CB1000R VS R1
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CB1000R VS R1
Bonjour a tous j'espere que vos machine marche bien . bon j'ai fait un nouveau sujet aujourd'hui car j'ai besoin de vos divers avis ca pourra peut etre me donnee ma decision a prendre .
Donc je me lance aujourd'hui etant de repos je me suis ballader avec ma belle et la pas de peau en suivant un camion benne j'ai recu un caillou sur le reservoir m'enlevant une bonne partie de la peinture , mais voila comme je m'en suis pas appercu de suite je me suis pas arreter sinon j'aurais courser le camion pour faire un constat , donc voila je vais chez divers carrossier et il me dises tous la meme chose faut m'astiquer et poncer et repeindre le reservoir completement et M.....DE .
Donc je decide d'allee au culot et allee voir mon concessionnaire pour savoir ci il pouvez faire un geste et la il me dit desoles ca pourra pas passer dans la garanti donc je laisse passee et en discutant des motos qui y avais dans son magasin il y a un R1 DE 2008 avec 8000KM qui vendais en occasion mais tout refait a neuf frein pneu ect... donc on parle on parle et la il me dit elle a combien de KM ta moto je lui dit presque 17000KM donc il me dit si tu veux comme elle a pas mal de borne car je les toucher avec 000KM en fevrier 2009 et la presque 17000KM EN AOUT 2009 je te la reprend au dessus de l'argus car notre belle et coter a l'heure d'aujourd'hui a 8420EURO POUR 4000KM , donc il me propose de reprendre ma moto la CB1000R 2009 avec deux pneu de mort et 17000KM contre un R1 DE 2008 8000KM PNEU ET FREIN NEUF , que en penser vous messieur dames , j'espere que vous serez beaucoup a me repondre pour voir le pour et le contre a cette echange
Je sais tres bien que ce'est deux moto non rien a voir une ces un rodster et l'autre une sportive mais moi en roulant tout les jours et fesant beaucoup d'autoroute je trouve que la CB1000R et bien mais pour les petit trajet des que tu commence a taper dedant elle s'essoufle vite a mon gout mais ces tout a fait normal ces une moto pour ce ballader et non rouler souvent sur autoroute
J' attend vos reponse avec impatience OLIVIER allias LE DRAGON
Donc je me lance aujourd'hui etant de repos je me suis ballader avec ma belle et la pas de peau en suivant un camion benne j'ai recu un caillou sur le reservoir m'enlevant une bonne partie de la peinture , mais voila comme je m'en suis pas appercu de suite je me suis pas arreter sinon j'aurais courser le camion pour faire un constat , donc voila je vais chez divers carrossier et il me dises tous la meme chose faut m'astiquer et poncer et repeindre le reservoir completement et M.....DE .
Donc je decide d'allee au culot et allee voir mon concessionnaire pour savoir ci il pouvez faire un geste et la il me dit desoles ca pourra pas passer dans la garanti donc je laisse passee et en discutant des motos qui y avais dans son magasin il y a un R1 DE 2008 avec 8000KM qui vendais en occasion mais tout refait a neuf frein pneu ect... donc on parle on parle et la il me dit elle a combien de KM ta moto je lui dit presque 17000KM donc il me dit si tu veux comme elle a pas mal de borne car je les toucher avec 000KM en fevrier 2009 et la presque 17000KM EN AOUT 2009 je te la reprend au dessus de l'argus car notre belle et coter a l'heure d'aujourd'hui a 8420EURO POUR 4000KM , donc il me propose de reprendre ma moto la CB1000R 2009 avec deux pneu de mort et 17000KM contre un R1 DE 2008 8000KM PNEU ET FREIN NEUF , que en penser vous messieur dames , j'espere que vous serez beaucoup a me repondre pour voir le pour et le contre a cette echange
Je sais tres bien que ce'est deux moto non rien a voir une ces un rodster et l'autre une sportive mais moi en roulant tout les jours et fesant beaucoup d'autoroute je trouve que la CB1000R et bien mais pour les petit trajet des que tu commence a taper dedant elle s'essoufle vite a mon gout mais ces tout a fait normal ces une moto pour ce ballader et non rouler souvent sur autoroute
J' attend vos reponse avec impatience OLIVIER allias LE DRAGON
le dragon
Re: CB1000R VS R1
bonjour dragon !!!! écoute comme tu l'a dit l'une est un roadster et l'autre une sportive, pas mal de paramètre rentre en compte tous d'abord l'utilisation est ce pour tous les jours ou seulement ballade ??, secondo ta manière de conduite et de plus a tu fait un essai ???
sousseR- cb1000
Re: CB1000R VS R1
Merci de ta reponse SOUSSER donc ces bien pour rouler tout les jours en attendant d'avoir des sous pour pourvoir me rachetee une voiture ensuite je pense que ca serra juste pour ce balladee .
Deuxieme sujet j'ai un style de conduite plutot rapide meme tres rapide avec nos CB1000r des que je vois une autoroute j'ai la poignee dans l'angle sinon en aglomeration je reste cool car trop de circule mais pour reparler de ma conduite j'ai une conduite rapide voila.
Est pour finir le troisieme sujet non je ne les pas essaiee mais je pense faire cela demain ou les jours prochain ci ca ce concretises voila l'ami .
Deuxieme sujet j'ai un style de conduite plutot rapide meme tres rapide avec nos CB1000r des que je vois une autoroute j'ai la poignee dans l'angle sinon en aglomeration je reste cool car trop de circule mais pour reparler de ma conduite j'ai une conduite rapide voila.
Est pour finir le troisieme sujet non je ne les pas essaiee mais je pense faire cela demain ou les jours prochain ci ca ce concretises voila l'ami .
le dragon
Re: CB1000R VS R1
le dragon a écrit:Bonjour a tous j'espere que vos machine marche bien . bon j'ai fait un nouveau sujet aujourd'hui car j'ai besoin de vos divers avis ca pourra peut etre me donnee ma decision a prendre .
Donc je me lance aujourd'hui etant de repos je me suis ballader avec ma belle et la pas de peau en suivant un camion benne j'ai recu un caillou sur le reservoir m'enlevant une bonne partie de la peinture , mais voila comme je m'en suis pas appercu de suite je me suis pas arreter sinon j'aurais courser le camion pour faire un constat , donc voila je vais chez divers carrossier et il me dises tous la meme chose faut m'astiquer et poncer et repeindre le reservoir completement et M.....DE .
Donc je decide d'allee au culot et allee voir mon concessionnaire pour savoir ci il pouvez faire un geste et la il me dit desoles ca pourra pas passer dans la garanti donc je laisse passee et en discutant des motos qui y avais dans son magasin il y a un R1 DE 2008 avec 8000KM qui vendais en occasion mais tout refait a neuf frein pneu ect... donc on parle on parle et la il me dit elle a combien de KM ta moto je lui dit presque 17000KM donc il me dit si tu veux comme elle a pas mal de borne car je les toucher avec 000KM en fevrier 2009 et la presque 17000KM EN AOUT 2009 je te la reprend au dessus de l'argus car notre belle et coter a l'heure d'aujourd'hui a 8420EURO POUR 4000KM , donc il me propose de reprendre ma moto la CB1000R 2009 avec deux pneu de mort et 17000KM contre un R1 DE 2008 8000KM PNEU ET FREIN NEUF , que en penser vous messieur dames , j'espere que vous serez beaucoup a me repondre pour voir le pour et le contre a cette echange
Je sais tres bien que ce'est deux moto non rien a voir une ces un rodster et l'autre une sportive mais moi en roulant tout les jours et fesant beaucoup d'autoroute je trouve que la CB1000R et bien mais pour les petit trajet des que tu commence a taper dedant elle s'essoufle vite a mon gout mais ces tout a fait normal ces une moto pour ce ballader et non rouler souvent sur autoroute
J' attend vos reponse avec impatience OLIVIER allias LE DRAGON
Excellent pour faire sauter le permis
Franchement ce sont des machines complétement différents (Roadster VS Sportive).... (position conduite, puissant, entretien, assurances...) C'est a toi de juger car tout dépend de ton utilisation !!!!
hornetsebast- cb100
Re: CB1000R VS R1
Salut les amis alors avec tout ce monde qui gravite sur le site de nos belle CB1000R j'ai juste deux personne qui m'on repondu vous et tous occupee ou vous et rester en rade avec vos becane allee un peut plus d'avis sa me donnerez vraiment divers difference de prendre ma decicion .
le dragon
Re: CB1000R VS R1
Regardes dejà dans un 1er temps la différence d'assurance qui peu etre énorme ... suivant ton assurance.
Ensuite si la position de conduite te plait (crapeau inside) j'hésiterai pas et je prendrai un R1 ! surtout qu'il est neuf et a très peu de bornes comparé a la tienne qui à dejà 17 k bornes.
Ensuite si la position de conduite te plait (crapeau inside) j'hésiterai pas et je prendrai un R1 ! surtout qu'il est neuf et a très peu de bornes comparé a la tienne qui à dejà 17 k bornes.
Thanthor- cb100
Re: CB1000R VS R1
la yam reste un moto, alors forcément ça se conduit, pour ma part faire la route avec la CB, ça se fait mais ce n'est pas encore ça comme je refuse de mettre un saute vent qui casse la ligne à mon goût, et une R1 a une bulle c'est peut être ça son point décisif pour l'achat.
Perso j'aime pas trop les yam à par la nouvelle Vmax mais bon la R1 est quand même moins exclusive que la R6, trop penché vers l'avant cette dernière et trop creux pour la ville, mais ça se conduit aussi.
Perso j'aime pas trop les yam à par la nouvelle Vmax mais bon la R1 est quand même moins exclusive que la R6, trop penché vers l'avant cette dernière et trop creux pour la ville, mais ça se conduit aussi.
vert- cb1000
Re: CB1000R VS R1
Pour ma part je retourne à la sportive et je vais échanger ma belle contre un R1 de 2007 équipé.
Niveau assurance c'est du pareil au même (la machine est moins récente), moi je m'éclate avec la cb mais j'ai moins de sensations qu'avec mon ancienne machine qu'était le 600 cbr rr.
Donc j'espère ne pas regretter mon choix.
L'argument de faire sauter le permis, déjà avec la cb un radar bien placé et c'est bon...
Moi à ta place je l'échangerai, un R1 de 2008 cote plus que la cb. Moi j'en prends un de mai 2007 avec 14000 kms mais un bon nombre d'équipements.
J'espère t'avoir aidé.
Niveau assurance c'est du pareil au même (la machine est moins récente), moi je m'éclate avec la cb mais j'ai moins de sensations qu'avec mon ancienne machine qu'était le 600 cbr rr.
Donc j'espère ne pas regretter mon choix.
L'argument de faire sauter le permis, déjà avec la cb un radar bien placé et c'est bon...
Moi à ta place je l'échangerai, un R1 de 2008 cote plus que la cb. Moi j'en prends un de mai 2007 avec 14000 kms mais un bon nombre d'équipements.
J'espère t'avoir aidé.
gattu- cb50
Re: CB1000R VS R1
merci a tous de vos divers reponse je suis allee ce matin voir mon concessionnaire pour faire une demande de pret car comme la CB1000R je les pris a CREDIT je suis dans l'obligation de clore le CREDIT ci je veux changer de machine donc ces du pareil au meme des que il me reprenne la mienne je solde mon credit et je reprend un credit sur une durez moin elever je serais fixer ce soir soit jeudi soir ou au plus tard demain matin soit vendredi matin .
je vous tien au jus merci des divers avis et je m'anquerrez pas de repondre a vos question ci il y a et de plus je vous tiendrez au courant ci l'affaire vient a ce concretiser .
salutation olivier allias le dragon
je vous tien au jus merci des divers avis et je m'anquerrez pas de repondre a vos question ci il y a et de plus je vous tiendrez au courant ci l'affaire vient a ce concretiser .
salutation olivier allias le dragon
le dragon
Re: CB1000R VS R1
Les sportives m'ont toujours attiré, c'est pas pour rien que j'ai débuté la moto par une GSXR 750, mais de part mon gabarit, 1m92, pas facile à loger derrière une bulle..., mais avant l'achat du CB1, j'ai quand même hésité, j'étais bien attiré par une VTR SP1 ou SP2, mais le choix de la raison, age+grand gabarit m'ont conduit sur le CB1 et je ne regrette pas mon choix.
Mais comme l'on dit les copains, tout dépend de ton utilisation, il est vrai que si j'étais dans ta situation, je pense que j'en aurais des insomnies, fait comme tu le sens (et le porte feuille, cela jour quand même un peu), suis la voie de ton coeur .....
Mais comme l'on dit les copains, tout dépend de ton utilisation, il est vrai que si j'étais dans ta situation, je pense que j'en aurais des insomnies, fait comme tu le sens (et le porte feuille, cela jour quand même un peu), suis la voie de ton coeur .....
joe.gillian- cb100
Re: CB1000R VS R1
moi j ai de la matiere a comparaison j ai eu un r1 2006 avant le cb 1000 r
pour le R1 cb1000r
partie cycle mieux amorto mieux possition de conduite moins contraigniante
freinage mieux maniabilité mieux
beaucoup plus d allonge plus de couple à bas regime
beau bruit pot d origine
debridage carrément facile mange moin de gomme
sinon consommation c est kif kif
apres c est le look
moi je fais 1m 90 115 kg et dur dur de faire la longue les poignet on bien morflait avec le r1
pour le R1 cb1000r
partie cycle mieux amorto mieux possition de conduite moins contraigniante
freinage mieux maniabilité mieux
beaucoup plus d allonge plus de couple à bas regime
beau bruit pot d origine
debridage carrément facile mange moin de gomme
sinon consommation c est kif kif
apres c est le look
moi je fais 1m 90 115 kg et dur dur de faire la longue les poignet on bien morflait avec le r1
surfweedo
Re: CB1000R VS R1
J'ai discuté avec un gars qui revendait sa R1, il m'a dit qu'il la revendait car il se faisait bouffer par tous les R6.
A mon avis, acheter une moto de 180cv mais castré à 106 cv, c'est comme acheter une Ferrari au prix fort mais avoir le moteur d'une Laguna.
La R1, tu risques d'être vite déçu pour un usage quotidien, tu auras tous les inconvénients sans les avantages
A mon avis, acheter une moto de 180cv mais castré à 106 cv, c'est comme acheter une Ferrari au prix fort mais avoir le moteur d'une Laguna.
La R1, tu risques d'être vite déçu pour un usage quotidien, tu auras tous les inconvénients sans les avantages
Chap- cb50
Re: CB1000R VS R1
C'est dans qu'elle concession.
Si c'est chez CMS et que le R1 est noir je l'ai vu une fois en attendant Luc, si on parle bien du même magasin et de la même R1. Elle est franchement superbe.
Bon par contre si tu roule tous les jours et que tu fais pas mal de ville, a mon avis tu vas vite en avoir marre du R1.
Et comme t'on dit certains a mon avis niveau assurance tu risque de douillé et n'oublie pas qu'elle fait partie du top 10 des vols je crois.
Si c'est chez CMS et que le R1 est noir je l'ai vu une fois en attendant Luc, si on parle bien du même magasin et de la même R1. Elle est franchement superbe.
Bon par contre si tu roule tous les jours et que tu fais pas mal de ville, a mon avis tu vas vite en avoir marre du R1.
Et comme t'on dit certains a mon avis niveau assurance tu risque de douillé et n'oublie pas qu'elle fait partie du top 10 des vols je crois.
Re: CB1000R VS R1
Salut les amis donc me voici vendredi soir et j'ai rendu mon CB1000R blanc et quand je les vue partir ces vrai que ca ma fait un pincement au coeur mais ensuite j'ai vue le R1 sortir du garage et ces vrais qui la un petit truc qui vous accroche au coeur mais bon je ne pourrez pas vous dire quoi .
Sinon ces bien le R1 noir de 2008 de chez CMS 91 que j'ai pris et pour repondre au autre qui dises au niveau asssurance je vais pluerez je me suis renseigner et je paie exactement le meme prix pour le R1 que pour la CB1OOOR car les deux font 9 chevaux et la R1 et considerez sportif et le CB1000R et considerez sportif du moin rodsters sportif pour les assurances donc le meme prix voila pour info .
JE vous metterez de foto tres prochainement du R1 et meme ci j'ai plus DE CB1000R j'espere que je pourrez rester menbre de cette grande et amicale equipe qui entoure le forum CB1000R
Sinon ces bien le R1 noir de 2008 de chez CMS 91 que j'ai pris et pour repondre au autre qui dises au niveau asssurance je vais pluerez je me suis renseigner et je paie exactement le meme prix pour le R1 que pour la CB1OOOR car les deux font 9 chevaux et la R1 et considerez sportif et le CB1000R et considerez sportif du moin rodsters sportif pour les assurances donc le meme prix voila pour info .
JE vous metterez de foto tres prochainement du R1 et meme ci j'ai plus DE CB1000R j'espere que je pourrez rester menbre de cette grande et amicale equipe qui entoure le forum CB1000R
le dragon
Re: CB1000R VS R1
bizarre sur quel critère se pasent les assurances, pas seulement les cv fiscaux quand même.
vert- cb1000
Re: CB1000R VS R1
Ceux qui sont racistes n'aiment pas la moto, ils ont leur ouillière et ne connaissent pas autre chose que leur monture, un peu triste comme comportement, moi j'aime presque toutes les motos sauf les monos que j'aime moins.
vert- cb1000
Re: CB1000R VS R1
raciste !!!!!! non mais on te fera payer un supplément arrète de dire n'importe quoi !!!! et balance les
sousseR- cb1000
Re: CB1000R VS R1
Les motos sont à pour plaire à chacun pour des raisons différentes, je roule sur toutes les motos mais j'achetais que les kawa verte avant et une Honda, bah maintenant je prends celle que je j'aime bien et peu importe la marque, me voilà avec la CB1, performante ou pas je me fiche mais très jolie en blanc.
vert- cb1000
Re: CB1000R VS R1
Bien sûr que tu peux rester ici. Voyons quelle idée, c'est pas parce qu'on a pas de CB1000R, qu'on doit quitter le fofo. La preuve je roule en CB500 et en FZ1.
Donc tu seras toujours le bienvenue sur le fofo.
Donc tu seras toujours le bienvenue sur le fofo.
Re: CB1000R VS R1
ben tu voit moi j'avais un R1 de 2007 en Full !! ben je l'ai vendu pour acheter un CB 1000 R de 2008 !! franchement on s'amuse plus en roadster !!!
voilou même si c vrais que le cb1000R pousse moins !!
voilou même si c vrais que le cb1000R pousse moins !!
cedmadmax
Re: CB1000R VS R1
idem,j'ai vendu mon r1 2006 en full pour revenir au roadster.
au moins tu sais pourquoi tu roule a 130,et t'en fait n'importe de de cette brele.pour l'instant je reviendrait pas a une sportive.
bonne route sur ton r1
au moins tu sais pourquoi tu roule a 130,et t'en fait n'importe de de cette brele.pour l'instant je reviendrait pas a une sportive.
bonne route sur ton r1
alex85
Re: CB1000R VS R1
C'est sûr que l'offre était trés alléchante Dragon!
Mais t'es tu demandé pourquoi une machine qui se vend neuve à 15000 roro, est proposée à moins de 9000?
Ensuite, pourquoi une machine avec si peu de bornes se retrouve avec un freinage refait?
Au niveau pignonerie ça disait quoi?
Certe, tu repars avec une machine qui à moins de bornes, qui marche certainement plus fort (et encore ça dépend des trajets), un système de freinage remis à neuf, mais honnêtement, j'aurais chercher à en savoir plus sur le passé de cette meule.
Le changement du freinage laisserai penser que c'est une machine qui à évolué sur piste. Même si le bloc du R1 est relativement costaud, il risque d'avoir été sollicité trés souvent dans les tours.
Ce qui est sûr, c'est que ton concess aura moins de mal à revendre le CB1 que le R1, donc si tu es content de ton acquisition, ça fait deux heureux et c'est bien là l'essentiel.
Mais t'es tu demandé pourquoi une machine qui se vend neuve à 15000 roro, est proposée à moins de 9000?
Ensuite, pourquoi une machine avec si peu de bornes se retrouve avec un freinage refait?
Au niveau pignonerie ça disait quoi?
Certe, tu repars avec une machine qui à moins de bornes, qui marche certainement plus fort (et encore ça dépend des trajets), un système de freinage remis à neuf, mais honnêtement, j'aurais chercher à en savoir plus sur le passé de cette meule.
Le changement du freinage laisserai penser que c'est une machine qui à évolué sur piste. Même si le bloc du R1 est relativement costaud, il risque d'avoir été sollicité trés souvent dans les tours.
Ce qui est sûr, c'est que ton concess aura moins de mal à revendre le CB1 que le R1, donc si tu es content de ton acquisition, ça fait deux heureux et c'est bien là l'essentiel.
alex83- cb1000
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