qui a déja monté l' autotune et l'ignition module sur sa cb et qu elle résultat ?
+7
TriNkiLL Zer06
Um@x59
RevengeR
Aki' #63
pascal965
leciaw
seboulle
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qui a déja monté l' autotune et l'ignition module sur sa cb et qu elle résultat ?
je pense qu'il doit y avoir un+ avec le module d' allumage mais le jeux en vaut il la chandelle ?(vue le prix)
et pour la sonde quelqu'un la déja instalé?
en espérant avoir vos avis merci d'avance
a+seb
et pour la sonde quelqu'un la déja instalé?
en espérant avoir vos avis merci d'avance
a+seb
seboulle
Re: qui a déja monté l' autotune et l'ignition module sur sa cb et qu elle résultat ?
Ca dépend de ce que tu entends par chandelle... ?
Tu fais une carto de lambda, ca gère ton injection sans réglage au banc.
That's all, à toi de voir si tu veux mettre ce prix là pour avoir cette prestation la
Tu fais une carto de lambda, ca gère ton injection sans réglage au banc.
That's all, à toi de voir si tu veux mettre ce prix là pour avoir cette prestation la
Re: qui a déja monté l' autotune et l'ignition module sur sa cb et qu elle résultat ?
merci leciaw pourt ta réponse ,se que je voulais dire c est: hors mis le faite
d avoir une richesse toujour au top ,le ressent on à la poigne de gaz?
et pour le module d allumage a tu des échos sur le gain de puissance ?
merci a+
d avoir une richesse toujour au top ,le ressent on à la poigne de gaz?
et pour le module d allumage a tu des échos sur le gain de puissance ?
merci a+
seboulle
Ben ce type de boitier est réellement utile point de vue perfo sur une config un peu poussée..
Le module d'allumage il faut avoir un peu de matos pour savoir jusqu'où aller sinon ca reste hasardeux et dangereux. Et personnellement pour une moto de route je pense que c'est complètement inutile de ce point de vue. C'est surtout utile pour un moteur préparé (taux de compression revu, squisch ajusté, espaces soupapes et autres). La tu ne peux plus vraiment faire confiance a la carto d'allumage d'origine et tu es obligé de placer de nouveaux repère. Mais il faut un capteur de cliquetis...
Mais si tu as un capteur de cliquetis a disposition, tu tournes au SP98 et tu vois déjà ce que tu peux gratter, ça peut faire quelques chevaux de différence. Mais je vois toujours pas l'intérêt pour aller acheter le pain..
Pour la richesse au top c'est de toute façon obligatoire si tu commences a toucher a la config moteur (cata, cornets, filtre a air, autre) ensuite c'est juste que le boitier autotune est un peu différent des autre puisque tu pilotes directement la richesse.
Le ressenti réellement différent viendra plus de l'association config poussée + réglage bien fait. Pour une faible modif l'intérêt sera surtout d'être sûr de comment fonctionne ton moteur + que de rechercher la perfo.
Le module d'allumage il faut avoir un peu de matos pour savoir jusqu'où aller sinon ca reste hasardeux et dangereux. Et personnellement pour une moto de route je pense que c'est complètement inutile de ce point de vue. C'est surtout utile pour un moteur préparé (taux de compression revu, squisch ajusté, espaces soupapes et autres). La tu ne peux plus vraiment faire confiance a la carto d'allumage d'origine et tu es obligé de placer de nouveaux repère. Mais il faut un capteur de cliquetis...
Mais si tu as un capteur de cliquetis a disposition, tu tournes au SP98 et tu vois déjà ce que tu peux gratter, ça peut faire quelques chevaux de différence. Mais je vois toujours pas l'intérêt pour aller acheter le pain..
Pour la richesse au top c'est de toute façon obligatoire si tu commences a toucher a la config moteur (cata, cornets, filtre a air, autre) ensuite c'est juste que le boitier autotune est un peu différent des autre puisque tu pilotes directement la richesse.
Le ressenti réellement différent viendra plus de l'association config poussée + réglage bien fait. Pour une faible modif l'intérêt sera surtout d'être sûr de comment fonctionne ton moteur + que de rechercher la perfo.
MERCI pour tes explications toujours auci bien founies et présises .je pense
opter un jour juste pour la sonde qui affinera en live la carto du pc5
opter un jour juste pour la sonde qui affinera en live la carto du pc5
seboulle
c'est marrant, ça fait 2 mois que j'ai l'autotune au garage, et aujourd'hui , j'ai mis la sonde, préparé le cablage..........mais pas encore branché au PC5....!!!!
Dés que c'est branché , je te dis mes impressions ........
Dés que c'est branché , je te dis mes impressions ........
pascal965- cb50
OK super,j attend avec impatience tes impressions
seboulle
Ptite question Pascal pour la sonde de l'autotune où l'as-tu installé.... ? As-tu percé ton tube de suppresion de catalyseur ou l'as-tu disposé en un autre endroit ...
