NEW!!!! Yoshimura Tri-Cone!!!
+37
TriNkiLL Zer06
furiman59#76
reeji69
Tiwof
Coolyfraise
STEEVE
fifi91
Bandit85
vince 38
bebert95
wetka
Southblade
shogun67
jojodeluxe
flagada
vincent
raph21
yash01
CHA
nebul91
Alexcova
MrWhite
jerome72
one-racing
weelro
predatouf
RIRI
JAVSPL
Ghost Rider
Manrico
Aki' #63
alex vtec
AIRIK
Joe Last-E-K.O
faby
KissCool
microcessus
41 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
NEW!!!! Yoshimura Tri-Cone!!!
le voila enfin un yosh pour nos belles...
bon ils auraient pu faire plus agressif mais la ligne me plait... lol
plus de détails sur les versions: http://yoshimura-shop.netmove.co.jp/ap/dtcat?p=9/0/3&s=513/23/1815&l=en&t=/c_cycl1_e/c_cycl1_e/c_cycl2_e/c_cycl3_e&d=9758
en vente deja sur PS
bon ils auraient pu faire plus agressif mais la ligne me plait... lol
plus de détails sur les versions: http://yoshimura-shop.netmove.co.jp/ap/dtcat?p=9/0/3&s=513/23/1815&l=en&t=/c_cycl1_e/c_cycl1_e/c_cycl2_e/c_cycl3_e&d=9758
en vente deja sur PS
Dernière édition par microcessus le Mer 17 Fév 2010, 14:10, édité 2 fois
microcessus- cb50
Re: NEW!!!! Yoshimura Tri-Cone!!!
Jviens de voir ca aussi!! Je suis fan de yosh mais là... jsuis po trop fan de cette ligne...mais bon reste a voir ce que ca va donner en carbon
Dernière édition par KissCool le Lun 15 Fév 2010, 16:03, édité 1 fois
Plutôt sympa comme pot, la qualité semble au top comme souvent chez Yosh, mais gaffe de chez gaffe pour une commande chez ps; ils risquent de le faire venir du Japon à dos de mule, donc délai deux-trois ans si la météo le permet....
En tout cas merci pour l'info fraîche....
En tout cas merci pour l'info fraîche....
faby- cb50
j'viens de recevoir le mail de ps-performance pour en faire la pub,ca fait plaisir,mais c'est bien dommage que la ligne ne dégage pas le mono-bras!ca me le fera pas acheter pour autant mais,malgré tout,curieux d'entendre ce que ca donne comme ronronnement...
Joe Last-E-K.O- cb50
Le seul truc que j'trouve sympa c'est la couleur grise du CB
AIRIK- inscrit(e)
J'adore yosh, j'en avais sur mon GSR Mais la je suis un peu décu, depuis le temps que j'attendai de voir ca
J'aime bien la forme de l'échappement mais ils auraient du le positionner plus bas comme le devil par exemple !
J'aime bien la forme de l'échappement mais ils auraient du le positionner plus bas comme le devil par exemple !
alex vtec- cb100
T'es couillon Airik !
Moi qui l'attendait aussi, je le trouve bizarrement placé
+1 avec Alex, plus bas ça l'aurait fait !
Pitêt' pour une question de perf' qu'ils ont décidé chez yosh de le positionner comme tel ..
M'enfin hâte d'entendre le son qu'il produit aussi
Bon qui se dévoue pour le commander ?
Moi qui l'attendait aussi, je le trouve bizarrement placé
+1 avec Alex, plus bas ça l'aurait fait !
Pitêt' pour une question de perf' qu'ils ont décidé chez yosh de le positionner comme tel ..
M'enfin hâte d'entendre le son qu'il produit aussi
Bon qui se dévoue pour le commander ?
Dernière édition par akira199 le Lun 15 Fév 2010, 15:01, édité 1 fois (Raison : de la Niouze ! :))
Aki' #63- cb1000
Je suis moi aussi curieux d'écouter ce pot, z'ont pas trop assuré sur le look faudrait pas non plus nous décevoir sur le son qui à leur habitude est plutôt réussi soit dit en passant... Wait and see listen !
Dernière édition par AIRIK le Jeu 21 Jan 2010, 12:39, édité 1 fois
AIRIK- inscrit(e)
Merci pour l'info Microcessus
Ben moi, je trouve la forme de cet échap assez sympa. Dommage qu'il n'y ait pas de photos de l'arrière car je crois que c'est là que se trouve son originalité.
Et puis, sympa aussi le cache cata.
Au risque de vous contrarier messieurs, pour moi c'est loin d'être le plus moche qui soit sorti pour nos CB.
Et en plus, il doit y avoir moyen de raccourcir le tube pour qu'il ne monte pas trop loin.
Et question tarif, quel est son prix?
Ben moi, je trouve la forme de cet échap assez sympa. Dommage qu'il n'y ait pas de photos de l'arrière car je crois que c'est là que se trouve son originalité.
Et puis, sympa aussi le cache cata.
Au risque de vous contrarier messieurs, pour moi c'est loin d'être le plus moche qui soit sorti pour nos CB.
Et en plus, il doit y avoir moyen de raccourcir le tube pour qu'il ne monte pas trop loin.
Et question tarif, quel est son prix?
Manrico- cb1000
C'est pô que je le trouve pas réussi au contraire mais le tube qui le relie au catalyseur est étrangement long alors que le corps du silencieux est court
On se demnade pourquoi produire un silencieux court avec un aussi long tube c'est bien pour cela que j'ai supposé qu'il y avait une question de perf' sans doute dans la forme de ce tube
Et tu as 100 fois raison Moultes mercis à Microcessus
On se demnade pourquoi produire un silencieux court avec un aussi long tube c'est bien pour cela que j'ai supposé qu'il y avait une question de perf' sans doute dans la forme de ce tube
Et tu as 100 fois raison Moultes mercis à Microcessus
Aki' #63- cb1000
de rien
moi j'attends les versions metal magic et titne bleu....
après pour le son y'a peu de risque d'etre decu enfin j'espère... ayant eu le R77 sur mon CBR c'était vraiment de la balle ce pot!!!
moi j'attends les versions metal magic et titne bleu....
après pour le son y'a peu de risque d'etre decu enfin j'espère... ayant eu le R77 sur mon CBR c'était vraiment de la balle ce pot!!!
microcessus- cb50
J'ai eu un Yosh' tri-oval sur mon GSX-R , de la balle à tout point de vue , mais là comme mes camarades , le pot en lui même est beau mais trop haut et le tube trop long
Ghost Rider- cb500
Kikou tt le monde,
A chaque fois nos critiques tournent autour de la position, la longueur etc...
Aprés plusieurs recherche j'ai trouvé ça sur un autre fofo.
Question:
j'ai entendu que la longueur, sans parler de la position, des échappements d'un moteur thermique influençait son rendement.
Reponse:
Alors je résume.
2 ou 4 temps même principe, dans l'hypothèse il n'y a pas de silencieux, et s' il y a trop de contre pression le piston doit pousser les gaz.
Question:
j'ai entendu que la longueur jouait sur la perf !
Reponse:
La bouffée d'échappement qui sort à l'ouverture de la soupape est une onde de pression, à l'extrémité de l'échappement elle se "réfléchie, et devient un onde de dépression, et reviens vers la soupape en s'atténuant, l'astuce est de la faire revenir à la soupape juste avant le fermeture de celle ci pour améliorer la vidange du cylindre donc son remplissage au cycle suivant donc la puissance.
La température et la vitesse des gaz complique énormément le calcul.
Question:
sans parler de la position
Reponse:
Dans un moteur multicylindre on utilise la bouffée d'un cylindre pour faciliter le remplissage d'un autre (dépend du régime et de l'ordre d'allumage) d'ou les collecteur 4 en 1 ou triple Y, double ligne en H ou X.
Question:
influençait son rendement
Reponse:
En maximisant ces effets on peut aboutir à de la "suralimentation naturelle" le taux de remplissage peut atteindre 1,2 à 1,4. Plus le taux est fort plus la plage de régime ou se produit le phénomène est faible.
Sur les 404 Peugeot il y avait un "pot résonnateur" sur le collecteur d'échappement qui permettait d'améliorer le remplissage sur une plus grande plage, donc le couple à mi régime.
On travail sur l'ensemble tubulure d'admission et d'échappement en même temps, mais attention il peut y avoir les effets inverses, ou le remplissage des cylindres est perturbé à des régime particuliers à cause d'une mauvaise configuration, creux de la courbe de couple. ( genre bidouille au marteau pour améliorer l'échappement.)
Un grand constructeur a une contrainte économique de recherche, de fiabilité et de plage d'utilisation qui permettent aux préparateurs et marchands d'échappement de travailler la dessus pour leurs produits. (plus de puissance et de bruit mais moins de plage d'utilisation)
@+
A chaque fois nos critiques tournent autour de la position, la longueur etc...
Aprés plusieurs recherche j'ai trouvé ça sur un autre fofo.
Question:
j'ai entendu que la longueur, sans parler de la position, des échappements d'un moteur thermique influençait son rendement.
Reponse:
Alors je résume.
2 ou 4 temps même principe, dans l'hypothèse il n'y a pas de silencieux, et s' il y a trop de contre pression le piston doit pousser les gaz.
Question:
j'ai entendu que la longueur jouait sur la perf !
Reponse:
La bouffée d'échappement qui sort à l'ouverture de la soupape est une onde de pression, à l'extrémité de l'échappement elle se "réfléchie, et devient un onde de dépression, et reviens vers la soupape en s'atténuant, l'astuce est de la faire revenir à la soupape juste avant le fermeture de celle ci pour améliorer la vidange du cylindre donc son remplissage au cycle suivant donc la puissance.
La température et la vitesse des gaz complique énormément le calcul.
Question:
sans parler de la position
Reponse:
Dans un moteur multicylindre on utilise la bouffée d'un cylindre pour faciliter le remplissage d'un autre (dépend du régime et de l'ordre d'allumage) d'ou les collecteur 4 en 1 ou triple Y, double ligne en H ou X.
Question:
influençait son rendement
Reponse:
En maximisant ces effets on peut aboutir à de la "suralimentation naturelle" le taux de remplissage peut atteindre 1,2 à 1,4. Plus le taux est fort plus la plage de régime ou se produit le phénomène est faible.
Sur les 404 Peugeot il y avait un "pot résonnateur" sur le collecteur d'échappement qui permettait d'améliorer le remplissage sur une plus grande plage, donc le couple à mi régime.
On travail sur l'ensemble tubulure d'admission et d'échappement en même temps, mais attention il peut y avoir les effets inverses, ou le remplissage des cylindres est perturbé à des régime particuliers à cause d'une mauvaise configuration, creux de la courbe de couple. ( genre bidouille au marteau pour améliorer l'échappement.)
Un grand constructeur a une contrainte économique de recherche, de fiabilité et de plage d'utilisation qui permettent aux préparateurs et marchands d'échappement de travailler la dessus pour leurs produits. (plus de puissance et de bruit mais moins de plage d'utilisation)
@+
JAVSPL- cb1000
Bien vu François et merci de l'éclairage apporté ( on rencontre ces mêmes phénomènes pour les admissions variables de certaines machines, les ingénieurs doivent se prendre la tête avec toutes ces contraintes ) en souhaitant que le Yosh soit sympa à entendre
Aki' #63- cb1000
Vi Xav et pour le son comme beaucoup d'ancien motard le disent on ne devrait pas être deçu !!!
C'est du Yosh tout comme Akra ils ne font pas dans l'éstétique mais dans la perf !!!
Même si contrairement à beaucoup de critiques je trouve l'Akra certe chère mais magnifiquement réalisé, un son de fou et pour finir il libére mon CB contrairement à d'autre échappement que j'ai testé sur diverse moto "Leo Vince ou Ixil" qui bouffe le couple ou n'apporte rien a part soulager le porte feuille.
PS: Ces avis n'emgage que moi
C'est du Yosh tout comme Akra ils ne font pas dans l'éstétique mais dans la perf !!!
Même si contrairement à beaucoup de critiques je trouve l'Akra certe chère mais magnifiquement réalisé, un son de fou et pour finir il libére mon CB contrairement à d'autre échappement que j'ai testé sur diverse moto "Leo Vince ou Ixil" qui bouffe le couple ou n'apporte rien a part soulager le porte feuille.
JAVSPL- cb1000
Ouep François pour la perf' ça devrait donner yosh et suz' ont toujours eu cette préoccupation Yapuka voir qui sera tenté ..
Aki' #63- cb1000
JAVSPL a écrit:
Nan nan... avis partagé
AIRIK- inscrit(e)
salut
voila moi yosh j'adore et je recherche partout des video pour voir le son mais impossible de mettre la main dessus
Si quelqu'un sait ou trouver faites partager
Merci d'avance
V
voila moi yosh j'adore et je recherche partout des video pour voir le son mais impossible de mettre la main dessus
Si quelqu'un sait ou trouver faites partager
Merci d'avance
V
weelro
dispo avec tube supprime cata
à mettre dans le 1er post
à mettre dans le 1er post
predatouf- cb50
Bien VU Mec! Je peux le mettre dans ma réponse en attendant qu'un zentil modo veuille l'insérer
Aki' #63- cb1000
Il est beau comme meme ce pot j'adore yosh, mais quel dommage qui soit si haut :s
Il est plus beau sans cata je trouve ! je craquerai peut étre un jour
Il est plus beau sans cata je trouve ! je craquerai peut étre un jour
alex vtec- cb100
Craque Alex vas-y, fais-toi plaiz' et on verra ce que ça donne
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:Craque Alex vas-y, fais-toi plaiz' et on verra ce que ça donne
Désolé akira mais pour moi, le prochain gain de puissance passera par les cornetos full et le pc ( ou cdi full )
alex vtec- cb100
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7