pencher et déhancher sur le CB1R
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pencher et déhancher sur le CB1R
le CB1R (comme le Hornet) n'as pas de protections contre le vent, alors pour êtres plus a l'aise sur l'autoroute je me couche sur le réservoir (de mon Hornet) pour diminuer l'effet de la turbulence. Est-il possible de le faire aussi sur le CB1R? assez confortablement? je mesure 190cm.
cette question est plutôt sur la théorie concernant le déhanchement. une théorie dit qu'il faut garder le dos tout droit en se déplacement d'un coté (direction courbe). la 2eme plus nouvelle théorie dit qu'il faut se déplacer en ce penchent en avant, pour garder le point central plus bas.. quelle position est-elle plus efficace sur le CB1R (pour des courbes assez rapides)?
cette question est plutôt sur la théorie concernant le déhanchement. une théorie dit qu'il faut garder le dos tout droit en se déplacement d'un coté (direction courbe). la 2eme plus nouvelle théorie dit qu'il faut se déplacer en ce penchent en avant, pour garder le point central plus bas.. quelle position est-elle plus efficace sur le CB1R (pour des courbes assez rapides)?
langerouge- cb100
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Saalut Langerouge !
Pour te répondre je fais un bon mètres 90, moi aussi, et je case à l'aise ma grande carcasse sur le CB sans aucun problème, même couché, j'ai toute la place!
ça me change de mon hornet de 2005 où j'me sentais un géant dessus....
Après pour emmener la CB en virages, je roule avec déhanchement et j'essaie de regrouper tout la partie haute de mon corps sur l'avant dès que le besoin s'en fait sentir, notamment dans les enchaînements de virages.
Mais il faudra faire régler les suspensions, ça t' aideras à te sentir plus à l'aise sur ta CB
Pour te répondre je fais un bon mètres 90, moi aussi, et je case à l'aise ma grande carcasse sur le CB sans aucun problème, même couché, j'ai toute la place!
ça me change de mon hornet de 2005 où j'me sentais un géant dessus....
Après pour emmener la CB en virages, je roule avec déhanchement et j'essaie de regrouper tout la partie haute de mon corps sur l'avant dès que le besoin s'en fait sentir, notamment dans les enchaînements de virages.
Mais il faudra faire régler les suspensions, ça t' aideras à te sentir plus à l'aise sur ta CB
Aki' #63- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
langerouge a écrit:le CB1R (comme le Hornet) n'as pas de protections contre le vent, alors pour êtres plus a l'aise sur l'autoroute je me couche sur le réservoir (de mon Hornet) pour diminuer l'effet de la turbulence. Est-il possible de le faire aussi sur le CB1R? assez confortablement? je mesure 190cm.
cette question est plutôt sur la théorie concernant le déhanchement. une théorie dit qu'il faut garder le dos tout droit en se déplacement d'un coté (direction courbe). la 2eme plus nouvelle théorie dit qu'il faut se déplacer en ce penchent en avant, pour garder le point central plus bas.. quelle position est-elle plus efficace sur le CB1R (pour des courbes assez rapides)?
pour les conseil de pilotage déhanchement et autre pose de genou c'est pas trop le bon forum
il y a que des poireaux qui roulent ici moi y compris
Invité- Invité
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
moi non plus.. je suis pas un pro.. en fait ça fait juste 2 ans que je roule sur une moto.. mais il est jamais trop tard pour apprendre.. et j'aime bien la sensation.. de flotter dans l'air a des vitesse impressionnante
langerouge- cb100
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
plutôt que tenter le déhanché à tout prix ... teste la tech intermédiaire de :
l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue)
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)
cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj
Piste / route ... pas pareil
Donc adaptation, adaptation
mais je dis ça, j'dis rien
l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue)
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)
cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj
Piste / route ... pas pareil
Donc adaptation, adaptation
mais je dis ça, j'dis rien
PSYKE- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Pour ma part c'est bien ce que je fais ou tente de faire , des fois chui un peu à l'arrache mais le grand guidon empêche de te coucher trop et tu as quasi direct une position qui favorise l'ouverture des segments
de ton body !
de ton body !
Aki' #63- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
salut Psyke, l'ouverture du genoux je le fait sur mon vélo
(chaque jours pour aller au travail) et ça marche très bien!
mais sure une moto y'a le risque de se pencher un peu trop ou de glisser..
dans ce cas la, le genou est complètement foutu (j'ai vue des photos.. ça fait peur)
personnellement j'essaye de faire comme le mec dans cette photo, qui te permet de rouler a la même vitesse
mais avec moins d'angle, et aussi en gardent le genou plus haut:
que penses tu?
(chaque jours pour aller au travail) et ça marche très bien!
mais sure une moto y'a le risque de se pencher un peu trop ou de glisser..
dans ce cas la, le genou est complètement foutu (j'ai vue des photos.. ça fait peur)
personnellement j'essaye de faire comme le mec dans cette photo, qui te permet de rouler a la même vitesse
mais avec moins d'angle, et aussi en gardent le genou plus haut:
que penses tu?
langerouge- cb100
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Salut a toi la question est assez interessante car sortant du Sv inj qui est une machine assez longue (enfin moins compact ) je pouvais déhancher en étant assez loin du guidon en ayant un bras presque tendu qui venait se caler tranquillement sur le réservoir et sans trop me porter sur l'avant mais depuis que j'ai le Cb1 je me dit qu'il va falloir repenser le déhancher car mesurant aussi un bon metre 90 aussi je ne peux plus déhancher ainsi et je pense que je vais devoir adopter un déhancher plus offensif un peu comme sur la derniere photo , par contre Xav ton coude il arrive a se caler sur le réservoir en déhanchant comme ca ?
Xavrider- cb50
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Le coude nan pô vraiment J'me sers de mes jambes et de mon buste pour l'emmener et j'essaie de ressentir ce qui se passe pour suivre une bonne traj'
Aki' #63- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Bon je vais te donner mes 2/3 conseils qui valent ce qu'ils valent ^^
Sachant que j'ai roulé un peu sur piste avec le CB, et pas mal avec mon Ex Z. Je connais un peu les soucis de position sur roadster, faut etre beaucoup plus appliqué que sur sportive.
D'une part rester bas, ligne d'épaule assez basse, cul vraiment beaucoup sorti, et bouche devant la main intérieure. Tout ton poids se trouve sur le cale pied extérieur et le genou extérieur.
Personnellement ce qui a été difficile pour moi c'est déjà d'apprendre relativement seul (parce que les potes sur sportives), et ensuite au niveau de la position abaisser ma ligne d'épaule m'a fait gagner une vitesse de fou en virage... avant je déhanchais façon coq bien fier, dos bien droit, ligne d'épaule bien haute par rapport à la moto et le feeling était moyen.
Enfin bref si tu veux faire que de la route c'est peut etre pas fondamental d'adopter une position aussi extrême. Comme le disent les autres tu peux déjà simplement décaler une fesse, bien engager les épaules vers l'intérieur, et sortir le genou.
Sachant que j'ai roulé un peu sur piste avec le CB, et pas mal avec mon Ex Z. Je connais un peu les soucis de position sur roadster, faut etre beaucoup plus appliqué que sur sportive.
D'une part rester bas, ligne d'épaule assez basse, cul vraiment beaucoup sorti, et bouche devant la main intérieure. Tout ton poids se trouve sur le cale pied extérieur et le genou extérieur.
Personnellement ce qui a été difficile pour moi c'est déjà d'apprendre relativement seul (parce que les potes sur sportives), et ensuite au niveau de la position abaisser ma ligne d'épaule m'a fait gagner une vitesse de fou en virage... avant je déhanchais façon coq bien fier, dos bien droit, ligne d'épaule bien haute par rapport à la moto et le feeling était moyen.
Enfin bref si tu veux faire que de la route c'est peut etre pas fondamental d'adopter une position aussi extrême. Comme le disent les autres tu peux déjà simplement décaler une fesse, bien engager les épaules vers l'intérieur, et sortir le genou.
Dernière édition par leciaw le Ven 30 Juil 2010, 11:52, édité 1 fois
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
PSYKE a écrit:plutôt que tenter le déhanché à tout prix ... teste la tech intermédiaire de :
l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue)
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)
cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj
Piste / route ... pas pareil
Donc adaptation, adaptation
mais je dis ça, j'dis rien
100% d'accord avec toi ... piste <> route et route = jungle et jungle = survie en milieu "hostile".
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
langerouge a écrit:salut Psyke, l'ouverture du genoux je le fait sur mon vélo
(chaque jours pour aller au travail) et ça marche très bien!
mais sure une moto y'a le risque de se pencher un peu trop ou de glisser..
dans ce cas la, le genou est complètement foutu (j'ai vue des photos.. ça fait peur)
personnellement j'essaye de faire comme le mec dans cette photo, qui te permet de rouler a la même vitesse
mais avec moins d'angle, et aussi en gardent le genou plus haut:
que penses tu?
Oui ça peut ressembler sans problème à ça ... Pas besoin de se prendre pour Spies ... En plus il nous fume à mort
Ps : j'avais pas vu ... Chuis un boulet
PSYKE- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Dernière édition par steph57 le Ven 06 Aoû 2010, 16:21, édité 1 fois
steph57- cb100
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Dis moi Steph, tu n'as jamais frotté avec ton sabot ???
Car sur l'avant dernière photo, c'est limite limite !!!
Car sur l'avant dernière photo, c'est limite limite !!!
Esquiss'- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
belle tofs en tout cas ..........
pas demain que je ferai ça moa !!!
MrWhite- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
"Oui ça peut ressembler sans problème à ça ... Pas besoin de se prendre pour Spies ... En plus il nous fume à mort
Ps : j'avais pas vu ... Chuis un boulet "
si si moi comme SPIES..........mais DiCounass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps : j'avais pas vu ... Chuis un boulet "
si si moi comme SPIES..........mais DiCounass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MrWhite- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Esquiss' a écrit:Dis moi Steph, tu n'as jamais frotté avec ton sabot ???
Car sur l'avant dernière photo, c'est limite limite !!!
Sisi .... Completement poncé mais c'est pas grave, ça me donne une idée de l'angle en cours
steph57- cb100
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
salut, tu penses que la moto peur pencher plus que tu ne le fais?? car je regarde les cale pieds et ils sont pas pres de toucher..;ils sont peut etre plus haut que sur d'autres roadsters non? car tu penches vraiment bien et les cale pieds sont loins..c'est dû au dehanché? MERCI
REMIJOE
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
PSYKE a écrit:plutôt que tenter le déhanché à tout prix ... teste la tech intermédiaire de :
l'ouverture du genoux (intérieur évidement sinon ça ne sert à riengue)
la mise du poids sur ledit repose pieds (pour aider au verrouillage des suspats
le bras intérieur "mort"
le buste légèrement sur l'avant
... et oublie le casque complet intérieur (bien pour la piste mais pas bien pour la prise d'infos sur la route)
cette phase intermédiaire permet une réaction vive en cas de pb ; alors que le déhanché va te demander plus de temps pour la modif de traj
Piste / route ... pas pareil
Donc adaptation, adaptation
mais je dis ça, j'dis rien
Le poids, c'est bien sur le repose pied extérieur ?
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
On appuie sur le repose pied inter pour placer la machine ET ensuite sur le repose pied exter pour redresser la bécane pendant l'accel.
Donc sur ledit repose pieds.
Celui kivabien koi
Jolies les tofs ... Mais le buste maybe un poil plus sur l'avant vous ferait gagner (vraisemblablement) en stabilité et en souplesse.
Enfin ; je crois
Donc sur ledit repose pieds.
Celui kivabien koi
Jolies les tofs ... Mais le buste maybe un poil plus sur l'avant vous ferait gagner (vraisemblablement) en stabilité et en souplesse.
Enfin ; je crois
PSYKE- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
plus un pour le buste en avant ça améliore grandement les choses surtout quand on fait la taille d'un bigfoot
Aki' #63- cb1000
Re: pencher et déhancher sur le CB1R
Quand on fait une taille de hobbit c'est pareil.
Juste que pour ponçouiller le slider faut que j'en mette plus que toi.
Pour poncer faut que j'en mette beaucoup plus
Juste que pour ponçouiller le slider faut que j'en mette plus que toi.
Pour poncer faut que j'en mette beaucoup plus
PSYKE- cb1000
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