A nous les p'tites anglaises ....
+6
DarkFuret
Black Betterave
-OLIVERider-
RIRI
manu78
fredrick
10 participants
Page 1 sur 1
A nous les p'tites anglaises ....
Qu'est ce que vous croyez bande de cochons !!
Eh oui , je reviens de chez Triumph après avoir eu le plaisir de découvrir durant 3h la street triple .... hum ( plein de virolos !)
je vais essayer ( plus tard ) de vous pondre un Cr aussi exhaustif que possible .
allez soyez patient ..; je me remets de mes émotions
A t'a l heure ... pour le récit
Eh oui , je reviens de chez Triumph après avoir eu le plaisir de découvrir durant 3h la street triple .... hum ( plein de virolos !)
je vais essayer ( plus tard ) de vous pondre un Cr aussi exhaustif que possible .
allez soyez patient ..; je me remets de mes émotions
A t'a l heure ... pour le récit
fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Ce matin , soleil et congé , allez on à file chez Triumph découvrir ce fameux 3 cylindres
Réception un peu ' froide ' mais professionnelle .
chéque de caution , hornet rentrée dans l'atelier
je découvre la bête , gris c'est sobre et c'est très bien comme ça
c'est un modèle R ( suspensions réglables dans tous les sens , j'ai pris mes outils ...hé hé )
freinage radial ...
Gaffe , je m'en souviens , ça tourne pas , pas le moment de se mettre au tas en partant.
Cool , hauteur de selle correcte pour mes petits 1.72 m
on sent l'engin léger , super
béquille latérale me.....que mais bon c'est un détail.
je sors en souplesse le moteur s'y prête de bonne grace .
le patron me rappelle : n'oublie pas de mettre de l'essence en partant ( réserve déja allumée )
je lui réponds : t'inquiète !
je prends l'autoroute jusqu'à Sollies pont puis sortie afin de prendre la route de Méounes avec ses courbes bien dessinées ( miam !)
je vois un poste à essence sur le coté , bof , je m'arreterais plus tard sur la route me dis je ..
je roule peinard à 110 , un peu moins de 6000 tr , en 6 eme , à ce régime la les reprises sont bien la , y a rien à dire , ils ont pas mentis .
bonne position , moteur ronronne bien , tout va bien .
bientot la sortie , personne derriere , test freinage : oups !! impressionnant , supérieur au CB et à l'hornet tout au moins à la prise du levier .. le radial y a pas à dire .
Allez now on est sur une route virevoltante à souhait ( mais des belles courbes )
franchement , très facile à placer , moteur très volontaire quelque soit le régime , confortable
cette 675 permet d'enrouler sans stress dans la facilité ....
je me dis qu est ce que ça doit être à l'attaque ... patience
j'arrive à Méounes, je cherche une station , eh bien non , mince je commence à m'inquiéter
je continue vers Garéoult sans toucher les freins , et en souplesse pour économiser
tiens panneau Super U à 5mn qui disent , ouf , je prends une sorte de voie de contournement bordée de rails de sécurité et tout à coup , des ratés , m.... , vite le point mort pour profiter de la lancée , je fais la limande , tu parles , 90 80 60 40 30 20 10 , stop , moteur coupé , et en plus y a pas de pédales et je suis sur une voie rapide;
je me sers bien à droite , regarde autour de moi , rien qui ressemble à une pompe , en plus 5mm sur un panneau ça represente au moins 7 ou 8 kms ... j 'suis mal
eh bien je vais au plaisir du pousser de Triumph ( non c'est pas au JO )
j'appelle le mag à toulon , pour l'avertir que je serai pas la à midi , le mec sympa me dit pas grave mais faut que je me demmerde ..
je commence à pousser , et en courant Messieurs SVP , les bagnoles qui me dépassent doivent me prendre pour un fou , ils doivent se dire c'est un écolo , pas de Co2 ...
au bout d'un quart d heure une 4 roues s arrete , je lui explique mon cas et me signale une station après le village qu on voit au loin , au moins 4 km !!
allez c 'est reparti on pousse , j'ai mis moins d une heure à la poussette , heureusement que Total n'était pas en grève !!
après avoir fait le plein ,direction méounes , route de Signes puis retour par la vallée du Gapeau
je compte bien l'exploiter cette meule maintenant , eh bien je peux vous dire que ça valait bien ce petit sacrifice
Poir ceux qui connaissent la vallée du Gapeau , une quinzaine de kms de virages tous différents les uns des autres : des qui montent , des qui se resserent , en dévers , de l ombre , du soleil enfin tout ce qui faut pour tester une bécane !!
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
arret réglages : on ferme un peu l'hydraulique de la fourche et c'est reparti , beaucoup moins de transferts de masse : impec ça va mieux !
tin , je regarde l'heure , bientot 14 h , suis parti à 10 h45 et il me reste encore 30 kms de belles enfilades .
coup d oeil dans le rétro , un phare , je laisse passer , un petit salut et c'est parti pour une petite ' bourre ' entre amis , je suis sans problèmes la GSXR ( 750 ou 1000 ? ) dans les enfilades
par contre je me laisse décrocher dans les bouts droits , c'est pas mon truc ça ..
retour chez le concess , discussion .. proposition .... reflexion ..
Conclusion :
pour la moto idéale pour nos routes du Sud pleine d'imprévu :
En récap avec des notes SVP !!
poids 10/10 et je pèse mes mots !!!
position de conduite : 9/10
maniabilité 9/10
moteur 9/10
suspensions 7/10 neccessite d 'affiner les réglages pour mes 62 kgs
boite 8/10
freinage 9/10
tenue de route 8/10
pas trop aimé :
rayon de braquage limite ( enfin une fois qu on le sait plus de pb)
pas de places sous la selle
pas d'anti demmarrage codé ( pb avec assurance )
pas de poignees passager
prix élevé ( 9350 € ( frais mad inclus ) alarme SRA 400 € poignees passager 150 € ...)
l'esthétique me pose aucun pb , cela n'a jamais été un critère de choix pour moi , m'interesse plutot aux qualités dynamiques de la bête .
Merci d'avoir lu mon CR jusqu au bout , vous êtes patients !!
prochain essai RDV avec une une Streetfighter S pour toi Rico !! ( 18700 € tout de meme )
Fred
Réception un peu ' froide ' mais professionnelle .
chéque de caution , hornet rentrée dans l'atelier
je découvre la bête , gris c'est sobre et c'est très bien comme ça
c'est un modèle R ( suspensions réglables dans tous les sens , j'ai pris mes outils ...hé hé )
freinage radial ...
Gaffe , je m'en souviens , ça tourne pas , pas le moment de se mettre au tas en partant.
Cool , hauteur de selle correcte pour mes petits 1.72 m
on sent l'engin léger , super
béquille latérale me.....que mais bon c'est un détail.
je sors en souplesse le moteur s'y prête de bonne grace .
le patron me rappelle : n'oublie pas de mettre de l'essence en partant ( réserve déja allumée )
je lui réponds : t'inquiète !
je prends l'autoroute jusqu'à Sollies pont puis sortie afin de prendre la route de Méounes avec ses courbes bien dessinées ( miam !)
je vois un poste à essence sur le coté , bof , je m'arreterais plus tard sur la route me dis je ..
je roule peinard à 110 , un peu moins de 6000 tr , en 6 eme , à ce régime la les reprises sont bien la , y a rien à dire , ils ont pas mentis .
bonne position , moteur ronronne bien , tout va bien .
bientot la sortie , personne derriere , test freinage : oups !! impressionnant , supérieur au CB et à l'hornet tout au moins à la prise du levier .. le radial y a pas à dire .
Allez now on est sur une route virevoltante à souhait ( mais des belles courbes )
franchement , très facile à placer , moteur très volontaire quelque soit le régime , confortable
cette 675 permet d'enrouler sans stress dans la facilité ....
je me dis qu est ce que ça doit être à l'attaque ... patience
j'arrive à Méounes, je cherche une station , eh bien non , mince je commence à m'inquiéter
je continue vers Garéoult sans toucher les freins , et en souplesse pour économiser
tiens panneau Super U à 5mn qui disent , ouf , je prends une sorte de voie de contournement bordée de rails de sécurité et tout à coup , des ratés , m.... , vite le point mort pour profiter de la lancée , je fais la limande , tu parles , 90 80 60 40 30 20 10 , stop , moteur coupé , et en plus y a pas de pédales et je suis sur une voie rapide;
je me sers bien à droite , regarde autour de moi , rien qui ressemble à une pompe , en plus 5mm sur un panneau ça represente au moins 7 ou 8 kms ... j 'suis mal
eh bien je vais au plaisir du pousser de Triumph ( non c'est pas au JO )
j'appelle le mag à toulon , pour l'avertir que je serai pas la à midi , le mec sympa me dit pas grave mais faut que je me demmerde ..
je commence à pousser , et en courant Messieurs SVP , les bagnoles qui me dépassent doivent me prendre pour un fou , ils doivent se dire c'est un écolo , pas de Co2 ...
au bout d'un quart d heure une 4 roues s arrete , je lui explique mon cas et me signale une station après le village qu on voit au loin , au moins 4 km !!
allez c 'est reparti on pousse , j'ai mis moins d une heure à la poussette , heureusement que Total n'était pas en grève !!
après avoir fait le plein ,direction méounes , route de Signes puis retour par la vallée du Gapeau
je compte bien l'exploiter cette meule maintenant , eh bien je peux vous dire que ça valait bien ce petit sacrifice
Poir ceux qui connaissent la vallée du Gapeau , une quinzaine de kms de virages tous différents les uns des autres : des qui montent , des qui se resserent , en dévers , de l ombre , du soleil enfin tout ce qui faut pour tester une bécane !!
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
arret réglages : on ferme un peu l'hydraulique de la fourche et c'est reparti , beaucoup moins de transferts de masse : impec ça va mieux !
tin , je regarde l'heure , bientot 14 h , suis parti à 10 h45 et il me reste encore 30 kms de belles enfilades .
coup d oeil dans le rétro , un phare , je laisse passer , un petit salut et c'est parti pour une petite ' bourre ' entre amis , je suis sans problèmes la GSXR ( 750 ou 1000 ? ) dans les enfilades
par contre je me laisse décrocher dans les bouts droits , c'est pas mon truc ça ..
retour chez le concess , discussion .. proposition .... reflexion ..
Conclusion :
pour la moto idéale pour nos routes du Sud pleine d'imprévu :
En récap avec des notes SVP !!
poids 10/10 et je pèse mes mots !!!
position de conduite : 9/10
maniabilité 9/10
moteur 9/10
suspensions 7/10 neccessite d 'affiner les réglages pour mes 62 kgs
boite 8/10
freinage 9/10
tenue de route 8/10
pas trop aimé :
rayon de braquage limite ( enfin une fois qu on le sait plus de pb)
pas de places sous la selle
pas d'anti demmarrage codé ( pb avec assurance )
pas de poignees passager
prix élevé ( 9350 € ( frais mad inclus ) alarme SRA 400 € poignees passager 150 € ...)
l'esthétique me pose aucun pb , cela n'a jamais été un critère de choix pour moi , m'interesse plutot aux qualités dynamiques de la bête .
Merci d'avoir lu mon CR jusqu au bout , vous êtes patients !!
prochain essai RDV avec une une Streetfighter S pour toi Rico !! ( 18700 € tout de meme )
Fred
fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
et bah tu m'as l'air de t'être fait plaisir
alor tu prefere notre velib ou le bikus english niveau moteur(comparo des deux )
alor tu prefere notre velib ou le bikus english niveau moteur(comparo des deux )
Invité- Invité
Re: A nous les p'tites anglaises ....
fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
manu78- cb1000
Re: A nous les p'tites anglaises ....
manu78 a écrit:fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
comprend rien moi
tu peut parler d'étranger toi moi j'au un permis français
comprend pas la notion de sortir plus fort et rentrer ?puisque elle freine mieux la split tripouille
Invité- Invité
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Beau CR merci poto mais la prochaine fois prend de l'essence a la première station tu gagneras 1 heure de plus pour l'essai
RIRI- Moderateur
Re: A nous les p'tites anglaises ....
riri a écrit:Beau CR merci poto mais la prochaine fois prend de l'essence a la première station tu gagneras 1 heure de plus pour l'essai
+1
Bien ce CR
-OLIVERider-- cb1000
Re: A nous les p'tites anglaises ....
nacho1001 a écrit:manu78 a écrit:fredrick a écrit:
je me suis éclaté , certes je rentre légèrement moins que la Honda mais ça sort plus fort ..le pied ce moteur
dérive à l'accélération , impressionnant .
Oh, l'étranger, toi pas savoir lire, toi yen a vouloir traduction
comprend rien moi
tu peut parler d'étranger toi moi j'au un permis français
comprend pas la notion de sortir plus fort et rentrer ?puisque elle freine mieux la split tripouille
y roule en H6K9 le monsieur
quel boulet le poireau
Black Betterave- Admin
Re: A nous les p'tites anglaises ....
bon j'achète ou pas ,faites vos jeux
après promis je paie le champagne !!
après promis je paie le champagne !!
fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
moi j'dis t'achètes, rien que pour le plaisir de rouler écolo
DarkFuret- cb1000
Re: A nous les p'tites anglaises ....
ispice de pourcasse je sais très bien que fred roule avec le meme velib que moi
Invité- Invité
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Tout comme BB. fait toi plaisir si elle t'a plus y a pas de raison.
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Ben vous aussi chapeau pour les vid's
j ai l'impression que ce mois ci , c'est pas les soldes mais en tous cas c'est le mois des essais !!!
tout le monde y va de son petit test ,, c'est la frénésie , pour conjurer la crise perhaps ??
Et c'est pas fini...
Au programme :
Streetfighter s
Hypermotard Evo
bmw f800r ..si si
RSV4 ( ben voyons !)
au fait si vous voulez un CR sur la YBR 125 avec laquelle je roule tous les jours n'hésitez pas hein !!
j ai l'impression que ce mois ci , c'est pas les soldes mais en tous cas c'est le mois des essais !!!
tout le monde y va de son petit test ,, c'est la frénésie , pour conjurer la crise perhaps ??
Et c'est pas fini...
Au programme :
Streetfighter s
Hypermotard Evo
bmw f800r ..si si
RSV4 ( ben voyons !)
au fait si vous voulez un CR sur la YBR 125 avec laquelle je roule tous les jours n'hésitez pas hein !!
fredrick- cb50
Re: A nous les p'tites anglaises ....
Bien beau Cr Fred
Fais-toi plaisir si ça te dit on a qu'une vie
>> nan nan ça ira pour le ybr
J'suis preneur d'autres CR
Fais-toi plaisir si ça te dit on a qu'une vie
>> nan nan ça ira pour le ybr
J'suis preneur d'autres CR
Aki' #63- cb1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum