Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
+16
DJ-SMD
manu78
lio70
didje
Sawashié
Psycotiik
adrien r
Usulle
john52100
jaxklag
alex vtec
Black Betterave
Cathy49
RIRI
Lechel001
Christo
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Salut,
Nous connaissons tous, au moins de réputation, le BT016 de chez Bridgestone. Grip de folie sur sec mais usure rapide...
Et voici venir la mise à jour de ce fabuleux produit: le BT016 Pro.
Avec son composé de gomme (Silica Rich ex, RC Polymer et Nano Pro-tech) qui devrait offrir au pilote un gain en confort d’utilisation avec notamment une amélioration de la performance sur le mouillé et une longévité accrue (maintien du niveau de performance tout au long de la vie du pneu), sans pour autant minimiser celle sur le sec (grip, maniabilité et stabilité)… Dixit la pub
Mais quant est-il dans la réalité ?
Nous connaissons tous, au moins de réputation, le BT016 de chez Bridgestone. Grip de folie sur sec mais usure rapide...
Et voici venir la mise à jour de ce fabuleux produit: le BT016 Pro.
Avec son composé de gomme (Silica Rich ex, RC Polymer et Nano Pro-tech) qui devrait offrir au pilote un gain en confort d’utilisation avec notamment une amélioration de la performance sur le mouillé et une longévité accrue (maintien du niveau de performance tout au long de la vie du pneu), sans pour autant minimiser celle sur le sec (grip, maniabilité et stabilité)… Dixit la pub
Mais quant est-il dans la réalité ?
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
J'attends avec impatience des tests, voire de retours d'XP d'utilisateurs sur ce forum moi aussi ; j'adore le BT016, et je serais heureux si si son petit frère ne m'apportait que des plus par rapport à lui.
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
N'en parles pas au passé, Riri ; il reste au catalogue aux cotés du nouveau Pro.
Dixit Bridgestone, le Pro sera plus particulièrement indiqué pour les grosses cylindrées performantes qui torturent les gommes .
Dixit Bridgestone, le Pro sera plus particulièrement indiqué pour les grosses cylindrées performantes qui torturent les gommes .
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Ah ben c'est cool s'ils restent au catalogue . Merci Michel
RIRI- Moderateur
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Tiens, un petit retour d'XP pêché sur le forum Z , je vous le retranscris fautes incluses ;
retour d'expérience sur le grippe bt-016 pro après rodage qui c'est fait sans probleme pour l'avant comme pour l'arrière aucune glissade.
la monter en température ce fait tres vite.
je suis satisfait de mon achat je sans mieux la moto comparer au bt normal.
on sans bien que la carcasse du pneus a été revue il mette en confiance tout de suite.
sous la pluie pas mal non plus (en usage normal pas en mode moto gp)
a voir dans le temps pour l'usure.
retour d'expérience sur le grippe bt-016 pro après rodage qui c'est fait sans probleme pour l'avant comme pour l'arrière aucune glissade.
la monter en température ce fait tres vite.
je suis satisfait de mon achat je sans mieux la moto comparer au bt normal.
on sans bien que la carcasse du pneus a été revue il mette en confiance tout de suite.
sous la pluie pas mal non plus (en usage normal pas en mode moto gp)
a voir dans le temps pour l'usure.
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Merci pour ce retour d'expérience
Par contre les fautes de Français
Par contre les fautes de Français
RIRI- Moderateur
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Et encore, ce petit tableau synoptique de l'étendue du programme théorique du bébé, ainsi que la liste des motos pour lesquels il est particulièrement ciblé (y'a le CB1000R dans la liste )
http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22914
http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22914
Dernière édition par Lechel001 le Ven 29 Avr 2011, 17:21, édité 1 fois
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
riri a écrit:Merci pour ce retour d'expérience
Par contre les fautes de Français
Ben oui ... mais je voulais pas corriger ses fautes : le monsieur qui l'a écrit, il avait peut-être une bonne raison de les y mettre !
