[Essai] Honda CBR1000RA
3 participants
Page 1 sur 1
[Essai] Honda CBR1000RA
Hello,
Voici notre dernier essai de la plus grosse sportive du fabricant Honda.
Pour la Suisse, ce modèle n'est disponible qu'avec l'ABS, gage de sécurité...
Manque de couple, mais châssis au petits oignons...
http://acidmoto.ch/blog/?p=3502
Bonne lecture
Voici notre dernier essai de la plus grosse sportive du fabricant Honda.
Pour la Suisse, ce modèle n'est disponible qu'avec l'ABS, gage de sécurité...
Manque de couple, mais châssis au petits oignons...
http://acidmoto.ch/blog/?p=3502
Bonne lecture
yann
Re: [Essai] Honda CBR1000RA
Super test
Aprés un test du CBR de mon poto Dark qui à duré quelques seconde "pas ma moto donc trop peur de la cassé"
J'ai refait un test d'une heure et demi en concess.
J'ai trouvé qu'elle avait une superbe partie cycle, un excellent freinage mais tout comme toi mon dieu que c'est mou en dessous de 7000 tr/min.
Et encore toi tu as eu la chance d'en tester une en full
Aprés un test du CBR de mon poto Dark qui à duré quelques seconde "pas ma moto donc trop peur de la cassé"
J'ai refait un test d'une heure et demi en concess.
J'ai trouvé qu'elle avait une superbe partie cycle, un excellent freinage mais tout comme toi mon dieu que c'est mou en dessous de 7000 tr/min.
Et encore toi tu as eu la chance d'en tester une en full
Dernière édition par JAVSPL le Mar 10 Aoû 2010, 18:01, édité 1 fois
JAVSPL- cb1000
Re: [Essai] Honda CBR1000RA
Je viens de lire le test et je ne suis pas tout à faire d'accord.
Il y a certains détails où je ne partage pas le même avis.
Je ne fais pas l'avocat du diable
Ayant essayer plusieurs sportives, on ne peut pas dire que le CBR est mou. Certes, il ne procure pas des poussées violentes comme ces rivales (les autres sportives) mais il aligne des performances supérieures. Le moteur est plus linéraire que ces concurrences mais en jettant un oeil au compteur, on constate que nous sommes dans des vitesses bien loin autorisé.
Honda a développé une moto moins caractérielle que les autres afin de gagner en maniabilité mais avec une efficacité redoutable. D'ailleurs, les chronos sur piste le montrent chez tes autres confrères. Le CBR est l'une des sportives les plus rapides et son comportement routier est exemplaire.
Prenons l'exemple d'un pur sang italienne RSV 4, oui... on me dira que c'est un V4 donc le caractère moteur est différent mais ça reste une sportive. Cette moto est très explosive, elle déborde de caractère mais c'est un enfer à piloter enfin conduire au quoditien, elle est très exigeance et demande un certains bagages technique pour en tire le meilleur.
<<< Petit aparté>>>
Nous ne sommes pas des Rossi ou Lorenzo, je vous l'accorde mais qui n'a jamais voulu se faire plaisir dans les courbes, tire un bourre, etc... Le CBR pardonne certaines erreurs où d'autres vous ferez lécher le bitume.
<< >>>
En tout cas, c'est intéressant de voir que les avis divergent.
Il y a certains détails où je ne partage pas le même avis.
Je ne fais pas l'avocat du diable
Ayant essayer plusieurs sportives, on ne peut pas dire que le CBR est mou. Certes, il ne procure pas des poussées violentes comme ces rivales (les autres sportives) mais il aligne des performances supérieures. Le moteur est plus linéraire que ces concurrences mais en jettant un oeil au compteur, on constate que nous sommes dans des vitesses bien loin autorisé.
Honda a développé une moto moins caractérielle que les autres afin de gagner en maniabilité mais avec une efficacité redoutable. D'ailleurs, les chronos sur piste le montrent chez tes autres confrères. Le CBR est l'une des sportives les plus rapides et son comportement routier est exemplaire.
Prenons l'exemple d'un pur sang italienne RSV 4, oui... on me dira que c'est un V4 donc le caractère moteur est différent mais ça reste une sportive. Cette moto est très explosive, elle déborde de caractère mais c'est un enfer à piloter enfin conduire au quoditien, elle est très exigeance et demande un certains bagages technique pour en tire le meilleur.
<<< Petit aparté>>>
Nous ne sommes pas des Rossi ou Lorenzo, je vous l'accorde mais qui n'a jamais voulu se faire plaisir dans les courbes, tire un bourre, etc... Le CBR pardonne certaines erreurs où d'autres vous ferez lécher le bitume.
<<
En tout cas, c'est intéressant de voir que les avis divergent.
Esquiss'- cb1000
Re: [Essai] Honda CBR1000RA
Merci pour ta remarque.
Juste pour rappel, en Suisse nos motos sont toutes en full, donc les différences constaté, sont bien présente...
Sous 7000tr/min, la CBR est creuse, la ou une Gex ou RSV4 enverra déjà du lourd.
Cela se recent peut-être moins sur une version 106cv...
Par contre niveaux châssis, la c'est du tout bon...
Juste pour rappel, en Suisse nos motos sont toutes en full, donc les différences constaté, sont bien présente...
Sous 7000tr/min, la CBR est creuse, la ou une Gex ou RSV4 enverra déjà du lourd.
Cela se recent peut-être moins sur une version 106cv...
Par contre niveaux châssis, la c'est du tout bon...
yann
Sujets similaires
» Essai Honda CBR1000RR SP !
» Essai Honda CBR600F
» Essai Honda CB 11OO et CBF 500
» Essai Honda Crosstourer 1200
» Construction et essai d'une Honda CBF 1000
» Essai Honda CBR600F
» Essai Honda CB 11OO et CBF 500
» Essai Honda Crosstourer 1200
» Construction et essai d'une Honda CBF 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum