Huile 3 en 1
+2
Ghost Rider
patator
6 participants
Page 1 sur 1
Huile 3 en 1
Bonjour et bonne année à toutes et tous sur nos CB1000R
Une petite question..
Peut-on mettre de l'huile 3 en 1 sur les chaines de nos CB1000R. Y aura t-il des problèmes avec les joints toriques avec ce type d'huile etc..
Si des motards ont déjà essayés..
Merci pour vos réponses..
Une petite question..
Peut-on mettre de l'huile 3 en 1 sur les chaines de nos CB1000R. Y aura t-il des problèmes avec les joints toriques avec ce type d'huile etc..
Si des motards ont déjà essayés..
Merci pour vos réponses..
patator- cb50
Re: Huile 3 en 1
Au niveau des joints toriques je ne sais pas mais elle est tellement fluide qu'aux premiers tours de roue , elle ne va pas rester autant la mettre directement sur la jante
Ghost Rider- cb500
Ghost Rider a écrit:Au niveau des joints toriques je ne sais pas mais elle est tellement fluide qu'aux premiers tours de roue , elle ne va pas rester autant la mettre directement sur la jante
Bon d'accord apparemment, j'ai dis une bétise.. .
En tous cas, merci pour ces premières réponses super rapides....
patator- cb50
Non c'est pas une bêtise , ça coute rien de demander il y a des années sur un scoot 2 temps le témoin d'huile s'est allumé et bien sur c'était un dimanche j'ai mis de l'huile de cuisine je me suis dis c'est mieux que rien et bien non rien ça aurait été pareil , j'ai serré
Ghost Rider- cb500
La 3en1, c'est ce que tu as trouvé dans un magasin de bricolage ? Pour choisir une graisse, il y a plein de topics ouverts à ce sujet Mais une chain lube comme la Motul Road, pulvérisée par l'intérieur de la chaîne et c'est royal avec un ptit coup de chiffon sur le côté des maillons. Et vu comme elle colle bien pas besoin d'en mettre des tonnes, une pulvérisation régulière(dès que les rouleaux de chaîne présentent un aspect chromé )sur une chaîne propre et chaude, elle se répartit de manière optimale
En tout cas évite tout ce qui est graisse sèche, c'est pas tip-top côté usure.... d'autant que le kit-chaîne d'origine n'est pas d'une très grande qualité Il rouille assez vite
@ Ghost: Bien joué Tu voulais nous faire de la friture
En tout cas évite tout ce qui est graisse sèche, c'est pas tip-top côté usure.... d'autant que le kit-chaîne d'origine n'est pas d'une très grande qualité Il rouille assez vite
@ Ghost: Bien joué Tu voulais nous faire de la friture
Aki' #63- cb1000
eh Stéph... le coup de l'huile pour Patator c'est bien vu là !
Faut pas manger trop gras hein !
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:eh Stéph... le coup de l'huile pour Patator c'est bien vu là !
J'avais même pas fait gaffe
Ghost Rider- cb500
ta question est pas si conne que ca et moi tu vois avant de la stocker en hiver je la pulvérise de W40 et seulement après 2 jours de séchage je regraisses ma chaine normalement .
Et je peux t'assurer que ca n'abimes pas les joins toriques et l'avantage du W40 c'est qu'il te nettoie la chaine elle est comme neuve
Et je peux t'assurer que ca n'abimes pas les joins toriques et l'avantage du W40 c'est qu'il te nettoie la chaine elle est comme neuve
RIRI- Moderateur
riri a écrit:ta question est pas si conne que ca et moi tu vois avant de la stocker en hiver je la pulvérise de W40 et seulement après 2 jours de séchage je regraisses ma chaine normalement .
Hello riri,
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver les produits pour l'entretien de sa chaine. Ai essayé plusieurs types de bombes, la plus-part laissant un dépôt blanc sur la chaine, n'arrive pas à trouver de la graisse en tube que j'étalerais avec une brosse à dents.. Ai commandé un "Tourne roue" chez:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=26_52&products_id=775825&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=
Cela sera plus facile je pense pour l'entretien...
Bonne journée..
patator- cb50
Le chain lube Road Motul ne laisse pas de traces blanches , il est transparent et colle bien à la chaine mais si tu recherches un produit à appliquer au pinceau la paste chaine de elf est bien pour cela
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:Le chain lube Road Motul ne laisse pas de traces blanches , il est transparent et colle bien à la chaine mais si tu recherches un produit à appliquer au pinceau la paste chaine de elf est bien pour cela
Hello akira199...
Merci pour tes conseils J'ai demandé dans plusieurs station Elf, mais je n'ai pas trouvé leur graisse en tube. Les garagistes m'ont dit que ce produite ne se faisait plus.
Quand au " chain lube Road Motul" j'irais un de ces jours chez Dafy à Paris pour leur demander ce qu'ils en pense..
Bonne soirée..
patator- cb50
Page 1 sur 1