊTT!!!!
Voila, j'espère que ce tuto sera utile à ceuz Z'et Ceusses qui voudraient se lancer. Pour moi, le but était d'intégrer au mieux cet accessoire plus qu'utile, tout en tenant compte des contraintes (chaleur du cata, articulation du bras, chaine, etc). Mon but est atteint si vous n'avez pas vu, sur la toute première photo, que le système est déjà en place
Pour commencer, il faut se faire un peu de place de façon à y voir clair et tenter plusieurs solutions de cheminement du tube d'alimentation.
Le réservoir est fixé devant la batterie à l'aide d'une des 2 trous taraudés dans la platine gauche. Ceci a deux avantages. Le réservoir est dans une position proche de la verticale (position optimum) et secundo, en cas de déversement lors du plein, cette partie est drainée et accessible pour un bon nettoyage.
Pour la fixation du support de gicleur, il a fallu percer la protection . Ceal reste invisible à moins de vraiment se pencher pour voir.
Sous un autre angle et une fois le réservoir mis dans son réceptacle. Le "truc" blanc, au dessus, est un clapet anti-retour. Sa fonction, une fois le système amorcé, rien n'empêcherait que la tuyauterie se vide d'elle même, ainsi que le réservoir, puisque le gicleur se trouve plus bas que ce dernier. Pour info, l'alimentation (en huile ) du gicleur descend le long de la platine en alu. À coté de la batterie, le tube (bleu clair) est la mise à l'air libre du réservoir. Cela permet de ne pas créer le vide ds le réservoir. L'orifice où vient se connecter ce tube sur le réservoir, sert aussi à remplir le réservoir. Sur la photo, les connexions sont branchées à la batterie.
Ensuite, ne pouvant pas faire passer le tube d'alim en partie basse du bras oscillant (le catalyseur rayonne beaucoup trop et aurait tôt fait de le faire fondre avec un risque d'incendie certain ), je l'ai fait ressortir sur le dessus du bras et l'ai fait passer sous la tuyauterie d'alim du frein arrière. Le support de cette dernière me permettant de le guider pour passer DANS le bras oscillant.
Ensuite, il a fallu se faire de la place pour pouvoir démonter les plastiques de protection du bras oscillant et s'en servir pour cheminer le tube en le faisant passer ENTRE le bras et les protections. Si, si, ça passe (il y a un jour entre, à l'origine) et ça permet d'assurer une certaine protection du tube d'alim.
Il suffit ensuite de le faire ressortir de l'autre côté de la chaine
Nécessité de coller un guide à l'intérieur du bras pour, une nouvelle fois, guider le tube de façon safe. La colle étant de la cyano, don't worry, ça tient!!!! Le même procédé utilisé sur le bras oscillant du dorsoduro, et après plus d'un an, je n'ai pas pu récupérer les guides collés avec cette même colle. Ça a aussi l'avantage de ne pas percer le bras et c'est invisible (une fois tout remonté, bien sûr!!!)
Une petite vue de ce que cela donne d'un peu plus loin
Là, le plus dur est passé. Il ne reste plus qu'à installer le gicleur et "façonner" la tige métallique se trouvant dans la tuyauterie, sur le 15 derniers cm de cette dernière, de façon à lui donner le profil voulu et rigidifier l'ensemble.
Sur cette photo, on voit l'une des seules parties visibles de la tuyauterie, ainsi que la tige métallique à l'intérieur de cette dernière et, enfin, les deux trous nécessaires à la pose d'un tyrap pour assurer le bon maintien de la tuyauterie (en noir, c'est un fourreau pour ne pas écraser la tuyauterie avec le collier).
Il faut une nouvelle fois percer la protection pour pouvoir installer, de façon sûre, le support de gicleur. On voit bien, aussi, la graisse d'origine de la chaine .
Et enfin, la dernière chose. Le collier fixant la tuyauterie et son gicleur, enfermés dans un fourreau, sur le support.
Le réglage de position est simple. Il faut que le gicleur touche légèrement la couronne et que le biseau soit vers l'extérieur.
Vue de l'extérieur, c'est pratiquement invisible.
Après, on peut commencer à remonter.
Y'a plus qu'à installer le panneau de commande. Bon, bah là, pas vraiment le choix. À part la fixation sup du support de poignée droite, je ne vois pas vraiment.
C'est vrai que cela ne fait pas vraiment jojo, mais je tâcherai de "maquiller" un peu pour faciliter l'intégration. De plus, l'éclairage intégré est bleu
Vue de dos
Le cablage est passé du coté gauche, sous le réservoir, le long du faisceau d'origine allant jusqu'au phare. Pas de photo, cela n'apporterait rien.
J'en ai aussi profité pour déplacer le POUÊTT!!!!
Voila, j'espère que ce tuto sera utile à ceuz Z'et Ceusses qui voudraient se lancer. Pour moi, le but était d'intégrer au mieux cet accessoire plus qu'utile, tout en tenant compte des contraintes (chaleur du cata, articulation du bras, chaine, etc). Mon but est atteint si vous n'avez pas vu, sur la toute première photo, que le système est déjà en place
Dorso95- cb100
Re: Scottoiler
Super tuto ! que de temps passé à penser, fignoler et installer le tout .. c'est soigné et discret Thanks du partage Dorso
Dernière édition par Aki' #63 le Lun 23 Mai 2011, 14:13, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Scottoiler
Merci Aki.
Et pour être tout à fait complet, voici un petit descriptif du panneau de contrôle. J'ai repris les tof's que j'avais fait lors du même tuto sur ma Dorosoduro.
Et pour être tout à fait complet, voici un petit descriptif du panneau de contrôle. J'ai repris les tof's que j'avais fait lors du même tuto sur ma Dorosoduro.
Dorso95- cb100
Re: Scottoiler
On Peut dire qu'il y a Du niveau dans les Tutos ! MERCI !
Sur un autre post j'ai vu qu'il y avait ca : http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr
Sur un autre post j'ai vu qu'il y avait ca : http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr
Re: Scottoiler
j'ten prie Dorso Bonne initiative de ta part que de nous le faire découvrir en pratique ..
On voit que c'est quand même assez élaboré ce système de graissage
Le côté zéro entretien de chaîne ou quasi... allié au bon rendement et donc à une moindre conso pourrait m'intéresser , à suivre
On voit que c'est quand même assez élaboré ce système de graissage
Le côté zéro entretien de chaîne ou quasi... allié au bon rendement et donc à une moindre conso pourrait m'intéresser , à suivre
Dernière édition par Aki' #63 le Lun 23 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Scottoiler
DJ-SMD a écrit:Dorso tu devrais créer un tuto dans la rubrique tutoriels
+1
-OLIVERider-- cb1000
Re: Scottoiler
Pour le cameleonoiler, le principe est relativement le même si ce n'est que le gicleur doit être installé à la verticale de la chaine (donc pas d'effet de centrifugation de l'huile), que le système me parait beaucoup plus difficile à intégrer de façon "presque" invisible (présence d'un certain nombre de tyraps disgracieux et il suffit de voir les photos de leur site) et que pour modifier le taux de fuite, c'est plus délicat car pas de tableau de commande (seulement des boutons sur lesquels ils faut donner des impulsions et des couleurs de voyant????) alors que le scott est vraiment très discret, le dépot de l'huile se fait sur une face de la couronne avant la chaine se qui garantit une application uniforme sur la chaine, et le panneau de commande est très clair et permet de changer, à tout moment, son réglage de taux de fuite. Sans compter les petits plus que sont la T° extérieure (perso, c'est un gros plus en hiver, au nord de l'IDF), l'acceleromètre (gadget amusant au début) et le niveau de réservoir avec coupure auto du système quand il atteint son bas niveau de façon à ne pas désamorcer la pompe). De plus, le système ne délivre de l'huile que SI la moto roule (c'est la fonction première de l'accéromètre). Et enfin, il me semble que les 2 produits sont kif niveau tarif (aux alentours de 200€). C'es sûr, ce n'est pas donner, mais quand on a gouté à ne plus effectuer le graissage de la chaine (ainsi que son nettoyage!!!!), je peux vous assurer que c'est plus que du luxe.
Et toute dernière chose. Quand je l'ai acheté, il y a plus d'un an, j'ai due essuyer les plâtres comme tout nouveau produit. Et je peux vous assurer que le SAV Scottoiler est surement le meilleur à qui j'ai eu à faire. La condition étant de parler anglais ou de l'écrire le cas échéant. Mais il y a un distributeur en France et la dame (anglaise de surcroit) est charmante et arrangeante. Je ne peux que conseiller.
Pour le tuto, je vais tout simplement copier/coller mon post. Trop fatigué pour le refaire.
En tout cas, merci à tous
Et toute dernière chose. Quand je l'ai acheté, il y a plus d'un an, j'ai due essuyer les plâtres comme tout nouveau produit. Et je peux vous assurer que le SAV Scottoiler est surement le meilleur à qui j'ai eu à faire. La condition étant de parler anglais ou de l'écrire le cas échéant. Mais il y a un distributeur en France et la dame (anglaise de surcroit) est charmante et arrangeante. Je ne peux que conseiller.
Pour le tuto, je vais tout simplement copier/coller mon post. Trop fatigué pour le refaire.
En tout cas, merci à tous
Dernière édition par Dorso95 le Mar 24 Mai 2011, 02:03, édité 1 fois
Dorso95- cb100
Re: Scottoiler
Tu fais bien pour le copier/coller T'emmerdes donc pas
Intéressantes ces dernières infos.. très
Intéressantes ces dernières infos.. très
Aki' #63- cb1000
Re: Scottoiler
Hello,
Merci pour cet excellent tuto
Pour ma part, j'ai le scottoiler, mais je suis en train de voir ou je peux le caser
car j'ai l'ABS, donc pas de place à côté de la batterie...
sans doute sous la selle, mais j'ai peur de ne plus avoir de place pour le U
Merci pour cet excellent tuto
Pour ma part, j'ai le scottoiler, mais je suis en train de voir ou je peux le caser
car j'ai l'ABS, donc pas de place à côté de la batterie...
sans doute sous la selle, mais j'ai peur de ne plus avoir de place pour le U
cwl
Re: Scottoiler
super tuto, je suis impatient de voir la suite de ton utilisation, il y pas moyen de planquer le moniteur pour s'en servir de temps en temps
vincent- cb1000
Re: Scottoiler
Il a revendu son cb Vincent chépas si il l'a mis sur la niou 1000 Beumeu
Aki' #63- cb1000
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