Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
+11
manu78
JAVSPL
Aki' #63
vert
-OLIVERider-
Manrico
MITCH
jéjé06
DarkFuret
rico la grenade
desmo
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Roadster sportif de référence, le Speed Triple possède le caractère et la classe des motos intemporelles. Un statut quasi iconique que Triumph peaufine par petites touches en 2010, avec des suspensions assouplies et une peinture kaki.
Propulsé par un trois-cylindres possédant une allonge et une disponibilité aussi réjouissante que la bande-son qu'il délivre, le Speed Triple figure parmi les précurseurs des roadsters sportifs avec l'incontournable Ducati Monster.
Or, malgré les spectaculaires progrès récemment constatés dans la catégorie des gros roadsters européens ou japonais, Triumph a choisi de n'accorder que de légères modifications à sa machine : découvert au salon de Milan (lire notre compte rendu complet du Salon de Milan), le Speed Triple 2010 étrenne simplement des éléments de suspensions plus souple de 5%. Une configuration qui lui octroierait "plus de confort", tout en "réduisant la plongée de la fourche et en lui procurant une meilleure tenue de route".
Disponible dans le réseau Triumph au même tarif (11 500 euros) que les autres coloris (Blazing Orange, Jet Black, Fusion White et Matt Black), ce Speed Triple Matt Khaki Green 2010 peut se personnaliser avec des accessoires recouverts de la même teinte comme un sabot moteur, une tête de fourche et un dosseret de selle.
Dommage que Triumph n'ait pas profité de l'occasion pour améliorer quelques petits détails agaçants, comme le rayon de braquage insuffisant, l'absence de clé codée, la béquille mal placée et la hauteur de selle conséquente (815 mm)... Certes, l'anglaise peut encore compter sur ses performances (132 ch et 105 Nm de couple en full) et la rigueur de son cadre à double longerons en aluminium, mais l'agressive montée en puissance de la concurrence et l'inévitable cannibalisation des ventes par la frangine Street Triple - aussi jubilatoire et moins onéreuse à l'achat - suggèrent peut-être une remise à niveaux plus marquée de la part de Triumph.
Suite de l'article ici sur Moto-Net.
Propulsé par un trois-cylindres possédant une allonge et une disponibilité aussi réjouissante que la bande-son qu'il délivre, le Speed Triple figure parmi les précurseurs des roadsters sportifs avec l'incontournable Ducati Monster.
Or, malgré les spectaculaires progrès récemment constatés dans la catégorie des gros roadsters européens ou japonais, Triumph a choisi de n'accorder que de légères modifications à sa machine : découvert au salon de Milan (lire notre compte rendu complet du Salon de Milan), le Speed Triple 2010 étrenne simplement des éléments de suspensions plus souple de 5%. Une configuration qui lui octroierait "plus de confort", tout en "réduisant la plongée de la fourche et en lui procurant une meilleure tenue de route".
Disponible dans le réseau Triumph au même tarif (11 500 euros) que les autres coloris (Blazing Orange, Jet Black, Fusion White et Matt Black), ce Speed Triple Matt Khaki Green 2010 peut se personnaliser avec des accessoires recouverts de la même teinte comme un sabot moteur, une tête de fourche et un dosseret de selle.
Dommage que Triumph n'ait pas profité de l'occasion pour améliorer quelques petits détails agaçants, comme le rayon de braquage insuffisant, l'absence de clé codée, la béquille mal placée et la hauteur de selle conséquente (815 mm)... Certes, l'anglaise peut encore compter sur ses performances (132 ch et 105 Nm de couple en full) et la rigueur de son cadre à double longerons en aluminium, mais l'agressive montée en puissance de la concurrence et l'inévitable cannibalisation des ventes par la frangine Street Triple - aussi jubilatoire et moins onéreuse à l'achat - suggèrent peut-être une remise à niveaux plus marquée de la part de Triumph.
Suite de l'article ici sur Moto-Net.
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Une moto pour grands enfants
rico la grenade- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Espérons que les petites modifications effectuées la rende un peu plus docile que la version d'avant
L'article mentionne qu'elle subit la canibalisation de la street, mais normal vu que chassis trop exclusif du speed!
Va falloir bosser sur la partie cycle, et un peu plus que ça m'sieur triumph...
L'article mentionne qu'elle subit la canibalisation de la street, mais normal vu que chassis trop exclusif du speed!
Va falloir bosser sur la partie cycle, et un peu plus que ça m'sieur triumph...
DarkFuret- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Je croyais que c'était le coté exclusif qui plaisait sur cette meule.
Un truc avec du caractere quoi.
Un truc avec du caractere quoi.
rico la grenade- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
si ça se trouve,sur le forum triumph speed triple,ils phantasment sur le CB
MITCH- cb500
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
MITCH a écrit:si ça se trouve,sur le forum triumph speed triple,ils phantasment sur le CB
Même pas. J'ai l'impression qu'une fois qu'on goûte aux européennes, on oublie la saveur des petites bridées
Et c'est dommage de faire du sectarisme
Perso, tant que ça a 2 roues, un design qui me plaît, une partie cycle aux petits oignons et un moteur de F-16, m'en fout de savoir de quel pays elle vient
J'vais p't-être quand même éviter la Chine une paire d'années, mais ne disons jamais jamais
Manrico- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Manrico a écrit: J'ai l'impression qu'une fois qu'on goûte aux européennes, on oublie la saveur des petites bridées
Et c'est dommage de faire du sectarisme
Perso, tant que ça a 2 roues, un design qui me plaît, une partie cycle aux petits oignons et un moteur de F-16, m'en fout de savoir de quel pays elle vient
J'vais p't-être quand même éviter la Chine une paire d'années, mais ne disons jamais jamais
+1
rico la grenade- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
+ 1 également j'éviterais aussi la Corée en plus...
-OLIVERider-- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
vous allez voir!!!des motos a caractere!!!
allez chercher le pain sur une "OURAL"
recuperer les minots a la creche en "JAVA"
chercher sa moitié a la gare en "MUNCH MAMOuTH"
là,c'est sur que le chassis,le freinage,les suspensions,la puissance ou le confort........donnent une dimension au "caractere"
bien sur que je deconne
allez chercher le pain sur une "OURAL"
recuperer les minots a la creche en "JAVA"
chercher sa moitié a la gare en "MUNCH MAMOuTH"
là,c'est sur que le chassis,le freinage,les suspensions,la puissance ou le confort........donnent une dimension au "caractere"
bien sur que je deconne
MITCH- cb500
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Pourquoi pas une Ducati tant que tu y es
Si Desmo me cherche...
Manrico- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
c'est une marque qui a disparue depuis bcp + longtemps
c'est pourquoi je ne l'ai pas citée
c'est pourquoi je ne l'ai pas citée
MITCH- cb500
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Mais quand ils vont finir de dessiner le devant de cette moto? le designer a été viré et on a laissé les deux phares devant sans rien, non vraiment je m'y fais pas à cette moto à cause de son design.
vert- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
vert a écrit:Mais quand ils vont finir de dessiner le devant de cette moto? le designer a été viré et on a laissé les deux phares devant sans rien, non vraiment je m'y fais pas à cette moto à cause de son design.
C'est ce qui fait la singularité ( le mot que j'arrive à sortir là ) de cette moto. Je mets ma main à couper qu'ils garderont cette idée pour la future Speed (certainement 2011).
Moi, j'adore mais c'est clair qu'il n'y a pas de juste milieu. On adore ou on déteste
J'aime cette idée du "pas de compromis"
Dernière édition par Manrico le Sam 10 Avr 2010, 11:51, édité 1 fois (Raison : orthographe beurk!)
Manrico- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
je ne la déteste pas, juste le sentiment qu'il manque quelque chose avec juste deux phares, mais bon les goûts et les couleurs sont partagés du moement
vert- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
POUR moi c'est l'arriere qui me semble pas fini...là,comme ça derriere la selle ,plus rien
bien que ce soit sa signature,je ne suis pas fan du double optique non plus
mais le moteur
bien que ce soit sa signature,je ne suis pas fan du double optique non plus
mais le moteur
MITCH- cb500
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Elle esti pas belle cette version Showbike:
Full carbone coloré...
Full carbone coloré...
Manrico- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
je m'fais pas trop à la tête de fourche mias pour le reste c'est BIIen
Aki' #63- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Manrico a écrit:Elle esti pas belle cette version Showbike:
Full carbone coloré...
a ouai mais là...........c'est beau comme tout!!!
MITCH- cb500
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
je crois que c'etait plus de 20000 euros la red full carbone nan ?
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
MITCH a écrit:si ça se trouve,sur le forum triumph speed triple,ils phantasment sur le CB
+1
JAVSPL- cb1000
Re: Triumph le Speed Triple 2010 se veut plus conciliant
Si vous désirer voir la full carbone en haute définition pour mieux vous rendre compte du rendu, c'est ici.
Désolé de pas l'afficher mais c'est trop lourd pour l'hébergeur d'images
Moi, c'est mon fond d'écran
Désolé de pas l'afficher mais c'est trop lourd pour l'hébergeur d'images
Moi, c'est mon fond d'écran
Manrico- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Speed Triple, la 500.000 ème...
» Essai Triumph 1050 Speed Triple 2011 par moto-station
» [Essai] Speed Triple "2010"
» Essai Speed triple & Street triple R
» Comparo CB1000R vs SPEED TRIPLE 2011
» Essai Triumph 1050 Speed Triple 2011 par moto-station
» [Essai] Speed Triple "2010"
» Essai Speed triple & Street triple R
» Comparo CB1000R vs SPEED TRIPLE 2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum