CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
+29
Bamby44
kikifou
totochat
Patstrat
PSYKE
Sylverdark
xenon_addicted
DarkFuret
Francky
AIRIK
merlin56
hornetsebast
floox83
striketeam69
MAVERICK
forcat
gratte
Pocket
Breizh CB
RIRI
NICO1000R
MITCH
VOSGES88
vincentf
-OLIVERider-
Zepek69
Aki' #63
steph66600
RACINGER
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Les premiers appareils de contrôle moto arrivent dans les centres...première étape les 50 fin 2011 et ensuite les motos, les centres ont investi à cette seule condition, l'intégralité du parc 2 roues en France.
Fini les préparations et modifications pour info: "En matière de moto et de scooter, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur leur revente . Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. "
Le débat est ouvert....
Fini les préparations et modifications pour info: "En matière de moto et de scooter, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur leur revente . Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR (Comité interministériel de la sécurité routière) : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotants ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel. "
Le débat est ouvert....
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Ah pu...., les co... !! Pompe à fric, quand tu nous tiens........
steph66600- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Quels sont tes sources ?
Car les délais paraissent très court ... ( 2011/2012) même si je sais que cela nous pends au nez... ;-((
Car les délais paraissent très court ... ( 2011/2012) même si je sais que cela nous pends au nez... ;-((
Zepek69- cb100
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Zepek69 a écrit:Quels sont tes sources ?
Car les délais paraissent très court ... ( 2011/2012) même si je sais que cela nous pends au nez... ;-((
+1
-OLIVERider-- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Nous sommes encore une fois les pompes a fric !!!!!!
vincentf- cb50
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Les sources: les fabricants de matériels et les centres de contrôle les plus connus sur le territoire.
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.
Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.
C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".
Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.
Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.
Parmi ces 14 mesures, l’une concerne particulièrement les deux-roues ou plutôt les « cyclomoteurs ». Tant redouté par la communauté motarde, le contrôle technique arrive donc par la petite porte des 50 cm3. Il sera instauré à partir de 2011 et renouvelable tous les deux ans.
C’est donc pour agir en priorité sur le débridage des 50 cm3. Car selon les statistiques du Bureau Central Automobile Expertise, 50% des cyclos (ou scooters) impliqués dans un accident sont débridés. Dans un même temps les propriétaires de ces machines se verront attribuer une amende de 135 euros (à l’heure actuelle, seul les revendeurs sont poursuivis) et pour tous les possesseurs de 50 cm3, l’obligation de passer un contrôle technique tous les deux ans à la date d’achat. L’enjeu est « le respect des règles et du bon entretien de son engin".
Ce contrôle devrait revenir à 50 ou 60 euros (C’est aussi cher que pour une voiture. Heureusement qu’ils avaient promis de faire un effort sur le prix !). Quand la nouvelle procédure des Véhicules Endommagés qui a été instaurée le 1er juin 2009 sera mise en place lors d’un sinistre, l’expert mandaté devra signaler à la préfecture si le deux-roues présente des "critères de sécurité" défaillants (ils sont à définir). Si ce n’est pas le cas, l’administration pourra poser une interdiction de rouler jusqu’à ce que la mise aux normes soit effectuée.
Ce contrôle technique entre donc par la petite porte, une façon bien sûr de faire entrer cette mesure vers des plus grosses cylindrées.
VOSGES88- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
".....manifestement"......va falloir se faire entendre
par une manifestation
par une manifestation
MITCH- cb500
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
+1MITCH a écrit:".....manifestement"......va falloir se faire entendre
par une manifestation
VOSGES88- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Zepek69 a écrit:Quels sont tes sources ?
Car les délais paraissent très court ... ( 2011/2012) même si je sais que cela nous pends au nez... ;-((
-1-surtout que ca fait des année que les motards se battent contre la loi des 100ch
-2-s'est super incohérent avec la future suppression des bridages a 100ch!!! non???
NICO1000R- cb250
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
De toute facon a terme on y passera c'est une décision européenne . Le seul truc qui va changer c'est que l'on sera obligé de mettre sa bécane aux normes pour le controle technique ( pot , cligno , rétros ) et une fois le macaron obtenu ben on remettra en NH . C'est nul mais la plupart feront de la sorte moi le premier
RIRI- Moderateur
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
VOSGES88 a écrit:+1MITCH a écrit:".....manifestement"......va falloir se faire entendre
par une manifestation
+ 100000000000000000000000000000000
Aki' #63- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Me d'mande bien pourquoi j'ai passé mon permis, à mon âaaage, si c'est pour être emm---é comme ça!
Ca m'apprendra à vouloir jouer les d'jeuns!
Ca m'apprendra à vouloir jouer les d'jeuns!
Breizh CB- cb100
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
125 ou 190 chevaux pour certains... Mais attention !!!! Avec le pot d'origine !!! qu'on entend pas vraiment d'ailleur... avec les rétros d'origine !!! Qui Sont occupés de moitié ... Par mes bras.... Ils veulent réduire les accidents Grace a ça ?!?
Heureusement qu'ils insistent pour qu'on remette les clignos d'origine ... Eux au moins, on peu pas les loupés ! ;-))
Heureusement qu'ils insistent pour qu'on remette les clignos d'origine ... Eux au moins, on peu pas les loupés ! ;-))
Zepek69- cb100
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
C'est pas parce que c'est pas d'origine que c'est pas homologué...
Je suis septique sur l'obligation de rouler full origine, surtout qu'il faut prendre en compte que les concessions font leurs plus grosses marges sur les ventes d'accessoires et non sur les ventes de motos ou les prestations atelier.
Si on devait tous rouler en moto d'origine, ça serait la mort des concessions moto et accessoiristes a moyen terme !
Croyez vous que les voitures tuning ont des soucis au contrôle technique ? Bien sur que non, et pourtant on est loin des modèles homologués a la base dans de nombreux cas.
Rester vigilant OUI, brailler dans le vide NON.
Attendons de voir ce qui se profil réellement avant de lancer des plans sur la comète.
A écouter tout le monde et particulièrement la ffmc, tout le monde fait attention a sa sécurité parce sa moto, c'est sa vie !
Et pourtant, j'en croise tous les jours des poubelles sur lesquelles j'oserais pas poser mon cul, et je parle pas de ceux qui roulent avec des pneus slic tellement ils sont usés a la corde.
Arrêter de me faire croire que tous les motards sont responsables surtout quand je vois ce que je viens de citer, ou que je vois des "motards" partir en wheeling au feu qui passe au vert ou passer les 3 premiers rapports au rupteur en centre ville.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est qu'une minorité (je ne vise absolument personne mais certains ci reconnaitront peut être), mais c'est a cause de ces abrutis qu'on a une mauvaise image et qu'il y a ce type de mesures prisent aujourd'hui, sans parler de la répression qui s'est particulièrement accru ces dernières années.
Ne chercher plus, les responsables ne sont pas politiques, ils sont parmi nous...
C'était mon billet d'humeur du jour !
Je suis septique sur l'obligation de rouler full origine, surtout qu'il faut prendre en compte que les concessions font leurs plus grosses marges sur les ventes d'accessoires et non sur les ventes de motos ou les prestations atelier.
Si on devait tous rouler en moto d'origine, ça serait la mort des concessions moto et accessoiristes a moyen terme !
Croyez vous que les voitures tuning ont des soucis au contrôle technique ? Bien sur que non, et pourtant on est loin des modèles homologués a la base dans de nombreux cas.
Rester vigilant OUI, brailler dans le vide NON.
Attendons de voir ce qui se profil réellement avant de lancer des plans sur la comète.
A écouter tout le monde et particulièrement la ffmc, tout le monde fait attention a sa sécurité parce sa moto, c'est sa vie !
Et pourtant, j'en croise tous les jours des poubelles sur lesquelles j'oserais pas poser mon cul, et je parle pas de ceux qui roulent avec des pneus slic tellement ils sont usés a la corde.
Arrêter de me faire croire que tous les motards sont responsables surtout quand je vois ce que je viens de citer, ou que je vois des "motards" partir en wheeling au feu qui passe au vert ou passer les 3 premiers rapports au rupteur en centre ville.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est qu'une minorité (je ne vise absolument personne mais certains ci reconnaitront peut être), mais c'est a cause de ces abrutis qu'on a une mauvaise image et qu'il y a ce type de mesures prisent aujourd'hui, sans parler de la répression qui s'est particulièrement accru ces dernières années.
Ne chercher plus, les responsables ne sont pas politiques, ils sont parmi nous...
C'était mon billet d'humeur du jour !
Pocket- cb100
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Les plus perturbateur sur l'image du deux roues sont généralement les propriétaire de scooter qui n'ont aucune préparation moto école ainsi que les possesseur de 125 cm2. Mais il faut bien le reconnaître que certains motards par rapport à leur comportement ternissent l'image du deux roues en générale.
Cette sensation de liberté que nous avions quand nous montions sur nos motos va petit à petit disparaître...et le motard pure et dure va continuer à rouler quant aux autres ils vont se faire de plus en plus rare...
Cela fait 17 ans que je roule en moto et plus on avance dans le temps plus la répression se fait sentir...Le gouvernement n'a qu'a nous faciliter l'accès aux pistes pour que l'on puisse rouler vite, faire du stunt et éviter ainsi les débordement routier. Je suis malheureusement quelqu'un qui aime la vitesse et les sensations alors une piste près de chez moi, je ne dis pas non
Cette sensation de liberté que nous avions quand nous montions sur nos motos va petit à petit disparaître...et le motard pure et dure va continuer à rouler quant aux autres ils vont se faire de plus en plus rare...
Cela fait 17 ans que je roule en moto et plus on avance dans le temps plus la répression se fait sentir...Le gouvernement n'a qu'a nous faciliter l'accès aux pistes pour que l'on puisse rouler vite, faire du stunt et éviter ainsi les débordement routier. Je suis malheureusement quelqu'un qui aime la vitesse et les sensations alors une piste près de chez moi, je ne dis pas non
gratte- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Ben ouai, j'en attendais pas moins de ce gouvernement mais bon, j'va pas faire d'la politique, c'est pas le but recherché, bien que..
Mais franchement, remettre tout d'origine ???
Afin d'avoir la C.. de vignette sur ma carte grise, mais c'est même pas la peine, j'vais péter les plombs.
Au fait pour ceux qui ne sont pas encore au courant, à compter du 1er janvier 2012 retour de la vignette auto.
Et aller ça continu
Mais franchement, remettre tout d'origine ???
Afin d'avoir la C.. de vignette sur ma carte grise, mais c'est même pas la peine, j'vais péter les plombs.
Au fait pour ceux qui ne sont pas encore au courant, à compter du 1er janvier 2012 retour de la vignette auto.
Et aller ça continu
forcat- cb50
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
forcat a écrit:Ben ouai, j'en attendais pas moins de ce gouvernement mais bon, j'va pas faire d'la politique, c'est pas le but recherché, bien que..
Mais franchement, remettre tout d'origine ???
Afin d'avoir la C.. de vignette sur ma carte grise, mais c'est même pas la peine, j'vais péter les plombs.
Au fait pour ceux qui ne sont pas encore au courant, à compter du 1er janvier 2012 retour de la vignette auto.
Et aller ça continu
Faux buzz sur le retour de la vignette automobile
Depuis le début de la semaine, on peut lire sur différents forums que le gouvernement envisage de rétablir la vignette à compter du 1er janvier 2012. Il s’agit de la reprise d’une information du Canard enchaîné datant de 2009
MAVERICK- cb1000
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
Apparemment la mise en place des CT pour les deux roues est plus difficile que prévu (matériel, normes, formation des personnels etc...)...
Du côté MIB on en entend pas trop parlé...Je demanderai à des collègues motards si il en savent plus...
Du côté MIB on en entend pas trop parlé...Je demanderai à des collègues motards si il en savent plus...
striketeam69- cb50
Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012
+10TOTOPHE a écrit:On vas tous finir en taule alors !
floox83- cb50
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» controle technique:le coup bas de honda france
» Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!
» comment reconnaitre un modèle 2011 et 2012?
» Contrôle boulonnerie ;-))
» Contrôle sonomètre
» Revue Technique Moto CB1.....c'est MAINTENANT!!!!
» comment reconnaitre un modèle 2011 et 2012?
» Contrôle boulonnerie ;-))
» Contrôle sonomètre
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum