VFR 1000 2010
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VFR 1000 2010
Je viens de lire dans Moto Journal avec photo (montage) ce que pourrait être la VFR 1000 qui devrait sortir début 2010
Jante arrière comme la CB et une vraie gueule.
Qui à déjà eu une VFR, quelle est la différence avec la CBR ? Vu la gueule on dirait une sportive autour de 16 K€ et 150 bourrins.
Sinon il y a aussi un comparo Street S Vs CB1000 R en 106 CV et Honda l'emporte. Ce qui en ressort c'est la délicatesse du train avant.
Je me doute que débridée elle doit faire mieux mais 7.000 € pour voir si peu de différence ça fait un peu juste. C'est plus un état d'esprit, si on est Ducat ou pas.
Tout ça pour dire que je suis de moins en moins convaincu par cette bécane, le prix me paraît faramineux pour ce que c'est.
Jante arrière comme la CB et une vraie gueule.
Qui à déjà eu une VFR, quelle est la différence avec la CBR ? Vu la gueule on dirait une sportive autour de 16 K€ et 150 bourrins.
Sinon il y a aussi un comparo Street S Vs CB1000 R en 106 CV et Honda l'emporte. Ce qui en ressort c'est la délicatesse du train avant.
Je me doute que débridée elle doit faire mieux mais 7.000 € pour voir si peu de différence ça fait un peu juste. C'est plus un état d'esprit, si on est Ducat ou pas.
Tout ça pour dire que je suis de moins en moins convaincu par cette bécane, le prix me paraît faramineux pour ce que c'est.
manu78- cb1000
Re: VFR 1000 2010
J'ai fait des petites recherches et voilà à peu de choses près à quoi devrait ressembler cette VFR
manu78- cb1000
Re: VFR 1000 2010
Au moment du choix de la CB1, je louchais déjà sur le modèle actuel. Coté prix, ça refroidit...
Dernière édition par Tonybanez le Dim 21 Juin 2009, 14:12, édité 1 fois
Tonybanez- cb100
Re: VFR 1000 2010
Y'avait déjà cette photo sur le net l'an dernier, bref, rien de nouveau, c'est bien dommage d'ailleurs.
Sinon la Street c'est Triumph, pas Ducat, hein.
Pour avoir essayé la Speed, on a des vraies différences avec la CB, principalement sur la partie cycle.
La street doit être beaucoup plus joueuse, et a un super caractère niveau moteur, après il lui manquera un peu de coffre pour ceux qui apprécient la CB1, et une gueule plus virile pour ceux qui lui préfèrent la Speed
Sinon la Street c'est Triumph, pas Ducat, hein.
Pour avoir essayé la Speed, on a des vraies différences avec la CB, principalement sur la partie cycle.
La street doit être beaucoup plus joueuse, et a un super caractère niveau moteur, après il lui manquera un peu de coffre pour ceux qui apprécient la CB1, et une gueule plus virile pour ceux qui lui préfèrent la Speed
Re: VFR 1000 2010
Ok désolé de ne pas avoir mis le nom complet
Ducati Streetfighter S 1098
Je parle bien du comparo Ducati Vs CB1000R paru dans le n° 1861 du 11/06 de Moto Journal.
Donc dans ce même journal ils prédisent 95% de chances que cela ressemble à la photo avec la jante arrière de la CB1, elle sera présentée (officiel) à la fin de l'année.
Bien entendu tout est à prendre avec des "pincettes" mais il est vrai que à part le prix qui semble élevé pour ceux qui en ont marre de se prendre du vent dans la tronche avec la CB le modèle est intéressant.
Ducati Streetfighter S 1098
Je parle bien du comparo Ducati Vs CB1000R paru dans le n° 1861 du 11/06 de Moto Journal.
Donc dans ce même journal ils prédisent 95% de chances que cela ressemble à la photo avec la jante arrière de la CB1, elle sera présentée (officiel) à la fin de l'année.
Bien entendu tout est à prendre avec des "pincettes" mais il est vrai que à part le prix qui semble élevé pour ceux qui en ont marre de se prendre du vent dans la tronche avec la CB le modèle est intéressant.
manu78- cb1000
Re: VFR 1000 2010
La nouvelle VFR , c'est une certitude, sera présentée d'ici à l'automne.Honda a d'ores et déjà déposé nombre de brevets qui en attestent, entre autres des exclusivités concernant un nouveau système très élaboré de calage et d'injection d'un moteur V4.
Enfin, diront les très nombreux aficionados de la mythique lignée des VFR !
Pour ceusses qui ne connaitraient pas, cette moto , c'est un jalon dans l'histoire de Honda autant qu'une démonstration à chaque génération du savoir-faire du constructeur en matière de technologies avancées .
La première du nom présentait un sensationnel moteur V4, bien dans l'air du temps (l'époque des RC30, pour les nostalgiques .... ), une distribution par cascade de pignons quasi-indestructible, elle a établi à son époque une référence dans le genre Sport-Gt .
Ce genre était très prisé à l'époque, aujourd'hui délaissé au profit des pures sportives d'un coté et des roadsters crapuleux de l'autre . En y réfléchissant , on se demande un peu pourquoi la mode a imposé l'obsolescence de ce genre particulier, qui réunissait pourtant le meilleur des deux mondes ? la sportivité d'un coté, avec un moteur de sportive, un guidon bracelet , un châssis irréprochable - et la capacité à rouler longtemps de l'autre, avec un carénage, une vraie capacité d'emport et une selle digne de ce nom....
La seconde génération, moins prisée des puristes, était un vrai festival de haute techno, ,avec le tout premier moteur de moto à distribution variable, un freinage Cbs-Abs jamais égalé en termes de rapport efficacité-agrément, etc.... Mais aussi avec une cylindrée bâtarde de 800cm* "seulement", là où la mode rendait presque obligatoire un très gros cube de 1000* et plus, d'où son coté pointu et lassant ....
N'en reste pas moins que la VFR chez Honda, c'est un mythe en marche, une vraie vitrine technologique, un très bel objet extraordinairement bien fini et pensé !!!! Honda jusqu'au bout des pneus, plus que nos CB1 adorés !
Moi, j'attends avec beaucoup d'impatience de voir la nouvelle, la continuatrice d'une lignée qui m'a fait rêver mais m'est toujours restée inaccessible .
Enfin, diront les très nombreux aficionados de la mythique lignée des VFR !
Pour ceusses qui ne connaitraient pas, cette moto , c'est un jalon dans l'histoire de Honda autant qu'une démonstration à chaque génération du savoir-faire du constructeur en matière de technologies avancées .
La première du nom présentait un sensationnel moteur V4, bien dans l'air du temps (l'époque des RC30, pour les nostalgiques .... ), une distribution par cascade de pignons quasi-indestructible, elle a établi à son époque une référence dans le genre Sport-Gt .
Ce genre était très prisé à l'époque, aujourd'hui délaissé au profit des pures sportives d'un coté et des roadsters crapuleux de l'autre . En y réfléchissant , on se demande un peu pourquoi la mode a imposé l'obsolescence de ce genre particulier, qui réunissait pourtant le meilleur des deux mondes ? la sportivité d'un coté, avec un moteur de sportive, un guidon bracelet , un châssis irréprochable - et la capacité à rouler longtemps de l'autre, avec un carénage, une vraie capacité d'emport et une selle digne de ce nom....
La seconde génération, moins prisée des puristes, était un vrai festival de haute techno, ,avec le tout premier moteur de moto à distribution variable, un freinage Cbs-Abs jamais égalé en termes de rapport efficacité-agrément, etc.... Mais aussi avec une cylindrée bâtarde de 800cm* "seulement", là où la mode rendait presque obligatoire un très gros cube de 1000* et plus, d'où son coté pointu et lassant ....
N'en reste pas moins que la VFR chez Honda, c'est un mythe en marche, une vraie vitrine technologique, un très bel objet extraordinairement bien fini et pensé !!!! Honda jusqu'au bout des pneus, plus que nos CB1 adorés !
Moi, j'attends avec beaucoup d'impatience de voir la nouvelle, la continuatrice d'une lignée qui m'a fait rêver mais m'est toujours restée inaccessible .
Lechel001- cb500
Re: VFR 1000 2010
En tout cas moi je le trouve super ce proto et suis sur qu'il va cartoner même si le prix est hélas bien trops élevé a mon gout
RIRI- Moderateur
Re: VFR 1000 2010
J'ai hate de voir et de tester le retour du VFR au 1000 .... eh oui il en avait déjà sorti un modèle velu (avec double optique ronds)
A suivre
A suivre
PSYKE- cb1000
Re: VFR 1000 2010
Comme tu dis, à suivre.
Après ma petite désillusion avec la Ducat Street, je voyais pas trop quel type de bécane après la CB.
Puis ça tombe bien, vu que j'ai encore la banane avec, je pense que début 2010 ça peut le faire. Espérons qu'elle soit proche de ce qui est annoncé
Après ma petite désillusion avec la Ducat Street, je voyais pas trop quel type de bécane après la CB.
Puis ça tombe bien, vu que j'ai encore la banane avec, je pense que début 2010 ça peut le faire. Espérons qu'elle soit proche de ce qui est annoncé
manu78- cb1000
Re: VFR 1000 2010
J'ai eu un VFR FI modèle 2000.
C'est simple. Chaque fois que j'en croise un, je verse ma p'tite larme.
Protection nickel, tenue de route sans reproche, freinage dual cbs au poil, finition irréprochable et le V4
Le seul point négatif que je lui ai trouvé, c'est la position un peu trop en appuie sur l'avant. Super pénible dans les bouchons.
Moi aussi je suis impatient de voir ce que va donner cette version 1000cc. La version VTEC m'avait déçu.
C'est simple. Chaque fois que j'en croise un, je verse ma p'tite larme.
Protection nickel, tenue de route sans reproche, freinage dual cbs au poil, finition irréprochable et le V4
Le seul point négatif que je lui ai trouvé, c'est la position un peu trop en appuie sur l'avant. Super pénible dans les bouchons.
Moi aussi je suis impatient de voir ce que va donner cette version 1000cc. La version VTEC m'avait déçu.
BuzZ- cb100
Re: VFR 1000 2010
Comme la plupart des aficionados de la première heure et du 750, Buzz ! (dont j'étais !!!)
C'est vrai que ce VTEC, vendu par Honda comme une arme absolue pour avoir deux moulins en un ( la gniake dans les tours+ la souplesse en bas ) , finalement c'est une merveilleuse technologie, mais peut-être tout simplement pas très adaptée à la moto ...
C'est vrai que ce VTEC, vendu par Honda comme une arme absolue pour avoir deux moulins en un ( la gniake dans les tours+ la souplesse en bas ) , finalement c'est une merveilleuse technologie, mais peut-être tout simplement pas très adaptée à la moto ...
Lechel001- cb500
Re: VFR 1000 2010
Beh avec un déclenchement du VTEC + haut dans les tours pitet'...
Au fait. L'idée d'un V5 sur le VFR 1000, c'est un fantasme à oublier ?
Au fait. L'idée d'un V5 sur le VFR 1000, c'est un fantasme à oublier ?
BuzZ- cb100
Re: VFR 1000 2010
palmeur a écrit:Le VFR m'a toujours fait fantasmer !!!
ah ouais j'aurais parié les femmes moi , comme quoi .........................le desert ça pas que du bon
Re: VFR 1000 2010
Le désert à plutôt tendance à réfreiner la libido!!!
C'est pourquoi je vais boire un pot dans les hotels, histoire de ne pas trop perdre !!!
C'est pourquoi je vais boire un pot dans les hotels, histoire de ne pas trop perdre !!!
palmeur- cb1000
Re: VFR 1000 2010
BuzZ a écrit:Beh avec un déclenchement du VTEC + haut dans les tours pitet'...
Au fait. L'idée d'un V5 sur le VFR 1000, c'est un fantasme à oublier ?
On en a beaucoup parlé, du V5 .... Mais les dernières news et indiscrétions disent presque toutes la même chose, à savoir qu'on en resterait avec un 1000 V4 .
On dit aussi
*** Que le moteur n'en serait pas moins innovant , Honda ayant récemment déposé moult brevets à l'échelle mondiale pour un moteur V4 à disposition inédite (deux cylindres serrés l'un contre l'autre d'un coté, les deux autres écartés en face ) , la distribution étant elle aussi inédite.
**** Que le châssis serait très inhabituel chez Honda, avec un moteur en partie porteur comme sur certaines BM.
**** Que l'engin serait systématiquement proposé avec un C-Abs très évolué et performant, comme les hypersport de la marque en 2009.
****Qu'il y aurait même un nouveau système d'antipatinage pour la version Sport , puisque l'engin aurait deux déclinaisons, une Sport-Gt, et une Gt-Sport qui remplacerait le Pan European .....
Lechel001- cb500
Re: VFR 1000 2010
un cb1000 et une street bridée à 100cv, ça m'étonnes pas que la cb l'emporte, le bridage de la ducat est vraiment très castrateur comme je l'avais mis dans mon retour sur l'autre forum
en full cela ne doit plus etre pareil ... seul pb de la ducat, elle n'est pas "souple" en bas, ça cogne et en usage quotidien c'est pas la peine, idem pour le triple mais moins marqué qd meme ... si je dois utiliser la moto tous les jours je serai obligé de changer car c'est vraiment pas prévu pour ça !!!
en full cela ne doit plus etre pareil ... seul pb de la ducat, elle n'est pas "souple" en bas, ça cogne et en usage quotidien c'est pas la peine, idem pour le triple mais moins marqué qd meme ... si je dois utiliser la moto tous les jours je serai obligé de changer car c'est vraiment pas prévu pour ça !!!
Philnet- cb50
Re: VFR 1000 2010
Et ... c'est quoi, au juste, le rapport avec la nouvelle VFR , Philnet ??????????????????????????
Lechel001- cb500
Re: VFR 1000 2010
voila une CB1000R carénée, mais, qui a de la gueule ! Seule la jante arrière serait à revoir.
Je ne parle que d'esthétique, niveau performance, ben là je sèche...
Je ne parle que d'esthétique, niveau performance, ben là je sèche...
Re: VFR 1000 2010
je répondais à manu qui comparat la cb et la streetfighter c'est tout!Lechel001 a écrit:Et ... c'est quoi, au juste, le rapport avec la nouvelle VFR , Philnet ??????????????????????????
une VFR de 150cv avec ce look, ça me déplairait pas ...
Philnet- cb50
Re: VFR 1000 2010
Pour cette nouvelle mouture du VFR il existe des photos sur le blog moto2 allez y faire un saut(je suis désolé je ne sais pas comment on met un lien sur le post..); je me suis fendu d'un ptit commentaire parce qu'un peu déçu de ce qui nous concocte les japonais! Je le trouve empatté et lourd au niveau du trait.M'enfin attendons de le voir en vrai pur en juger sur pièce.
Aki' #63- cb1000
Re: VFR 1000 2010
Tiens, pour cause de flemme de reprendre tous les liens, je vous mets celui-ci vers un post de "mon" forum , où on se chauffe depuis un moment sur le sujet (on est au moins deux à être très impatients de la voir, cette meule ! )
Vous y trouverez une dizaine de photos "volées" récentes et de bonne qualité du new VFR , en pages 5-6-7 .
http://poirsouille.free.fr/forum/showthread.php?tid=399&page=6
Vous y trouverez une dizaine de photos "volées" récentes et de bonne qualité du new VFR , en pages 5-6-7 .
http://poirsouille.free.fr/forum/showthread.php?tid=399&page=6
Lechel001- cb500
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