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Message par Thanthor Lun 10 Mai 2010, 12:28

Dites kk1 a deja monter ca sur son CB ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un dipositif pour auto lubrifier sa chaine en continu et automatiquement ! (existe en mecanique et electronique maintenant)


http://www.scottoiler.fr/
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Message par chpit062 Lun 10 Mai 2010, 22:03

je conait pas mais ca a l'air pas mal ce truc
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Message par ubb3rc4n4rd Lun 10 Mai 2010, 23:25

je crois qu'ils en parlaient dans un motomag!!

vala l'article :

Note technique 8/10
rapport qualite/prix 7/10
installation 3 etoiles
fonctionnement 4 etoiles

ce graisseur de chaine est difficile a installer, mais son utilisation est ensuite pertinente et confortable.
INSTALLATION. le debit de lubrifiant est gere par depression, elle-meme generee par le moteur. il est donc preferable d'avoir quelques notions de mecanique. a defaut, le site internet diffuse une notice accompagnee de photos. le kit est complet, mais intervenir sur le circuit de depression peut amener plusieurs marques a annuler leur garantie...
A L'USAGE. le debit reglable par la molette permet d'ajuster la quantite de produit au type d'utilisation, ou encore a la meteo.
POUR
debit reglable
dotation en accessoire
accompagnement technique
CONTRE
installation fastidieuse
perte de garantie possible

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Message par Dorso95 Mer 27 Avr 2011, 04:49

Dès que je récupère ma CB, je compte bien la ré-équiper avec lE-Scottoiler, version electronique. Et pour ceux que cela intéresse, je ferai un petit tuto. Ce que je peux déjà en dire, puisque je l'avais monté sur ma Dorso, c'est que cela fonctionne très bien. Je l'ai utilisé durant 1 an et je n'ai jamais retendu ma chaine en 7000km. La chaine était toujours bien graissée. Et pour rassurer ceusses Z'et ceu'z qui pourraient se poser certaines questions, NON, le pneu n'a jamais été gras ou même tâché par l'huile. Le dessous de la moto était plus propre qu'avec la graisse. Et la jante se nettoyait nettement plus facilement. Bref, que du bonheur icon_v

Donc, à bientôt pour le montage sur CB
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Message par Panpan Mer 27 Avr 2011, 06:56

Cool ... J'attends ton montage ...
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Message par Dorso95 Lun 23 Mai 2011, 00:01

Donc, comme promis il y a quelques temps, et après 2 après-midi passés à monter le scottoiler, voici quelques photos Z'et explications.

Pour commencer, il faut se faire un peu de place de façon à y voir clair et tenter plusieurs solutions de cheminement du tube d'alimentation.


Scottoiler 20110521184816


Scottoiler 201105211848302

Le réservoir est fixé devant la batterie à l'aide d'une des 2 trous taraudés dans la platine gauche. Ceci a deux avantages. Le réservoir est dans une position proche de la verticale (position optimum) et secundo, en cas de déversement lors du plein, cette partie est drainée et accessible pour un bon nettoyage.

Scottoiler 20110522170233

Pour la fixation du support de gicleur, il a fallu percer la protection . Ceal reste invisible à moins de vraiment se pencher pour voir.



Sous un autre angle et une fois le réservoir mis dans son réceptacle. Le "truc" blanc, au dessus, est un clapet anti-retour. Sa fonction, une fois le système amorcé, rien n'empêcherait que la tuyauterie se vide d'elle même, ainsi que le réservoir, puisque le gicleur se trouve plus bas que ce dernier. Pour info, l'alimentation (en huile Wink ) du gicleur descend le long de la platine en alu. À coté de la batterie, le tube (bleu clair) est la mise à l'air libre du réservoir. Cela permet de ne pas créer le vide ds le réservoir. L'orifice où vient se connecter ce tube sur le réservoir, sert aussi à remplir le réservoir. Sur la photo, les connexions sont branchées à la batterie.

Scottoiler 20110522193640

Ensuite, ne pouvant pas faire passer le tube d'alim en partie basse du bras oscillant (le catalyseur rayonne beaucoup trop et aurait tôt fait de le faire fondre avec un risque d'incendie certain affraid affraid affraid affraid ), je l'ai fait ressortir sur le dessus du bras et l'ai fait passer sous la tuyauterie d'alim du frein arrière. Le support de cette dernière me permettant de le guider pour passer DANS le bras oscillant.

Scottoiler 20110521184634

Ensuite, il a fallu se faire de la place pour pouvoir démonter les plastiques de protection du bras oscillant et s'en servir pour cheminer le tube en le faisant passer ENTRE le bras et les protections. Si, si, ça passe (il y a un jour entre, à l'origine) et ça permet d'assurer une certaine protection du tube d'alim.

Scottoiler 20110521184518

Il suffit ensuite de le faire ressortir de l'autre côté de la chaine

Scottoiler 20110521184325

Nécessité de coller un guide à l'intérieur du bras pour, une nouvelle fois, guider le tube de façon safe. La colle étant de la cyano, don't worry, ça tient!!!! Le même procédé utilisé sur le bras oscillant du dorsoduro, et après plus d'un an, je n'ai pas pu récupérer les guides collés avec cette même colle. Ça a aussi l'avantage de ne pas percer le bras et c'est invisible (une fois tout remonté, bien sûr!!!)

Scottoiler 20110521184706

Une petite vue de ce que cela donne d'un peu plus loin

Scottoiler 20110521184653

Là, le plus dur est passé. Il ne reste plus qu'à installer le gicleur et "façonner" la tige métallique se trouvant dans la tuyauterie, sur le 15 derniers cm de cette dernière, de façon à lui donner le profil voulu et rigidifier l'ensemble.

Sur cette photo, on voit l'une des seules parties visibles de la tuyauterie, ainsi que la tige métallique à l'intérieur de cette dernière et, enfin, les deux trous nécessaires à la pose d'un tyrap pour assurer le bon maintien de la tuyauterie (en noir, c'est un fourreau pour ne pas écraser la tuyauterie avec le collier).

Scottoiler 20110521184345

Il faut une nouvelle fois percer la protection pour pouvoir installer, de façon sûre, le support de gicleur. On voit bien, aussi, la graisse d'origine de la chaine Shocked .

Scottoiler 20110521184424

Et enfin, la dernière chose. Le collier fixant la tuyauterie et son gicleur, enfermés dans un fourreau, sur le support.

Scottoiler 20110521184451

Le réglage de position est simple. Il faut que le gicleur touche légèrement la couronne et que le biseau soit vers l'extérieur.

Scottoiler 20110521184506

Vue de l'extérieur, c'est pratiquement invisible.

Scottoiler 20110521184404

Après, on peut commencer à remonter.

Scottoiler 20110521191703

Scottoiler 201105211917312

Y'a plus qu'à installer le panneau de commande. Bon, bah là, pas vraiment le choix. À part la fixation sup du support de poignée droite, je ne vois pas vraiment.
C'est vrai que cela ne fait pas vraiment jojo, mais je tâcherai de "maquiller" un peu pour faciliter l'intégration. De plus, l'éclairage intégré est bleu cheers

Scottoiler 20110522193659

Vue de dos

Scottoiler 20110522193718

Le cablage est passé du coté gauche, sous le réservoir, le long du faisceau d'origine allant jusqu'au phare. Pas de photo, cela n'apporterait rien.

J'en ai aussi profité pour déplacer le POUÊTT!!!! Langue02


Voila, j'espère que ce tuto sera utile à ceuz Z'et Ceusses qui voudraient se lancer. Pour moi, le but était d'intégrer au mieux cet accessoire plus qu'utile, tout en tenant compte des contraintes (chaleur du cata, articulation du bras, chaine, etc). Mon but est atteint si vous n'avez pas vu, sur la toute première photo, que le système est déjà en place Scottoiler 338424 Scottoiler 338424 Scottoiler 338424 Scottoiler 338424
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Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 00:24

Super tuto ! que de temps passé à penser, fignoler et installer le tout .. c'est soigné et discret Smile Thanks du partage Dorso king2 king2



Dernière édition par Aki' #63 le Lun 23 Mai 2011, 14:13, édité 1 fois
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Message par Dorso95 Lun 23 Mai 2011, 00:56

Merci Aki.

Et pour être tout à fait complet, voici un petit descriptif du panneau de contrôle. J'ai repris les tof's que j'avais fait lors du même tuto sur ma Dorosoduro.

Scottoiler Scottoiler22

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Message par PiXx Lun 23 Mai 2011, 09:16

On Peut dire qu'il y a Du niveau dans les Tutos ! MERCI ! cheers

Sur un autre post j'ai vu qu'il y avait ca : http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr
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http://www.shadow-makers.fr/news.php

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Message par Aki' #63 Lun 23 Mai 2011, 14:19

j'ten prie Dorso Wink Bonne initiative de ta part que de nous le faire découvrir en pratique .. Wink
On voit que c'est quand même assez élaboré ce système de graissage king2
Le côté zéro entretien de chaîne ou quasi... allié au bon rendement et donc à une moindre conso pourrait m'intéresser , à suivre Smile


Dernière édition par Aki' #63 le Lun 23 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois
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Message par Panpan Lun 23 Mai 2011, 21:33

Mervi Dorso Smile
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Message par DJ-SMD Lun 23 Mai 2011, 21:39

Dorso tu devrais créer un tuto dans la rubrique tutoriels Wink
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https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

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Message par -OLIVERider- Lun 23 Mai 2011, 21:40

DJ-SMD a écrit:Dorso tu devrais créer un tuto dans la rubrique tutoriels Wink

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Message par steph66600 Lun 23 Mai 2011, 23:10

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Message par Dorso95 Mar 24 Mai 2011, 01:46

Pour le cameleonoiler, le principe est relativement le même si ce n'est que le gicleur doit être installé à la verticale de la chaine (donc pas d'effet de centrifugation de l'huile), que le système me parait beaucoup plus difficile à intégrer de façon "presque" invisible (présence d'un certain nombre de tyraps disgracieux et il suffit de voir les photos de leur site) et que pour modifier le taux de fuite, c'est plus délicat car pas de tableau de commande (seulement des boutons sur lesquels ils faut donner des impulsions et des couleurs de voyant????) alors que le scott est vraiment très discret, le dépot de l'huile se fait sur une face de la couronne avant la chaine se qui garantit une application uniforme sur la chaine, et le panneau de commande est très clair et permet de changer, à tout moment, son réglage de taux de fuite. Sans compter les petits plus que sont la T° extérieure (perso, c'est un gros plus en hiver, au nord de l'IDF), l'acceleromètre (gadget amusant au début) et le niveau de réservoir avec coupure auto du système quand il atteint son bas niveau de façon à ne pas désamorcer la pompe). De plus, le système ne délivre de l'huile que SI la moto roule (c'est la fonction première de l'accéromètre). Et enfin, il me semble que les 2 produits sont kif niveau tarif (aux alentours de 200€). C'es sûr, ce n'est pas donner, mais quand on a gouté à ne plus effectuer le graissage de la chaine (ainsi que son nettoyage!!!!), je peux vous assurer que c'est plus que du luxe.

Et toute dernière chose. Quand je l'ai acheté, il y a plus d'un an, j'ai due essuyer les plâtres comme tout nouveau produit. Et je peux vous assurer que le SAV Scottoiler est surement le meilleur à qui j'ai eu à faire. La condition étant de parler anglais ou de l'écrire le cas échéant. Mais il y a un distributeur en France et la dame (anglaise de surcroit) est charmante et arrangeante. Je ne peux que conseiller.

Pour le tuto, je vais tout simplement copier/coller mon post. Trop fatigué pour le refaire.

En tout cas, merci à tous


Dernière édition par Dorso95 le Mar 24 Mai 2011, 02:03, édité 1 fois
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Message par Aki' #63 Mar 24 Mai 2011, 01:56

Tu fais bien pour le copier/coller Wink T'emmerdes donc pas Smile

Intéressantes ces dernières infos.. très Wink
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Message par Dorso95 Mar 24 Mai 2011, 02:04

Voilà, c'est fait Wink
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Message par Aki' #63 Mar 24 Mai 2011, 11:26

king2 king2
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Message par cwl Mar 08 Mai 2012, 01:27

Hello,

Merci pour cet excellent tuto icon_v

Pour ma part, j'ai le scottoiler, mais je suis en train de voir ou je peux le caser
car j'ai l'ABS, donc pas de place à côté de la batterie...

sans doute sous la selle, mais j'ai peur de ne plus avoir de place pour le U scratch

cwl


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Message par Sawashié Mar 08 Mai 2012, 09:42

260 euros le truc affraid Ca calme non_non
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Message par vincent Mer 09 Mai 2012, 19:23

super tuto, je suis impatient de voir la suite de ton utilisation, il y pas moyen de planquer le moniteur pour s'en servir de temps en temps
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Message par Aki' #63 Mer 09 Mai 2012, 19:28

Il a revendu son cb Vincent Wink chépas si il l'a mis sur la niou 1000 Beumeu
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