Rattraper des rayures
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RIRI
manu78
-OLIVERider-
Aki' #63
8 participants
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Rattraper des rayures
Salut,
Jusqu'ici heureux comme un pinçon, cela ne pouvais pas durée ! ( soupir.....)
Hier je me suis mangé une bande blanche.
Résultat des courses
- guidon a changer
- clignots plus sur leurs 31
- carter, écope droite, rétros et réservoir éraflés
- passage de roue avant casser
Que pour le guidon, j'en ai pour 300€ ( adieu mon passage de roue)
Les clignots, je pensais les changer, donc pas grave en y réfléchissant bien.
Vu le prix des réservoirs ( ) et ce que coute un carrossier, j'ai tenté de limiter l'impact visuel de l'éraflure
J'aimerais, plutôt de d'acheter un écope, tenter de la rattraper.
Quelqu'un connaitrait-il une astuce ou une solution 'miracle'.
Je pense la poncé et y passer une couche de peinture....
Merci par avance pour votre aide, astuce , conseil.....
Jusqu'ici heureux comme un pinçon, cela ne pouvais pas durée ! ( soupir.....)
Hier je me suis mangé une bande blanche.
Résultat des courses
- guidon a changer
- clignots plus sur leurs 31
- carter, écope droite, rétros et réservoir éraflés
- passage de roue avant casser
Que pour le guidon, j'en ai pour 300€ ( adieu mon passage de roue)
Les clignots, je pensais les changer, donc pas grave en y réfléchissant bien.
Vu le prix des réservoirs ( ) et ce que coute un carrossier, j'ai tenté de limiter l'impact visuel de l'éraflure
J'aimerais, plutôt de d'acheter un écope, tenter de la rattraper.
Quelqu'un connaitrait-il une astuce ou une solution 'miracle'.
Je pense la poncé et y passer une couche de peinture....
Merci par avance pour votre aide, astuce , conseil.....
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
Tente avec un peu d'efface-rayures, dispo en supermarchés etc....
Aki' #63- cb1000
Re: Rattraper des rayures
Et pour le carter, y'a un membre qui avait montré sa réparation, avec la référence de la peinture en bombe adaptée... faut que je retrouve le topic
Désolé pour toi, çà fait chier...
Désolé pour toi, çà fait chier...
-OLIVERider-- cb1000
Re: Rattraper des rayures
pumpumkila a écrit:Pour le réservoir, j'ai aussi pensé a un tapis....
Ce ne sera pas un mal si tu aimes avec car même sans tomber tu vas avoir plein de marques (pierres etc) donc oui ça peut le faire. Puis tu pourras le faire plus tard (le réservoir), de mémoire le tapis se vend autour de 120 € neuf.
manu78- cb1000
Re: Rattraper des rayures
Bon je ne sais pas comment tu es assuré mais si tu es tous risques fais marcher ton assurance car au prix de la bète c'est dommage de la laisser dans cet état . Pour les retouches je te préviens de suite ca va faire dégueulasse autant la laisser comme ca . Il n'y a aucunes solutions miracles mis a part poncer appréter et repeindre
RIRI- Moderateur
Re: Rattraper des rayures
Merci a tous pour ces renseignements.
riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)
OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.
riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)
OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
Si pour le guidon Honda t'en as pour 300 EUR, prend du Rizoma ou autre c'est moins cher.
Re: Rattraper des rayures
Moi mon guidon d'origine Honda valait pas 300 euros... 99.03 euros TTC après vérif sur ma facture
-OLIVERider-- cb1000
Re: Rattraper des rayures
pumpumkila a écrit:Merci a tous pour ces renseignements.
riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)
OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.
Si tu es assuré tous risques ton assurance prendra en charge tous les dégats . C'est le but de l'assurance tous risques
RIRI- Moderateur
Re: Rattraper des rayures
bon,ok,ça vaut ce que ça vaut:
pour "rattraper les rayures",il faut aller plus vite que celui qui va les faire(les rayures)et lui retirer la moto a ce moment la.....
du coup il a pas le temps de les faire
pour "rattraper les rayures",il faut aller plus vite que celui qui va les faire(les rayures)et lui retirer la moto a ce moment la.....
du coup il a pas le temps de les faire
MITCH- cb500
Re: Rattraper des rayures
Panpan a écrit:Si pour le guidon Honda t'en as pour 300 EUR, prend du Rizoma ou autre c'est moins cher.
