disques de freins
+6
Bandit85
DroOp'S
Southblade
Panpan
avambre
gratte
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
disques de freins
Bonjour à tous
Voilà mon problème j'ai vu que l'on pouvait monter des disques waves (brembo à pétale) sur nos motos. Mais quand je suis allé sur leurs site il n'y proposait pas de modèles pour le CB mais que pour les CBR...
Peut on mettre ces disques sur nos meules? C'est 157 euros le disque ou deux ce n'est pas préciser
Description
• SEMC vends dès à présent une nouvelle gamme de disques wave flottants avec frette taillée masse.
• Les disques Wave sont des disques acier/inox flottants au design des disques du champion du monde supersport.
• Ils sont également appelés de façon plus familière "disques marguerites" car la piste s'apparente à de gros pétales de fleur.
• Alliant les atouts des disques flottants et de la technologie "wave", ils sont une revolution !
Les avantages de la technologie wave :
• gain de poids.
• grosse attaque immédiate du freinage suivie d'un très bon feeling.
• surfaçage constant de la plaquette de frein évitant le glaçage.
• l'appui constant des plaquettes sur 3 points permet une usure uniforme.
• bonne dissipation calorifique.
• Ces disques sont adaptables sur quasiment toutes les meilleures ventes japonaises et européennes du marché.
Voilà mon problème j'ai vu que l'on pouvait monter des disques waves (brembo à pétale) sur nos motos. Mais quand je suis allé sur leurs site il n'y proposait pas de modèles pour le CB mais que pour les CBR...
Peut on mettre ces disques sur nos meules? C'est 157 euros le disque ou deux ce n'est pas préciser
Description
• SEMC vends dès à présent une nouvelle gamme de disques wave flottants avec frette taillée masse.
• Les disques Wave sont des disques acier/inox flottants au design des disques du champion du monde supersport.
• Ils sont également appelés de façon plus familière "disques marguerites" car la piste s'apparente à de gros pétales de fleur.
• Alliant les atouts des disques flottants et de la technologie "wave", ils sont une revolution !
Les avantages de la technologie wave :
• gain de poids.
• grosse attaque immédiate du freinage suivie d'un très bon feeling.
• surfaçage constant de la plaquette de frein évitant le glaçage.
• l'appui constant des plaquettes sur 3 points permet une usure uniforme.
• bonne dissipation calorifique.
• Ces disques sont adaptables sur quasiment toutes les meilleures ventes japonaises et européennes du marché.
gratte- cb1000
Re: disques de freins
Je peux me tromper mais je m'étais déja interessé à la question et il me semble que non.
De mémoire les disque de nos CB sont en 310mm de diamètre, les CBR RR 320mm
De mémoire les disque de nos CB sont en 310mm de diamètre, les CBR RR 320mm
avambre- cb500
Re: disques de freins
Chez Lucas TRW, il existe pour nos CB des disques pétales : http://www.trwmoto.com/index.cfm/go/katalog.datasheet/mrid/4/hid/37/refmrid/893/artid/4355
Re: disques de freins
les plus sympa restent quand même les braking SK
j'ai opté pour ceux là
a 157e .... c'est le disque ...
ciao fab
j'ai opté pour ceux là
a 157e .... c'est le disque ...
ciao fab
Southblade- cb500
Re: disques de freins
Southblade a écrit:les plus sympa restent quand même les braking SK
j'ai opté pour ceux là
a 157e .... c'est le disque ...
ciao fab
Merci les potos Je suis allé sur les deux site et les trw c'est en allemand; je comprend rien... Quand aux brakink sk, ils ne sont prévu que pour les 1000 cbr à 215 euros le disque...les brembo waves pour CBR sont à 157 euros le disque.
Ils était en promo les tiens Fab ??? et tes disques sont prévus pour les CBR donc adaptable sur nos CB ???
gratte- cb1000
Re: disques de freins
Merci panpan
La traduction a été effectué: 246.95 euros le disque mais au moins ils sont adapté au CB
La traduction a été effectué: 246.95 euros le disque mais au moins ils sont adapté au CB
gratte- cb1000
Re: disques de freins
gratte a écrit:Southblade a écrit:les plus sympa restent quand même les braking SK
j'ai opté pour ceux là
a 157e .... c'est le disque ...
ciao fab
Merci les potos Je suis allé sur les deux site et les trw c'est en allemand; je comprend rien... Quand aux brakink sk, ils ne sont prévu que pour les 1000 cbr à 215 euros le disque...les brembo waves pour CBR sont à 157 euros le disque.
Ils était en promo les tiens Fab ??? et tes disques sont prévus pour les CBR donc adaptable sur nos CB ???
non non les braking existe pour le CB, d'ailleurs les miens sont des disques de CB
400e sur une boutique ebay en italie (mototopgun de memoire)
silverperformance en a aussi
ciao fab
Southblade- cb500
Re: disques de freins
Petit détérrage car je m'intérresse au sujet,
quelle différence y a t-il ( Hormis le Prix !!! ) entre
http://cgi.ebay.fr/Paire-Disque-Braking-Frein-Wave-Honda-CB-1000-R-08-09-/160903202382?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item257694064e
et
http://www.ebay.com/itm/Front-Brake-Disc-Rotor-Honda-CBR-600RR-1000RR-CB1000R-CB1000R-ABS-CB1300-Black-/290764346419?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b2e7d433&vxp=mtr
Le prix va du simple au double et les 2 ventes sont pour une paire.
la qualité des Aciers peut-etre ?
quelle différence y a t-il ( Hormis le Prix !!! ) entre
http://cgi.ebay.fr/Paire-Disque-Braking-Frein-Wave-Honda-CB-1000-R-08-09-/160903202382?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item257694064e
et
http://www.ebay.com/itm/Front-Brake-Disc-Rotor-Honda-CBR-600RR-1000RR-CB1000R-CB1000R-ABS-CB1300-Black-/290764346419?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43b2e7d433&vxp=mtr
Le prix va du simple au double et les 2 ventes sont pour une paire.
la qualité des Aciers peut-etre ?
DroOp'S- cb1000
Re: disques de freins
Slt,
regarde ce lien.
C'est allemand et c'est du bon matos. J'ai utilisé sa en Endurance et en championnat de France SBK.
Perso j'aime bien le style du disque, pétale mais pas trop (moins de risques de voile).
C'est 239€ le disque AV, diam 310, meme ref que les CBR 04-05.
J'ai déja eu un support de plaque vraiment sympa, ils font de belles pièces au niveau de la qualité de finition, les usinages, les peintures.
Contact le représentant par mail. Il est assez sympa.
PS: il est fortement conseillé de changé ces plaquettes quand on mets des disques neufs.
regarde ce lien.
C'est allemand et c'est du bon matos. J'ai utilisé sa en Endurance et en championnat de France SBK.
Perso j'aime bien le style du disque, pétale mais pas trop (moins de risques de voile).
C'est 239€ le disque AV, diam 310, meme ref que les CBR 04-05.
J'ai déja eu un support de plaque vraiment sympa, ils font de belles pièces au niveau de la qualité de finition, les usinages, les peintures.
Contact le représentant par mail. Il est assez sympa.
PS: il est fortement conseillé de changé ces plaquettes quand on mets des disques neufs.
Bandit85
Re: disques de freins
Slt,
non je ne roulais pas.
Je faisais le mécano au Junior Team Suzuki en 2009. (euh... sur des GSXR)
non je ne roulais pas.
Je faisais le mécano au Junior Team Suzuki en 2009. (euh... sur des GSXR)
Bandit85
Re: disques de freins
Peut etre as tu une explication là dessus;
J'ai fait le tour des Disques Wave que l'on pouvait monter sur le CB1000r;
il y a les 310mm en Diamètre extèrieur ( comme l'origine ) mais il y a aussi ce qu'ils appellent les Oversize avec du 320, 330 et meme 340. Ils sont tous livrés avec des vis plus longues et des cales pour l'étrier. Alors, moi pas bète , je comprends bien qu'avec un Diamètre plus grand la piste de freinage est décallée d'ou l'utilité des cales et des vis plus longues pour "reculler" l'étrier, sans compter qu'avec les grands diamètres l'étrier ne pourait tout simplement pas se monter puisqu'il taperait dans le disque....
Mais, quel est l'intérèt de mettre un disque de grand Diamêtre ? Cela apporte t'il qqchose ?
et Seconde question;
Braking fabrique 2 modèles adaptables sur le cb1000r;
le premier ( le plus prisé )
et le second ( le premier se monte comme notre disque d'origine, mais le second je ne comprends pas bien; il doit falloir ajouter une pièce en son centre ?? )
J'ai fait le tour des Disques Wave que l'on pouvait monter sur le CB1000r;
il y a les 310mm en Diamètre extèrieur ( comme l'origine ) mais il y a aussi ce qu'ils appellent les Oversize avec du 320, 330 et meme 340. Ils sont tous livrés avec des vis plus longues et des cales pour l'étrier. Alors, moi pas bète , je comprends bien qu'avec un Diamètre plus grand la piste de freinage est décallée d'ou l'utilité des cales et des vis plus longues pour "reculler" l'étrier, sans compter qu'avec les grands diamètres l'étrier ne pourait tout simplement pas se monter puisqu'il taperait dans le disque....
Mais, quel est l'intérèt de mettre un disque de grand Diamêtre ? Cela apporte t'il qqchose ?
et Seconde question;
Braking fabrique 2 modèles adaptables sur le cb1000r;
le premier ( le plus prisé )
et le second ( le premier se monte comme notre disque d'origine, mais le second je ne comprends pas bien; il doit falloir ajouter une pièce en son centre ?? )
DroOp'S- cb1000
Re: disques de freins
Augmenter le diamètre du disque de frein, augmente l'efficacité du freinage ainsi que son endurance.DroOp'S a écrit:Mais, quel est l'intérèt de mettre un disque de grand Diamêtre ? Cela apporte t'il qqchose ?
Plus tu es proche du centre d'un disque en rotation et plus tu tourne vite.
Plus tu es loin du centre d'un disque en rotation et plus tu tourne doucement.
Donc, plus tu éloignes l'étrier du centre du disque de frein et plus le disque tournera moins vite. Un disque qui tourne moins vite sera freiné et arrêté plus rapidement qu'un disque qui tourne plus vite. Réduisant au passage la chaleur dû au frottement plus long et plus forcé sur des disques "normaux"
Regarde le système de freinage (disque + étriers) sur les hypersports ou même sur les supermotard. Tu verras que les disques sont monstrueusement énormes et les étriers aussi, parce qu'un supermotard, ça doit avoir un freinage nettement mieux et plus endurant qu'un cross basique.
Disque sur un cross d'origine :
Disque sur un cross transformé supermotard :
DaDy- cb1000
Re: disques de freins
je reste circonspect sur certains disques "wave" au vu des dessins et de la perte de surface de contact disque/plaquette par rapport à des disques normaux.
ok leur refroidissement sera meilleur (constance du freinage lors de grosses sollicitations répétées) mais quid de la perte importante de frottement du freinage, principe même du fonctionnement ?
hors utilisation montage/piste en mode freinage de trappeur, je suis pas convaincu que des Waves EBC soit meilleurs que la version classique du même fabriquant pour un usage routier.
ok leur refroidissement sera meilleur (constance du freinage lors de grosses sollicitations répétées) mais quid de la perte importante de frottement du freinage, principe même du fonctionnement ?
hors utilisation montage/piste en mode freinage de trappeur, je suis pas convaincu que des Waves EBC soit meilleurs que la version classique du même fabriquant pour un usage routier.
merlin56- cb1000
Re: disques de freins
Cela me surprend aussi. Alors, fumisterie ? esthétique ? ou réellement efficace ? Je ne trouve pas de réponses vraiment claires. Southblade a dit que Disques Wave + Maitre cylindre Pr19 + durites Avia n'avait changé en rien la "Puissance de freinage", juste un gain en sensation et meilleur dosage.merlin56 a écrit:je reste circonspect sur certains disques "wave" au vu des dessins et de la perte de surface de contact disque/plaquette par rapport à des disques normaux.
ok leur refroidissement sera meilleur (constance du freinage lors de grosses sollicitations répétées) mais quid de la perte importante de frottement du freinage, principe même du fonctionnement ?
hors utilisation montage/piste en mode freinage de trappeur, je suis pas convaincu que des Waves EBC soit meilleurs que la version classique du même fabriquant pour un usage routier.
DroOp'S- cb1000
Re: disques de freins
Niaaaah !!! Il me semblait bien qu'un membre en avait monté des waves flammes ! J'adore le côté lame de scie circulaire.
Alors Fumisterie ?
Au vu du prix demandé, OUI ! 239€ pièce pour l'avant et 120€ pour l'arrière, je dirai même plus : c'est de la grosse enculade même !
Esthétique ?
Oui, 200% esthétique.
Efficacité ?
A part un meilleur refroidissement, je ne pense pas vraiment qu'il y ait une réelle efficacité supplémentaire.
Alors Fumisterie ?
Au vu du prix demandé, OUI ! 239€ pièce pour l'avant et 120€ pour l'arrière, je dirai même plus : c'est de la grosse enculade même !
Esthétique ?
Oui, 200% esthétique.
Efficacité ?
A part un meilleur refroidissement, je ne pense pas vraiment qu'il y ait une réelle efficacité supplémentaire.
DaDy- cb1000
Re: disques de freins
Ouais, mais ils sont à peu prés tous à ce prix là... A moins d'aller chez les chinese mais quid de la qualité ???DaDy a écrit:
Alors Fumisterie ?
Au vu du prix demandé, OUI ! 239€ pièce pour l'avant et 120€ pour l'arrière, je dirai même plus : c'est de la grosse enculade même !
DroOp'S- cb1000
Re: disques de freins
Hello,
pour la personnequi recherche des disques scie circulaire il y a aussi :
extremecreations.com.au qui en a monté sur son CB1000R turbo.
pour la personnequi recherche des disques scie circulaire il y a aussi :
extremecreations.com.au qui en a monté sur son CB1000R turbo.
rico la grenade- cb1000
Re: disques de freins
Hello je suis a la recherche d un disque arriere wave pour mon cb.Je n'en trouve pas si quelqu un sait ou je peux en acheter un je suis preneur.Merci.
fpat- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dimension des disques de freins
» QUI A UN BON PLAN SUR LES DISQUES DE FREINS?
» Disques de freins Chinois
» Disques ABS
» MONTAGE et RETOUR D'EXPERIENCE de disques wave chinois
» QUI A UN BON PLAN SUR LES DISQUES DE FREINS?
» Disques de freins Chinois
» Disques ABS
» MONTAGE et RETOUR D'EXPERIENCE de disques wave chinois
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum