Quel tapis volant pour nos belles?
+2
Tonybanez
Matt
6 participants
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Quel tapis volant pour nos belles?
Good evening ladies and gentlemen riders,
Vous vous demandez sans doute ce qui se cache derrière un pareil titre syblillin...
Je voudrais simplement avoir quelques renseignements concernant les remorques portes motos de la part de ce qui en sont équipés. (Oui tout d'suite c'est moins onirique )
A partir de quel tarif peut-on avoir du matériel fiable et costaud, de ceux qui évitent ce genre de désagréments fâcheux:
Bon Ok y un côté:
Mais c'est bin pratique tout d'même.
Le pire c'est qu'il va falloir que je me résigne à installer cet HORRIBLE accessoire sur une de mes sportives
Vous vous demandez sans doute ce qui se cache derrière un pareil titre syblillin...
Je voudrais simplement avoir quelques renseignements concernant les remorques portes motos de la part de ce qui en sont équipés. (Oui tout d'suite c'est moins onirique )
A partir de quel tarif peut-on avoir du matériel fiable et costaud, de ceux qui évitent ce genre de désagréments fâcheux:
Bon Ok y un côté:
Mais c'est bin pratique tout d'même.
Le pire c'est qu'il va falloir que je me résigne à installer cet HORRIBLE accessoire sur une de mes sportives
Matt- cb1000
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
Premièrement, faut éviter à tout prix le moule-b..e à la Chirac
puis pour l'attache, faut prévoir une amovible, mais c'est plus cher.
Pour le plateau moto, prévoir une assez large (+:- idem la voiture et surtout assez lourde (la mienne fait environ 100 kg) avec train de roue 13 pouces min et plancher alu ou bois anti dérapant. les roulettes de 8 pouces à éviter. Surtout que c'est généralement le cas de bricoles pour bicyclettes et pas pour moto. Le budget: +/- 600-700 €. ya moins cher (Norauto) mais basique (style rail sur chassis à roulette).
puis pour l'attache, faut prévoir une amovible, mais c'est plus cher.
Pour le plateau moto, prévoir une assez large (+:- idem la voiture et surtout assez lourde (la mienne fait environ 100 kg) avec train de roue 13 pouces min et plancher alu ou bois anti dérapant. les roulettes de 8 pouces à éviter. Surtout que c'est généralement le cas de bricoles pour bicyclettes et pas pour moto. Le budget: +/- 600-700 €. ya moins cher (Norauto) mais basique (style rail sur chassis à roulette).
Tonybanez- cb100
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
J'te remercie pour ces précisions utiles, ainsi que pour le tuyau concernant l'attache remorque (ouf!)
Matt- cb1000
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
Venant du Cross moi j'avais une Remorque 2 places ... ( je trouve ca mieux et on sait jamais )
Prend une remorque avec des Vraies Roues et pas des roues de kart ...
+ Avec une roue Jockey
Et Gaff a son poid max ..
La mienne faisait 250 Kg Maxi a prévoir
Prend une remorque avec des Vraies Roues et pas des roues de kart ...
+ Avec une roue Jockey
Et Gaff a son poid max ..
La mienne faisait 250 Kg Maxi a prévoir
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
Le problème c'est le centre de gravité lorsque la moto est sur la remorque ça devient instable dans les virages , personnellement j'ai déjà tracté des Van pour chevaux , il y a des systèmes de mini essieux de part et d'autre de la boule qui va jusqu'à l'attelage , et ça marche bien!
il faut que je retrouve le nom;)
si non il te faut une remorque 2 essieux et oui comme dit pixx aev des roues de voitures et pas des roue de brouette comme on trouve sur toutes les remorque lowcost actuels !
et attention à la charge max !!
il faut que je retrouve le nom;)
si non il te faut une remorque 2 essieux et oui comme dit pixx aev des roues de voitures et pas des roue de brouette comme on trouve sur toutes les remorque lowcost actuels !
et attention à la charge max !!
charlyboy
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
Merci beaucoup pour tous ces renseignements les gars, c'est très sympa!
Avec tout ça j'vais pouvoir faire un choix éclairé connaissant maintenant les critères sur lesquels il faut rester vigilant.
Auriez-vous des recommandations supplémentaires concernant "l'arrimage" de la moto sur le plateau? le matos à utiliser, les points d'ancrage à privilégier etc
Ps: Belle bécane Tony, sympa l'Akra
Avec tout ça j'vais pouvoir faire un choix éclairé connaissant maintenant les critères sur lesquels il faut rester vigilant.
Auriez-vous des recommandations supplémentaires concernant "l'arrimage" de la moto sur le plateau? le matos à utiliser, les points d'ancrage à privilégier etc
Ps: Belle bécane Tony, sympa l'Akra
Matt- cb1000
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
moi j'utilise une remorque bagarere de chez Norauto avec un rail ( en option avec la rampe ) comme ça je peux aussi l'utiliser à d'autre fin .........
voici le lien de norauto : http://www.norauto.fr/catalogue/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/1.html
Pour eviter de se retourner il faut conduire soft quoi qu'il arrive
voici le lien de norauto : http://www.norauto.fr/catalogue/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/1.html
Pour eviter de se retourner il faut conduire soft quoi qu'il arrive
Black Betterave- Admin
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
Merci beaucoup! y a le lien et tout c'est impeccable et en plus le tarif est intéressant
Tu as raison, il faut conduire soft pareil attelage. Le problème c'est que je n'sais pas si je sais conduire soft? Sous 5000 trs j'ai des ballonnements du coup, je bastonne même avec le mazout paternel... Je s'rais capable de chercher les points de corde avec ça
On s'refait pas
Tu as raison, il faut conduire soft pareil attelage. Le problème c'est que je n'sais pas si je sais conduire soft? Sous 5000 trs j'ai des ballonnements du coup, je bastonne même avec le mazout paternel... Je s'rais capable de chercher les points de corde avec ça
On s'refait pas
Matt- cb1000
Re: Quel tapis volant pour nos belles?
Nous on a le modèle deux rails de chez norauto. On en est bien content, il nous a permis de balader une er6 et une sv650s sur 1200 bornes, plus des dépanages pour les potes.
Pour l'attelage, celui de base se retire assez bien avec une grosse clef (genre 18 ou 22) ce qui fait que retirée, ca ne se voit pas trop.
Pour le sanglage, 4 sangles par bécanes, deux devant au niveau du guidon, deux derrières. Des fois on en rajoutait une 5eme pour la parano. Et ca n'a jamais bougé.
Et pour la conduite, ben comme les autres, faut y aller tranquillou.
Pour l'attelage, celui de base se retire assez bien avec une grosse clef (genre 18 ou 22) ce qui fait que retirée, ca ne se voit pas trop.
Pour le sanglage, 4 sangles par bécanes, deux devant au niveau du guidon, deux derrières. Des fois on en rajoutait une 5eme pour la parano. Et ca n'a jamais bougé.
Et pour la conduite, ben comme les autres, faut y aller tranquillou.
knacki
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