renseignement sur vitesse réel
+9
manu78
Aki' #63
vince 38
spoutnik95
MITCH
PSYKE
DaDy
leciaw
Um@x59
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
renseignement sur vitesse réel
bonjour voila j aimerais avoir votre avis j aimerais avoir la vitesse reel sur mon compteur tout en ayant toute la puissance possible est ce possible
je m explique est t il possible d atteindre 250 km /h vitesse réel sans perdre de puissance
merci
je m explique est t il possible d atteindre 250 km /h vitesse réel sans perdre de puissance
merci
Um@x59- cb100
Re: renseignement sur vitesse réel
Rien compris à ta question.
Mais à 250 km/h à ton compteur tu as environ 20km/h de trop. (en gros 230 réels)
Je comprends pas ce que tu appelles "puissance possible" et "atteindre 250 km/h sans perdre de puissance"
Mais à 250 km/h à ton compteur tu as environ 20km/h de trop. (en gros 230 réels)
Je comprends pas ce que tu appelles "puissance possible" et "atteindre 250 km/h sans perdre de puissance"
Re: renseignement sur vitesse réel
desolé de l explication foireuse
en faite j aimerais savoir si c est possible d atteindre 250 km /h réel
avec une prépa genre powen commander et d ajouter une dent en plus ? histoire de gagné en vitesse tu rajoute une dents et le power pour pas perdre en puissance vous en pensez quoi ?
en faite j aimerais savoir si c est possible d atteindre 250 km /h réel
avec une prépa genre powen commander et d ajouter une dent en plus ? histoire de gagné en vitesse tu rajoute une dents et le power pour pas perdre en puissance vous en pensez quoi ?
Um@x59- cb100
Re: renseignement sur vitesse réel
Ben pourquoi pas. il faut etre en 18x44 ou en 17x42 ou en 16x40.
Après faut voir quel pignon passe.
Et estimer la difference de couple à la roue arrière pour savoir quelle puissance moteur faut atteindre pour la compenser.
Calcul vite fais:
CB origine full 100Nm on va dire. en 16x44 ca donne environ 276 Nm a la roue arrière avec 10% de perte en 6.
En 16x40 ça donne 250 Nm donc faudrait 110 Nm moteur pour avoir le même couple ressenti.
En gros si tu as 125ch, il faudrait taper dans les 137 pour avoir le meme couple ressenti et une vmax rallongé.
Après faut voir quel pignon passe.
Et estimer la difference de couple à la roue arrière pour savoir quelle puissance moteur faut atteindre pour la compenser.
Calcul vite fais:
CB origine full 100Nm on va dire. en 16x44 ca donne environ 276 Nm a la roue arrière avec 10% de perte en 6.
En 16x40 ça donne 250 Nm donc faudrait 110 Nm moteur pour avoir le même couple ressenti.
En gros si tu as 125ch, il faudrait taper dans les 137 pour avoir le meme couple ressenti et une vmax rallongé.
Re: renseignement sur vitesse réel
Franchement, si tu voulais rouler à 250km/h ou ces alentours, ton choix porté sur un CB1000R était peu judicieux...
Décaler le "R" aurait sans doute était plus fiable : CBR1000
Décaler le "R" aurait sans doute était plus fiable : CBR1000
DaDy- cb1000
Re: renseignement sur vitesse réel
Je te donne la démul,
Ensuite je t'explique que si tu veux pas perdre de "puissance" (en gros entendez le ressenti sur la moto), il faut augmenter la puissance d'environ 10% par rapport à la puissance actuelle.
Donc si tu as une moto de 106ch, avec une suppression de cata avec réglage tu arrives à environ 120ch, et avec une couronne de 40 tu te retrouves à accrocher les 250 réels avec le même ressenti.
Ensuite je t'explique que si tu veux pas perdre de "puissance" (en gros entendez le ressenti sur la moto), il faut augmenter la puissance d'environ 10% par rapport à la puissance actuelle.
Donc si tu as une moto de 106ch, avec une suppression de cata avec réglage tu arrives à environ 120ch, et avec une couronne de 40 tu te retrouves à accrocher les 250 réels avec le même ressenti.
Re: renseignement sur vitesse réel
Et avec toutes les demuls différentes . tu te fais croquer le permis pareil
PSYKE- cb1000
Re: renseignement sur vitesse réel
Leciaw, quelle est la démultiplication d'origine s'il te plait ?
DaDy- cb1000
Re: renseignement sur vitesse réel
Si on passe a 17 x 44 ou 17 x 46 sa peut apporter quoi?
Um@x59- cb100
Re: renseignement sur vitesse réel
17x46 rien
17x44 plus de pointe moins de pêche.
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Si tu veux jouer.
17x44 plus de pointe moins de pêche.
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Si tu veux jouer.
Re: renseignement sur vitesse réel
DaDy a écrit:Franchement, si tu voulais rouler à 250km/h ou ces alentours, ton choix porté sur un CB1000R était peu judicieux...
Décaler le "R" aurait sans doute était plus fiable : CBR1000
bon,mais admettons (bigard la chauve souris)t'arrives a taper tes 250km/h.....qu'est qui t' dit que tes cervicales vont pas de te demander expressément de tourner la poignée dans l'aute sens ,le gars (important 'le gars,ça fait plus bigard!!!!!si si!!).
ben ;oui,c'est qu'un tas d'os,et si tu veux pas te retrouvé habillé en minerve(quoique l'hiver ça tient chaud!!) opte pour une brele carénée.
le ciaw est meme sympa,pour moi a 250km:h compteur tu dois etre a peine a 225km:h reel t'es déçu,je sais,mais on s"habitue.
en clair,il te dit qu'il faut tirer plus long,et que tu vas mettre une plombe pour arriver a la vitesse demandée(250),et qu'en bas t'aura riennnn!!
perso je suis -1 dent psv. (en clair je ne veux pas aller a 250km/h)par contre je jouis d'aller a 160 km/h en 3 secondes....... avec la roue av qui veut pas restér sur le bitume!!!
MITCH- cb500
Re: renseignement sur vitesse réel
+1 mitch
je plains tes cervicales! meme en étant plaqué sur le reservoir tu es pas assez protégé du vent à mon avis.
la cb (et son pilote) sont pas faits pour de la vitesse max sur autoroute mais plutot pour des entrées d'autoroute en 2 secondes avec le guidon qui lève
honda aura rajouté quelques carénages si le but était d'avoir une vmax
je plains tes cervicales! meme en étant plaqué sur le reservoir tu es pas assez protégé du vent à mon avis.
la cb (et son pilote) sont pas faits pour de la vitesse max sur autoroute mais plutot pour des entrées d'autoroute en 2 secondes avec le guidon qui lève
honda aura rajouté quelques carénages si le but était d'avoir une vmax
spoutnik95
Re: renseignement sur vitesse réel
juste des renseignement que je demande
si je passe en 17x45 sa peut donné quoi en therme de puissance ?
mais sinon oui j aimerais avoir plus de punch comme toi mitch mais pas au détrimant du vmax enfin 215 réel sa m ira
si je passe en 17x45 sa peut donné quoi en therme de puissance ?
mais sinon oui j aimerais avoir plus de punch comme toi mitch mais pas au détrimant du vmax enfin 215 réel sa m ira
Um@x59- cb100
Re: renseignement sur vitesse réel
J'suis pareil, rien ne vaut le couple ! L'arrachage de bras par parquet de 20 ! La commotion cérébrale à chaque tour de gaz ! Le traditionnel coups de pied au Q !MITCH a écrit:perso je suis -1 dent psv.
Dis Mitch, quand tu dis -1 dent, tu parles du pignon ou de la couronne ? Ta démultiplication est ? Ca t'apporte vraiment de la pêche ? Ca lève bien ?
Actuellement avec kit chaine d'origine, la 1ère lève sans effort (jouissif) et en 2nd, il faut l'aider un peu. Se serait l'extase si la 2nd levait comme la 1ère.
Eclaire donc ma lanterne s'il te plait.
DaDy- cb1000
Re: renseignement sur vitesse réel
-1 dent on parle du pignon
ce serait mentir que te dire que ça leve en 2 comme en 1ere avec l'origine.
mais le coup d'embrayage il est mega light.juste une cirette,et ça leve.
par contre,si t"es a l'attaque et dans les tours,sortie de courbe et remise de gaz:alors là,il faut se battre pour ne pas lever.
c'est une modif a 20€ qui te donne l'impression d'avoir 15 cv en plus.
par contre ta vitesse n'est plus juste.
ce serait mentir que te dire que ça leve en 2 comme en 1ere avec l'origine.
mais le coup d'embrayage il est mega light.juste une cirette,et ça leve.
par contre,si t"es a l'attaque et dans les tours,sortie de courbe et remise de gaz:alors là,il faut se battre pour ne pas lever.
c'est une modif a 20€ qui te donne l'impression d'avoir 15 cv en plus.
par contre ta vitesse n'est plus juste.
MITCH- cb500
Re: renseignement sur vitesse réel
oui eclaire nous....... dit nous ce qui faut exactement changer sur le cb pour que ca leve facile est que ca nous démontent les bras avec un maxi de couple en bas sans trop perdre de vitesse de pointe fait nous un beau poste la dessus en te disant merci de la pars de tous ce qui vont suivre t on conseil est tu sais que tu n a pas le droit a l erreur sinon tu va te faire des ennemis.....
Re: renseignement sur vitesse réel
si il y en a un qui sais:je pointerai mon doigt direct sur:
mr leciaw
moi,je n'etais rien et voila qu'aujourd'hui je suis le gardien des chevaux qui hennissent
je léve a t'pourrir
tu pourras faire des cirettes et tirer sur tes bras
tu n'auras plus qu'a appeler le concess qui sera
ton plus gros vampire,qui t'pompe a mourrir......ton pése :s'evanouir..ton pése :qu'un souvenir......
tu as du faire toutes les modifs,pour etre si puissant aujourd'hui,
tu as du faire tous les reglages,....j't'ai pourri
pitin,chuis vraiment bon qu'a l'asile
signé francis la brele.
mr leciaw
moi,je n'etais rien et voila qu'aujourd'hui je suis le gardien des chevaux qui hennissent
je léve a t'pourrir
tu pourras faire des cirettes et tirer sur tes bras
tu n'auras plus qu'a appeler le concess qui sera
ton plus gros vampire,qui t'pompe a mourrir......ton pése :s'evanouir..ton pése :qu'un souvenir......
tu as du faire toutes les modifs,pour etre si puissant aujourd'hui,
tu as du faire tous les reglages,....j't'ai pourri
pitin,chuis vraiment bon qu'a l'asile
signé francis la brele.
MITCH- cb500
Re: renseignement sur vitesse réel
Bon si je sais je vous le dis.
Pignon -1 dent (pignon de 15 dents) ca suffit largement, sinon ca va être trop. Ca va plus vraiment pousser mais ouiner, et vous ferez que passer des vitesses. (Type un vélo quand tu vas vite et que tu es sur un petit rapport). Perso j'ai le fameux pignon mais je le monte pas parce que pour moi ça tire déjà assez court et je me bats suffisamment avec la boite de vitesses.
Ensuite oui ca fausse la vitesse (10km/h d'erreur sur l'affichage a 160 km/h). Ça fausse aussi le totaliseur kilométrique donc c'est important de noter le kilométrage au moment du changement pignon pour ensuite faire un rapport sur les kilomètres effectués par la suite.
Pour finir si vous voulez pas vous faire ch.. avec ça, vous achetez en plus un speedo-healer (guerisseur de vitesse ), petit boitier qui permettra de rétablir le compteur (vous pourrez même le bidouiller pour réduire l'erreur d'origine du compteur et le caler sur la vitesse GPS).
Mitch faut que tu dormes ! =D
Pignon -1 dent (pignon de 15 dents) ca suffit largement, sinon ca va être trop. Ca va plus vraiment pousser mais ouiner, et vous ferez que passer des vitesses. (Type un vélo quand tu vas vite et que tu es sur un petit rapport). Perso j'ai le fameux pignon mais je le monte pas parce que pour moi ça tire déjà assez court et je me bats suffisamment avec la boite de vitesses.
Ensuite oui ca fausse la vitesse (10km/h d'erreur sur l'affichage a 160 km/h). Ça fausse aussi le totaliseur kilométrique donc c'est important de noter le kilométrage au moment du changement pignon pour ensuite faire un rapport sur les kilomètres effectués par la suite.
Pour finir si vous voulez pas vous faire ch.. avec ça, vous achetez en plus un speedo-healer (guerisseur de vitesse ), petit boitier qui permettra de rétablir le compteur (vous pourrez même le bidouiller pour réduire l'erreur d'origine du compteur et le caler sur la vitesse GPS).
Mitch faut que tu dormes ! =D
Re: renseignement sur vitesse réel
leciaw a écrit:Bon si je sais je vous le dis.
Pignon -1 dent (pignon de 15 dents) ca suffit largement, sinon ca va être trop. Ca va plus vraiment pousser mais ouiner, et vous ferez que passer des vitesses. (Type un vélo quand tu vas vite et que tu es sur un petit rapport). Perso j'ai le fameux pignon mais je le monte pas parce que pour moi ça tire déjà assez court et je me bats suffisamment avec la boite de vitesses.
Ensuite oui ca fausse la vitesse (10km/h d'erreur sur l'affichage a 160 km/h). Ça fausse aussi le totaliseur kilométrique donc c'est important de noter le kilométrage au moment du changement pignon pour ensuite faire un rapport sur les kilomètres effectués par la suite.
Pour finir si vous voulez pas vous faire ch.. avec ça, vous achetez en plus un speedo-healer (guerisseur de vitesse ), petit boitier qui permettra de rétablir le compteur (vous pourrez même le bidouiller pour réduire l'erreur d'origine du compteur et le caler sur la vitesse GPS).
Mitch faut que tu dormes ! =D
pitin,leciaw tu me l'as retirer de la bouche( non non!!)j'alait le dire.
daccord avec tout ,ainsi que le -1 dent.
mais j'aime bien avoir les watts tout de suite.
le speed healer t'as une idee de son prix,je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net.
donc,z"avez compris vou zot,c'est leciaw le teacher...OK
moi,je suis le bouffon si,ma el bouffffone
MITCH- cb500
Re: renseignement sur vitesse réel
a ce propos professor:
en etant -1,cornetto,decata ,est il utile de monté un TRE??
je l'ai deja fait sur un navigator et le resultat sur les 3 premiers rapports etait significatif.
en etant -1,cornetto,decata ,est il utile de monté un TRE??
je l'ai deja fait sur un navigator et le resultat sur les 3 premiers rapports etait significatif.
MITCH- cb500
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» PSB 15 et vitesse réel
» HELP RENSEIGNEMENT
» Renseignement
» renseignement sur changement du sélecteur de vitesse
» Kilométrage réel avec un PSB -1???
» HELP RENSEIGNEMENT
» Renseignement
» renseignement sur changement du sélecteur de vitesse
» Kilométrage réel avec un PSB -1???
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum