Probleme roulmeent de PSB
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme roulmeent de PSB
Suite à un problème de chaine sur-tendue après la révision des 6000 (voir l'histoire ici), je me traine toujours avec cette résonance entre 60 et 70km/h et autou de 40 aussi. Cette fois visiblement la tension est bonne.
Je fais un appel aux mécanos avertis. Pensez vous que cette d'avoir rouler 80km avec une chaine qui a moins de 5mm de débattement ait pu ecraser le roulement de PSB ou tordre l'arbre de sortie de boite, ce qui engendrerait ce bruit persistant. Dans ce cas et étant la faute du concessionnaire y a t-il un moyen de faire marcher la garantie ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Je fais un appel aux mécanos avertis. Pensez vous que cette d'avoir rouler 80km avec une chaine qui a moins de 5mm de débattement ait pu ecraser le roulement de PSB ou tordre l'arbre de sortie de boite, ce qui engendrerait ce bruit persistant. Dans ce cas et étant la faute du concessionnaire y a t-il un moyen de faire marcher la garantie ?
Good Day, Safe Ride,
Vincent
Whereischarly
Re: Probleme roulmeent de PSB
tordre l'arbre du psb non,par contre comme sa fait travailler anormalement l'arbre sa peu entraîner des fuites au niveau du joint spi:suspect:
le bruit que tu as est celui d'une chaîne qui a des allongements partiels,contrôle la tension de ta chaîne en faisant tourner ta roue petit a petit et vérifié la tension ,tu as des fortes chances d'avoir des point durs,du coup ta chaîne est naze,c'est a cause de sa que les bruits de raisonnance persistent
le bruit que tu as est celui d'une chaîne qui a des allongements partiels,contrôle la tension de ta chaîne en faisant tourner ta roue petit a petit et vérifié la tension ,tu as des fortes chances d'avoir des point durs,du coup ta chaîne est naze,c'est a cause de sa que les bruits de raisonnance persistent
Invité- Invité
Bah visiblement la chaine est bonne, du moins à la révision des 12 ils n'ont rien vu d'anormal à ce niveau là. Si il y a vait une fuite au niveau du joint spi ça se verrait ou pas ? Genre perte d'huile ?
Whereischarly
Bien sur que tu verrais la fuite si ton joins spi de sortie de boite était mort . Le problème vient d'ailleurs . Moi a ta place je foncerais chez le concess et me mettrais a hurler pour qu'il trouve d'ou vient ce bruit . C'est une moto neuve donc garantie ; a eux de trouver la panne . S'il fait rien ou ne veut rien faire , éc ris a Honda France ou change de concess
RIRI- Moderateur
Si effectivement ils t'ont mal reglé la tension de chaine !!!
Tu vas aller raler un gros coup demandant une chaine neuve !!!! vu que le soucis viens de leur révision et de vérifié qu'aucune pièce en frottement avec la chaine n'a bougée / tordue ou je ne sais quoi d'autre.
Tu vas aller raler un gros coup demandant une chaine neuve !!!! vu que le soucis viens de leur révision et de vérifié qu'aucune pièce en frottement avec la chaine n'a bougée / tordue ou je ne sais quoi d'autre.
Thanthor- cb100
Déjà changé de concess', déjà écrit à Honda France qui a pris note et a transmis au concess' fautif. Mais rien d'autre.
Je vais retourner chez mon nouveau et voir s'il peuvent me faire un diagnostic sérieux et passer en garantie. Mais p....n ça fait chier. Sérieux, je vais retourner chez Kawa !
Je vais retourner chez mon nouveau et voir s'il peuvent me faire un diagnostic sérieux et passer en garantie. Mais p....n ça fait chier. Sérieux, je vais retourner chez Kawa !
Whereischarly
comment tu controle ta tension de chaîne met toi en appui sur la selle et verrifie a ce moment la si tu as un peu de debattement,si non elle st trop tendueWhereischarly a écrit:Déjà changé de concess', déjà écrit à Honda France qui a pris note et a transmis au concess' fautif. Mais rien d'autre.
Invité- Invité
nacho1001 a écrit:comment tu controle ta tension de chaîne met toi en appui sur la selle et verrifie a ce moment la si tu as un peu de debattement,si non elle st trop tendueWhereischarly a écrit:Déjà changé de concess', déjà écrit à Honda France qui a pris note et a transmis au concess' fautif. Mais rien d'autre.
Non, la tension ça va, je parlais d'un éventuel problème de roulement quand je parlais de diagnostic
Whereischarly
j ai le meme soucis regarde mon post
j en viens a me demander si c est normal ou pas ?
j en viens a me demander si c est normal ou pas ?
lachenille
si tu avais un problème de roulement tu l'entendrai tout le temps en le bruit s'amplifierait quand tu prend les tours dans la bdv tu n'as pas tant de roulements que sa,c'est plutot des montages sur baguesWhereischarly a écrit:nacho1001 a écrit:comment tu controle ta tension de chaîne met toi en appui sur la selle et verrifie a ce moment la si tu as un peu de debattement,si non elle st trop tendueWhereischarly a écrit:Déjà changé de concess', déjà écrit à Honda France qui a pris note et a transmis au concess' fautif. Mais rien d'autre.
Non, la tension ça va, je parlais d'un éventuel problème de roulement quand je parlais de diagnostic
a combien de km tu a commence a entendre ce bruit?
Invité- Invité
jean la patate,quel est ton métier ah oui pas mécano en tout casjean a écrit:oh pitin nacho qui fait celui qui comprend quelque chose
Invité- Invité
Page 1 sur 1