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
J'ai aussi le BT 016 à l'arrière et C vraiment que du plaisir ! ça tient super bien le pavé, j'adore
Je dois changer l'avant et je ne me pose mm pas la question de ce que je vais mettre. Reste à voir la durée...
Je dois changer l'avant et je ne me pose mm pas la question de ce que je vais mettre. Reste à voir la durée...
Cathy49- cb1000
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Le BT 016 s'use franchement vite à l'avant, Cathy. Si tu as l'opportunité de mettre souvent de l'angle, il sera usé avant le pneu arrière, parce que très tendre sur les bords : il finit tout triangulaire, slick sur les bords alors qu'il reste des sculptures au centre .
Perso, en le sollicitant pas mal en routes à virages mais sans piloter comme un barbare, je parviens à 5/6000 kms pour l'arrière, 4500/5000 pour l'avant.
Contrepartie de cette usure rapide, une totale sérénité de l'avant qui donne le sentiment de ne jamais pouvoir décrocher sur le sec quelle que soit la sollicitation!
Perso, en le sollicitant pas mal en routes à virages mais sans piloter comme un barbare, je parviens à 5/6000 kms pour l'arrière, 4500/5000 pour l'avant.
Contrepartie de cette usure rapide, une totale sérénité de l'avant qui donne le sentiment de ne jamais pouvoir décrocher sur le sec quelle que soit la sollicitation!
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Lechel001 a écrit:Le BT 016 s'use franchement vite à l'avant, Cathy. Si tu as l'opportunité de mettre souvent de l'angle, il sera usé avant le pneu arrière, parce que très tendre sur les bords : il finit tout triangulaire, slick sur les bords alors qu'il reste des sculptures au centre .
Perso, en le sollicitant pas mal en routes à virages mais sans piloter comme un barbare, je parviens à 5/6000 kms pour l'arrière, 4500/5000 pour l'avant.
+1 sur les pneus de marque Bridgestone j'use l'avant, avant l’arrière .... par contre je fais moins de kms que toi sans piloter ...
Black Betterave- Admin
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Perso j'avais des BT 16 sur mon GSR il y a 2 ans, et j'ai jamais fait plus de 4500km avec , par contre c'est vrai que c'est de la colle j'avais adorer sur cette bécane...
alex vtec- cb100
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Black Betterave a écrit:
+1 sur les pneus de marque Bridgestone j'use l'avant, avant l’arrière .... par contre je fais moins de kms que toi sans piloter ...
Beh , j'ai bien écrit que moi je ne roulais pas comme un barbare ... c'est ce qui doit faire la différence .
Pour être + précis, en hiver je trouve assez facile de les emmener jusqu'au kilométrage indiqué . En été sur nos bitumes surchauffés du Sud, l'usure est assez nettement plus rapide .
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Black Betterave a écrit:Lechel001 a écrit:Le BT 016 s'use franchement vite à l'avant, Cathy. Si tu as l'opportunité de mettre souvent de l'angle, il sera usé avant le pneu arrière, parce que très tendre sur les bords : il finit tout triangulaire, slick sur les bords alors qu'il reste des sculptures au centre .
Perso, en le sollicitant pas mal en routes à virages mais sans piloter comme un barbare, je parviens à 5/6000 kms pour l'arrière, 4500/5000 pour l'avant.
+1 sur les pneus de marque Bridgestone j'use l'avant, avant l’arrière .... par contre je fais moins de kms que toi sans piloter ...
Je viens encore d'apprendre un truc, j'ai tjrs cru que l'arrière s'usait plus vite que l'avant .... A vous lire Michel et Philippe, j'ai comme un doute maintenant
Cathy49- cb1000
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Idem, je passe 2 avant pour 1 arrière en BT016. Effectivement la bande de roulement est en bon état alors que les flancs du pneus sont slick !!
Par contre je fais entre 7000 et 8000Km avec !! Je suis donc surpris des quelques 5000Km annoncés par certains. Je fais 68kg c'est peut être pour ca
Je viens de monter un BT16 PRO à l'avant en conservant mon BT016 à l'arrière.
La cohabitation est possible
En tout cas, je vois pas de différence concernant le comportement du pneu.
Quant à l'usure, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour dire.
Je vais au circuit lundi 09 mai. Je vous dirai comment il s'en sort par rapport au BT016 standard.
Par contre je fais entre 7000 et 8000Km avec !! Je suis donc surpris des quelques 5000Km annoncés par certains. Je fais 68kg c'est peut être pour ca
Je viens de monter un BT16 PRO à l'avant en conservant mon BT016 à l'arrière.
La cohabitation est possible
En tout cas, je vois pas de différence concernant le comportement du pneu.
Quant à l'usure, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour dire.
Je vais au circuit lundi 09 mai. Je vous dirai comment il s'en sort par rapport au BT016 standard.
jaxklag- cb50
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Oui Cathy normalement l usure de l arrière se fait plus vite que l avant
Globalement c'est 2 arrières pour un avant sauf pour les BT ou c'est l'inverse .
Par contre coté nombre de kms parcourus j'aimerais voir des photos de BT 16 avec plus de 7000 bornes
Globalement c'est 2 arrières pour un avant sauf pour les BT ou c'est l'inverse .
Par contre coté nombre de kms parcourus j'aimerais voir des photos de BT 16 avec plus de 7000 bornes
Black Betterave- Admin
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
+1 ; Sur bien d'autres gommes , l'arrière a la moindre longévité, c'est un peu une marque de fabrique du BT016 que de s’user plus rapidement devant .
Mais c'est pour la bonne cause !
Gommes très tendres sur les flancs à l'avant, ce qui permet d'avoir une monte très sécurisante qui donne l'impression qu'on ne viendra jamais à bout de l'adhérence .... grosse confiance dans le train avant du coup.
On peut rentrer assez fort en courbes en toute sérénité , on sent qu'il ne décrochera pas en toutes circonstances! Ou alors après l'arrière....
A noter, pour le conducteur vraiment très tranquille qui ne va que peu visiter le bord de son pneu avant, le centre de la bande de roulement est moins tendre, donc ce conducteur très tranquille (enfin, celui qui prend pas d'angle, quoi ! ) peut à mon avis faire durer l'avant autant que l'arrière., puisque l'avant s'use en biseau .
@ Jacklag, oui ! On est preneur de tout retour d'infos !
Mais c'est pour la bonne cause !
Gommes très tendres sur les flancs à l'avant, ce qui permet d'avoir une monte très sécurisante qui donne l'impression qu'on ne viendra jamais à bout de l'adhérence .... grosse confiance dans le train avant du coup.
On peut rentrer assez fort en courbes en toute sérénité , on sent qu'il ne décrochera pas en toutes circonstances! Ou alors après l'arrière....
A noter, pour le conducteur vraiment très tranquille qui ne va que peu visiter le bord de son pneu avant, le centre de la bande de roulement est moins tendre, donc ce conducteur très tranquille (enfin, celui qui prend pas d'angle, quoi ! ) peut à mon avis faire durer l'avant autant que l'arrière., puisque l'avant s'use en biseau .
@ Jacklag, oui ! On est preneur de tout retour d'infos !
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
avez vous deja teste le Bridgeston BT020R quel différence y a til??
sinon sur 123pneu ya plusieur modele be bt016 Pkoi??
Bridgestone BT 016 R
180/55 ZR17 TL 73(W)
Bridgestone BT 016 RE
180/55 ZR17 TL 73(W) M/C
Bridgestone BT 016 RL
180/55 ZR17 TL 73(W) M/C
Bridgestone BT 016 RF
180/55 ZR17 TL 73(W)
Bridgestone BT 016 R AA
180/55 ZR17 TL 73(W)
sinon sur 123pneu ya plusieur modele be bt016 Pkoi??
Bridgestone BT 016 R
180/55 ZR17 TL 73(W)
Bridgestone BT 016 RE
180/55 ZR17 TL 73(W) M/C
Bridgestone BT 016 RL
180/55 ZR17 TL 73(W) M/C
Bridgestone BT 016 RF
180/55 ZR17 TL 73(W)
Bridgestone BT 016 R AA
180/55 ZR17 TL 73(W)
john52100
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Perso, le BT016
Structure "ronde", temps de chauffe trop long, grip correct du sec, po terrible sur mouillé.
Usure rapide compte tenu du grip relatif et surtout dégradation exponentielle
(en 500-600 kms on passe des témoins d'usure à la corde)
Après avoir monté des Pilot 2CT (plus triangulaire, bonne longévité) je suis passé aux Supercorsa
D'abord des SC3, puis SC2 et enfin SC1
Très triangulaires, chauffe quasi immédiate. Délicat sur mouillé ou par temps très froid
Pis...Brigestone BT 03
que du bonheur. Incomparable. Sauf qu'ils doivent impérativement être chauffé, sinon aucune accroche
Structure "ronde", temps de chauffe trop long, grip correct du sec, po terrible sur mouillé.
Usure rapide compte tenu du grip relatif et surtout dégradation exponentielle
(en 500-600 kms on passe des témoins d'usure à la corde)
Après avoir monté des Pilot 2CT (plus triangulaire, bonne longévité) je suis passé aux Supercorsa
D'abord des SC3, puis SC2 et enfin SC1
Très triangulaires, chauffe quasi immédiate. Délicat sur mouillé ou par temps très froid
Pis...Brigestone BT 03
que du bonheur. Incomparable. Sauf qu'ils doivent impérativement être chauffé, sinon aucune accroche
Usulle
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
moi j ai le bt16 pro a l arriere et je trouve pas enorment de diffirence mais des que tu tape dedand il se bouffe encore bien assez vite
adrien r
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Usulle a écrit:Perso, le BT016
Structure "ronde", temps de chauffe trop long, grip correct du sec, po terrible sur mouillé.
Usure rapide compte tenu du grip relatif et surtout dégradation exponentielle
(en 500-600 kms on passe des témoins d'usure à la corde)
Après avoir monté des Pilot 2CT (plus triangulaire, bonne longévité) je suis passé aux Supercorsa
D'abord des SC3, puis SC2 et enfin SC1
Très triangulaires, chauffe quasi immédiate. Délicat sur mouillé ou par temps très froid
Pis...Brigestone BT 03
que du bonheur. Incomparable. Sauf qu'ils doivent impérativement être chauffé, sinon aucune accroche
j'ai un peu de mal à te suivre dans tes comparo.. de pneus, tu critiques le BT 16 avec une structure ronde mais pas le BT03 hors tous les bridgestones ont une structure ronde ... ensuite tu parles de l'usure du BT16 avec " une dégradation exponentielle ", le BT03 c'est pire car les gommes sont encore plus tendres...
bizarre ton ressenti ..
Black Betterave- Admin
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Pour ma part j'ai des BT16 Pro et j'en suis plus que satisfait. Par contre je les ai fait monté a l'achat de la moto donc je peux pas trop comparer
Psycotiik
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Black Betterave a écrit:
j'ai un peu de mal à te suivre dans tes comparo.. de pneus, tu critiques le BT 16 avec une structure ronde mais pas le BT03 hors tous les bridgestones ont une structure ronde ... ensuite tu parles de l'usure du BT16 avec " une dégradation exponentielle ", le BT03 c'est pire car les gommes sont encore plus tendres...
bizarre ton ressenti ..
Presque tous, BB . Tu oublies le "vieux" BT015, et encore plus son prédécesseur le 014, qui étaient du genre bien triangulaires ...
OK, maintenant chez Bridge ils ont comme credo des pneus qui n'engagent plus sur leurs derniers produits , mais le 015 en particulier est toujours dans le commerce .
Mais à part ça je plussoie avec toi sur le commentaire !
Lechel001- cb500
Re: Pneu BT016 Vs BT016 Pro ?
Le BT 15 actuel est bien rond ??? Ou alors j'y comprends plus rien
Black Betterave- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparos; CB1000R neuve/occase, Bridgestone BT015/BT016
» Quel type de pneu utilisez vous
» PNEU cb
» Essai pneu
» pression des pneus
» Quel type de pneu utilisez vous
» PNEU cb
» Essai pneu
» pression des pneus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum