Quel menu prendriez-vous?
+5
Aki' #63
Otaket
PSYKE
jean
ubb3rc4n4rd
9 participants
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Quel menu prendriez-vous?
C'est un peu la question que je pose...
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'hésite à me prendre une CB1000R , c'est pourquoi j'ai pleins de questions et j'espère que vous pourriez m'aider dans vos réponses.
1) Je pars d'une Hornet 2008 et je me demande quelles différences (coup de pied au cul réel? rayon de braquage? autonomie?) il y a entre ma nenette et la CB1000R? Je pose cette question parce que je ne fais de la moto que depuis 1an et demi et je n'ai jamais posé mes fesses sur une plus grosse cylindrée.
D'ailleurs si certains d'entre vous sont passés d'une hornet à une cb1000r, j'aimerai bien connaître vos impressions.
2) J'aime bien la blanche en version ABS. D'ailleurs, il y en a combien de versions? J'ai l'impression qu'il y a une version normale, une avec ABS et une C-ABS à moins que l'ABS et la C-ABS c'est la même chose?
3) Quels accessoires prendre? La comme ça, j'imagine prendre:
_ un kit patin: certainement le top block, en plus il a l'air de bien aller avec la moto
_ un lêche roue arrière: mais lequel?
_ un U: surement celui de honda qui va sous la selle arrière
_ une protection de réservoir
Quels sont vos avez sur ces accessoires et faut-il en prendre d'autres?
4) Avez-vous eu des soucis avec votre moto? Comment vieillit-elle? Dans un magazine, ils racontent que la peinture s'effrite ou gondole, avez-vous eu ce problème?
5) J'ai vu un post sur le duo. Savez-vous si ça s'améliore avec une selle confort?
J'espère n'avoir pas fait trop long et surtout ne m'être pas trompé de section.
Je vous remercie pour votre lecture et pour votre aide!
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'hésite à me prendre une CB1000R , c'est pourquoi j'ai pleins de questions et j'espère que vous pourriez m'aider dans vos réponses.
1) Je pars d'une Hornet 2008 et je me demande quelles différences (coup de pied au cul réel? rayon de braquage? autonomie?) il y a entre ma nenette et la CB1000R? Je pose cette question parce que je ne fais de la moto que depuis 1an et demi et je n'ai jamais posé mes fesses sur une plus grosse cylindrée.
D'ailleurs si certains d'entre vous sont passés d'une hornet à une cb1000r, j'aimerai bien connaître vos impressions.
2) J'aime bien la blanche en version ABS. D'ailleurs, il y en a combien de versions? J'ai l'impression qu'il y a une version normale, une avec ABS et une C-ABS à moins que l'ABS et la C-ABS c'est la même chose?
3) Quels accessoires prendre? La comme ça, j'imagine prendre:
_ un kit patin: certainement le top block, en plus il a l'air de bien aller avec la moto
_ un lêche roue arrière: mais lequel?
_ un U: surement celui de honda qui va sous la selle arrière
_ une protection de réservoir
Quels sont vos avez sur ces accessoires et faut-il en prendre d'autres?
4) Avez-vous eu des soucis avec votre moto? Comment vieillit-elle? Dans un magazine, ils racontent que la peinture s'effrite ou gondole, avez-vous eu ce problème?
5) J'ai vu un post sur le duo. Savez-vous si ça s'améliore avec une selle confort?
J'espère n'avoir pas fait trop long et surtout ne m'être pas trompé de section.
Je vous remercie pour votre lecture et pour votre aide!
ubb3rc4n4rd- cb100
Re: Quel menu prendriez-vous?
prend le temps de parcourir le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions
y'a même des counneries aussi
y'a même des counneries aussi
Re: Quel menu prendriez-vous?
Questions légitimes largement débattues. Comme te le propose Jeannot.... Prends le temps de parcourir le fofo (même qu'il y a une fonction recherche) pour trouver pleins de posts qui vont traiter de tous les points.
En effet....il y aura aussi pleins de counneries, mais ça va de pair avec l'esprit nan???
Bon surf
En effet....il y aura aussi pleins de counneries, mais ça va de pair avec l'esprit nan???
Bon surf
PSYKE- cb1000
Re: Quel menu prendriez-vous?
clairement, parcours le forum, tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin. Evite le forum bistrot, en ce qui concerne ce sujet, t'y trouveras que des fatigués décalqués
sinon va dans la section ou les membres présentent leur moto, t'y verras plein de photos avec pleins d'accessoires.
Bonne lecture
sinon va dans la section ou les membres présentent leur moto, t'y verras plein de photos avec pleins d'accessoires.
Bonne lecture
Re: Quel menu prendriez-vous?
Tout pareil que les potos
Tu trouveras toutes les réponses aux questions sur le forum
Il est riche d'informations et autres counneries
Mais tu trouveras tout ce que tu cherches et même plus ici
Bonne lecture
Tu trouveras toutes les réponses aux questions sur le forum
Il est riche d'informations et autres counneries
Mais tu trouveras tout ce que tu cherches et même plus ici
Bonne lecture
Aki' #63- cb1000
Re: Quel menu prendriez-vous?
En tout cas pour le premier point, mon amie et moi avons choisi le CB pour sa facilité de prise en main pour une 1000... Nous avions avant un fazer 600 et un SV 650, bah la CB est pour nous la plus facile et celle qui met le plus en confiance... (mon amie mesure 1,61 pour 55 kg et elle s'en sort à merveille)
Voilà, pour le reste, il faut lire et surtout, il faut l'essayer!!!!
Voilà, pour le reste, il faut lire et surtout, il faut l'essayer!!!!
olivier91
Re: Quel menu prendriez-vous?
J'imagines que tu as pu trouver une réponse a chacune de tes questions
RIRI- Moderateur
Re: Quel menu prendriez-vous?
Allez, quand même un micro début de réponse directe à ta première question , je me sens obligé vu que j'ai les deux motos (enfin, la Hornet est à ma copine, mais justement comme on se les échange assez fréquemment, j'ai une petite idée du rapport entre les deux . )
En deux mots donc, un CB1000R .... c'est une Hornet avec un vrai moteur , et des suspensions haut de gamme à la place des éléments de la Hornet !
- Même facilité exceptionnelle de pilotage .
- Même impression de légèreté, de rigueur de comportement .
- Même agilité, ou presque .
Les différences ;
-la CB a un couple remarquable partout, elle peut donc se conduire de deux façons, sur le couple (très agréable ) ou dans les tours ( et là ça décoiffe pas mal )
-et elle est bien mieux suspendue, donc au moins aussi confortable, et bien plus rigoureuse sur l'angle quel que soit le revêtement, même si la Hornet est et reste une excellente moto en tenue de route .
-la position est + sur l'avant sur le CB, plus sportive , quand je descends du 1000 pour monter sur le 600 , j'ai l'impression de prendre une routière !
L'avantage, c'est que du coup la vivacité du train avant est remarquable, elle peut même un peu surprendre au début.
Enfin, je termine par une toute petite mise en garde, quand même ; la CB fait tout si bien, si facilement et en ayant l'air de ne pas y toucher, que le seul piège au début c'est de croire qu'on se traine alors qu'on est déjà près d'être au-dessus de ses pompes, si l'on n'a pas un petit bagage d'expérience .
Donc, gaffe à ne pas se laisser entrainer par des excès de bonne humeur ...
Pour la peinture, moi j'ai eu un souci avec le réservoir qui s'écaillait . Prise en charge sous garantie par Honda sans problème, ils m'ont tout simplement mis un nouveau réservoir plutôt que repeindre l'ancien . Tout va bien, donc .
Pour les autres questions, comme les coupaings ; visite en détail le forum !
Ps, j'oubliais
* autonomie du Hornet, = 300 bornes avant réserve (gros réservoir + conso à 6.5l ), seulement 200 kms environ sur le CB (réservoir + petit et conso un poil plus élevée )
* rayon de braquage = excellent sur les deux motos, comme sur absolument toutes les Honda soit dit en passant ! Et à très basse vitesse en manœuvre , vu que l'angle et le déport de chasse sont + faibles sur le CB, c'est presque elle qui est la plus légère malgré le poids supérieur !
* duo, c'est la cata avec la selle d'origine, c'est juste supportable avec selle perso . Franchement dans tous les cas la Hornet est nettement + confortable our le SDS, selle plus longue, plus large et plus profonde + jambes moins repliées . Mais, avec son petit 600 , elle se traine en reprises en duo . La CB, elle, n'a pas ce souci ....
En deux mots donc, un CB1000R .... c'est une Hornet avec un vrai moteur , et des suspensions haut de gamme à la place des éléments de la Hornet !
- Même facilité exceptionnelle de pilotage .
- Même impression de légèreté, de rigueur de comportement .
- Même agilité, ou presque .
Les différences ;
-la CB a un couple remarquable partout, elle peut donc se conduire de deux façons, sur le couple (très agréable ) ou dans les tours ( et là ça décoiffe pas mal )
-et elle est bien mieux suspendue, donc au moins aussi confortable, et bien plus rigoureuse sur l'angle quel que soit le revêtement, même si la Hornet est et reste une excellente moto en tenue de route .
-la position est + sur l'avant sur le CB, plus sportive , quand je descends du 1000 pour monter sur le 600 , j'ai l'impression de prendre une routière !
L'avantage, c'est que du coup la vivacité du train avant est remarquable, elle peut même un peu surprendre au début.
Enfin, je termine par une toute petite mise en garde, quand même ; la CB fait tout si bien, si facilement et en ayant l'air de ne pas y toucher, que le seul piège au début c'est de croire qu'on se traine alors qu'on est déjà près d'être au-dessus de ses pompes, si l'on n'a pas un petit bagage d'expérience .
Donc, gaffe à ne pas se laisser entrainer par des excès de bonne humeur ...
Pour la peinture, moi j'ai eu un souci avec le réservoir qui s'écaillait . Prise en charge sous garantie par Honda sans problème, ils m'ont tout simplement mis un nouveau réservoir plutôt que repeindre l'ancien . Tout va bien, donc .
Pour les autres questions, comme les coupaings ; visite en détail le forum !
Ps, j'oubliais
* autonomie du Hornet, = 300 bornes avant réserve (gros réservoir + conso à 6.5l ), seulement 200 kms environ sur le CB (réservoir + petit et conso un poil plus élevée )
* rayon de braquage = excellent sur les deux motos, comme sur absolument toutes les Honda soit dit en passant ! Et à très basse vitesse en manœuvre , vu que l'angle et le déport de chasse sont + faibles sur le CB, c'est presque elle qui est la plus légère malgré le poids supérieur !
* duo, c'est la cata avec la selle d'origine, c'est juste supportable avec selle perso . Franchement dans tous les cas la Hornet est nettement + confortable our le SDS, selle plus longue, plus large et plus profonde + jambes moins repliées . Mais, avec son petit 600 , elle se traine en reprises en duo . La CB, elle, n'a pas ce souci ....
Lechel001- cb500
Re: Quel menu prendriez-vous?
Merci à tous pour vos réponses, en particulier à Lechel001 pour ton retour d'expérience.
ubb3rc4n4rd- cb100
Re: Quel menu prendriez-vous?
sinon, tu peux regarder sur le forum... y' a plein de réponses... je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit ça....
blague à part, il faut pas oublier le look, vraiment différent : hornet pas consensuelle alors que le cb 1000 j'ai trouvé personne pour la trouver laide.
Et puis, c'est une 1000, ça flatte l'égo... y'en a moins que des 600...
car tout le côté subjectif d'un roadster, c'est super important !!!
blague à part, il faut pas oublier le look, vraiment différent : hornet pas consensuelle alors que le cb 1000 j'ai trouvé personne pour la trouver laide.
Et puis, c'est une 1000, ça flatte l'égo... y'en a moins que des 600...
car tout le côté subjectif d'un roadster, c'est super important !!!
Emmanuel- cb50
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