Essai d'un R1 noir mat et or 2010
+6
Alexcova
-OLIVERider-
Aki' #63
PSYKE
DarkFuret
Esquiss'
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Le soleil a été généreux sur la RP, si bien que je n'avais pas envie de travailler mais plutôt envie de rouler.
Mais, mais, nous sommes mardi 06 avril, c'est le jour de mon essai du R1. Yesss !!!!
Punaise, l'heure ne passe pas, l'envie de découvrir la bête prend le pas sur ma volonté de bosser. Trois dossiers à valider, le soleil qui brule mon dos, pffff vivement que l'heure arrive !!!
Enfin, il est 17h30, c'est l'heure de partir pour tester cette Yam. Je choppe mon sac à dos, mon casque, petit au revoir collégial "A demain tout le monde" et hop direction l'ascenseur.
Et merdoum !!! L'ascenseur est en panne !!! C'est parti, je me tape les escaliers jusqu'au sous sol.
Bon, je démarre mon CB, j'enfile mon casque, mes gants et direction Yam.
Je roule tranquillement, je zyeute le compteur, ah pinaiz' il est déjà 17h42 et mon rdv est à 18h00. Bon ma belle, tu vas faire des vocalises. Je prends le périph et j'avale rapidement les kms pour arriver à l'heure à mon RDV.
Cool, j'ai juste deux minutes de retard ! J'adoreeeee mon CB. Bref, la bête est devant moi. Noire mat et doré, cette couleur lui va à ravir. Le vendeur est occupé avec un vieux qui ne sait pas ce qui veut.
Pfff, allez papy lache le commercial... Enfin ! 10 minutes plus tard, je remplis les papiers obligatoires ( permis, signatures, chèque). Bon la paperasse terminée, passons aux choses sérieuses.
Le commercial me présente la bête et les différents modes :
- STD : Moteur normal
- Mode A : Sportif, moteur rageur
- Mode B : Moteur plus souple, ex : conduite sous la pluie
C'est bon, le commercial me laisse seul face à mon destin
Je fais le tour du R1. Mon impression général : Soit on aime, soit on n'aime pas. L'avant est agressif et la couleur noire mat renforce cette impression. Par contre, l'arrière n'est pas terrible à mon gout.
Les pots sont trop gros, ils lui donnent un sacré gros cul. A voir avec des Akra qui devrait certainement adoucir sa ligne.
Je tourne la clé et je démarre la bête. Punaise, au secour, c'est quoi ce bruit de merd***. Ma joie est redescendue d'un coup ! Pas bien, pas bien du tout... Les pots d'origine délivrent vraiment une vieille sonorité.
Et là ! Je pèse mes mots... Bref, j'enfourche la bête. Bien sur la position de conduite est différente de celle du CB. Plus en avant, plus bas bref position d'une hypersport. J'enclenche la 1er, filet de gaz et c'est parti !
Bon maitre Honda n'est pas là !!! Elle broute un peu, ok, ok, ça va, je vais te donner un peu de gaz. Reste gentille sale bête ! Je vais te dompter moi !! Non mais !! C'est bien, tu deviens docile. 2eme, 3eme tout va bien.
Je me familiarise avec le R1.
Après 5 min de circulation urbaine, je décide de prendre l'autobeurk', je passe un rond-point et hop me voilà sur l'autoroute, bon ben voyons ce qu'elle va me donner. 2eme en voie accélération, ouvre les gaz wouah !!!! Elle est vive ! Ok tu cherches à m'imtimider... Voyons ça, je passe la 3eme 6000 trs, punaise elle envoie du lourd déjà. 7000 trs, et merde je me suis fait flasher !! Ah non c'est l'indicateur pour que je change de rapport
Ok, ok, je vais changer de rapport mais j'arrive déjà très fort derrière les voitures, si bien que les pots pourris..... Ok j'avoue ce jeu de mots était naze... Donc les pots d'origines commencent enfin à redorer le blazon de la belle. Le bruit délivré par les pots insistent les voitures à me laisser passer, chouette !!!! Par contre, la chaleur de l'échappement se ressent sur ma cuisse. Pas cool et on n'est même pas en été !!! J'ouvre encore, 4eme, 5eme, 6eme, ça monte, ça monte, ça n'en finit pas. Mr Yam, je t'adore !!! Je jete un coup d'oeil sur le compteur !!! Waouhhhhhhh...... Cédric t'es fou !!! 200 kms, le saut de vent assure tellement que je n'ai rien senti.
Bon il est clair qu'il faut arreter les betises surtout que je ne connais pas cette moto. Mr Yam, ce n'est bien pas de faire des breles aussi facile à prendre en main !!! Cet excès de confiance fera planter quelques motards dans le décor. Bref, je sors de l'autobeurk pour me faire quelques courbes. Partie cycle remarque, dans la pseudo campagne, je me fais quelques courbes, un virage arrive, je rétrograde en 2eme, je prends de l'angle, elle s'inscrit sans difficulté dans le virage, si bien qu'en regardant la sortie du virage, le R1 se place tout seul, sans forcer à mettre sur l'angle. Parfait !!! Je continue sur quelques virages, angle à droit, angle à gauche, elle répond bien et va où on lui demande. Bon, il est déjà l'heure de rentrer la belle.
Direction la concession, je traverse une ville, quelle horreur ce bruit !! Au secours, donnez-moi des akra !!! Je croise des motards, hop un signe de la main, je souris dans mon casque, et non les mecs n'est pas ma moto Donc je rejoins l'autoroute pour rentrer plus vite. 2eme, 3eme, ça monte, ça monte, le coup de pied au cul est omniprésent que du bonheur, 4eme, 5eme, 6eme. Je repense aux propos du commercial: "Essayer le mode A, vous verrez c'est assez sympa" A 130, j'enclenche le mode A Punaise un monstre s'est emparé de la bête, le R1 devient encore plus bestial, le bruit change, la puissance est violente, waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais m'envoler !!!!!!!! Pinaiz' pinaiz' ça monte, ça tire, c'est violent, Waouhhhhhh c'est quoi ce truc de dingue !!!! J'adore, je veux, je veux, oui, oui, je veux ce truc sur mon CB. J'ai le sourire du joker dans mon casque Les voitures arrivent rapidement devant moi, ça envoie du lourd mais du très lourd !!!! Zut, zut de zut, la sortie est déjà là.
Je ramène gentiment la bête à son proprio, je remets le mode en STD, je passe les rond-point, hop un signe de la main et encore un autre salut, salut, les mecs ! Je tourne entre les voitures, ça va elle se braque correctement pour une sportive. La concess' est sur ma gauche, je tourne, je gare la moto devant la concession. Je coupe la moteur. Le rêve est terminé !!!! Non, non !!! J'en veux encore.....
Je regarde encore la bête. Et je rentre pour rendre les clés.
Conclusion:
+
Moteur démonstratif
Le selecteur de mode (J'adore le mode A )
Partie cycle remarque
Visibilité des infos sur le compteurs
-
Vibration dans les rétros (Bref c'est comme le CB, on ne voit plus rien passer à haute vitesse)
Chaleur des pots qui remontent dans les jambes.
Sonorité des pots d'origines
Les clignotants avant mal intégrés (il aurait du faire comme sur le CBR)
Je dirai que cette Yam est un pure bonheur !!! Je me suis vraiment régaler
Seule la chaleur des pots viennent obscurcir ce joli tableau...
Mais, mais, nous sommes mardi 06 avril, c'est le jour de mon essai du R1. Yesss !!!!
Punaise, l'heure ne passe pas, l'envie de découvrir la bête prend le pas sur ma volonté de bosser. Trois dossiers à valider, le soleil qui brule mon dos, pffff vivement que l'heure arrive !!!
Enfin, il est 17h30, c'est l'heure de partir pour tester cette Yam. Je choppe mon sac à dos, mon casque, petit au revoir collégial "A demain tout le monde" et hop direction l'ascenseur.
Et merdoum !!! L'ascenseur est en panne !!! C'est parti, je me tape les escaliers jusqu'au sous sol.
Bon, je démarre mon CB, j'enfile mon casque, mes gants et direction Yam.
Je roule tranquillement, je zyeute le compteur, ah pinaiz' il est déjà 17h42 et mon rdv est à 18h00. Bon ma belle, tu vas faire des vocalises. Je prends le périph et j'avale rapidement les kms pour arriver à l'heure à mon RDV.
Cool, j'ai juste deux minutes de retard ! J'adoreeeee mon CB. Bref, la bête est devant moi. Noire mat et doré, cette couleur lui va à ravir. Le vendeur est occupé avec un vieux qui ne sait pas ce qui veut.
Pfff, allez papy lache le commercial... Enfin ! 10 minutes plus tard, je remplis les papiers obligatoires ( permis, signatures, chèque). Bon la paperasse terminée, passons aux choses sérieuses.
Le commercial me présente la bête et les différents modes :
- STD : Moteur normal
- Mode A : Sportif, moteur rageur
- Mode B : Moteur plus souple, ex : conduite sous la pluie
C'est bon, le commercial me laisse seul face à mon destin
Je fais le tour du R1. Mon impression général : Soit on aime, soit on n'aime pas. L'avant est agressif et la couleur noire mat renforce cette impression. Par contre, l'arrière n'est pas terrible à mon gout.
Les pots sont trop gros, ils lui donnent un sacré gros cul. A voir avec des Akra qui devrait certainement adoucir sa ligne.
Je tourne la clé et je démarre la bête. Punaise, au secour, c'est quoi ce bruit de merd***. Ma joie est redescendue d'un coup ! Pas bien, pas bien du tout... Les pots d'origine délivrent vraiment une vieille sonorité.
Et là ! Je pèse mes mots... Bref, j'enfourche la bête. Bien sur la position de conduite est différente de celle du CB. Plus en avant, plus bas bref position d'une hypersport. J'enclenche la 1er, filet de gaz et c'est parti !
Bon maitre Honda n'est pas là !!! Elle broute un peu, ok, ok, ça va, je vais te donner un peu de gaz. Reste gentille sale bête ! Je vais te dompter moi !! Non mais !! C'est bien, tu deviens docile. 2eme, 3eme tout va bien.
Je me familiarise avec le R1.
Après 5 min de circulation urbaine, je décide de prendre l'autobeurk', je passe un rond-point et hop me voilà sur l'autoroute, bon ben voyons ce qu'elle va me donner. 2eme en voie accélération, ouvre les gaz wouah !!!! Elle est vive ! Ok tu cherches à m'imtimider... Voyons ça, je passe la 3eme 6000 trs, punaise elle envoie du lourd déjà. 7000 trs, et merde je me suis fait flasher !! Ah non c'est l'indicateur pour que je change de rapport
Ok, ok, je vais changer de rapport mais j'arrive déjà très fort derrière les voitures, si bien que les pots pourris..... Ok j'avoue ce jeu de mots était naze... Donc les pots d'origines commencent enfin à redorer le blazon de la belle. Le bruit délivré par les pots insistent les voitures à me laisser passer, chouette !!!! Par contre, la chaleur de l'échappement se ressent sur ma cuisse. Pas cool et on n'est même pas en été !!! J'ouvre encore, 4eme, 5eme, 6eme, ça monte, ça monte, ça n'en finit pas. Mr Yam, je t'adore !!! Je jete un coup d'oeil sur le compteur !!! Waouhhhhhhh...... Cédric t'es fou !!! 200 kms, le saut de vent assure tellement que je n'ai rien senti.
Bon il est clair qu'il faut arreter les betises surtout que je ne connais pas cette moto. Mr Yam, ce n'est bien pas de faire des breles aussi facile à prendre en main !!! Cet excès de confiance fera planter quelques motards dans le décor. Bref, je sors de l'autobeurk pour me faire quelques courbes. Partie cycle remarque, dans la pseudo campagne, je me fais quelques courbes, un virage arrive, je rétrograde en 2eme, je prends de l'angle, elle s'inscrit sans difficulté dans le virage, si bien qu'en regardant la sortie du virage, le R1 se place tout seul, sans forcer à mettre sur l'angle. Parfait !!! Je continue sur quelques virages, angle à droit, angle à gauche, elle répond bien et va où on lui demande. Bon, il est déjà l'heure de rentrer la belle.
Direction la concession, je traverse une ville, quelle horreur ce bruit !! Au secours, donnez-moi des akra !!! Je croise des motards, hop un signe de la main, je souris dans mon casque, et non les mecs n'est pas ma moto Donc je rejoins l'autoroute pour rentrer plus vite. 2eme, 3eme, ça monte, ça monte, le coup de pied au cul est omniprésent que du bonheur, 4eme, 5eme, 6eme. Je repense aux propos du commercial: "Essayer le mode A, vous verrez c'est assez sympa" A 130, j'enclenche le mode A Punaise un monstre s'est emparé de la bête, le R1 devient encore plus bestial, le bruit change, la puissance est violente, waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais m'envoler !!!!!!!! Pinaiz' pinaiz' ça monte, ça tire, c'est violent, Waouhhhhhh c'est quoi ce truc de dingue !!!! J'adore, je veux, je veux, oui, oui, je veux ce truc sur mon CB. J'ai le sourire du joker dans mon casque Les voitures arrivent rapidement devant moi, ça envoie du lourd mais du très lourd !!!! Zut, zut de zut, la sortie est déjà là.
Je ramène gentiment la bête à son proprio, je remets le mode en STD, je passe les rond-point, hop un signe de la main et encore un autre salut, salut, les mecs ! Je tourne entre les voitures, ça va elle se braque correctement pour une sportive. La concess' est sur ma gauche, je tourne, je gare la moto devant la concession. Je coupe la moteur. Le rêve est terminé !!!! Non, non !!! J'en veux encore.....
Je regarde encore la bête. Et je rentre pour rendre les clés.
Conclusion:
+
Moteur démonstratif
Le selecteur de mode (J'adore le mode A )
Partie cycle remarque
Visibilité des infos sur le compteurs
-
Vibration dans les rétros (Bref c'est comme le CB, on ne voit plus rien passer à haute vitesse)
Chaleur des pots qui remontent dans les jambes.
Sonorité des pots d'origines
Les clignotants avant mal intégrés (il aurait du faire comme sur le CBR)
Je dirai que cette Yam est un pure bonheur !!! Je me suis vraiment régaler
Seule la chaleur des pots viennent obscurcir ce joli tableau...
Esquiss'- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Super CR que voilà ! ça me donne envie de l'essayer ce R1 dis donc
Tu as eu le meme ressenti que moi sur les essais d'hypersport : là ou tu regardes, ça y va... gare cependant à ne pas trop apprécier la gente féminine en ville ça peut vite être dangereux (je lole qu'à moitié là hein)
Du gaz, ok
Du son : avec des akras ça ira bcp mieux, aussi bien au niveau du bruit que de la ligne
Et la position de conduite dans tout ça? tu te vois rouler avec tous les jours ? moi c'est ce qui me freinait un peu au début...
Une dernière question, fatidique : alors? tu comptes en prendre une d'hypersport?
Tu as eu le meme ressenti que moi sur les essais d'hypersport : là ou tu regardes, ça y va... gare cependant à ne pas trop apprécier la gente féminine en ville ça peut vite être dangereux (je lole qu'à moitié là hein)
Du gaz, ok
Du son : avec des akras ça ira bcp mieux, aussi bien au niveau du bruit que de la ligne
Et la position de conduite dans tout ça? tu te vois rouler avec tous les jours ? moi c'est ce qui me freinait un peu au début...
Une dernière question, fatidique : alors? tu comptes en prendre une d'hypersport?
DarkFuret- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Pour la position de conduite, je pensais que ça allait me gener et puis finalement on s'y fait très rapidement !!! Tellement bien que je préfère presque cette position.
Franchement, je pourrais rouler avec tous les jours !!! Par contre, quand j'ai repris mon CB pour rentrer, je te raconte pas le choc, j'avais l'impression être sur un super mot'
Je vais demander à ma petite femme si elle me donne son feu vert pour une hypersport Je sens qu'elle ne sera pas trop d'accord pour sentir de l'air frais en bas du dos
Vu que j'ai acheté le CB en début d'année, je le garde un an après je change pour une hypersport
Franchement, je pourrais rouler avec tous les jours !!! Par contre, quand j'ai repris mon CB pour rentrer, je te raconte pas le choc, j'avais l'impression être sur un super mot'
Je vais demander à ma petite femme si elle me donne son feu vert pour une hypersport Je sens qu'elle ne sera pas trop d'accord pour sentir de l'air frais en bas du dos
Vu que j'ai acheté le CB en début d'année, je le garde un an après je change pour une hypersport
Esquiss'- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Bah tu verras c'est vraiment sur les longs trajets que tu commences à bien le sentir. Il me semble de mémoire que t'es assez grand, saches qd meme que si t'es un gros rouleur à te taper 1h de trajet tous les jours pour aller au taf et en moto, tu vas ptete vite déchanter (bon ok le WE tu vas vite déhancher, mais qd meme!)
Je partage ton opinon sur ce que tu viens de dire : on s'y fait très vite à cette position, on sent mieux la moto, la route... bref, ça met en confiance pour avancer : meilleur feeling = meilleures sensations!
J'ai eu le meme ressenti après des essais de sportives de potes : qd je remontais sur le CB j'avais l'impression de revenir sur un supermot', voir une harley
Fais attention tout de meme, tu as écrit quelque chose qui m'a choqué et je ne voudrais pas que tu restes dans l'erreur une seconde de plus. tu m'as l'air qqn de bien, qui a la tete sur les épaules, MAIS :
l'opinion de ta femme n'a aucune importance d'aucune sorte. Je te rappelle que la femme a été créée pour tenir compagnie à l'homme, et accessoirement assoir la moto sur des routes bosselées.
(la je suis sorti et parti loin.très loin. )
Je partage ton opinon sur ce que tu viens de dire : on s'y fait très vite à cette position, on sent mieux la moto, la route... bref, ça met en confiance pour avancer : meilleur feeling = meilleures sensations!
J'ai eu le meme ressenti après des essais de sportives de potes : qd je remontais sur le CB j'avais l'impression de revenir sur un supermot', voir une harley
Fais attention tout de meme, tu as écrit quelque chose qui m'a choqué et je ne voudrais pas que tu restes dans l'erreur une seconde de plus. tu m'as l'air qqn de bien, qui a la tete sur les épaules, MAIS :
l'opinion de ta femme n'a aucune importance d'aucune sorte. Je te rappelle que la femme a été créée pour tenir compagnie à l'homme, et accessoirement assoir la moto sur des routes bosselées.
(la je suis sorti et parti loin.très loin. )
DarkFuret- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Ca va, je fais environ 40 min de moto pour aller bosser et encore je depose ma petite femme au boulot. Sinon si je vais directe au boulot, je mets environ 20 min.DarkFuret a écrit:Bah tu verras c'est vraiment sur les longs trajets que tu commences à bien le sentir. Il me semble de mémoire que t'es assez grand, saches qd meme que si t'es un gros rouleur à te taper 1h de trajet tous les jours pour aller au taf et en moto, tu vas ptete vite déchanter (bon ok le WE tu vas vite déhancher, mais qd meme!)
A la fin de l'essai, j'ai ressenti un petit gène au niveau des poignées. Je pense que c'est un habitude à prendre.
DarkFuret a écrit:
Fais attention tout de meme, tu as écrit quelque chose qui m'a choqué et je ne voudrais pas que tu restes dans l'erreur une seconde de plus. tu m'as l'air qqn de bien, qui a la tete sur les épaules, MAIS :
l'opinion de ta femme n'a aucune importance d'aucune sorte. Je te rappelle que la femme a été créée pour tenir compagnie à l'homme, et accessoirement assoir la moto sur des routes bosselées.
(la je suis sorti et parti loin.très loin. )
Je vais la sortie à ma femme celle là !!! J'imagine déjà sa tête !!
Esquiss'- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Excellent CR !!!
Mais au risque de paraître rabat joie ........ Comment dire ..............; avec un supermot tu ni*** quasi tout ce qui roule
Alors c'est bien un supermot ....... ça se drive légérement diférement c'est tout
Thkx Ced
Mais au risque de paraître rabat joie ........ Comment dire ..............; avec un supermot tu ni*** quasi tout ce qui roule
Alors c'est bien un supermot ....... ça se drive légérement diférement c'est tout
Thkx Ced
PSYKE- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Oui les poignets prennent bien mais comme tu le dis on s'habitue. Essaie le CBR qd meme, il est reconnu pour etre le plus agréable sur route, c'est le moins radical des hypersports
MP envoyé poto
Phil : m'en parle pas le collègue dans ma ballade avec le ducat hypermot il a mis tout le monde à l'amande sur la fin ( sauf moi )
Par contre sur les mini routes qui tournent sécos il m'aurait mit un grooooos vent j'pense
DarkFuret- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
DarkFuret a écrit:
Par contre sur les mini routes qui tournent sécos il m'aurait mit un grooooos vent j'pense
Nan mais ça demande de bouger ta sportive de manière plus .............
...........
..........
butale
PS : dans ce cas ça devient fendard de voir le guys en glisse qui à un moment donné regarde son rétro .... pour se rendre compte que tu lui demande de mettre un poil plus de gaz
Heuuuuu je m'égare là
PSYKE- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Bien bon Cr Cédric
On sent que tu t'es éclaté et comme tu le dis c'est vrai que côté partie-cycle ça donne envie tellement ça réagit bien
Et tout comme toi je préfère le calage classique des quat' pattes côté son le big bang de la r1 est moyen de ce côté-là ..
On sent que tu t'es éclaté et comme tu le dis c'est vrai que côté partie-cycle ça donne envie tellement ça réagit bien
Et tout comme toi je préfère le calage classique des quat' pattes côté son le big bang de la r1 est moyen de ce côté-là ..
Aki' #63- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
PSYKE a écrit:DarkFuret a écrit:
Par contre sur les mini routes qui tournent sécos il m'aurait mit un grooooos vent j'pense
Nan mais ça demande de bouger ta sportive de manière plus .............butale
PS : dans ce cas ça devient fendard de voir le guys en glisse qui à un moment donné regarde son rétro .... pour se rendre compte que tu lui demande de mettre un poil plus de gaz
Heuuuuu je m'égare là
Niveau brutalité crois moi m'sieur Psaïke y'a eu mais en effet pas sur ce genre de routes ,ou là je pense que je l'aurai laissé partir (quoi que... )
En tout cas c'était sur les virages normaux ou il me voyait tout le temps dans son rétro... qd on s'est arrêtés on se marrait comme deux cons
une sacrée journée, encore! ENCORE !!!!
Vous aussi vous vous êtes bien marrés Phil avec le "kike day" excellent le CR
Ahhhh ce lundi de paques il a été bon pour tout le monde j'crois!
Pour recoller au sujet, moi je parie qu'Esquiss tu vas passer en hyper sport après, voire pendant l'été
t'as l'air bien piqué par ce genre de motos
DarkFuret- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Excellent CR Esquiss çà donne envie d'essayer une R1 pour voir
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
p..ain, quand tu post... tu fais pas semblant, toi...
Alexcova- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
J'ai déjà vu pire que moi
ca se lit vite car j'ai sauté pas mal de ligne
ca se lit vite car j'ai sauté pas mal de ligne
Esquiss'- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Quand c'est bon.... Même pas on se rend compte que c'est long
PSYKE- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Esquiss' a écrit:J'ai déjà vu pire que moi
ca se lit vite car j'ai sauté pas mal de ligne
Alexcova- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Non mais Alex il fait pas les choses à moitié... il lit aussi les interlignes
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Chouette le CR
Les hypersports, c'est sympa mais harassant au quotidien Suffit de voir le nombre d'occasions très récentes pour s'en rendre compte
Les hypersports, c'est sympa mais harassant au quotidien Suffit de voir le nombre d'occasions très récentes pour s'en rendre compte
Manrico- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
normalement tu ne dois pas avoir trop de mal vu que la position de la R1 n'est pas aussi épouvantable pour rouler tous les jours, ya pire mais alors beaucoup pire:) Les pots qui chauffent sont à cause des catalyseurs, une fois les ôter et évites de rouler à petite vitesse, ça ne chauffera plus, ya pire pour les pots qui chauffent, des sbk ducati par exemple:)
vert- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Excellent CR, je me suis régalé à le lire.
Tout comme toi, heureux possesseur d'une CB1000R, l'année passée, je suis allé essayer une hypersportive, la RSV4-R.
Du coup, revente de la CB et je roule avec une RSV4 depuis 6 semaines.
Et je ne le regrette pas.
La position, pas de PB pour moi, faut juste s'y habituer.
Mais quel moulin !!!
Seul moins : le bas-régime pénible, en particulier en ville (plus la conso).
Je suis certain que tu vas changer de moto maintenant
Tout comme toi, heureux possesseur d'une CB1000R, l'année passée, je suis allé essayer une hypersportive, la RSV4-R.
Du coup, revente de la CB et je roule avec une RSV4 depuis 6 semaines.
Et je ne le regrette pas.
La position, pas de PB pour moi, faut juste s'y habituer.
Mais quel moulin !!!
Seul moins : le bas-régime pénible, en particulier en ville (plus la conso).
Je suis certain que tu vas changer de moto maintenant
Invité- Invité
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Sigismer >> Tu as choisi une belle monture
Merci pour tous vos commentaires les potos.
Je vous donne quelques infos brulantes.
J'ai le vendeur de chez Yam qui vient de m'appeler. Il est venu aux nouvelles pour savoir si j'allais changer pour le R1.
Je lui ai dit que j'allais tester un CBR (hein Dark ), il me répond très bien, tenez-moi au courant. Et il m'acheve en me disant qu'il pourra me faire une bonne reprise sur mon CB.
Punaise, je sens que je vais craquer. C'est chaud là !!! Quand je me décide être raisonnable, on me relance en me faisant des propositions.
Merci pour tous vos commentaires les potos.
Je vous donne quelques infos brulantes.
J'ai le vendeur de chez Yam qui vient de m'appeler. Il est venu aux nouvelles pour savoir si j'allais changer pour le R1.
Je lui ai dit que j'allais tester un CBR (hein Dark ), il me répond très bien, tenez-moi au courant. Et il m'acheve en me disant qu'il pourra me faire une bonne reprise sur mon CB.
Punaise, je sens que je vais craquer. C'est chaud là !!! Quand je me décide être raisonnable, on me relance en me faisant des propositions.
Esquiss'- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Un conseil Cédric >> pas d'achat compulsif
Prends ton temps surtout vu que tu n'as pas trop fait de kilomètres avec ton cb
Ne grille pas les étapes, prends vraiment ton temps la r1 sera toujours-là y'aura toujours des opérations reprises Les vendeurs sont formés et savent bien comment pousser à la consommation.. J'en connais quelques-uns.. et j'dirai que yam' est très très spécialisé là-dedans >> ils sont toujours doués pour faire monter la sauce !
Alors be COOL et réfléchis-bien. La r1 existera toujours, dans un an, sous cette même mouture et les opérations reprises qui font que les occaz' yam en prennent un coût au niveau de leur côte , ça aussi c'est connu
Sans parler de l'entretien une sportive c'est du budget (+ de pineus, beaucoup + cher en assu et tu as une femme près de toi donc gaffe......
Alors réfléchis à tête bien reposée et prends ton temps On ne fait rien de bon en se précipitant Découvres-ton cb, il sera toujours temps de le revendre dans un an , tu profiteras bien plus de l'expérience acquise sur ta cb
Prends ton temps surtout vu que tu n'as pas trop fait de kilomètres avec ton cb
Ne grille pas les étapes, prends vraiment ton temps la r1 sera toujours-là y'aura toujours des opérations reprises Les vendeurs sont formés et savent bien comment pousser à la consommation.. J'en connais quelques-uns.. et j'dirai que yam' est très très spécialisé là-dedans >> ils sont toujours doués pour faire monter la sauce !
Alors be COOL et réfléchis-bien. La r1 existera toujours, dans un an, sous cette même mouture et les opérations reprises qui font que les occaz' yam en prennent un coût au niveau de leur côte , ça aussi c'est connu
Sans parler de l'entretien une sportive c'est du budget (+ de pineus, beaucoup + cher en assu et tu as une femme près de toi donc gaffe......
Alors réfléchis à tête bien reposée et prends ton temps On ne fait rien de bon en se précipitant Découvres-ton cb, il sera toujours temps de le revendre dans un an , tu profiteras bien plus de l'expérience acquise sur ta cb
Aki' #63- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
Ouais, t'inquiète pas, si je change pour la R1, j'aurais bien réfléchi au changement et à ce que ça va engendrer.
Je ne suis pas du genre à acheter sans réfléchir. Il faut savoir se faire plaisir car la vie est trop courte mais tout en restant raisonnable. Donc si je change, j'aurais murement réfléchi à tête reposé. Je ne suis pas un acheteur compulsif, heureusement pour moi, sinon je ne te raconte pas ce qui aurait dans mon garage
Je ne suis pas du genre à acheter sans réfléchir. Il faut savoir se faire plaisir car la vie est trop courte mais tout en restant raisonnable. Donc si je change, j'aurais murement réfléchi à tête reposé. Je ne suis pas un acheteur compulsif, heureusement pour moi, sinon je ne te raconte pas ce qui aurait dans mon garage
Esquiss'- cb1000
Re: Essai d'un R1 noir mat et or 2010
pour le garage plein >> ça ! j'imagine sans mal Mais la grande spécialité des vendeurs c'est de continuer à te tendre la perche, et je trouve que ce n'est pas forcément très cool.... Ce qui leur importe c'est de vendre peu importe le passé à moto du gars, et ce n'est pas très bon à mon sens, pas très responsable ...
Je trouve que c'est mieux même si c'est plus long de passer étape par étape
J'en ai discuté samedi avec un ex-vendeur yam et honnêtement avec les routes que l'on a par ici >> On se rend bien compte qu'une sportive se ferait taper par n'importe quelle buell qui passe Et je l'approuve totalement en ce sens.
Lui a arrêté la sportive contre un bon supermot' 950 ktm et je le rejoins-là dessus. La sportive c'est joli, c'est technologiquement poussé mais ce n'est pas adapté aux ptits virolos... L'art du marketing c'est de le rendre indispensable aux yeux du consommateur Mais roadster et autre supermot' seront tous aussi voire mieux adapté dès que ça tourne et tu te fais plaizzz' avec moins de budget et moins besoin de chercher la vitesse max car le carénage incite vraiment à rouler fort
It's up to you
Je trouve que c'est mieux même si c'est plus long de passer étape par étape
J'en ai discuté samedi avec un ex-vendeur yam et honnêtement avec les routes que l'on a par ici >> On se rend bien compte qu'une sportive se ferait taper par n'importe quelle buell qui passe Et je l'approuve totalement en ce sens.
Lui a arrêté la sportive contre un bon supermot' 950 ktm et je le rejoins-là dessus. La sportive c'est joli, c'est technologiquement poussé mais ce n'est pas adapté aux ptits virolos... L'art du marketing c'est de le rendre indispensable aux yeux du consommateur Mais roadster et autre supermot' seront tous aussi voire mieux adapté dès que ça tourne et tu te fais plaizzz' avec moins de budget et moins besoin de chercher la vitesse max car le carénage incite vraiment à rouler fort
It's up to you
Aki' #63- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai Yamaha FZ1 NA 2010
» {Essai} Yamaha YZF R1 2010
» [Essai] Speed Triple "2010"
» Essai 848 EVO
» Benelli : la gamme 2010 en promo et en essai !
» {Essai} Yamaha YZF R1 2010
» [Essai] Speed Triple "2010"
» Essai 848 EVO
» Benelli : la gamme 2010 en promo et en essai !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum