Montage ligne complète ARROW ( collecteur + Silencieux )
+23
daTANK
regalis
BearclawCB1000R
Djédjé-33
Matt
rico la grenade
Pimousse
DarkFuret
richard67680
TriNkiLL Zer06
DroOp'S
Oli'v
stev56
SATANASdax
vince 38
steph66600
Aki' #63
-OLIVERider-
diabolito
alex vtec
DJ-SMD
cbrmat62
RIRI
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Montage ligne complète ARROW ( collecteur + Silencieux )
Comme promis voici le tuto du montage de la ligne ARROW sur la moto de mon pote . Opération très simple a réaliser , durée : 2 bonnes heures en prenant son temps . Matériel necessaire : De la bonne humeur , une clé plate à cliquet de 10 ( pour le démontage des demi lunes collecteur d'origine ) et un pont pour vous faciliter le travail .
Phase No 1 : Démontage des ouies latérales pour avoir accès au collecteur d'origine . Pas besoin de sortir le radiateur ( on l'avait décallé mais ca sert a rien ) et on commence avec la clé plate a cliquet à désserrer le collecteur . Une fois désserré on enlève la sonde lambda et on démonte également le silencieux pour soulager le tout . Il ne vous reste plus qu'a sortir le collecteur d'origine
Phase 2 : On commence a déballer le puzzle ARROW
Phase 3 : Dans le puzzle il y a les demi lunes qui servent a maintenir les 4 coudes du collecteur . On les met de coté et on commence a les mettre en place sur le bloc Honda une a une en les vissant fermement sur le bloc ( pas comme un bourrin non plus sinon on foire tout )
Phase 4 : On met en place les 4 tubes ( un a un ) dans les demi lunes fixés sur le bloc et on les fixe avec les ressorts adéquats ( c'est un collecteur racing donc tout s'emboite et se maintient avec les ressorts ) . Une fois fixé on met en place les 2 Y en bout des 4 tubes ( idem ils sont fixés avec des ressorts . Ensuite il ne reste plus qu'a fixer le silencieux
Phase 5 : On se lave les mains et on rend a César ( Don Carbone ) ce qui est a César c'est a dire son garage
Voila les potos en espérant vous avoir rendu service
Phase No 1 : Démontage des ouies latérales pour avoir accès au collecteur d'origine . Pas besoin de sortir le radiateur ( on l'avait décallé mais ca sert a rien ) et on commence avec la clé plate a cliquet à désserrer le collecteur . Une fois désserré on enlève la sonde lambda et on démonte également le silencieux pour soulager le tout . Il ne vous reste plus qu'a sortir le collecteur d'origine
Phase 2 : On commence a déballer le puzzle ARROW
Phase 3 : Dans le puzzle il y a les demi lunes qui servent a maintenir les 4 coudes du collecteur . On les met de coté et on commence a les mettre en place sur le bloc Honda une a une en les vissant fermement sur le bloc ( pas comme un bourrin non plus sinon on foire tout )
Phase 4 : On met en place les 4 tubes ( un a un ) dans les demi lunes fixés sur le bloc et on les fixe avec les ressorts adéquats ( c'est un collecteur racing donc tout s'emboite et se maintient avec les ressorts ) . Une fois fixé on met en place les 2 Y en bout des 4 tubes ( idem ils sont fixés avec des ressorts . Ensuite il ne reste plus qu'a fixer le silencieux
Phase 5 : On se lave les mains et on rend a César ( Don Carbone ) ce qui est a César c'est a dire son garage
Voila les potos en espérant vous avoir rendu service
RIRI- Moderateur
Re: Montage ligne complète ARROW ( collecteur + Silencieux )
Merci pour le tuto
ps : si on pouvait avoir un aperçu du bruit maintenant
ps : si on pouvait avoir un aperçu du bruit maintenant
cbrmat62- cb100
Faudra attendre l'annuelle pour ca . Mon pote est reparti donc je vais pas lui courrir après pour le son
RIRI- Moderateur
oh c'est à qui le petit doigt avec le bobo ???
, au départ j'ai crus que c'était ta CB avec tous le carbone c'est signé RIRI ça lol , mais apparemment il a engendré la maladie à ses potes aussi
Clair qu'elle ressemble a la mienne mais en moins bien quand même
RIRI- Moderateur
sinon le petit cross au font du garage ça donne envie de m'en racheté un !!! mais je vais me tuer avec ça , bon j’arrête là je ne veux pas pourrir le tuto
C'est beau comme meme sinon un ressenti niveau perf... ?
alex vtec- cb100
Peux pas te dire Alex c'est la bécane de mon pote une fois monté il est reparti faudra attendre que je le revois lors d'une virée pour savoir s'il y a du changement . Perso je pense pas que l'on ressente grand chose mis a part l'esthétique et le fait d'avoir un collecteur en inox qui ne se tache pas
RIRI- Moderateur
Ben normalement le diametre interieur doit etre plus grand donc je pense que tu dois gagner quelques anes.....riri a écrit:Peux pas te dire Alex c'est la bécane de mon pote une fois monté il est reparti faudra attendre que je le revois lors d'une virée pour savoir s'il y a du changement . Perso je pense pas que l'on ressente grand chose mis a part l'esthétique et le fait d'avoir un collecteur en inox qui ne se tache pas
diabolito
Bien joué pour le tuto mon poto, c'est nickel
Y'a juste une tof qui va pas, la dernière en fait.... y'a un truc qui fait pas bien dessus
Y'a juste une tof qui va pas, la dernière en fait.... y'a un truc qui fait pas bien dessus
-OLIVERider-- cb1000
Merci poto et la dernière photo en fait c'était une spéciale dédicace à ton intention . Je savais qu'elle te ferait plaisir
RIRI- Moderateur
-OLIVERider- a écrit:Bien joué pour le tuto mon poto, c'est nickel
+1 Quand j'pense que tu vas descendre avec la béhème ........ j'en ai les larmes au yeux
Dernière édition par Aki' #63 le Sam 30 Avr 2011, 11:45, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Oh tu vas pas t'y mettre aussi toi
Elle est géniale cette béhème pour la route je serai le seul a pas être fatigué pour voir Vince jouer a la baballe
Elle est géniale cette béhème pour la route je serai le seul a pas être fatigué pour voir Vince jouer a la baballe
RIRI- Moderateur
J'sens qu'on a pas fini d'en parler d'ça de V hein
Aki' #63- cb1000
jette un oeil sur le topic de l'annuelle
RIRI- Moderateur
beau tuto !!! Nickel !!
Et...... belle camionnette dans le garage !!
Et...... belle camionnette dans le garage !!
steph66600- cb1000
tu sais c'qui te dit vinceeeeeee........
riri a écrit:Oh tu vas pas t'y mettre aussi toi
Merci pour ta si touchante attention et oublies pas de filmer le Vince qui joue avec la baballe si t'es encore en forme
-OLIVERider-- cb1000
riri a écrit:Peux pas te dire Alex c'est la bécane de mon pote une fois monté il est reparti faudra attendre que je le revois lors d'une virée pour savoir s'il y a du changement . Perso je pense pas que l'on ressente grand chose mis a part l'esthétique et le fait d'avoir un collecteur en inox qui ne se tache pas
je déterre le post car je suis intéressé par cette ligne et j aimerai vraiment avoir un retour d expérience de ton pote
stev56- cb1000
Il vient de passer cet après midi pour finaliser notre départ pour l'annuelle . Le ressenti est que la moto n'a plus grand chose a voir avec la ligne d'origine . Bon il a également les cornets , le boitier et l'ajout de cette ligne lui permet d'avoir une accélération plus vive . Quand au son il est sublime .
Perso j'ai pas essayé donc je pourrai pas faire de comparaison mais il sera présent a l'annuelle pour ceux que ca interesse
Perso j'ai pas essayé donc je pourrai pas faire de comparaison mais il sera présent a l'annuelle pour ceux que ca interesse
RIRI- Moderateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3