Trop tard ! J' ai déjà passer commande, mais dorénavant je posterais ici avant de faire quoique ce soit. Vous distiller de bon conseils.
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
-OLIVERider- a écrit:Moi mon guidon d'origine Honda valait pas 300 euros... 99.03 euros TTC après vérif sur ma facture
Le prix prends en compte toutes les petites pièces a l'intérieure du guidon, le réservoir de liquide de frein et la main d'œuvre.
Désolé pour la méprise.
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
riri a écrit:pumpumkila a écrit:Merci a tous pour ces renseignements.
riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)
OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.
Si tu es assuré tous risques ton assurance prendra en charge tous les dégats . C'est le but de l'assurance tous risques
Demain je vérifierais ceci avec mon assureur.
Surtout pour le malus......
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
pumpumkila a écrit:-OLIVERider- a écrit:Moi mon guidon d'origine Honda valait pas 300 euros... 99.03 euros TTC après vérif sur ma facture
Le prix prends en compte toutes les petites pièces a l'intérieure du guidon, le réservoir de liquide de frein et la main d'œuvre.
Désolé pour la méprise.
No souci, mais j'ai préféré te le préciser pour pas que tu te fasses carotter par un concess' peu scrupuleux C'est sûr qu'avec tout le matos autour et la maind'oeuvre, la note monte vite...
-OLIVERider-- cb1000
Re: Rattraper des rayures
pumpumkila a écrit:riri a écrit:pumpumkila a écrit:Merci a tous pour ces renseignements.
riri : Vu que j'ai glissé seul sur une bande, je pense être en tort à 100% du point de vu de l'assureur, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances....(ancienne expérience avec le verglas!)
OLIVERider : merci pour le topic, je vais tenter cette super solution !.
Si tu es assuré tous risques ton assurance prendra en charge tous les dégats . C'est le but de l'assurance tous risques
Demain je vérifierais ceci avec mon assureur.
Surtout pour le malus......
Comme je m'y attendais, prendre en charge les réparations me couteras moins chère que de déclarer.
Il faut vraiment que le montant des réparations soit supérieur a la franchise (pour mon cas c'est un peu en dessous) et ensuite je me prends 25% de malus.....
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
Effectivement il ne te reste plus que la solution du carrossier si tu veux un résultat optimum
RIRI- Moderateur
Re: Rattraper des rayures
J'y pense, je passe une annonce
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui n'aurait pas besoin de son écope droite (rouge avec le "Xtreme" ), je suis preneur et ouvert a toutes propositions !
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui n'aurait pas besoin de son écope droite (rouge avec le "Xtreme" ), je suis preneur et ouvert a toutes propositions !
Invité- Invité
Re: Rattraper des rayures
Déterrage de topic en force (ma spécialité).
Tant qu'on est dans les rayures et en plus sur une rouge.
Quelqu'un aurait un produit magique ou une incantation pour faire disparaitre ou au moins diminuer les rayures sur le plastique de la coque arrière ?
Parceque les gars de chez Honda ils ont du se dire "bon les mecs au prix ou on va vendre cette bécane on peut bien leur mettre 3 ou 4 couches de vernis sur la carrosserie histoire que ça tienne des années sans broncher".
Ah nan désolé ça c'est juste dans mes rêves les plus fous.
Parcequ'en réalité ces enf...és ils ont du mettre l'équivalent d'1/100 de couche. Sans déconner je suis sûr que ma copine peut vernir au moins 10 CB avec ce qu'elle se met sur les ongles...
Alors du coup ben avec tant de protection la peinture se raye. Particulièrement la coque arrière (autour de la selle donc) en plastique, noir qui plus est, sur la rouge. (Je sais c'est pas forcément facile à comprendre)
Du coup on se retrouve avec des tonnes de micro rayures faites par des pantalons, des petites cailloux, des gants (véridique)...
J'ai un polish mais le polish c'est pas pour la carrosserie plastique (c'est marqué dessus) alors j'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu que certains utilisaient du dentifrice. C'est sensé être très doux donc j'ai tenté. Résultat le 1/4 de microlitre de vernis s'est fait la malle (heureusement test sur une petite partie) et laisse une belle trace opaque à la place du joli brillant (pas Dany).
Je m'en remet une nouvelle fois à vous pour, peut être, trouver une solution à ce fléau des temps modernes.
Tant qu'on est dans les rayures et en plus sur une rouge.
Quelqu'un aurait un produit magique ou une incantation pour faire disparaitre ou au moins diminuer les rayures sur le plastique de la coque arrière ?
Parceque les gars de chez Honda ils ont du se dire "bon les mecs au prix ou on va vendre cette bécane on peut bien leur mettre 3 ou 4 couches de vernis sur la carrosserie histoire que ça tienne des années sans broncher".
Ah nan désolé ça c'est juste dans mes rêves les plus fous.
Parcequ'en réalité ces enf...és ils ont du mettre l'équivalent d'1/100 de couche. Sans déconner je suis sûr que ma copine peut vernir au moins 10 CB avec ce qu'elle se met sur les ongles...
Alors du coup ben avec tant de protection la peinture se raye. Particulièrement la coque arrière (autour de la selle donc) en plastique, noir qui plus est, sur la rouge. (Je sais c'est pas forcément facile à comprendre)
Du coup on se retrouve avec des tonnes de micro rayures faites par des pantalons, des petites cailloux, des gants (véridique)...
J'ai un polish mais le polish c'est pas pour la carrosserie plastique (c'est marqué dessus) alors j'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu que certains utilisaient du dentifrice. C'est sensé être très doux donc j'ai tenté. Résultat le 1/4 de microlitre de vernis s'est fait la malle (heureusement test sur une petite partie) et laisse une belle trace opaque à la place du joli brillant (pas Dany).
Je m'en remet une nouvelle fois à vous pour, peut être, trouver une solution à ce fléau des temps modernes.
ATIplayer
Re: Rattraper des rayures
Oublie le dentifrice c'est quoi cette counn'rie
Un efface rayures dispo en supermarché et ailleurs .. un chiffon en coton ou lingette microfibre et de l'huile de coude
Tant qu'il reste du vernis , ça fonctionne
Un efface rayures dispo en supermarché et ailleurs .. un chiffon en coton ou lingette microfibre et de l'huile de coude
Tant qu'il reste du vernis , ça fonctionne
Aki' #63- cb1000
Re: Rattraper des rayures
L'efface rayure c'est super abrasif.
J'avais utilisé ça sur le garde boue avant de mon ER6 avec plus ou moins de succès (beaucoup plus moins que plus d'ailleurs).
Pareil je m'étais retrouvé avec une belle tâche blanche à la place du magnifique bleu de ma kawette (kawette je t'aime toujours où que tu sois).
Le vernis s'était fait la malle...
Après c'est pas exclu que ce soit moi qui me débrouille mal.
Chiffon doux, un peu d'efface rayure et mouvement circulaire. C'est bien ça non ?
J'avais utilisé ça sur le garde boue avant de mon ER6 avec plus ou moins de succès (beaucoup plus moins que plus d'ailleurs).
Pareil je m'étais retrouvé avec une belle tâche blanche à la place du magnifique bleu de ma kawette (kawette je t'aime toujours où que tu sois).
Le vernis s'était fait la malle...
Après c'est pas exclu que ce soit moi qui me débrouille mal.
Chiffon doux, un peu d'efface rayure et mouvement circulaire. C'est bien ça non ?
ATIplayer
Re: Rattraper des rayures
T'as pas choisi la bonne marque toua ^^
Abel auto ou autre, l'efface rayures est jaune moutarde. ça fonctionne bien sur blanc, noir, etc... tant que le vernis est présent
La méthode est bonne après t'avais ptêt pas ôté les poussières dûes au roulage
J'ajoute aussi comme souvent du lustreur gs27, en même temps que l'efface rayures et mon vernis doit ptêt resté imprégné (preuve que ça fonctionne assez bien ça au passage ); ça aide à maintenir l'aspect du vernis transparent
Abel auto ou autre, l'efface rayures est jaune moutarde. ça fonctionne bien sur blanc, noir, etc... tant que le vernis est présent
La méthode est bonne après t'avais ptêt pas ôté les poussières dûes au roulage
J'ajoute aussi comme souvent du lustreur gs27, en même temps que l'efface rayures et mon vernis doit ptêt resté imprégné (preuve que ça fonctionne assez bien ça au passage ); ça aide à maintenir l'aspect du vernis transparent
Aki' #63- cb1000
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