Marché moto 2010
3 participants
Page 1 sur 1
Marché moto 2010
Marché moto 2010 : la tendance de fevrier
En février, pas de miracle sur le front des immatriculations de deux-roues. Malgré une météo sibérienne sur une bonne partie du pays, le marché fond toujours. des 125 au moyennes cylindrées, des basiques aux hypersports, tous les segments sont touchés.
Tous ? Non ! Une poignée d'irréductibles résistent encore et toujours au marasme. Ils font même mieux que ça et gagne du terrain. Ils, ce sont les gros cubes de 1 000 cm3 et plus qui prennent le boulevard de la baisse à contre-sens : + 13,6 % par rapport à février 2009 !
Les ventes de Harley-Davidson ont largement tiré ce segment depuis plusieurs saisons mais, avec 330 nouveaux modèles sur les routes le mois dernier, elles ralentissent de 14%. La hausse est en fait largement imputable à son principal concurrent chez les motos statutaires. Les immatriculations de BMW s'envolent en effet de plus de 20%. Le renouvellement des flat-twins n'est certainement pas étranger à l'immatriculation de 681 machines bavaroises en février.
Si cette tendance venait à se confirmer avec le retour des beaux jours, cela pourrait esquisser une mutation du marché et favoriser le développement des marques qui ont fait le pari des motos à haute valeur ajoutée au détriment partiel des poids lourds des segments plus accessibles.
Vu sur Moto Infos.
En février, pas de miracle sur le front des immatriculations de deux-roues. Malgré une météo sibérienne sur une bonne partie du pays, le marché fond toujours. des 125 au moyennes cylindrées, des basiques aux hypersports, tous les segments sont touchés.
Tous ? Non ! Une poignée d'irréductibles résistent encore et toujours au marasme. Ils font même mieux que ça et gagne du terrain. Ils, ce sont les gros cubes de 1 000 cm3 et plus qui prennent le boulevard de la baisse à contre-sens : + 13,6 % par rapport à février 2009 !
Les ventes de Harley-Davidson ont largement tiré ce segment depuis plusieurs saisons mais, avec 330 nouveaux modèles sur les routes le mois dernier, elles ralentissent de 14%. La hausse est en fait largement imputable à son principal concurrent chez les motos statutaires. Les immatriculations de BMW s'envolent en effet de plus de 20%. Le renouvellement des flat-twins n'est certainement pas étranger à l'immatriculation de 681 machines bavaroises en février.
Si cette tendance venait à se confirmer avec le retour des beaux jours, cela pourrait esquisser une mutation du marché et favoriser le développement des marques qui ont fait le pari des motos à haute valeur ajoutée au détriment partiel des poids lourds des segments plus accessibles.
Vu sur Moto Infos.
Re: Marché moto 2010
Marché moto avril 2010 : la baisse enrayée !
Avec une baisse de 2,2 % par rapport à 2010, le marché moto (hors scooter) tient le choc et l’on constate même que c’est uniquement le marché 125 qui fait chuter la moyenne. En effet, sur les 4 premiers mois de l’année 2010, le marché moto baisse de 6,2 % avec - 4,3 % pour les plus de 125 cm3 et -14 % pour les motos 125.
La Kawasaki Z750 confirme son statut de meilleure vente moto, en légère hausse par rapport à avril 2009 alors que sa consœur ER6 reste deuxième, mais voit ses volumes fondre de 19 % avec 1617 immats contre 1977 l’an dernier à la même époque. Mais comme derrière personne ne voit ses ventes s’accroître, la hiérarchie ne bouge guère mis à part la Triumph Street Triple qui maintient ses ventes et la Yamaha YBR 125 qui les augmente grâce à l’arrivée du nouveau modèle, réalisant le 4ème score du mois. Ça rigole moins chez Honda avec la CBF 125 qui voit ses ventes s’écrouler passant de 1404 à 820 ventes cette année !
Les sportives ne séduisent plus
Parmi les entrées 2010, la Kawasaki Z1000 réalise la meilleure perf en doublant es ventes. Véritable nouveauté 2010, la Honda VFR1200 réussit son entrée sur le marché avec près de 600 ventes dont 120 en avril en attendant la version à boîte auto qui arrive en mai. On note aussi qu’avec un prix de vente bradé, la Suzuki DR 125 SM semble trouver un public et double la Yamaha WR125.
En revanche, les sportives n’ont plus la côte. Alors que la Yamaha R1 (598 immats) se positionnait en 16ème place l’an dernier, cette année, la première sportive est la Suzuki GSXR 1000 à la 21ème avec seulement 389 immats, la R1 n’en faisant plus que 287 !
A noter aussi la perte de cadence de la réplique du Dax chez Skyteam : seulement 333 ventes contre 644 l’an dernier à pareille époque. Changement de marché ?
Article vu ici sur Moto Infos.
Avec une baisse de 2,2 % par rapport à 2010, le marché moto (hors scooter) tient le choc et l’on constate même que c’est uniquement le marché 125 qui fait chuter la moyenne. En effet, sur les 4 premiers mois de l’année 2010, le marché moto baisse de 6,2 % avec - 4,3 % pour les plus de 125 cm3 et -14 % pour les motos 125.
La Kawasaki Z750 confirme son statut de meilleure vente moto, en légère hausse par rapport à avril 2009 alors que sa consœur ER6 reste deuxième, mais voit ses volumes fondre de 19 % avec 1617 immats contre 1977 l’an dernier à la même époque. Mais comme derrière personne ne voit ses ventes s’accroître, la hiérarchie ne bouge guère mis à part la Triumph Street Triple qui maintient ses ventes et la Yamaha YBR 125 qui les augmente grâce à l’arrivée du nouveau modèle, réalisant le 4ème score du mois. Ça rigole moins chez Honda avec la CBF 125 qui voit ses ventes s’écrouler passant de 1404 à 820 ventes cette année !
Les sportives ne séduisent plus
Parmi les entrées 2010, la Kawasaki Z1000 réalise la meilleure perf en doublant es ventes. Véritable nouveauté 2010, la Honda VFR1200 réussit son entrée sur le marché avec près de 600 ventes dont 120 en avril en attendant la version à boîte auto qui arrive en mai. On note aussi qu’avec un prix de vente bradé, la Suzuki DR 125 SM semble trouver un public et double la Yamaha WR125.
En revanche, les sportives n’ont plus la côte. Alors que la Yamaha R1 (598 immats) se positionnait en 16ème place l’an dernier, cette année, la première sportive est la Suzuki GSXR 1000 à la 21ème avec seulement 389 immats, la R1 n’en faisant plus que 287 !
A noter aussi la perte de cadence de la réplique du Dax chez Skyteam : seulement 333 ventes contre 644 l’an dernier à pareille époque. Changement de marché ?
Article vu ici sur Moto Infos.
Sujets similaires
» Salon Moto 2010
» Z1000 - 2010
» est ce que sa marche?
» VFR 1000 2010
» devil master + Tube Arrow ca marche ?
» Z1000 - 2010
» est ce que sa marche?
» VFR 1000 2010
» devil master + Tube Arrow ca marche ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum