Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
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Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Bonjour tout le monde
Je viens de m’apercevoir si vous n’avez pas le même cas ….
Depuis peu de temps que j’ai un petit souci de ma bécane et ça devient vraiment très agaçant car elle le fait ça rarement mais cela peut devenir dangereux ….
Le dimanche précédent j’ai failli me finir dans le décor sur le rond point (j’ai vraiment chier au fond de mon slip !!!), tout ça pour un problème temps de réponse entre mon poignée accélérateur et l’accélération.
C'est-à-dire quand je descends 2000 trs/mn puis en voulant accélérer, impossible de faire partir en fracture seconde (1/4 secondes), on a l’impression qu’elle s’engorge puis elle repart brutalement en fonction l’ouverture de la poignée (très chiant et pas très assurant!)...
Puis un autre jour je roulais normalement sur une ligne droit (4500 à 5000 très/mn tranquille) tout a coup il y a un léger un coup accélération (un léger coup de pied) sans faire bougé ma poignée d’accélération ….
J’ai l’impression comme si l’ouverture de papillon reste « collé puis se décolle d’un coup » mais cela ne veut pas dire que ça ne vient pas là mais peut être c’est autre chose !!!!!
Donc j’avais décidé (sous garantie) de mettre ma moto a mon concessionnaire HONDA pour vérifier le problème (bougies, injecteur, bobines, allumages, embrayage,…)
Résultat : le mécano ne veut pas touché ma moto car il n y a aucune défaut panne (ils me font chier avec leur valise ) !!!!
Et quand il essaye, ils me disent que « tout va bien » qu’alors j’ai leur préciser qu’elle le fait ça rarement (un jour oui et un jour non)….
Est-ce que vous n’avez eu pas le même cas que moi ????
Aider moi a trouver ce problème !!!!
Je viens de m’apercevoir si vous n’avez pas le même cas ….
Depuis peu de temps que j’ai un petit souci de ma bécane et ça devient vraiment très agaçant car elle le fait ça rarement mais cela peut devenir dangereux ….
Le dimanche précédent j’ai failli me finir dans le décor sur le rond point (j’ai vraiment chier au fond de mon slip !!!), tout ça pour un problème temps de réponse entre mon poignée accélérateur et l’accélération.
C'est-à-dire quand je descends 2000 trs/mn puis en voulant accélérer, impossible de faire partir en fracture seconde (1/4 secondes), on a l’impression qu’elle s’engorge puis elle repart brutalement en fonction l’ouverture de la poignée (très chiant et pas très assurant!)...
Puis un autre jour je roulais normalement sur une ligne droit (4500 à 5000 très/mn tranquille) tout a coup il y a un léger un coup accélération (un léger coup de pied) sans faire bougé ma poignée d’accélération ….
J’ai l’impression comme si l’ouverture de papillon reste « collé puis se décolle d’un coup » mais cela ne veut pas dire que ça ne vient pas là mais peut être c’est autre chose !!!!!
Donc j’avais décidé (sous garantie) de mettre ma moto a mon concessionnaire HONDA pour vérifier le problème (bougies, injecteur, bobines, allumages, embrayage,…)
Résultat : le mécano ne veut pas touché ma moto car il n y a aucune défaut panne (ils me font chier avec leur valise ) !!!!
Et quand il essaye, ils me disent que « tout va bien » qu’alors j’ai leur préciser qu’elle le fait ça rarement (un jour oui et un jour non)….
Est-ce que vous n’avez eu pas le même cas que moi ????
Aider moi a trouver ce problème !!!!
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
crasse dans le reservoir?
microcessus- cb50
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Du 95 sans plomb.
Au début j'ai pensé que c'etait ça donc j'étais voir un autre station (meme plusieurs) mais le résultat reste la même
Au début j'ai pensé que c'etait ça donc j'étais voir un autre station (meme plusieurs) mais le résultat reste la même
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Qu'ils te la gardent un aprèm voire la journée et qu'ils tournent avec pour voir!
ça te le fait plus à chaud qu'à froid; où c'est vraiment n'importe quand que cela se produit?? Sinon le circuit d'essence peut être encrassé notamment le ou les filtres du système d'essence.. A voir!!
ça te le fait plus à chaud qu'à froid; où c'est vraiment n'importe quand que cela se produit?? Sinon le circuit d'essence peut être encrassé notamment le ou les filtres du système d'essence.. A voir!!
Aki' #63- cb1000
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
et tu as quoi de monté dessus en pièces? elle est full stock?
microcessus- cb50
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
A voir éventuellement aussi , les filtres (encrassement ? ) De quand date ta dernière révision, as-tu fait beaucoup de kms cet été en conditions de sécheresse et de poussière ?
Dis-nous quand même si ta bécane est stock ou débridée, le débridage , surtout s'il est fait à l'arrache, peut avoir comme fâcheuse conséquence une notable perte de souplesse moteur,et... des a-coups de fonctionnement, justement .
Idem pour les pots adaptables, d'ailleurs...
Dis-nous quand même si ta bécane est stock ou débridée, le débridage , surtout s'il est fait à l'arrache, peut avoir comme fâcheuse conséquence une notable perte de souplesse moteur,et... des a-coups de fonctionnement, justement .
Idem pour les pots adaptables, d'ailleurs...
Lechel001- cb500
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Vérifie dejé ton carburant si c'est du 95 ou du 95 E10 ce qui n'est pas tout a fait la meme chose .... le E10 les bécanes aiment pas trop, tu consommes plus, et heu .... c'est de la M... koi ! (bientot on aura plus que ca )
Thanthor- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
moto d'origine, ou modifier
jpz13- cb50
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
akira199 a écrit:Qu'ils te la gardent un aprèm voire la journée et qu'ils tournent avec pour voir!
ça te le fait plus à chaud qu'à froid; où c'est vraiment n'importe quand que cela se produit?? Sinon le circuit d'essence peut être encrassé notamment le ou les filtres du système d'essence.. A voir!!
le probleme ce fait a chaud et a froid !!!!!
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
microcessus a écrit:et tu as quoi de monté dessus en pièces? elle est full stock?
oui elle est en full origine HONDA
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
pitain et ça serait pas les filtres à essence qui peuvent se boucher partiellement; sur le circuit d'alimentation en essence???! MOi je leur ramènerais et je ferais ce que je t'ai marqué, qu'ils la conduisent toute la journée en y allant mollo et puis sinon appelles Honda france pour demander un technico Honda et que ça saute!
C'est dommage car telle que tu l'avais tu devais te régaler! M'enfin...
C'est dommage car telle que tu l'avais tu devais te régaler! M'enfin...
Aki' #63- cb1000
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
akira199 a écrit:p....n et ça serait pas les filtres à essence qui peuvent se boucher partiellement; sur le circuit d'alimentation en essence???! MOi je leur ramènerais et je ferais ce que je t'ai marqué, qu'ils la conduisent toute la journée en y allant mollo et puis sinon appelles Honda france pour demander un technico Honda et que ça saute!
C'est dommage car telle que tu l'avais tu devais te régaler! M'enfin...
elle a actuellement 8000 km donc la revision des 6000 km ont bien été effectués et j'ai mis un filtre "BMC" apres sa sortie de sa revision
Bien sur j'ai fait un essai avec un filtre origine le résultat est la même ....
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
tu peut avoir un un défaut du capteur des papillons de gas,d'ou le décalage entre l'ouverture des papillons et l'arrive de l'essence
a mon avis c'est plus un problème de gestion que mécanique
quand tu voit qu'elle déconne,va directement chez le concess et ne coupe pas le moteur,et installer la valise au plus tot,comme sa le défaut évite d'être efface par la coupure de contact
laisse tomber les soucis mécanique,c'est le problème électronique a 95%
a mon avis c'est plus un problème de gestion que mécanique
quand tu voit qu'elle déconne,va directement chez le concess et ne coupe pas le moteur,et installer la valise au plus tot,comme sa le défaut évite d'être efface par la coupure de contact
laisse tomber les soucis mécanique,c'est le problème électronique a 95%
Invité- Invité
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
nacho1001 a écrit:tu peut avoir un un défaut du capteur des papillons de gas,d'ou le décalage entre l'ouverture des papillons et l'arrive de l'essence
a mon avis c'est plus un problème de gestion que mécanique
quand tu voit qu'elle déconne,va directement chez le concess et ne coupe pas le moteur,et installer la valise au plus tot,comme sa le défaut évite d'être efface par la coupure de contact
laisse tomber les soucis mécanique,c'est le problème électronique a 95%
Justement je suis presque que sur que ca vient de là mais le mécano me dit que non car il y'a aucun voyant allumé (je vous rappelle que le voyant n'est pas grillé ).....
Il me disait que l'injecteur est controlé par 12 capteurs !!!! si il y'avait un défaut un des douze capteurs il y'aurait eu un témoins allumés....
C'est pour ça qu'il ne veut pas touché la mécanique car il n y a aucune défaut !!!!
Ca m'énerve quand c'est bourrer electronique
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
suit mon conseil de plus haut
Invité- Invité
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
L'SP95 que tu lui donnes est de marque ou c'est du produit blanc ?
Pour info :
1) il y a quelques années, les injecteurs de la Clio de ma femme ont rouillés en 1 an suite à l'utilisation d'essence "blanche". Depuis lors c'est essence de marque et rien d'autre.
2) j'ai constaté sur mon ZR-7 une amélioration de la qualité de carburation (plus de hoquets ou d'hésitation/engorgement) si utilisation d'essence de marque.
Donc moto = auto = essence de marque uniquement (sauf si pas moyen de faire autrement pour un plein).
L'idée de Nacho est à essayer aussi.
Pour info :
1) il y a quelques années, les injecteurs de la Clio de ma femme ont rouillés en 1 an suite à l'utilisation d'essence "blanche". Depuis lors c'est essence de marque et rien d'autre.
2) j'ai constaté sur mon ZR-7 une amélioration de la qualité de carburation (plus de hoquets ou d'hésitation/engorgement) si utilisation d'essence de marque.
Donc moto = auto = essence de marque uniquement (sauf si pas moyen de faire autrement pour un plein).
L'idée de Nacho est à essayer aussi.
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Justement j’ai suivi les conseil de Nacho donc j’en ai parlé au mécano ce matin pour lui expliquer qu’il doit avoir un problème décalage entre l’ouverture de papillon et l’arrivé d’essence !!!!
Il me disait que c’était impossible !!!
Il m’a expliqué (sûr de lui ) s’il y’avait eu un dysfonctionnement sur l’injecteur il y’aurait eu un témoin défaut panne…
Au niveau l’essence …. J’ai tout fait avec qu’elle c'est-à-dire j’ai fait plusieurs station également mis du sans plomb 98, du sans plomb 95 E10 le résultat reste la même
Je suis perdu tout ça ….
Il me disait que c’était impossible !!!
Il m’a expliqué (sûr de lui ) s’il y’avait eu un dysfonctionnement sur l’injecteur il y’aurait eu un témoin défaut panne…
Au niveau l’essence …. J’ai tout fait avec qu’elle c'est-à-dire j’ai fait plusieurs station également mis du sans plomb 98, du sans plomb 95 E10 le résultat reste la même
Je suis perdu tout ça ….
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
vidéo au moment ou ca merde?
microcessus- cb50
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Est-ce que un de tes potes motards (en qui tu as confiance) a déjà fait ou peut faire un test de ta machine ? Si oui son verdict ?
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
ton concess peut tester sur banc ?
ca prendra moins de temps qu'un essai route
ca prendra moins de temps qu'un essai route
predatouf- cb50
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Panpan a écrit:Est-ce que un de tes potes motards (en qui tu as confiance) a déjà fait ou peut faire un test de ta machine ? Si oui son verdict ?
J'ai déjà prêté ma titine à mon pote pour aller a la mer (pour essai 220 km) et moi sur sa CBR 1000.... elle ne s'est rien passé.
Pour retour a la maison c'est moi qui la conduisait et c’était nickel....
C’est pour ça je vous ai bien préciser qu'elle fait ça très rarement quand elle a vraiment envie ....
Pour plus de précision que j’ai oublier de vous dire, elle me fait quand je la roule tranquille sans la faire dépasser 5000trs pendant x km et qu'il y a forte de chance que le phénomène apparaîsse... mais quand j'attaque bien fois les tours j'ai remarqué que ce phénomène a disparu quand je roule ensuite normalement....
Dernière édition par hornetsebast le Jeu 24 Sep 2009, 13:26, édité 2 fois
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
predatouf a écrit:ton concess peut tester sur banc ?
ca prendra moins de temps qu'un essai route
Malheureusement mon concessionnaire ne possede pas de banc.... donc il font des essai a la vite faite sur la route..... (je croise les doigts que le phenomene apparaît)
hornetsebast- cb100
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
hornetsebast a écrit:Panpan a écrit:Est-ce que un de tes potes motards (en qui tu as confiance) a déjà fait ou peut faire un test de ta machine ? Si oui son verdict ?
J'ai déjà prêté ma titine à mon pote pour aller a la mer (pour essai 220 km) et moi sur sa CBR 1000.... elle ne s'est rien passé.
Pour retour a la maison c'est moi qui la conduisait et c’était nickel....
C’est pour ça je vous ai bien préciser qu'elle fait ça très rarement quand elle a vraiment envie ....
Pour plus de précision que j’ai oublier de vous dire, elle me fait quand je la roule tranquille sans la faire dépasser 5000trs pendant x km et qu'il y a forte de chance que le phénomène apparaîsse... mais quand j'attaque bien fois les tours j'ai remarqué que ce phénomène a disparu quand je roule ensuite normalement....
Bizarre ... je roule souvent aux alentours des 5000 t/min et jamais constaté ce phénomène mais il est vrai que mon CB est en full d'origine.
Re: Probleme de réponse entre le poigné d'accélerateur et accélération !!!! HELP
Aujourd'hui mon mécano a fait sa tourné avec ma titine.... résultat : nickel !!!
Donc il a décidé de garder pour refaire de nouveau un essai demain ... (pourvu que le phénomène apparaisse pour qu'il puisse tenir compte )
Donc il a décidé de garder pour refaire de nouveau un essai demain ... (pourvu que le phénomène apparaisse pour qu'il puisse tenir compte )
hornetsebast- cb100
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