Problème montage embouts de guidon rizoma
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doofy26
corsi
6 participants
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Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
A voir ceux d'origine tu dois avoir une pièce en plastique qui est enfoncée dans le guidon. Donc on dirait que tu n'as qu'à viser les embouts RIZOMA dessus et mettre le cache par la suite. En espérant que c'est le même pas de vis .
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Merci Doofy , non tu peux pas le montés comme tu dit car les caches se mettent dans la partie creuse de l'embout ...
Personne du fofo n'a ces embout de guidon rizoma
Personne du fofo n'a ces embout de guidon rizoma
corsi- cb250
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Pitêtre patator avant de changer son cb contre une Busa Gex 1300
Tente de le joindre en Mp
Tente de le joindre en Mp
Aki' #63- cb1000
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
akira199 a écrit:Pitêtre patator avant de changer son cb contre une Busa Gex 1300
Tente de le joindre en Mp
Nan patator avait un guidon rizoma .. et moi c'est celui d'origine .
Personne sur le fofo a des embouts de guidon rizoma sur leur guidon d'origine
corsi- cb250
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
si si moi, mais j'peux point t'aider, j'avais confié tout le taf d'installation de mes équipements à monter sur ma belle quand elle est arrivée neuve à la concess
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
AIRIK a écrit:si si moi, mais j'peux point t'aider, j'avais confié tout le taf d'installation de mes équipements à monter sur ma belle quand elle est arrivée neuve à la concess
Tu as les même que moi ? Car sinon est ce que tu pourrais en démonter un , juste un coté pour me montrer comment il ta fixer ça avec une photo .
Ça se démonte facilement avec deux clef a l'aine .
Merci , car la je désespère avec ces embout ..
corsi- cb250
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Ah non Corsi, c'est du Rizoma mais pas du tout le même modèle, désolé
Y'a bien un membre du fofo qui a du monter ça et qui pourrai t'aider j'pense
Y'a bien un membre du fofo qui a du monter ça et qui pourrai t'aider j'pense
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Salut corsi!
première possibilité:
Je pense,qu'il faut pas se torturer l'esprit plus que ça,la vis des rizoma est identique à celle des embouts d'origine,faut pas calculer les encoches,c'est pas important,donc ça ressemble plus a effectuer un échange standard sans besoin de bricoler quoique ce soit...Bon,ok,je te vois venir,"Oui mais si je serre trop l'embout contre la poignée d'accélération,c'est mort!"C'est pas faux,ce que tu peux éventuellement faire,c'est mettre des petites rondelles metalliques a l'intérieur de la poignée d'acceleration,mais suffisamment petite pour ne pas frotter a l'intérieur quand tu tourne la poignée,donc ces rondelles te permettront d'avoir un déport de manière à pouvoir les serrer a fond tout en ayant une garde entre ta poignée d'acceleration et ton embout de guidon...
deuxième possibilité:
Tout d'abord,sur tes embouts de guidon rizoma,tu devais avoir des rondelles épaisses en caoutchouc...elles permettent d'être compressées dans le guidon en se gonflant quand tu le vis.
Ensuite,sur le guidon d'origine,une fois l'embout de guidon retiré,j'ai réussis a retirer la masse metallique qui fait environ 5cm de long...Pour cela,j'ai remis la vis dessus,mais sans l'embout de guidon,afin de pouvoir tirer dessus.Si t'as prêté attention de plus près,tu as 2 petites pièces qui font office de cale entre la masse metallique et l'intérieur du guidon,avec un ptit tournevis plat,tu les fait ressortir un peu,mais tu ne pourras pas les retirer totalement,car ils sont fixé à la masse metallique,mais ça te permettra de tirer sur la vis,qui est vissé à la masse.C'est assez dur à retirer du fait qu'il y ai aussi des rondelles caoutchouc à l'intérieur.
Comme tu as pu le remarqué pt'etre,les embouts de guidon rizoma ne rentre pas à l'intérieur,c'est normal,car ton but est simplement de le coller au bord du guidon(enfin pas coller avec de la colle hein LoL)et de visser pour faire gonfler la rondelle en caoutchouc à l'intérieur du guidon donc,et en fait ce sont tes poignées de guidon qui en fait,en les faisant dépasser du bord du guidon pour les coller au plus près à tes embouts de guidon...
Moi,à la base,je voulais récupérer les embouts de guidon d'origine pour les mettre sur mon nouveau guidon mais finalement ça n'allait pas du fait qu'il n'y avait pas cette fameuse rondelle en caoutchouc.Toutefois,je pense qu'il faut que tu sache qu'en otant les masses métalliques,tu risques de rencontrer des problèmes de vibration dans le guidon...Sinon,essaies de voir si tu peux pas retirer les ptites cales entre la masse metallique et l'intérieur ou d'en scier le bout de ces cales pour éventuellement,enfoncer un peu plus les masses afin d'avoir la place suffisante pour ta rondelle caoutchouc...et hop!tu visses!
J'espère que ça t'aidera un peu,je sais qu'avec des photos,c'est toujours plus parlant.Mais malheureusement,j'ai pas ça en stock pour le moment...
première possibilité:
Je pense,qu'il faut pas se torturer l'esprit plus que ça,la vis des rizoma est identique à celle des embouts d'origine,faut pas calculer les encoches,c'est pas important,donc ça ressemble plus a effectuer un échange standard sans besoin de bricoler quoique ce soit...Bon,ok,je te vois venir,"Oui mais si je serre trop l'embout contre la poignée d'accélération,c'est mort!"C'est pas faux,ce que tu peux éventuellement faire,c'est mettre des petites rondelles metalliques a l'intérieur de la poignée d'acceleration,mais suffisamment petite pour ne pas frotter a l'intérieur quand tu tourne la poignée,donc ces rondelles te permettront d'avoir un déport de manière à pouvoir les serrer a fond tout en ayant une garde entre ta poignée d'acceleration et ton embout de guidon...
deuxième possibilité:
Tout d'abord,sur tes embouts de guidon rizoma,tu devais avoir des rondelles épaisses en caoutchouc...elles permettent d'être compressées dans le guidon en se gonflant quand tu le vis.
Ensuite,sur le guidon d'origine,une fois l'embout de guidon retiré,j'ai réussis a retirer la masse metallique qui fait environ 5cm de long...Pour cela,j'ai remis la vis dessus,mais sans l'embout de guidon,afin de pouvoir tirer dessus.Si t'as prêté attention de plus près,tu as 2 petites pièces qui font office de cale entre la masse metallique et l'intérieur du guidon,avec un ptit tournevis plat,tu les fait ressortir un peu,mais tu ne pourras pas les retirer totalement,car ils sont fixé à la masse metallique,mais ça te permettra de tirer sur la vis,qui est vissé à la masse.C'est assez dur à retirer du fait qu'il y ai aussi des rondelles caoutchouc à l'intérieur.
Comme tu as pu le remarqué pt'etre,les embouts de guidon rizoma ne rentre pas à l'intérieur,c'est normal,car ton but est simplement de le coller au bord du guidon(enfin pas coller avec de la colle hein LoL)et de visser pour faire gonfler la rondelle en caoutchouc à l'intérieur du guidon donc,et en fait ce sont tes poignées de guidon qui en fait,en les faisant dépasser du bord du guidon pour les coller au plus près à tes embouts de guidon...
Moi,à la base,je voulais récupérer les embouts de guidon d'origine pour les mettre sur mon nouveau guidon mais finalement ça n'allait pas du fait qu'il n'y avait pas cette fameuse rondelle en caoutchouc.Toutefois,je pense qu'il faut que tu sache qu'en otant les masses métalliques,tu risques de rencontrer des problèmes de vibration dans le guidon...Sinon,essaies de voir si tu peux pas retirer les ptites cales entre la masse metallique et l'intérieur ou d'en scier le bout de ces cales pour éventuellement,enfoncer un peu plus les masses afin d'avoir la place suffisante pour ta rondelle caoutchouc...et hop!tu visses!
J'espère que ça t'aidera un peu,je sais qu'avec des photos,c'est toujours plus parlant.Mais malheureusement,j'ai pas ça en stock pour le moment...
Joe Last-E-K.O- cb50
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Joe Last-E-K.O a écrit:Salut corsi!
première possibilité:
Je pense,qu'il faut pas se torturer l'esprit plus que ça,la vis des rizoma est identique à celle des embouts d'origine,faut pas calculer les encoches,c'est pas important,donc ça ressemble plus a effectuer un échange standard sans besoin de bricoler quoique ce soit...Bon,ok,je te vois venir,"Oui mais si je serre trop l'embout contre la poignée d'accélération,c'est mort!"C'est pas faux,ce que tu peux éventuellement faire,c'est mettre des petites rondelles metalliques a l'intérieur de la poignée d'acceleration,mais suffisamment petite pour ne pas frotter a l'intérieur quand tu tourne la poignée,donc ces rondelles te permettront d'avoir un déport de manière à pouvoir les serrer a fond tout en ayant une garde entre ta poignée d'acceleration et ton embout de guidon...
deuxième possibilité:
Tout d'abord,sur tes embouts de guidon rizoma,tu devais avoir des rondelles épaisses en caoutchouc...elles permettent d'être compressées dans le guidon en se gonflant quand tu le vis.
Ensuite,sur le guidon d'origine,une fois l'embout de guidon retiré,j'ai réussis a retirer la masse metallique qui fait environ 5cm de long...Pour cela,j'ai remis la vis dessus,mais sans l'embout de guidon,afin de pouvoir tirer dessus.Si t'as prêté attention de plus près,tu as 2 petites pièces qui font office de cale entre la masse metallique et l'intérieur du guidon,avec un ptit tournevis plat,tu les fait ressortir un peu,mais tu ne pourras pas les retirer totalement,car ils sont fixé à la masse metallique,mais ça te permettra de tirer sur la vis,qui est vissé à la masse.C'est assez dur à retirer du fait qu'il y ai aussi des rondelles caoutchouc à l'intérieur.
Comme tu as pu le remarqué pt'etre,les embouts de guidon rizoma ne rentre pas à l'intérieur,c'est normal,car ton but est simplement de le coller au bord du guidon(enfin pas coller avec de la colle hein LoL)et de visser pour faire gonfler la rondelle en caoutchouc à l'intérieur du guidon donc,et en fait ce sont tes poignées de guidon qui en fait,en les faisant dépasser du bord du guidon pour les coller au plus près à tes embouts de guidon...
Moi,à la base,je voulais récupérer les embouts de guidon d'origine pour les mettre sur mon nouveau guidon mais finalement ça n'allait pas du fait qu'il n'y avait pas cette fameuse rondelle en caoutchouc.Toutefois,je pense qu'il faut que tu sache qu'en otant les masses métalliques,tu risques de rencontrer des problèmes de vibration dans le guidon...Sinon,essaies de voir si tu peux pas retirer les ptites cales entre la masse metallique et l'intérieur ou d'en scier le bout de ces cales pour éventuellement,enfoncer un peu plus les masses afin d'avoir la place suffisante pour ta rondelle caoutchouc...et hop!tu visses!
J'espère que ça t'aidera un peu,je sais qu'avec des photos,c'est toujours plus parlant.Mais malheureusement,j'ai pas ça en stock pour le moment...
super explications,corsi devrait etre content
CHA- cb500
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Joe Last-E-K.O a écrit: (enfin pas coller avec de la colle hein LoL)
Heu ... si je te dit que j'y ai pensé ...
Bon sinon j'ai trouvé ça : http://cb1000r.motards.net/tutoriels-f37/adaptateur-d-embout-de-guidon-t4420.htm?highlight=adaptateur+embouts+de+guidon mais ça fait un moment que Will ne s'est pas connecter .. dommage car je pense que c'est la soluce à mon problème !
corsi- cb250
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
oui je suis aller voir et c'est vrai que c'est le reméde à ton problème, mais comment joindre Will ? Apparement il est souvent au cours De Vincennes alors si y'a des gars de la RP du forum qui le connaissent ils pourraient pitétre le contacter là !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
beaucoup à vous les gars pour votre aide !!
Alors contact pris avec Will Hier qu'il m'a envoyer " Gracieusement " ce matin ces adaptateurs fait maison qui résoudrons mon problème sans que je n'ai à enlever les masses à l'intérieur du guidon ( au passage merci Joe pour tes explications avec les photos )
Je mettrais des toff de ces adaptateurs et du montage .
Encore merci Will
Alors contact pris avec Will Hier qu'il m'a envoyer " Gracieusement " ce matin ces adaptateurs fait maison qui résoudrons mon problème sans que je n'ai à enlever les masses à l'intérieur du guidon ( au passage merci Joe pour tes explications avec les photos )
Je mettrais des toff de ces adaptateurs et du montage .
Encore merci Will
corsi- cb250
Re: Problème montage embouts de guidon rizoma
Et ben voilà... Bien content pour toi que ça s'arrange, tu vas pouvoir essorer mainant
AIRIK- inscrit(e)
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