Indicateur de rapport engagés ???
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Aki' #63
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manu78
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PSYKE
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steph66600
pascal965
lnb2fr
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Indicateur de rapport engagés ???
Bonjour a tous, voila petite question: qui a deja mis un Indicateur de rapport engagés sur sa cb ou sur d'autre motos j'aimerai bien en mettre un mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.
j'ai un copain qui en a un mais je sais pas si l'etalonnage a etait mal fait, mais le temps de reponse est assez long et des fois il sais plus du tout ou il est.
si quelqu'un connais un modele fiable et eventuellement ou doit on le cabler sur nos belles lol.
merci d'avance
ced
j'ai un copain qui en a un mais je sais pas si l'etalonnage a etait mal fait, mais le temps de reponse est assez long et des fois il sais plus du tout ou il est.
si quelqu'un connais un modele fiable et eventuellement ou doit on le cabler sur nos belles lol.
merci d'avance
ced
lnb2fr
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Celui la marche bien :
https://www.cb1000r.org/t4782-montage-d-un-gipro-gpds-h01
https://www.cb1000r.org/t4782-montage-d-un-gipro-gpds-h01
pascal965- cb50
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Ca ne sert à rien !!!
J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce p....n de système.
Hormis sur piste avec un freinage de trappeur canadien (pas lavé depuis 2 mois) et un passage de rapport à la volée (t'en tombe 4 d'un coup), je ne vois vraiment pas en quoi ça peut servir sur route. ... Et même en mode arsouille.
Je m'explique.
Ce n'est pas le choix du rapport qui va nous faire avancer plus vite non ??
La boite est juste présente pour effectuer l'adaptation du régime moteur en fonction de l'allure à laquelle nous roulons ??
Jusque là j'ai bon ?!
Donc je me fout royalement de savoir que je suis en 2,3 ou 12 si le rapport me permet de m'extraire du virage avec assez de patate pour me rapprocher du suivant.
De la même manière le retrogradage ne va pas me permettre de freiner la machine (ouiiii je sais le frein moteur ... C'est 10 à 15% au mieux) quand j'arrive sur un virage.
Je freine. Et parceque je freine... Le rapport n'est (peut être) plus adapté !? Je reprends donc de la patate Grace au retrogradage ... Alors même si je suis une (grosse) quiche, après avoir merdé quelques fois... Je vais bien me rendre compte (vibrations, creux à l'accel, potes qui s'éloignent) que je ne suis pas sur le bon rapport.
CQFD.
Autre souci, mais c'est encore une fois personnel. Au lieu de regarder (et accessoirement de) découvrir la route et ses dangers... On ne va plus que focaliser sur ce p....n d'indicateur... No comment.
Dernier "truc" qui me fout royalement les nerfs.
L'argument de vente mît en avant par les journaleux lorsque une bécane est équipée "de Série" avec ce type de matos.
Je trouve ça navrant.
C'était ma contrib les guys.
Il n'y a rien contre personne ; juste une réflexion que je mène.
Ps. Si quelqu'un peut néanmoins me donner des arguments pour, je suis preneur.
J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce p....n de système.
Hormis sur piste avec un freinage de trappeur canadien (pas lavé depuis 2 mois) et un passage de rapport à la volée (t'en tombe 4 d'un coup), je ne vois vraiment pas en quoi ça peut servir sur route. ... Et même en mode arsouille.
Je m'explique.
Ce n'est pas le choix du rapport qui va nous faire avancer plus vite non ??
La boite est juste présente pour effectuer l'adaptation du régime moteur en fonction de l'allure à laquelle nous roulons ??
Jusque là j'ai bon ?!
Donc je me fout royalement de savoir que je suis en 2,3 ou 12 si le rapport me permet de m'extraire du virage avec assez de patate pour me rapprocher du suivant.
De la même manière le retrogradage ne va pas me permettre de freiner la machine (ouiiii je sais le frein moteur ... C'est 10 à 15% au mieux) quand j'arrive sur un virage.
Je freine. Et parceque je freine... Le rapport n'est (peut être) plus adapté !? Je reprends donc de la patate Grace au retrogradage ... Alors même si je suis une (grosse) quiche, après avoir merdé quelques fois... Je vais bien me rendre compte (vibrations, creux à l'accel, potes qui s'éloignent) que je ne suis pas sur le bon rapport.
CQFD.
Autre souci, mais c'est encore une fois personnel. Au lieu de regarder (et accessoirement de) découvrir la route et ses dangers... On ne va plus que focaliser sur ce p....n d'indicateur... No comment.
Dernier "truc" qui me fout royalement les nerfs.
L'argument de vente mît en avant par les journaleux lorsque une bécane est équipée "de Série" avec ce type de matos.
Je trouve ça navrant.
C'était ma contrib les guys.
Il n'y a rien contre personne ; juste une réflexion que je mène.
Ps. Si quelqu'un peut néanmoins me donner des arguments pour, je suis preneur.
PSYKE- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!
steph66600- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
+1PSYKE a écrit:Ca ne sert à rien !!!
J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce p....n de système.
Hormis sur piste avec un freinage de trappeur canadien (pas lavé depuis 2 mois) et un passage de rapport à la volée (t'en tombe 4 d'un coup), je ne vois vraiment pas en quoi ça peut servir sur route. ... Et même en mode arsouille.
Je m'explique.
Ce n'est pas le choix du rapport qui va nous faire avancer plus vite non ??
La boite est juste présente pour effectuer l'adaptation du régime moteur en fonction de l'allure à laquelle nous roulons ??
Jusque là j'ai bon ?!
Donc je me fout royalement de savoir que je suis en 2,3 ou 12 si le rapport me permet de m'extraire du virage avec assez de patate pour me rapprocher du suivant.
De la même manière le retrogradage ne va pas me permettre de freiner la machine (ouiiii je sais le frein moteur ... C'est 10 à 15% au mieux) quand j'arrive sur un virage.
Je freine. Et parceque je freine... Le rapport n'est (peut être) plus adapté !? Je reprends donc de la patate Grace au retrogradage ... Alors même si je suis une (grosse) quiche, après avoir merdé quelques fois... Je vais bien me rendre compte (vibrations, creux à l'accel, potes qui s'éloignent) que je ne suis pas sur le bon rapport.
CQFD.
Autre souci, mais c'est encore une fois personnel. Au lieu de regarder (et accessoirement de) découvrir la route et ses dangers... On ne va plus que focaliser sur ce p....n d'indicateur... No comment.
Dernier "truc" qui me fout royalement les nerfs.
L'argument de vente mît en avant par les journaleux lorsque une bécane est équipée "de Série" avec ce type de matos.
Je trouve ça navrant.
C'était ma contrib les guys.
Il n'y a rien contre personne ; juste une réflexion que je mène.
Ps. Si quelqu'un peut néanmoins me donner des arguments pour, je suis preneur.
VOSGES88- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Ben yen a un qui est de couleur bleue et moi j'aime bien le bleu
Sinon pour le reste, rien à dire sinon faire corps avec sa machine, ressentir et avec le temps on arrive même a connaitre les tours ou on se trouve sans regarder.
Sinon pour le reste, rien à dire sinon faire corps avec sa machine, ressentir et avec le temps on arrive même a connaitre les tours ou on se trouve sans regarder.
manu78- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Allez. A la rigueur un petit Led pour indiquer que nous sommes sur le rapport le plus élevé ... Mais vraiment pour la forme alorssteph66600 a écrit:ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!
Le passage de la 7 ça m'arrive encore, le désir (parfois) de pouvoir disposer de 60cv supp et d'un pignon avec deux dents de moins aussi ...
Mais sinon en général ça le fait... Même si je veux passer le rapport qui n'existe pas (encore) !
PSYKE- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
d'ac pour le petit led ! bonne idée (mr honda, si tu nous écoutes...)
steph66600- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
steph66600 a écrit:ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!
+1 moi j'ai installé ça principalement pour éviter d'essayé de passé un 7éme rapport
Re: Indicateur de rapport engagés ???
le coup de la 7 ca arrive qq fois faut bien avouer
+1 un signal "Last Gear" d'origine éviterait cela
L’oreille doit remplacer la vue pour la gestion de la boite 3 4 5 pas grave au final tant qu'on reste dans la bonne plage moteur et les yeux sur la route.
mieux que vouloir déchiffrer un petit écran led en reflet avec le soleil...
+1 un signal "Last Gear" d'origine éviterait cela
L’oreille doit remplacer la vue pour la gestion de la boite 3 4 5 pas grave au final tant qu'on reste dans la bonne plage moteur et les yeux sur la route.
mieux que vouloir déchiffrer un petit écran led en reflet avec le soleil...
merlin56- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
la cb tire court donc ça peut induire un peu plus en erreur qu'un 600 creux ( là j'avais aucun doute ) moi aussi chui pour éviter de passer la 7è
j'ai pas d'indic' ... j'arrive pô à lire mon compteur déjà j'aime pô le bargraph illisible en roulant
j'ai pas d'indic' ... j'arrive pô à lire mon compteur déjà j'aime pô le bargraph illisible en roulant
Aki' #63- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
steph66600 a écrit:ben, y a rien de plus chiant de vouloir passer la 7ème.... avec ce truc, plus de problèmes.... pour le reste, chuis d'accord !!
+1
shogun67- cb500
Re: Indicateur de rapport engagés ???
lnb2fr a écrit:Bonjour a tous, voila petite question: qui a deja mis un Indicateur de rapport engagés sur sa cb ou sur d'autre motos j'aimerai bien en mettre un mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.
j'ai un copain qui en a un mais je sais pas si l'etalonnage a etait mal fait, mais le temps de reponse est assez long et des fois il sais plus du tout ou il est.
si quelqu'un connais un modele fiable et eventuellement ou doit on le cabler sur nos belles lol.
merci d'avance
ced
Moi j'ai le GIPRO et j'en suis super content
shogun67- cb500
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Je conduis "au bruit" du moteur.
Le rapport sur lequel je suis, je m'en fous un peu!
Pour la 7 ème, ça arrive parfois, mais moins depuis que je sais qu'en 6ème, c'est 150 (Un tout p'tit peu moins...), au compteur, à 6000trs.
Mais le led "Last gear", ça pourrait être sympa, pour éviter de regarder ces valeurs au tableau de bord.
Le rapport sur lequel je suis, je m'en fous un peu!
Pour la 7 ème, ça arrive parfois, mais moins depuis que je sais qu'en 6ème, c'est 150 (Un tout p'tit peu moins...), au compteur, à 6000trs.
Mais le led "Last gear", ça pourrait être sympa, pour éviter de regarder ces valeurs au tableau de bord.
Breizh CB- cb100
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Et "pour" l'indicateur alors ???!
Comme argumentS qui tienneNT la route ..... Du monde ??
Comme argumentS qui tienneNT la route ..... Du monde ??
PSYKE- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Alors pour les "pour" y'a un truc qui me déplairait pas, depuis l'arrivée du tout numérique j'm'y retrouve plus vraiment... J'sais plus sur quelle chaîne j'suis par moment et j'chope plus rien aprés la 6 (M6)... Vous c'est pareil ?
Help !
T'façon m'en cague, sur ma Continental Edison j'en n'ai que 3.... et en N&B !
Quoi.... ?......................... Me suis trompé de topic ?? ...... Oh purée
Help !
T'façon m'en cague, sur ma Continental Edison j'en n'ai que 3.... et en N&B !
Quoi.... ?......................... Me suis trompé de topic ?? ...... Oh purée
AIRIK- inscrit(e)
Re: Indicateur de rapport engagés ???
C'est clair tu t'es trompé !
Ce n'est pas une Continental Edison.
C'est surement une Continental Circus.
Vérifie.
Ce n'est pas une Continental Edison.
C'est surement une Continental Circus.
Vérifie.
PSYKE- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Tu crois ? Ok pour la vérif, j'te tiens au jus !
Merci Phil !
Merci Phil !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Pitin si ça pouvait êt' vrai que le continental circus soit partout... ça voudrait dire qu'on aurait changé les mentalités des hautes sphères ( euuuh façon d'parler hein ) ou bien que l'on ait changé de pays... au choix
Aki' #63- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
Bon, moi itou j'fais sans.
Maint'nant le témoin de rapport engagé c'est pas non plus un truc d'assistés. Les sportives en sont équipées et la plupart du tps, c'est une des lupiotes du sapin de noël qu'ont les pistards devant le blaze. Que ce soit en selle ou ds les baquets les plus prestigieux:
Disons que pr la grosse attaque sur le track, ils sortent la télémétrie qui enregistre en tps réel le moindre pet d'travers de la machine...et même du pilote! (moment de déclenchement du freinage, remise des gaz etc) dc je n'pense pas qu'ils se passeraient de cette indication.
Mais je vois déjà sortir du bois les flics de la pensée ts poils dehors avec leur gros sifflet: "Halte là! Pr une utilisation routière on n'a pas b'soin d'tt ça!" (Comprendre, "Ns on est des purs, des vrais, des tatoués, on conduit "à l'oreille", comme Johnny sur la route 66").
Vivi, c'est clair qu'on sort pas tjs pr faire péter un chrono (surtout qd Madame est d'la partie, ou qd on s'rappelle que les perdreaux sont d'retour avec les beaux jours).
Pr ceux qui (comme certains ) ont du mal à se départir d'une conduite "dynamique" même pr aller chercher le pain, un témoin de rapport permettrait d'éviter un sous régime accidentel et les désagréments qui vont avec (généralement des vapeurs) du fait de cette maladie orpheline dont les symptômes se déclarent sous 4.000 trs.
Lorsque l'on est victime de cette maladie, en bar, il suffit d'une p'tite pichenette sur le levier d'vitesse (sans avoir à détourner le r'gard de la route) pr savoir sur quel rapport on est si toutefois une p'tite inattention a instillé un doute dans notre esprit. (d'ailleurs c'est tjs à c'moment que surgit le kéké en Léon TDI à calmer d'urgence, dc important de n'pas gâcher le plaisir de la correction en se gourant lamentablement de rapport). En bécane... paye ta mayo! t'as tt aux arpions!
Voila PSYKE mon poto tu voulais du concret!
ça c'était pr le mec à la conduite "dynamique" (anti-flatulence); maint'nant pr le furieux de l'attaque, c'qu'on peut regretter? Ben c'est tt simplement un shift light indiquant le meilleurs moment pr changer le rapport pr ne pas mordre sur le surrégime qui pénalise les courbes. J'l'ai sur ma Clio RS, ils auraient pu monter ça sur une mob sportive nan?
Pr finir de ratiociner sur le sexe des anges, j'dirais que pour avoir tourné sur circuit en monoplace (Formule Renault) j'avais apprécié le volant intégrant au centre et en gros le fameux témoin de rapport engagé. D'ailleurs, jms auto et moto n'ont été aussi proches: boîte séquentielle 6 rapports, propulsion, pineux slicks, possibilité de monter les rapport à la volée, sans débrayer, rapport poids/puissance canon. N'importe quel motard, fut-il exigeant s'amuserait comme un fou avec ça!
Maint'nant le témoin de rapport engagé c'est pas non plus un truc d'assistés. Les sportives en sont équipées et la plupart du tps, c'est une des lupiotes du sapin de noël qu'ont les pistards devant le blaze. Que ce soit en selle ou ds les baquets les plus prestigieux:
Disons que pr la grosse attaque sur le track, ils sortent la télémétrie qui enregistre en tps réel le moindre pet d'travers de la machine...et même du pilote! (moment de déclenchement du freinage, remise des gaz etc) dc je n'pense pas qu'ils se passeraient de cette indication.
Mais je vois déjà sortir du bois les flics de la pensée ts poils dehors avec leur gros sifflet: "Halte là! Pr une utilisation routière on n'a pas b'soin d'tt ça!" (Comprendre, "Ns on est des purs, des vrais, des tatoués, on conduit "à l'oreille", comme Johnny sur la route 66").
Vivi, c'est clair qu'on sort pas tjs pr faire péter un chrono (surtout qd Madame est d'la partie, ou qd on s'rappelle que les perdreaux sont d'retour avec les beaux jours).
Pr ceux qui (comme certains ) ont du mal à se départir d'une conduite "dynamique" même pr aller chercher le pain, un témoin de rapport permettrait d'éviter un sous régime accidentel et les désagréments qui vont avec (généralement des vapeurs) du fait de cette maladie orpheline dont les symptômes se déclarent sous 4.000 trs.
Lorsque l'on est victime de cette maladie, en bar, il suffit d'une p'tite pichenette sur le levier d'vitesse (sans avoir à détourner le r'gard de la route) pr savoir sur quel rapport on est si toutefois une p'tite inattention a instillé un doute dans notre esprit. (d'ailleurs c'est tjs à c'moment que surgit le kéké en Léon TDI à calmer d'urgence, dc important de n'pas gâcher le plaisir de la correction en se gourant lamentablement de rapport). En bécane... paye ta mayo! t'as tt aux arpions!
Voila PSYKE mon poto tu voulais du concret!
ça c'était pr le mec à la conduite "dynamique" (anti-flatulence); maint'nant pr le furieux de l'attaque, c'qu'on peut regretter? Ben c'est tt simplement un shift light indiquant le meilleurs moment pr changer le rapport pr ne pas mordre sur le surrégime qui pénalise les courbes. J'l'ai sur ma Clio RS, ils auraient pu monter ça sur une mob sportive nan?
Pr finir de ratiociner sur le sexe des anges, j'dirais que pour avoir tourné sur circuit en monoplace (Formule Renault) j'avais apprécié le volant intégrant au centre et en gros le fameux témoin de rapport engagé. D'ailleurs, jms auto et moto n'ont été aussi proches: boîte séquentielle 6 rapports, propulsion, pineux slicks, possibilité de monter les rapport à la volée, sans débrayer, rapport poids/puissance canon. N'importe quel motard, fut-il exigeant s'amuserait comme un fou avec ça!
Matt- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
J'entends bien ... et je comprends ; mais de là à en faire un argument ultime (et nécessaire) dans le choix de sa monture, il y a un gouffre non ?
... D'autant (au risque de me faire beaucoup d'amis) que bon nombre de vaillants pilotes se trouvent dans l'incapacité d'utiliser le 1/4 du potentiel de leur chères machines.
Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, oui sur piste ; un grand oui Evidement.
Mais mon dieu (sans être un taliban du deux roues), ne faudrait il pas commencer par apprendre à marcher avant de tenter de sprinter ??
Ps : pour le sous régime un petit pied qui appuie gentiment sur le sélecteur et hop ; le tour est joué
Sauf pour les boites inversées qui comme chacun le sait permettent de pouvoir monter 6 rapports comme un gros malade plein angle sur la Corniche (vous noterez que je n'ai pas dit periph) pour le gp de la plage.
Ma réflexion ne concernait et ne concerne toujours pas d'ailleurs, l'utilisation on Track ....
... D'autant (au risque de me faire beaucoup d'amis) que bon nombre de vaillants pilotes se trouvent dans l'incapacité d'utiliser le 1/4 du potentiel de leur chères machines.
Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, oui sur piste ; un grand oui Evidement.
Mais mon dieu (sans être un taliban du deux roues), ne faudrait il pas commencer par apprendre à marcher avant de tenter de sprinter ??
Ps : pour le sous régime un petit pied qui appuie gentiment sur le sélecteur et hop ; le tour est joué
Sauf pour les boites inversées qui comme chacun le sait permettent de pouvoir monter 6 rapports comme un gros malade plein angle sur la Corniche (vous noterez que je n'ai pas dit periph) pour le gp de la plage.
Ma réflexion ne concernait et ne concerne toujours pas d'ailleurs, l'utilisation on Track ....
PSYKE- cb1000
Re: Indicateur de rapport engagés ???
PSYKE a écrit:ne faudrait il pas commencer par apprendre à marcher avant de tenter de sprinter ??
Ben écoute, selon la légende, moi aussi je mettais déjà mon berceau en travers de la chambre.
Sans dec, rien à rajouter à ce qu'tu as posé avec ta verve et ton éloquence habituelle.
Pr moi c'est idem, Gi-prohibé sur la mienne, tout dans la camarguaise.
PS.: rassure-toi, t'as meilleure dégaine que zizi rider
Matt- cb1000
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