Power commander.....ou pas ????
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pascal965
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Power commander.....ou pas ????
Voila : J'ai remis mon by-pass cata LéoV, avec l'Ixil sans le bd killer mais .........ça va pas le faire .........Meme MOI (!!!) je trouve que c'est bruyant !!!
Est ce qu'en passant en full avec les cornets (que je viens de recevoir!!) et un PC III ou V avec le cata , je retrouve du couple (tout en gardant l'Ixil ).....vous me suivez ??
Est ce qu'en passant en full avec les cornets (que je viens de recevoir!!) et un PC III ou V avec le cata , je retrouve du couple (tout en gardant l'Ixil ).....vous me suivez ??
pascal965- cb50
Black Betterave- Admin
Re: Power commander.....ou pas ????
pascal965 a écrit:Voila : J'ai remis mon by-pass cata LéoV.....vous me suivez ??
t'étais en Vlib
marquize- cb1000
Re: Power commander.....ou pas ????
AH ah c'est dommage car en lisant le post que j'ai fait ca t'aurais éviter de tester décata léo et ixil pour te rendre compte que c'est clairement pas gérable.
Mais pour répondre à ta question oui, si tu passe en full avec PC3 ou 5 tu auras forcement un gros plus même si tu garde le cata comparé à ta version actuelle
Mais pour répondre à ta question oui, si tu passe en full avec PC3 ou 5 tu auras forcement un gros plus même si tu garde le cata comparé à ta version actuelle
avambre- cb500
Re: Power commander.....ou pas ????
Salut .
Concernant le power commander, tu va VRAIMENT gagner en couple à mi-régimes ... tu gagne + de 10% en couple !
Voici mes courbes de puissances avec les cornets full, un pot devil, décata, filtre à air green
Légende des couleurs :
- PC3 sans chicane
- PC3 avec chicane
- PAS de PC3 sans chicane
les puissances affichées sont à la roue il faut ajouter 13% pour les couple et puissance moteur (celle dont les constructeurs parlent) . soit 135Cv et 108N-m !
On remarque que le VRAI gain d'un PC3/5 se situe entre 5500 et 9000t !
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/puissance-apres-debridage-t1142-60.htm#55409
Concernant le power commander, tu va VRAIMENT gagner en couple à mi-régimes ... tu gagne + de 10% en couple !
Voici mes courbes de puissances avec les cornets full, un pot devil, décata, filtre à air green
Légende des couleurs :
- PC3 sans chicane
- PC3 avec chicane
- PAS de PC3 sans chicane
les puissances affichées sont à la roue il faut ajouter 13% pour les couple et puissance moteur (celle dont les constructeurs parlent) . soit 135Cv et 108N-m !
On remarque que le VRAI gain d'un PC3/5 se situe entre 5500 et 9000t !
http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/puissance-apres-debridage-t1142-60.htm#55409
Re: Power commander.....ou pas ????
Y'a pas de questions bêtes y parait !!!!
Salut à tous et à toutes. Une question me taraude.....est ce que si je mets un PC3 ou 5 sans rien à par mon Ixil, ca va servir à quelque chose ?
J'ai cherché si la question avait déjà était posée.....pas trouvé...
Salut à tous et à toutes. Une question me taraude.....est ce que si je mets un PC3 ou 5 sans rien à par mon Ixil, ca va servir à quelque chose ?
J'ai cherché si la question avait déjà était posée.....pas trouvé...
PhilNice- cb500
Re: Power commander.....ou pas ????
PhilNice a écrit:Y'a pas de questions bêtes y parait !!!!
Salut à tous et à toutes. Une question me taraude.....est ce que si je mets un PC3 ou 5 sans rien à par mon Ixil, ca va servir à quelque chose ?
J'ai cherché si la question avait déjà était posée.....pas trouvé...
Si tu garde ton cata , la pose d'un PC ne t'apportera pas grand chose
alex vtec- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
alex vtec a écrit:PhilNice a écrit:Y'a pas de questions bêtes y parait !!!!
Salut à tous et à toutes. Une question me taraude.....est ce que si je mets un PC3 ou 5 sans rien à par mon Ixil, ca va servir à quelque chose ?
J'ai cherché si la question avait déjà était posée.....pas trouvé...
Si tu garde ton cata , la pose d'un PC ne t'apportera pas grand chose
Merci de ta réponse.
PhilNice- cb500
Re: Power commander.....ou pas ????
Moi j'ai une autre question qui pourrait paraitre un peu bête ;-))
est ce que je peux avoir un intérêt a mettre un power commander en restant bridé?
Et est-ce ( la plus bête ;-) lol ) au regard de l'assurance le fait de pouvoir modifier son injection est perçu comme un debridage ?
Merci ;-))
est ce que je peux avoir un intérêt a mettre un power commander en restant bridé?
Et est-ce ( la plus bête ;-) lol ) au regard de l'assurance le fait de pouvoir modifier son injection est perçu comme un debridage ?
Merci ;-))
Zepek69- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
Moi j'ai une autre question qui pourrait paraitre un peu bête ;-))
est ce que je peux avoir un intérêt a mettre un power commander en restant bridé?
Et est-ce que ( la plus bête ;-) lol ) au regard de l'assurance le fait de pouvoir modifier son injection est perçu comme un debridage ?
Merci ;-))
est ce que je peux avoir un intérêt a mettre un power commander en restant bridé?
Et est-ce que ( la plus bête ;-) lol ) au regard de l'assurance le fait de pouvoir modifier son injection est perçu comme un debridage ?
Merci ;-))
Zepek69- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
Zepek69 a écrit:Moi j'ai une autre question qui pourrait paraitre un peu bête ;-))
est ce que je peux avoir un intérêt a mettre un power commander en restant bridé?
Et est-ce que ( la plus bête ;-) lol ) au regard de l'assurance le fait de pouvoir modifier son injection est perçu comme un debridage ?
Merci ;-))
Non, et euuuh, .... suspense......, oui!
MatMonCoco
Re: Power commander.....ou pas ????
lol !!! Sur le moment je me suis vraiment posé la question.... Mais il était tard ... Certainement ... ;-))
Zepek69- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
Un power commander sans changer les cornets Ca sert a qq choses ???
Invité- Invité
Re: Power commander.....ou pas ????
et les gars moi je suis pas d accord mettre un power meme sur une becane bridée apporte qqchose car d'origine les motos sont réglées pauvres
donc changement il y aura...
MAIS je pense ke vu le prix du power et les résultats tu va etre décu
CAR pour que le power puisse faire son boulot faut lui donner qqchose à régler donc installe au moins les cornets et vire le cata (filtre pas obligé pas de gain réel) là tu auras du résultat et ton power servira
donc changement il y aura...
MAIS je pense ke vu le prix du power et les résultats tu va etre décu
CAR pour que le power puisse faire son boulot faut lui donner qqchose à régler donc installe au moins les cornets et vire le cata (filtre pas obligé pas de gain réel) là tu auras du résultat et ton power servira
davedevil- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
Tu peux m'expliquer sur quoi tu te bases pour dire qu'elles sont réglées pauvre ?davedevil a écrit:et les gars moi je suis pas d accord mettre un power meme sur une becane bridée apporte qqchose car d'origine les motos sont réglées pauvres
donc changement il y aura...
MAIS je pense ke vu le prix du power et les résultats tu va etre décu
CAR pour que le power puisse faire son boulot faut lui donner qqchose à régler donc installe au moins les cornets et vire le cata (filtre pas obligé pas de gain réel) là tu auras du résultat et ton power servira
Un power sur une brele d'origine, je ne vois pas l'intérêt du tout.
Re: Power commander.....ou pas ????
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre.
Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ...
Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert. (trouvé sur le site memjet)
voilà pkoi g ecrit ceci
CAR pour que le power puisse faire son boulot faut lui donner qqchose à régler donc installe au moins les cornets et vire le cata (filtre pas obligé pas de gain réel) là tu auras du résultat et ton power servira
Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ...
Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert. (trouvé sur le site memjet)
voilà pkoi g ecrit ceci
CAR pour que le power puisse faire son boulot faut lui donner qqchose à régler donc installe au moins les cornets et vire le cata (filtre pas obligé pas de gain réel) là tu auras du résultat et ton power servira
davedevil- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
Totalement... faux
Pour l'appauvrissement si modif ok.
Pour le reste penche toi un peu sur la dépol d'un moteur... C'est une connerie marquée sur le site Memjet pour faire vendre les boitiers même à des gens qui en ont pas besoin.
Pour l'appauvrissement si modif ok.
Pour le reste penche toi un peu sur la dépol d'un moteur... C'est une connerie marquée sur le site Memjet pour faire vendre les boitiers même à des gens qui en ont pas besoin.
Re: Power commander.....ou pas ????
ah ok autant pour moi cela m'avait l'air pourtant logike dans l'absolu
davedevil- cb100
Re: Power commander.....ou pas ????
salut a tous encore une ptite question esque en etant monte d un echappement devil sans cata et en full ,le power commander est obligatoire ou juste le boitier RB02 suffit ??
bastien77
Re: Power commander.....ou pas ????
bastien77 a écrit:salut a tous encore une ptite question esque en etant monte d un echappement devil sans cata et en full ,le power commander est obligatoire ou juste le boitier RB02 suffit ??
Jvais peut-être dire des conneries, m'enfin... on me corrigera :
Devil + décata devil: pas besoin de PC 3ou5 ou de RBO2. Il y a l'emplacement pour la sonde lambda
Devil + décata n'importe quoi, s'il n'y a pas l'emplacement pour la sonde, obligé de mettre le RB02.
Devil + décata peut importe quoi + full: PC 3ou5 obligatoire de ce que j'ai déjà pu lire, et RB02 ne suffit pas...
Après, il me semble que la nuance entre Dévil H ou NH, est dans le faite que l'emplacement pour la sonde lambda n'est que sur le NH. Ce qui voudrait dire qu'il faut un RB02 sur le H...!? en n'étant pas en full...
Je roule depuis deux ans avec dévil NH + décata dévil+ sans chicane, et je n’ai aucun problème pour l'instant (je touche du bois...!). Donc sauf si quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec cette config et que je risque d’avoir un piston qui me saute à la gue***... je vais rester comme ça!
MatMonCoco
Re: Power commander.....ou pas ????
MatMonCoco a écrit:bastien77 a écrit:salut a tous encore une ptite question esque en etant monte d un echappement devil sans cata et en full ,le power commander est obligatoire ou juste le boitier RB02 suffit ??
Après, il me semble que la nuance entre Dévil H ou NH, est dans le faite que l'emplacement pour la sonde lambda n'est que sur le NH. Ce qui voudrait dire qu'il faut un RB02 sur le H...!? en n'étant pas en full...
Non pas du tous le Devil Homologué conserve le catalyseur d'origine !! donc la sonde lambda y est toujours !!! le Devil NH supprime le cata, c'est pour ça qu'il fourni un tube supprim cata avec emplacement de sonde lambda
Re: Power commander.....ou pas ????
suis je oblige de mettre power commander si en full sans cata ou RB02 suffit
bastien77
Re: Power commander.....ou pas ????
bastien77 a écrit:suis je oblige de mettre power commander si en full sans cata ou RB02 suffit
je pense qu'il faut un Power commander, mais je suis pas sur
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