montage pot SC PROJECT sans cata !!!
+7
steph66600
leciaw
RIRI
Christo
-OLIVERider-
avambre
floox83
11 participants
Page 1 sur 1
montage pot SC PROJECT sans cata !!!
bonsoir tous le monde, je pose mon tuto sur le montage du pot SC PROJECT, ce tuto devrait etre bon pour tous les autres pot, excepté quelque variante.
changer de pot n'est pas bien dur mais il y a quelque subtilité malgrés tous.
pour bien monter un pot il faut avant tous enlever
le pot se compose en deux partie, pour la 1ere il faut enlever la vis et le collier comme sur les photos (clé plate de 13 et cliquet de 13 avec rallonge simplifie grandement le travail, douille de 10 pour le collier)
ensuite on tire le tous !!
pour enlever la deuxieme partie il faut defaire les deux colliers, coté béquille en enlevant la plaque on simplifie l'accés
ensuite on défait la vis de fixation du cata
pour enlever le cata je vous conseille de taper a l'endroit indiqué avec un maillet ou un marteau ou vous caler un morceau de bois asser épais entre le cata et le marteau afin d'éviter toute dégradation.
pour enlever la sonde, vous la dévisser délicatement, les fils vont se torsadé mais rien de méchant. j'ai pas de photos, j'ai zappé ce passage !!
maintenant qu'il n'y a plus qu'a remettre le new pot
le pot et le cata sont asser lourd, genre 8kg, le SC porject comme on va le voir est bien plus minimaliste, je crois qu'il fait moins de 3kg, donc gain de poid tres correct
on commence par mettre la sonde lambda sur le Y en faisant tourner le Y (detorsader les fils de la sonde avant), puit emboité le Y dans les collecteurs d'origine al 'aide du maillet ou del a cale en bois (ne pas oublier de mettre les colliers sur le Y)
une fois le tous bien en place, il faut bien l'emboité au même niveau que le cata. serré bien les deux colliers
ensuite mettez la deuxieme partie du tube puis son ressort de maintien.
ensuite le silencieux et s'est deux ressort de maintien.
montez la bride comme sur la photo, puis souquez bien comme il faut
faites un controle de serrage un peu de partous (deux colliers et une bride)
et voila le résultat final. je trouve ca pas mal du tous même si la moto est sale.
il ne reste plus qu'a ranger et démarrer le monstre
résultat aprés quelque tours, bin en premier faut pas accelerer a fond sinon on finit sur une roue voir le cul parterre (c'est excellent ) en second ca se léve aussi c'est trop bon.
quelque pétarades a déccélération
pour le bruit c'est bien roque et bien caverneux, je ferais une vidéo avec et sans DB killer.
voila j'espere que mon tuto vous sera utile
prochaine étape PCV et cornets full
@+ TLM
changer de pot n'est pas bien dur mais il y a quelque subtilité malgrés tous.
pour bien monter un pot il faut avant tous enlever
le pot se compose en deux partie, pour la 1ere il faut enlever la vis et le collier comme sur les photos (clé plate de 13 et cliquet de 13 avec rallonge simplifie grandement le travail, douille de 10 pour le collier)
ensuite on tire le tous !!
pour enlever la deuxieme partie il faut defaire les deux colliers, coté béquille en enlevant la plaque on simplifie l'accés
ensuite on défait la vis de fixation du cata
pour enlever le cata je vous conseille de taper a l'endroit indiqué avec un maillet ou un marteau ou vous caler un morceau de bois asser épais entre le cata et le marteau afin d'éviter toute dégradation.
pour enlever la sonde, vous la dévisser délicatement, les fils vont se torsadé mais rien de méchant. j'ai pas de photos, j'ai zappé ce passage !!
maintenant qu'il n'y a plus qu'a remettre le new pot
le pot et le cata sont asser lourd, genre 8kg, le SC porject comme on va le voir est bien plus minimaliste, je crois qu'il fait moins de 3kg, donc gain de poid tres correct
on commence par mettre la sonde lambda sur le Y en faisant tourner le Y (detorsader les fils de la sonde avant), puit emboité le Y dans les collecteurs d'origine al 'aide du maillet ou del a cale en bois (ne pas oublier de mettre les colliers sur le Y)
une fois le tous bien en place, il faut bien l'emboité au même niveau que le cata. serré bien les deux colliers
ensuite mettez la deuxieme partie du tube puis son ressort de maintien.
ensuite le silencieux et s'est deux ressort de maintien.
montez la bride comme sur la photo, puis souquez bien comme il faut
faites un controle de serrage un peu de partous (deux colliers et une bride)
et voila le résultat final. je trouve ca pas mal du tous même si la moto est sale.
il ne reste plus qu'a ranger et démarrer le monstre
résultat aprés quelque tours, bin en premier faut pas accelerer a fond sinon on finit sur une roue voir le cul parterre (c'est excellent ) en second ca se léve aussi c'est trop bon.
quelque pétarades a déccélération
pour le bruit c'est bien roque et bien caverneux, je ferais une vidéo avec et sans DB killer.
voila j'espere que mon tuto vous sera utile
prochaine étape PCV et cornets full
@+ TLM
floox83- cb50
Re: montage pot SC PROJECT sans cata !!!
Jolie tuto avec de belle photos qui illustre bien.
Félicitations l'ami.
Je compté le faire sous peu une fois le pot recu mais plus besoin du coup .
C'est une finition carbone ton pot ou noir ?
Félicitations l'ami.
Je compté le faire sous peu une fois le pot recu mais plus besoin du coup .
C'est une finition carbone ton pot ou noir ?
avambre- cb500
c'est une finition noir avec l'embout carbone !!!
black stainless
black stainless
floox83- cb50
Super tuto chef
Je précise rapidement pour les pétarades que ça vient de la réinjection d'air à l'échap.
Ca servira à celui qui se demandera comment les dégager.
Et question en plus, sur les premier kilomètres ton silencieux il a beaucoup fumé ?
Je précise rapidement pour les pétarades que ça vient de la réinjection d'air à l'échap.
Et question en plus, sur les premier kilomètres ton silencieux il a beaucoup fumé ?
leciaw a écrit:Super tuto chef
bien d'accord pour la reinjection d'air ca marche. mais depuis mon petit soucis ou je t'avais MP, ma moto de retour de chez honda a l'air d'aller beaucoup mieux.
les premiers kilometre une forte odeur de neuf bien chaud !! surement l'échappement qui s'est un peu rodé, mais j'ai pas fait gaffe a la fumé !!
floox83- cb50
Pour avoir monté ce pot, et merci au tuto, je viens juste amener une petite précision, lors de la fixation du silencieux, prenez les anciennes rondelles noires d'origines qui sont plus larges que ceux offertes avec le pot, car j'ai essayé avec les nouvelles rondelles, et elles s'engouffrent dans le caoutchouc, ce qui permet un large débattement de la cartouche, très moyens^^
Je ne sais pas si ça été le cas pour toi floox, ou alors c'est peu etre moi qui suis un bon nullard^^
Je ne sais pas si ça été le cas pour toi floox, ou alors c'est peu etre moi qui suis un bon nullard^^
rider-06- cb50
Très bon tuto mais une tit vidéo pour entendre le son de la belle n'aurait pas été de trop
gratte- cb1000
Ben écoute, après avoir galéré a monter ce pot, lorsque j'ai mis le contact, et que j'ai démarré, je suis retombé amoureux de ma moto lol.
Franchement, un son bien rauk, qui te prend au bide lol, et les autres cb avec pot ixil etc et j'en passe et des meilleures peuvent aller se coucher loool (sauf le devil peu etre)...c'est juste un son qui, au ralentit impose le respect, mais qui, lors du pilotage, te rappel que ta un monstre entre les mains, un vrai 1000
J'ai laissé ma moto sur base pendant mes vacances mais dans 3 semaines je ferai un petite vidéo et tu jugera par toi meme :p
Franchement, un son bien rauk, qui te prend au bide lol, et les autres cb avec pot ixil etc et j'en passe et des meilleures peuvent aller se coucher loool (sauf le devil peu etre)...c'est juste un son qui, au ralentit impose le respect, mais qui, lors du pilotage, te rappel que ta un monstre entre les mains, un vrai 1000
J'ai laissé ma moto sur base pendant mes vacances mais dans 3 semaines je ferai un petite vidéo et tu jugera par toi meme :p
rider-06- cb50
Merci et je pourrais ainsi comparer le son de ta belle avec celui de la mienne qui en devil decata
gratte- cb1000
Voila exactement, ces deux pots se ressemblent drolement, grosse et courte cartouche, quasi meme bruit, un son que l'on oublie pas hein^^
rider-06- cb50
Merci pour ce tuto et j'aime beaucoup le CB en noir mat avec le jaune fluo, ça pète !
Oli'v
j ai dechicané il y peu de temps et alors la !!!!!
la moto ce n'est plus la même que ce soit le bruit qui fait rappliquer les mib comme les abeilles sur du miel.
mais niveau libération c'est la folie !!!!
a tester !!!
la moto ce n'est plus la même que ce soit le bruit qui fait rappliquer les mib comme les abeilles sur du miel.
mais niveau libération c'est la folie !!!!
a tester !!!
floox83- cb50
Salut a vous.
Je viens de monter un sc projet avec décata, le pb c 'est que mes fringues pue grave les gaz d 'échappement. Ce vous le fait aussi ? une solutiion ?
Je viens de monter un sc projet avec décata, le pb c 'est que mes fringues pue grave les gaz d 'échappement. Ce vous le fait aussi ? une solutiion ?
YO7