Essai Honda CB 11OO et CBF 500
Page 1 sur 1
Essai Honda CB 11OO et CBF 500
Hello les amis, petit retour sur un essai de deux machines que j'étais curieux de découvrir pour des raisons différentes: la 11OO, avec pourquoi pas une idée de changement, la 500, pour voir.
Et bien surprise c'est l'essai de la petite qui m'a vraiment mis la banane, c'est comme brancher une bonne gratte dans un ampli à lampe, pas besoin d'effets, ça envoie et tu t'éclates.
Et la 1100, belle robe, belle finition, malgré quelques plastiques quand même. Position de conduite bien droite, tout tombe sous les mains. C'est parti, tout en douceur et en onctuosité, on enroule tranquille, c'est la moto qui te dit quelle musique jouer, et là c'est très mid tempo. Aller on essore un peu la poignée, ouh c'est long à venir, vraiment très linéaire la montée en régime. Vers 4/5OOO tours le moteur ronronne à bonne allure, c'est plaisant, le poids se fait complètement oublier, la partie cycle montre une bonne homogénéité et une surprenante agilité dans les ronds points et les enchaînements de courbes. Bon c'est pas le CB1000R mais on peut quand même bien s'amuser. Les suspensions ne pompent pas trop et les freins assurent.
Le CB1100 est une moto attachante mais son moteur manque vraiment de caractère, et si ce reproche qui a été fait au CB1000R ne m'a jamais dérangé, pour le coup, là je dis que c'est vraiment dommage.
Bon pour le moment je garde mon CB...
Et bien surprise c'est l'essai de la petite qui m'a vraiment mis la banane, c'est comme brancher une bonne gratte dans un ampli à lampe, pas besoin d'effets, ça envoie et tu t'éclates.
Et la 1100, belle robe, belle finition, malgré quelques plastiques quand même. Position de conduite bien droite, tout tombe sous les mains. C'est parti, tout en douceur et en onctuosité, on enroule tranquille, c'est la moto qui te dit quelle musique jouer, et là c'est très mid tempo. Aller on essore un peu la poignée, ouh c'est long à venir, vraiment très linéaire la montée en régime. Vers 4/5OOO tours le moteur ronronne à bonne allure, c'est plaisant, le poids se fait complètement oublier, la partie cycle montre une bonne homogénéité et une surprenante agilité dans les ronds points et les enchaînements de courbes. Bon c'est pas le CB1000R mais on peut quand même bien s'amuser. Les suspensions ne pompent pas trop et les freins assurent.
Le CB1100 est une moto attachante mais son moteur manque vraiment de caractère, et si ce reproche qui a été fait au CB1000R ne m'a jamais dérangé, pour le coup, là je dis que c'est vraiment dommage.
Bon pour le moment je garde mon CB...
Patstrat- cb250
Sujets similaires
» [Essai] Honda CBR1000RA
» Essai Honda CBR1000RR SP !
» Essai Honda CBR600F
» Essai Honda Crosstourer 1200
» Construction et essai d'une Honda CBF 1000
» Essai Honda CBR1000RR SP !
» Essai Honda CBR600F
» Essai Honda Crosstourer 1200
» Construction et essai d'une Honda CBF 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum