CLIGNO A LED
5 participants
Page 1 sur 1
CLIGNO A LED
J'AI PU TROUVER SUR EBAY DES SUPER CLIGNOS AV INTEGRES VOYEZ CA
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CB1000R-Mini-Blinker-vorne-LED-Clignotant_W0QQitemZ360075589628QQcmdZViewItem?hash=item360075589628&_trkparms=72%3A735%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318
MAIS EST-CE QU'IL FAUT OBLIGATOIREMENT METTRE UN RELAIS SPECIFIQUE?
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CB1000R-Mini-Blinker-vorne-LED-Clignotant_W0QQitemZ360075589628QQcmdZViewItem?hash=item360075589628&_trkparms=72%3A735%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318
MAIS EST-CE QU'IL FAUT OBLIGATOIREMENT METTRE UN RELAIS SPECIFIQUE?
SLIM01#- cb50
Re: CLIGNO A LED
Ouaip, on les a montés sur la bécane de Usulle. Le résultat est
Pour le relais, c'est pas la peine. C'est une résistance par clignotant qu'il faut.
Pour le relais, c'est pas la peine. C'est une résistance par clignotant qu'il faut.
Invité- Invité
On est plusieurs à les avoir acheter.
Il faut prendre aussi les résistances qui vont avec
Elbandito- cb250
Elbandito a écrit:On est plusieurs à les avoir acheter.
Salut,
Un p'ti lien pour ces résistances ! Merci
tony- cb50
Il vous faut ça :
http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x01736
Il vous faudra des 6,8 Ohms pour obtenir le clignotement standard. Avec des 8 ou 10 ohms, ça chauffera moins, mais ça clignotera plus vite (à moins que le cligno en lui même consomme déjà 3 à 6 watts, ce dont je doute, les LED ne consomment presque rien).
Il en faut une par clignotant.
Oubliez les résistances bas de gamme qui sont dans une gaine thermo, ce ne sont pas des résistances de puissance (on leur demande de dissiper plus de 20W...), et elles risquent de claquer.
Mais le mieux, c'est de partir sur des clignos LED avec résistance intégrée, comme les Rizoma, par exemple. Au moins, pas besoin de rajouter du matos ni de bricoler sur le faisceau.
http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x01736
Il vous faudra des 6,8 Ohms pour obtenir le clignotement standard. Avec des 8 ou 10 ohms, ça chauffera moins, mais ça clignotera plus vite (à moins que le cligno en lui même consomme déjà 3 à 6 watts, ce dont je doute, les LED ne consomment presque rien).
Il en faut une par clignotant.
Oubliez les résistances bas de gamme qui sont dans une gaine thermo, ce ne sont pas des résistances de puissance (on leur demande de dissiper plus de 20W...), et elles risquent de claquer.
Mais le mieux, c'est de partir sur des clignos LED avec résistance intégrée, comme les Rizoma, par exemple. Au moins, pas besoin de rajouter du matos ni de bricoler sur le faisceau.
Invité- Invité
Tiens, nous on a pris celle la avec MIB :
Résistances sur Ebay
Prix trés correct et pil ce qu'il faut. Envois trés rapide.
J'ai pris un jeu pour l'avant et un jeu pour l'arrière.
Résistances sur Ebay
Elbandito- cb250
Ca clignote trop vite, ce qui en théorie est illégal (bien que ça doit être rare de se faire pruner pour ça... MIB ? on a une question pour toi ), mais ce qui rend surtout le clignotant moins "perceptible".SLIM01# a écrit:et si on en met pas si on les branche direct , on risque koi?
merci
Invité- Invité
Perso, j'aime pas trop ce genre de montage. C'est bricolé en mettant plusieurs résistances de puissance en paralèlle pour atteindre les 21W à dissiper. Le hic, c'est que ça chauffe très fort (à des points qu'on peut même pas garder le doigt dessus), et la température est mal dissipée, surtout avec la gaine thermo qu'ils y mettent.Elbandito a écrit:Tiens, nous on a pris celle la avec MIB :
Résistances sur Ebay
Préférez les modèles à ailettes. Trouvé à pas cher : 4€
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1148_1174&products_id=28074&osCsid=ed5ff0181e19f92e644292c75a7718c8
Invité- Invité
Elbandito a écrit:Tiens, nous on a pris celle la avec MIB :
Résistances sur Ebay
envoi très rapide ?? commandé et payé mardi de la semaine dernière, toujours pas reçu...
j'ai pris un capot de selle noir, les clignos intégrés et les résistances. je suis pressé que ça arrive
Pocket- cb100
ScratMan a écrit:Perso, j'aime pas trop ce genre de montage. C'est bricolé en mettant plusieurs résistances de puissance en paralèlle pour atteindre les 21W à dissiper. Le hic, c'est que ça chauffe très fort (à des points qu'on peut même pas garder le doigt dessus), et la température est mal dissipée, surtout avec la gaine thermo qu'ils y mettent.Elbandito a écrit:Tiens, nous on a pris celle la avec MIB :
Résistances sur Ebay
Préférez les modèles à ailettes. Trouvé à pas cher : 4€
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_1148_1174&products_id=28074&osCsid=ed5ff0181e19f92e644292c75a7718c8
Ok mais en théorie ça chauffe que quand tu t'en sert non, donc ça doit pas chauffer tant que ça en fait !
Enfin je dit p etre des conneries aussi :rendeer:
tony- cb50
Elbandito a écrit:Tiens, nous on a pris celle la avec MIB :
Résistances sur Ebay
j'ai acheter ça aussi avec les clignos avant, l'avantage est que les connecteurs sont d'origine honda. pas besoin de couper de fil ou de domino pour adapter. c'est propre !
par contre, ça clignote quand meme rapidement.
enfin bon, je m'en fou, j'ai commandé des clignos arrière et le relais qui va bien pour mettre sur le beau support de plaque de chez Honda-Voss
je voulais savoir si Elbandito et Mib, vous aviez le meme probleme de clignotement rapide malgré les adaptateurs ?
V
Pocket- cb100