Help entretien chaine
+15
Black Betterave
Panpan
RIRI
Manrico
alex83
dam'$
cébémilair
BuzZ
MIK17
Tazman
jean
yzf666
-OLIVERider-
cyril-
L'ancien
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help entretien chaine
et juste avec cela elle ne rique pas de tomber?
As tu une photo de l'ensemble de la moto reposant sur les rouleaux
As tu une photo de l'ensemble de la moto reposant sur les rouleaux
dam'$
C'est pour çà qu'il y a le petit socle noir pour compenser la hauteur et y repose la béquille latérale.
-OLIVERider-- cb1000
Merci pour les toff Cébémilair!
D'autres questions ou on peut fermer?
D'autres questions ou on peut fermer?
alex83- cb1000
dam'$ a écrit:merci pour les photos et sinon sa va c'est bien stable?
Aucun pb, c'est parfaitement stable.
cébémilair
Merci Cébemilair, ça c'est un super tuyau
C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce truc. Ca a l'air super et pas encombrant en plus
C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce truc. Ca a l'air super et pas encombrant en plus
Manrico- cb1000
Une explication assez complète venant du site automotoconso pour ceux qui se demandent comment entretenir son kit chaîne
Kit chaîne moto : croyances et mythes (1/3)
Kit chaîne moto : croyances et mythes (2/3)
Kit chaîne moto : croyances et mythes (3/3)
Kit chaîne moto : croyances et mythes (1/3)
Kit chaîne moto : croyances et mythes (2/3)
Kit chaîne moto : croyances et mythes (3/3)
Manrico- cb1000
Merci Manrico pour les liens mais je reste sceptique . Perso je nettoye régulièrement ma chaine sur ma bécane d'enduro au W40 avant de la regraisser et je peux t'assurer que la durée de vie de mon kit chaine est 2 a 3 fois supérieure que celle de mes potes qui ne font juste que la graisser après lavage .
Sur la Honda quand je lis l'article je me dis que les mecs ne prennent pas de risquent . Ils disent qu'il faut graisser la chaine tous les 300 kms . Alors perso je roule jamais quand il pleut sauf si je me fais surprendre par un orage mais je peux t'assurer que je ne la graisse qu'une fois en milieu de saison et que je fais en gros 5000 bornes donc un graissage tous les 2500 bornes (et il est tjrs graissé jamais sec ) et un gros nettoyage de la chaine avant le remisage d'hiver ( tjrs au W40 ) . Et mon kit chaine n'a pas un poil de rouille , il ne se détend pas et il a 12000 bornes a l'heure actuelle ( retendu 1 seule fois depuis que j'ai acheté la moto ) . Si je roule sous la flotte suite a un orage c'est clair que je nettoye le kit chaine et je regraisse le lendemain
Sur la Honda quand je lis l'article je me dis que les mecs ne prennent pas de risquent . Ils disent qu'il faut graisser la chaine tous les 300 kms . Alors perso je roule jamais quand il pleut sauf si je me fais surprendre par un orage mais je peux t'assurer que je ne la graisse qu'une fois en milieu de saison et que je fais en gros 5000 bornes donc un graissage tous les 2500 bornes (et il est tjrs graissé jamais sec ) et un gros nettoyage de la chaine avant le remisage d'hiver ( tjrs au W40 ) . Et mon kit chaine n'a pas un poil de rouille , il ne se détend pas et il a 12000 bornes a l'heure actuelle ( retendu 1 seule fois depuis que j'ai acheté la moto ) . Si je roule sous la flotte suite a un orage c'est clair que je nettoye le kit chaine et je regraisse le lendemain
RIRI- Moderateur
Ce que j'ai expliqué dans le poste "tension chaîne" :
Juste pour info, la dernière fois que j'ai réglé la tension c'était à 6250 Km et depuis je n'ai plus dû faire de réglage. Aujourd'hui je suis à 20.500 Km.
Ma p'tite méthode : Lubrification tous les 5 à 700 Km selon sauf roulage sous la drache et dans ce cas c'est le soir en rentrant à la maison. Je ne dégraisse pas la chaîne, je passe juste un chiffon propre pour enlever la saleté avant de regraisser.
Produits : soit de la Procycle soit de la S100.
Black Betterave- Admin
Moi je dégraisse entièrement le kit chaine avec du white spirite même le pignon de sortie de boite et je regraisse entièrement après
Je ne fais ce travail que tous les 2000 km et ça marche bien...
Mon hornet a été vendu à 30000km et le kit chaine était d'origine et à sa dernière visite chez le docteur celui-ci a estimé qu'il pouvait encore faire 10000km.
Mon beau papa qui est de la vieille école m'a conseillé de faire ça et je ne regrette pas
Je ne fais ce travail que tous les 2000 km et ça marche bien...
Mon hornet a été vendu à 30000km et le kit chaine était d'origine et à sa dernière visite chez le docteur celui-ci a estimé qu'il pouvait encore faire 10000km.
Mon beau papa qui est de la vieille école m'a conseillé de faire ça et je ne regrette pas
gratte- cb1000
WHITE SPIRIT un peu agressif pour les joints ?
idem +100 pour le nettoyage avant de re-graisser moi essence F
idem +100 pour le nettoyage avant de re-graisser moi essence F
merlin56- cb1000
Page 2 sur 2 • 1, 2