Echappement et cligno arrières
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EuskalGonzo
-OLIVERider-
JPM
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Echappement et cligno arrières
Bonjour à tous,
Allant chercher ma belle chez le concessionnaire ce matin ( elle est entierement d'origine ), j'aurai voulu avoir un ou deux petit renseignement:
- il me propose 200€ pour enlever le beau sabot noir d'origine et me poser mini clignotant + support plaque. Est-ce chère d'autant que j'ai vu qu'il existait un modèle de feu + cligno à led?
D'autre part, sortant d'un VFR en SCORPION avec chicane amovible ( magnifique bruit ce V4 en libre ), je voulais savoir s'il existe un modèle de silencieux pas trop cher car les prix que j'ai vu pour l'instant ( AKRA ou DEVIL ) m'ont l'air un très excessifs.
Merci à tous pour votre aide.
christophe
Allant chercher ma belle chez le concessionnaire ce matin ( elle est entierement d'origine ), j'aurai voulu avoir un ou deux petit renseignement:
- il me propose 200€ pour enlever le beau sabot noir d'origine et me poser mini clignotant + support plaque. Est-ce chère d'autant que j'ai vu qu'il existait un modèle de feu + cligno à led?
D'autre part, sortant d'un VFR en SCORPION avec chicane amovible ( magnifique bruit ce V4 en libre ), je voulais savoir s'il existe un modèle de silencieux pas trop cher car les prix que j'ai vu pour l'instant ( AKRA ou DEVIL ) m'ont l'air un très excessifs.
Merci à tous pour votre aide.
christophe
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
Salut
Pour le tarif, faut voir si çà inclus les clignos et le support (et quels modèles), car si c'est juste la maind'oeuvre c'est se moquer du monde...
Après pour les pots, les moins cher c'est le petit Ixil double fluttes (environ 200 euros) le topic principal est ici , sinon t'as le Blue Flame dont on parle ici (à environ 340 euros avec le port), ou alors t'as le G&G que tu peux voir ici sur le récap des pots d'échappement pour la CB
Pour le tarif, faut voir si çà inclus les clignos et le support (et quels modèles), car si c'est juste la maind'oeuvre c'est se moquer du monde...
Après pour les pots, les moins cher c'est le petit Ixil double fluttes (environ 200 euros) le topic principal est ici , sinon t'as le Blue Flame dont on parle ici (à environ 340 euros avec le port), ou alors t'as le G&G que tu peux voir ici sur le récap des pots d'échappement pour la CB
-OLIVERider-- cb1000
Re: Echappement et cligno arrières
200€ pour le support de plaque + clignos + dépose origine + pose new stuff, si c'est du Rizoma c'est le prix.
Sinon ça me parait cher si c'est pour juste te coller un pauvre support métallique et des clignos lambda.
Pour le prix des supports de plaques tu peux aller faire un tour dans les topics des vendeurs pro pour voir un peu ce qui est proposé en support de plaques, y a vraiment du joli matos de détaillé.
Après pour le cas du feu à led arrière clignos intégrés y a une grosse polémique dessus (si tu cherches sur le fofo tu tomberas dessus) à savoir qu'il n'est pas homologué entièrement (malgré tout ce que te dira le vendeur...), non homologué pour son système clignotant, le feu stop à led lui reste homoloqué.
Après pour le pot, pareil, en cherchant sur le fofo, la plupart des possesseurs ont fait des vidéos, pour le son ça peut aider, sinon YouTube.
Perso je suis en Fresco (300€) look full Carbon (dans le même rendu visuel qu'un Devil à peu près mais 2x moins cher) et pour le son pas le matos pour donner un bon rendu auditif mais ça reste du son carbon une fois le DB Killer retiré.
Voilou pour ma contribution
Cordialement
Gonzo
Sinon ça me parait cher si c'est pour juste te coller un pauvre support métallique et des clignos lambda.
Pour le prix des supports de plaques tu peux aller faire un tour dans les topics des vendeurs pro pour voir un peu ce qui est proposé en support de plaques, y a vraiment du joli matos de détaillé.
Après pour le cas du feu à led arrière clignos intégrés y a une grosse polémique dessus (si tu cherches sur le fofo tu tomberas dessus) à savoir qu'il n'est pas homologué entièrement (malgré tout ce que te dira le vendeur...), non homologué pour son système clignotant, le feu stop à led lui reste homoloqué.
Après pour le pot, pareil, en cherchant sur le fofo, la plupart des possesseurs ont fait des vidéos, pour le son ça peut aider, sinon YouTube.
Perso je suis en Fresco (300€) look full Carbon (dans le même rendu visuel qu'un Devil à peu près mais 2x moins cher) et pour le son pas le matos pour donner un bon rendu auditif mais ça reste du son carbon une fois le DB Killer retiré.
Voilou pour ma contribution
Cordialement
Gonzo
EuskalGonzo- cb250
Re: Echappement et cligno arrières
Merci pour les infos
Je vais voir ce matin, mais j'ai l'impression qu'ils voulaient juste poser un support de plaque pour y coller les clignos d'origine, ce qui effectivement fait cher pour la manip.
Tout remplacement de clignos classique par des clignos à leds n'est pas homologué, ou c'est juste les feux avec clignos intégrés qui ne le sont pas?
@+ christophe
Je vais voir ce matin, mais j'ai l'impression qu'ils voulaient juste poser un support de plaque pour y coller les clignos d'origine, ce qui effectivement fait cher pour la manip.
Tout remplacement de clignos classique par des clignos à leds n'est pas homologué, ou c'est juste les feux avec clignos intégrés qui ne le sont pas?
@+ christophe
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
Salut,
Le système de clignotants intégrés au feu arrière 2@4 fonctionne vraiment bien et il est homologué: http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=707&num=431&action=n&sort=Id&page=0
Il y a un comparatif entre le ermax (non homologué) et le 2@4 sur le fofo ici
Un tuto pour le montage ici
Le système de clignotants intégrés au feu arrière 2@4 fonctionne vraiment bien et il est homologué: http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=707&num=431&action=n&sort=Id&page=0
Il y a un comparatif entre le ermax (non homologué) et le 2@4 sur le fofo ici
Un tuto pour le montage ici
Re: Echappement et cligno arrières
Pas d'accord, pour le feu stop à led (donc les LED rouges qui s'allume) oui, pour les clignotants non.Christo a écrit:Le système de clignotants intégrés au feu arrière 2@4 est homologué
Tiens c'est longuement expliqué ici
Ensuite pour citer les 2 raisons du pourquoi c'est pas homologué (merci à Maverick à l'époque) :
- "Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."
- "Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."
Et comme le disait déjà JAVSPL dans le topic que tu as linké Christo :
JAVSPL a écrit:
Mais j'insiste sur le fait que les clignos integré ne sont ni plus visible que l'origine ni homologué seul le feux stop et la veilleuse le sont sur ce genre de feux
Et comme je le disais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les vendeurs (malgré une bonne foi avéré dans certains cas) et ne pas confondre toléré et homologué
Cordialement
Gonzo
EuskalGonzo- cb250
Re: Echappement et cligno arrières
Juste!
Une astuce est de monter les clignotants Ermax en plus du 2@4
Une astuce est de monter les clignotants Ermax en plus du 2@4
Re: Echappement et cligno arrières
Ca y est j'ai commandé la bête
CB 1000 R noir, support arrière top bloc avec mini clignotant ( 200€ ), clignotant intégré devant style goutte d'eau et j'ai craqué sur le IXIL en double sortie flute en plus. C'est ma copine qui être contente, passer d'un confortable VFR à un strapontin avec chauffage dans les pieds
Un peu plus cher que prevu mais que ferait-on pour une si belle machine....
Le IXIL porte une plaque d'homologation, je suis donc étonné qu'il fasse apparement autant de bruit
CB 1000 R noir, support arrière top bloc avec mini clignotant ( 200€ ), clignotant intégré devant style goutte d'eau et j'ai craqué sur le IXIL en double sortie flute en plus. C'est ma copine qui être contente, passer d'un confortable VFR à un strapontin avec chauffage dans les pieds
Un peu plus cher que prevu mais que ferait-on pour une si belle machine....
Le IXIL porte une plaque d'homologation, je suis donc étonné qu'il fasse apparement autant de bruit
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
T'inkiète pas l'ixil avec catalyseur ca reste très très correct au niveau sonore.
C'est sans catalyseur que c'est pas gérable ni soutenable
C'est sans catalyseur que c'est pas gérable ni soutenable
avambre- cb500
Re: Echappement et cligno arrières
Félicitations alors
Oui, comme le dit avambre, le ixil reste correct si tu gardes le catalyseur Je suis déjà passé plusieurs fois devant des MIB avec et j'ai jamais été pruné
Oui, comme le dit avambre, le ixil reste correct si tu gardes le catalyseur Je suis déjà passé plusieurs fois devant des MIB avec et j'ai jamais été pruné
-OLIVERider-- cb1000
Re: Echappement et cligno arrières
Félicitations pour l'achat.
Au pire essaye de renégocier ça avec lui si c'est pas déjà payé
Cordialement
Gonzo
Après perso là je trouve ça un peu élevé comme montant (le support Top Block coûte 80€ et pour les clignos tu peux en avoir des très bien/jolis pour 40€ max). Faut voir comment ton concess justifie le prix (s'il t dit que c'est la main d'oeuvre, il faut pas 3 plombes pour le faire l'ayant changé moi même).CHRISAER a écrit:support arrière top bloc avec mini clignotant ( 200€ )
Au pire essaye de renégocier ça avec lui si c'est pas déjà payé
Cordialement
Gonzo
EuskalGonzo- cb250
Re: Echappement et cligno arrières
Effectivement c'est un peu cher, mais c'est ma première moto à ce prix la, j'ai donc pas trop envie de la bricoler pour l'instant.
Cela viendra par la suite, j'ai toujours effectué mes entretiens moi-même, et puis la reprise de mon VFR était plus que correcte,
j'ai donc pas trop negocié.
Et pis elle est belle tout de suite
Vivement samedi que j'aille la chercher
@+
Cela viendra par la suite, j'ai toujours effectué mes entretiens moi-même, et puis la reprise de mon VFR était plus que correcte,
j'ai donc pas trop negocié.
Et pis elle est belle tout de suite
Vivement samedi que j'aille la chercher
@+
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
@CHRISAER : L'essentiel c'est que tu en sois content
Vivement les tofs
Vivement les tofs
EuskalGonzo- cb250
Re: Echappement et cligno arrières
Salut a tous !!!!!
Ca y'est j'ai enfin fait mes tofs de la moto finie ( pour l'instant...)
Bon j'aurai bien fait les photos dehors, mais dès que je la sors du garage, je suis obligé d'aller rouler et j'oublie
Ca marche bien fort, completement different du 800 VFR que j'avais
Au niveau maniabilité, ca me rappel mon 600 GEX et au niveau moteur, bah y'en a partout!!!!!!!!!!!
C'est vraiment ce que je recherchais comme moto donc vivement que les routes sechent un peu que j'aille rectifier les poils des ces beaux pneus
Ca y'est j'ai enfin fait mes tofs de la moto finie ( pour l'instant...)
Bon j'aurai bien fait les photos dehors, mais dès que je la sors du garage, je suis obligé d'aller rouler et j'oublie
Ca marche bien fort, completement different du 800 VFR que j'avais
Au niveau maniabilité, ca me rappel mon 600 GEX et au niveau moteur, bah y'en a partout!!!!!!!!!!!
C'est vraiment ce que je recherchais comme moto donc vivement que les routes sechent un peu que j'aille rectifier les poils des ces beaux pneus
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
En effet, elle est bien jolie mais dans ton garage, cela ne la met pas en valeur
gratte- cb1000
Re: Echappement et cligno arrières
steph66600 a écrit:Bien jolie ta moto !!
C'est vrai qu'on voit rien dans le garage, et en plus jsuis nul en photo
steph on dirait que tu a monté un sabot + cache de chez S2 CONCEPT?
Tu l'a commandé ou et touché a combien si c'est pas indiscret
C'est pour l'instant le plus joli d'après moi pour le CB
Merci
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
Cool les tofs
Il va super sur le cb
Par contre la peinture tient bien au niveau des projections de la roue
Il va super sur le cb
Par contre la peinture tient bien au niveau des projections de la roue
JPM- cb50
Re: Echappement et cligno arrières
oui, juste l'extrême bout du garde boue un peu erraflé mais vraiment rien de dramatique (et puis c'est normal, vu la vitesse de projection des gravillons et autres). Par contre R.A.S. sur le protège cata ! Nickel comme pièce !
steph66600- cb1000
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