Hâte d'avoir tes impressions aussi
Hâte d'avoir tes impressions aussi
Aki' #63- cb1000
salut aki, la sonde se met à la place de celle d' origine mais elle est reliée
directement au pcv et ont conserve le schunt sur la prise d' origine
directement au pcv et ont conserve le schunt sur la prise d' origine
seboulle
Salute Seb' ok pour le shunt pour la sonde origine; mais la sonde wide band livrée avec l'autotune >> pô sur la catalyseur keu-même ....si ?!
Ceci dit , je voulais évoquer le fait que la sonde est livré avec une douille et tout et tout.. et dynojet précise qu'il faut souder cela au collecteur mais où ça... où ça .... que j'voulais dire ...
j'va patienter histoire de voir les impressions de Pascal
Ceci dit , je voulais évoquer le fait que la sonde est livré avec une douille et tout et tout.. et dynojet précise qu'il faut souder cela au collecteur mais où ça... où ça .... que j'voulais dire ...
j'va patienter histoire de voir les impressions de Pascal
Aki' #63- cb1000
salut aki,tu n'a pas de douille sur ta suppresion de cata pour remette ta sonde? moi j'avai un trou trou sur le leovince et maintenant sur l'akra
seboulle
il doit y en avoir une mais j'lai pô encore installé c'tube meu c'est pour savoir si ça coincide parfaitement ..
J'pense aller faire un tour chez Bike colors racing cette semaine
J'pense aller faire un tour chez Bike colors racing cette semaine
Aki' #63- cb1000
bike colors il on une super reput pour la prépa moto.tu ne vas plus la reconnaitre après .
seboulle
En fait ,il faut souder la douille fournie car le diametre de la sonde n'est pas le meme que celle d'origine
La sonde est reliée à l'autotune qui est relié au PCV
Il faut alimenter l'autotune avec un +apres contact....
pascal965- cb50
Zut...
1. Tu sais de quel diametre elle correspond l'origine...??
Par contre pour que cà marche bien, faut tout brancher au PCV (capteur T°, Compte tour/Vitesse pour le rapport de boite... )
Et mettre une Map qui fonctionne sur les 4 cylindres et avec le rapport de boite (bref, tu verras avec le logiciel)
Les map PCIII sont transposable sur le PCV mais elle ne fonctionne pas comme les nouvelle MAp (Cylindre/Rapport vitesse etc)
2. Tu as quoi comme MAP sur le CD ...??
1. Tu sais de quel diametre elle correspond l'origine...??
Par contre pour que cà marche bien, faut tout brancher au PCV (capteur T°, Compte tour/Vitesse pour le rapport de boite... )
Et mettre une Map qui fonctionne sur les 4 cylindres et avec le rapport de boite (bref, tu verras avec le logiciel)
Les map PCIII sont transposable sur le PCV mais elle ne fonctionne pas comme les nouvelle MAp (Cylindre/Rapport vitesse etc)
2. Tu as quoi comme MAP sur le CD ...??
RevengeR
pascal965 a écrit:En fait ,il faut souder la douille fournie car le diametre de la sonde n'est pas le meme que celle d'origine
merdoum bon bé, merci pour la niouze Pascal
@ Seboulle >> Ouep Philippe de Bcr est très pro j'ai plein de questions à lui poser ça tombe bien
Aki' #63- cb1000
bonjour combien pense tu avoir comme cvx avec tout ca ?
Um@x59- cb100
Pour la sonde de l'autotune , je crois qu'elle fait 18mm de diametre en pas M150
Celle d'origine , si je me souviens fait 14 de diametre.
Pour le nombre de ch.....je n'en sais strictement rien , ce qui m'importe c'est la courbe ....et le couple!!!!!!
Celle d'origine , si je me souviens fait 14 de diametre.
Pour le nombre de ch.....je n'en sais strictement rien , ce qui m'importe c'est la courbe ....et le couple!!!!!!
pascal965- cb50
Bah donc les cvx d' importe aussi LOL
Um@x59- cb100
haaaaaaaaa ça devrait faire quelques différences côté comportement du moteur
Si tu pouvais nous parler de tes impressions Pascal , en attendant féloches et Thanks pour la tof
Si tu pouvais nous parler de tes impressions Pascal , en attendant féloches et Thanks pour la tof
Aki' #63- cb1000
Carréement sur le catalyseur...???
pourtant c 'etait pas à eviter..??
pourtant c 'etait pas à eviter..??
RevengeR
Bon alors cà donne quoi.......!!!
RevengeR
RevengeR a écrit:Bon alors cà donne quoi.......!!!
TriNkiLL Zer06- cb1000
Bonjour à tous,
Petit détarrage de Topic.
Je voulais savoir à quoi servait exactement un Autotune ?
Et si celui ci remplacé la MAP perso, faite par un pro ?
En gros si on a un Autotune, est ce qu'il s'accorde avec le PC V pour tirer le meilleur de notre moto ?
A+
Stunt
Petit détarrage de Topic.
Je voulais savoir à quoi servait exactement un Autotune ?
Et si celui ci remplacé la MAP perso, faite par un pro ?
En gros si on a un Autotune, est ce qu'il s'accorde avec le PC V pour tirer le meilleur de notre moto ?
A+
Stunt
Stunt
Page 1 sur 2 • 1, 2