Cornet full montage simplifié.
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Cornet full montage simplifié.
j'ai aussi suivi l'excellent Tuto de Dennys 39 concernant le remplacement des cornets.
J'ai aussi galèré un peu avec le manque de place; le collier de la pipe d'admission n°2 (dévissée via coté droit avec un long tournevis plat avec un fin embout); les cables de gaz trop courts sans les démonter.
Je n'ai pas sorti la rampe completement (cables non touchés), j'ai donc ouvert le boitier de filtre à air pour accéder aux 6 vis qui maintiennent les cornets.
J'ai mis 3h ( avec l'ABS c'est encore plus tassé!)
Avant de refermer le boitier filtre, j'ai réfléchi sur comment faire pour changer ces cornets sans tout demonter.
Et c'est POSSIBLE !
Les cornets sont accessibles par le logement du filtre à air. Mais il y a ces 6 vis!
Il faut percer 5 trous dans l'axe des vis pour y passer le bon tourne-vis afin de les déposer. 5 ??? et la 6° ? Une durite s'emboite au bon endroit!
Les trous diamètre 5mm sont ensuite bouchés par soit de la toile isolante noire ou des bouchons caoutchouc (dispo en carrosserie auto ou rayon bricolage Leroy Merlin).
Pour le perçage j'ai joint des photos sur lesquelles j'ai repèré les points (en jaune).
A gauche : 1, 2 ne pas percer = emplacement durite, et 3
A droite: 1,2 et 3
Bien sûr , il faut déposer le réservoir et faire un peu de place sur le boitier filtre ( cablage, durites, boitier (à droite) poue faire les trous.
Bien sûr qu'il faut passer un p'tit coup d'aspirateur dans le boitier après perçage.
Note: * pour les vis 3 (côté gauche) et 1 (côté droit) les trous idéaux se situent sous le cadre !
les emplacements indiqués se situent juste à côté du cadre ce qui implique que le tourne-vis, dans ces trous, sera introduit légèrement en oblique. (il est possible de passer la main dans le boitier pour sentir "si vous y êtes".
*Dépose et repose d' une paire de cornets à la fois ensuite attaquer l'autre paire. Cela afin d'éviter que le boitier ne bouge et que les trous ne soient plus alignés..... Galère pour repose des vis.
Vous comprendrez que après avoir suivi le tuto de Dennys , je n'allait pas faire une nouvelle dépose , repose pour être certain que j'avais une meilleure solution.
Je suis sur que ça doit marcher et que l'on doit gagner 2 heures sur les trois que j'ai mise. ( je suis aussi du métier)
J'ai aussi galèré un peu avec le manque de place; le collier de la pipe d'admission n°2 (dévissée via coté droit avec un long tournevis plat avec un fin embout); les cables de gaz trop courts sans les démonter.
Je n'ai pas sorti la rampe completement (cables non touchés), j'ai donc ouvert le boitier de filtre à air pour accéder aux 6 vis qui maintiennent les cornets.
J'ai mis 3h ( avec l'ABS c'est encore plus tassé!)
Avant de refermer le boitier filtre, j'ai réfléchi sur comment faire pour changer ces cornets sans tout demonter.
Et c'est POSSIBLE !
Les cornets sont accessibles par le logement du filtre à air. Mais il y a ces 6 vis!
Il faut percer 5 trous dans l'axe des vis pour y passer le bon tourne-vis afin de les déposer. 5 ??? et la 6° ? Une durite s'emboite au bon endroit!
Les trous diamètre 5mm sont ensuite bouchés par soit de la toile isolante noire ou des bouchons caoutchouc (dispo en carrosserie auto ou rayon bricolage Leroy Merlin).
Pour le perçage j'ai joint des photos sur lesquelles j'ai repèré les points (en jaune).
A gauche : 1, 2 ne pas percer = emplacement durite, et 3
A droite: 1,2 et 3
Bien sûr , il faut déposer le réservoir et faire un peu de place sur le boitier filtre ( cablage, durites, boitier (à droite) poue faire les trous.
Bien sûr qu'il faut passer un p'tit coup d'aspirateur dans le boitier après perçage.
Note: * pour les vis 3 (côté gauche) et 1 (côté droit) les trous idéaux se situent sous le cadre !
les emplacements indiqués se situent juste à côté du cadre ce qui implique que le tourne-vis, dans ces trous, sera introduit légèrement en oblique. (il est possible de passer la main dans le boitier pour sentir "si vous y êtes".
*Dépose et repose d' une paire de cornets à la fois ensuite attaquer l'autre paire. Cela afin d'éviter que le boitier ne bouge et que les trous ne soient plus alignés..... Galère pour repose des vis.
Vous comprendrez que après avoir suivi le tuto de Dennys , je n'allait pas faire une nouvelle dépose , repose pour être certain que j'avais une meilleure solution.
Je suis sur que ça doit marcher et que l'on doit gagner 2 heures sur les trois que j'ai mise. ( je suis aussi du métier)
Invité- Invité
Re: Cornet full montage simplifié.
Merci pour tes reperes de perçage par contre je suis assez surpris du temps passé . Je ne suis pas du metier et je n'ai mis qu'1h30 ....
Black Betterave- Admin
Re: Cornet full montage simplifié.
Bonne solution et bon tuto ^^ mais je suis pas fan du percage sur un bien que j'ai acheter la peau du cul (sauf si pas moyen de faire autrement bien sur )
Thanthor- cb100
Re: Cornet full montage simplifié.
Le temps perdu:
*Dépose réservoir...1 rempli, il fallait le vider; 2 j'avais seulement enlevé les deux vis avant pour le soulever, mais vu la forme du réservoir ,il bloquait au guidon>>>trop limite ,j'ai enlevé l'axe arrière.3 p'tite galère raccord clipsé tuyau alim.
*collier pipe admission N° 2 ... 1,la dépose....trouver le bon truc. 2, à la repose me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié de le retourner pour éviter le problème.>>>>ressortir la rampe.
*Pas déposé les câbles de cde de gaz à la poignée>>>impossible de sortir complètement le boitier du filtre et la rampe d'injection.
*repérage, marquage et photos des points de perçage.
*remplissage res.
*dépose repose unité inject. pour vérif.
Enfin soit, une addition de min. perdues ! !!
Alors 1h30 , Félicitations.
Mais une chose est sûre. Ce n'est pas accessible à tout un chacun.
C'est pour cela que mes cinq trous de 5 doivent rendre l'opération plus facile.
*Dépose réservoir...1 rempli, il fallait le vider; 2 j'avais seulement enlevé les deux vis avant pour le soulever, mais vu la forme du réservoir ,il bloquait au guidon>>>trop limite ,j'ai enlevé l'axe arrière.3 p'tite galère raccord clipsé tuyau alim.
*collier pipe admission N° 2 ... 1,la dépose....trouver le bon truc. 2, à la repose me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié de le retourner pour éviter le problème.>>>>ressortir la rampe.
*Pas déposé les câbles de cde de gaz à la poignée>>>impossible de sortir complètement le boitier du filtre et la rampe d'injection.
*repérage, marquage et photos des points de perçage.
*remplissage res.
*dépose repose unité inject. pour vérif.
Enfin soit, une addition de min. perdues ! !!
Alors 1h30 , Félicitations.
Mais une chose est sûre. Ce n'est pas accessible à tout un chacun.
C'est pour cela que mes cinq trous de 5 doivent rendre l'opération plus facile.
Invité- Invité
Re: Cornet full montage simplifié.
C'est une bonne alternative mais j'ai également mis 2 heures pour débrider la moto de mon pote en déposant tout et en mettant le memjet
RIRI- Moderateur
Re: Cornet full montage simplifié.
Black Betterave a écrit:Merci pour tes reperes de perçage par contre je suis assez surpris du temps passé . Je ne suis pas du metier et je n'ai mis qu'1h30 ....
ouais mais vous etiez 5 !!! Marseillais va !!! et l elagissement du cornet à la perceuse electrique hein hein !!!
tu connais aussi saligaud !!!
MrWhite- cb1000
Re: Cornet full montage simplifié.
MrWhite a écrit:Black Betterave a écrit:Merci pour tes reperes de perçage par contre je suis assez surpris du temps passé . Je ne suis pas du metier et je n'ai mis qu'1h30 ....
ouais mais vous etiez 5 !!! Marseillais va !!! et l elagissement du cornet à la perceuse electrique hein hein !!!
tu connais aussi saligaud !!!
ben sur la mienne aussi ça a été rapide !
on etait 3
Gib"jepassequ'enforce" qui s'y connait
Marquis qui lui file la main
et moi qui sirote ma biere en les regardant faire !
6 coup de scie cloche plus tard ma belle respire mieux !
MALEKYTH- cb500
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