Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

+2
L'ancien
icebart
6 participants

Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par icebart Jeu 09 Juil 2009, 10:50

Récit de l'histoire :


Je vais chez mon concess ou j'ai acheté mon cb1000r pour lui commander un habillage de passage de roue (j'avais vu cette pièce qui paraissait pas mal dans leur catalogue d'accessoire..), je demande au vendeur si il a deja vu la pièce et me reponds non, jamais vu, jamais commandé, jamais monté ... bon ok je prends le risque de la commander néanmoins. (Pour info, vendu comme habillage de roue aspect titanium et siglé, pour la modique somme de 177€ qd meme -10% de geste commercial!). Je retourne quelques jours après chercher ma pièce, je regarde ca un peu plus en details, première impression : Ca rends pas comme sur la photo, c'est une vulgaire pièce en plastique qu'il faut coller sous le pdr, je trouvais que ca ressemblait plus à une plaque en alu brossé ... enfin bref, pas ce que j'attendais mais pas totalement moche non plus (ca aurait de toute façon changer l'aspect du pdr) mais les ennuis commencent ... je regarde pour le poser et voir ce que ca peut rendre et la je decouvre que je ne peux pas le monter avec mon sdp rizoma, cette pièce est adapté pour etre monter avec la bavette d'origine, alors je retourne chez mon concessionnaire pour qu'il me la reprenne (je ne m'attends pas à un remboursement car rare sont les magasins qui te remboursent alors j'aurai un avoir comme d'habitude!), le vendeur me sort donc le speech habituel mais je m'en fou, un avoir ca ira tres bien puisque j'irai faire ma révision chez eux ! Ensuite il m'annonce que lorsqu'ils font un retour de piece chez Honda, ils prennent une pénalité de l'ordre de 15% et qu'ils vont etre obliger de me la facturer !!!! 940193

J'ai trouvé ca scandaleux sur le fait que l'on ne sait pas que ca fonctionne comme ca chez Honda, que tu n'as pas le droit à l'erreur et que le vendeur ne connaissait rien de cette pièce et n'a donc pu me renseigner ! (indirectement il sait maintenant qu'il ne vaut mieux pas acheter cette pièce si tu as un sdp rizoma .)



La somme facturée serait de l'ordre de 15€ (soit un plein d'essence..) et au final le client se faire encore entuber !!! 950623

Néanmoins le verdict final n'est pas figé puisqu'ils attendent maintenant le bon de retour Honda et vont avoir avec eux comment ca se passe... Grrrrrrrrrrrrr



Sur ses bonnes paroles merci de m'avoir lu et passer une bonne journée Wink
icebart
icebart


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par Invité Jeu 09 Juil 2009, 12:20

En effet pas super l'histoire de la pénalité, pour en revenir au passage de roue Honda je l'ai monté avec un sdp Rizoma pas de problèmes, c'est le mécano qui a dit que ce n'etait pas possible?

Tu peux voir le montage dans une photo que j'avais posté: Click!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par L'ancien Jeu 09 Juil 2009, 12:42

Navré pour toi, mais l'idéal dans ce genre d'affaire, et si tu as le moindre doute, est de faire monter l'acess par ton concess. C'est peut être malheureux, car tu dois payer la main d'oeuvre, mais si jamais la pièce ne vas pas (comme ton habillage de PDR) c'est plus facile pour toi de refuser de payer. Et dans ce cas là, dans la mesure où ce sont des professionnels, ils ne peuvent pas te contraindre à payer l'acess inadapté.

J'ai un peu le même problème pour monter un powerizer, dont je veux être sûr qu'il s'adapte bien, (réglages ad hoc) et continuer à profiter de la garantie. Voilou.......... king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par Lechel001 Jeu 09 Juil 2009, 12:45

Deux opinions :

* à propos du coup des 15%, c'est effectivement moche .. mais surtout de la part de ton concessionnaire, qui répercute intégralement sur toi ses coûts de fonctionnement !!!!! C'est carrément anormal, il ne prend donc aucun risque, si bobo c'est le client qui trinque, Shocked
Faut pas déconner, il sait dès le départ quels sont les termes d'accord commercial qu'il a avec la marque qu'il représente .. Son geste est totalement anti-commercial, c'est lui qui est critiquable plus que la marque à mon sens !

* à propos de la pièce qui ne peut être montée avec un accessoire non-Honda, là par contre pas d'accord pour râler ! non_non
D'abord, il doit bien exister plusieurs centaines d'accessoiristes qui fabriquent des milliers de pièces adaptables hors du contrôle du constructeur ; comment veux-tu qu'ils connaissent par avance la compatibilité de LEURS pièces, homologuées par eux, avec ce que font les autres et qu'ils n'ont ni fabriqué ni conçu ??? Leur demander ça, c'est pousser un peu , non ? Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par olds01 Jeu 09 Juil 2009, 12:50

je comprend parfaitement ton mécontentement,mais je suis dans la piéce détaché automobile,et pour nous même si il y a une erreur sur le catalogue,ils nous reprennent la piéce avec un abattement de 15 voir 20%.
ça devient du grand n'importe quoi.
n'en veut pas trop a ton cons,mais plutot a honda !!!car ton cons en plus de ne pas avoir fait la vente,il aura certainement des frais de retour (frais de port)
olds01
olds01
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par olds01 Jeu 09 Juil 2009, 12:59

Lechel001 a écrit:Deux opinions :

* à propos du coup des 15%, c'est effectivement moche .. mais surtout de la part de ton concessionnaire, qui répercute intégralement sur toi ses coûts de fonctionnement !!!!! C'est carrément anormal, il ne prend donc aucun risque, si bobo c'est le client qui trinque, Shocked
Faut pas déconner, il sait dès le départ quels sont les termes d'accord commercial qu'il a avec la marque qu'il représente .. Son geste est totalement anti-commercial, c'est lui qui est critiquable plus que la marque à mon sens !
c'est pas aussi simple,et je pense que tu te trompe,le concessionnaire subi honda,et n'a pas le choix( par rapport a honda)il peut bien sur prendre les frais a sa charge (d'abbatement,et de transport),mais si il fait ça a tous le monde tu comprendra que sa marge,va en prendre un coup !!! (marge sur piece=0 et en plus abbatement et frais de retour=marge négative de x euros)
olds01
olds01
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par Lechel001 Jeu 09 Juil 2009, 13:36

Ok, Olds, , je comprends ton propos .
Mais je persiste à dire que commercialement le geste n'est pas très élégant .

A l'heure ou beaucoup de commerces se désolent de l'ampleur prise par les achats directement sur Internet au détriment de leurs magasins, il faut quand même réaliser que ce genre d'histoires , c'est la meilleure incitation qu'on puisse trouver pour commander en direct ce qu'on veut plutôt que de passer par son concessionnaire .

Comme je le disais plus haut, le gus, il connait au départ les règles du jeu s'il est concessionnaire agréé .
Il gagne sa vie avec ça, en acceptant au passage les règles d'un jeu commercial qui est effectivement fixé par la marque, Honda en l'occurrence .
Alors qu'il répercute le petit (ça ne doit pas arriver dix fois par jour de retourner une pièce commandée ) risque financier qu'il prend intégralement sur son client, je persiste à penser que ça le fait très moyennement .Y'a la notion de geste commercial, quand même ,vis-à-vis de quelqu'un qui t'a précédemment acheté un engin à 11 000 euros, non ? Si demain mon concess' me faisait un coup dans ce genre (mais justement c'est pas son style Smile ) je change illico de garage ....

Ps, tu dis que tu es dans la pièce automobile, je comprends donc que de ton point de vue si tu ne vis que de ça, ça soit différent . Mais le concessionnaire, lui, il vit d'abord de la vente et de l'entretien-réparation des véhicules ...
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par Alexia-JMV Concept Jeu 09 Juil 2009, 14:20

Lechel001 a écrit:Ok, Olds, , je comprends ton propos .
Mais je persiste à dire que commercialement le geste n'est pas très élégant .

A l'heure ou beaucoup de commerces se désolent de l'ampleur prise par les achats directement sur Internet au détriment de leurs magasins, il faut quand même réaliser que ce genre d'histoires , c'est la meilleure incitation qu'on puisse trouver pour commander en direct ce qu'on veut plutôt que de passer par son concessionnaire .

Comme je le disais plus haut, le gus, il connait au départ les règles du jeu s'il est concessionnaire agréé .
Il gagne sa vie avec ça, en acceptant au passage les règles d'un jeu commercial qui est effectivement fixé par la marque, Honda en l'occurrence .
Alors qu'il répercute le petit (ça ne doit pas arriver dix fois par jour de retourner une pièce commandée ) risque financier qu'il prend intégralement sur son client, je persiste à penser que ça le fait très moyennement .Y'a la notion de geste commercial, quand même ,vis-à-vis de quelqu'un qui t'a précédemment acheté un engin à 11 000 euros, non ? Si demain mon concess' me faisait un coup dans ce genre (mais justement c'est pas son style Smile ) je change illico de garage ....

Ps, tu dis que tu es dans la pièce automobile, je comprends donc que de ton point de vue si tu ne vis que de ça, ça soit différent . Mais le concessionnaire, lui, il vit d'abord de la vente et de l'entretien-réparation des véhicules ...


Alors là, pour une fois, j'interviens et .. je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
et je suis même ravie de lire ces quelques lignes !
Sans rentrer dans les détails (je ne dirais pas mieux que toi) .. un concessionnaire doit avant tout (et entre autre) RENSEIGNER, CONSEILLER et ASSURER le SAV .. pour ça, il faut connaître son taf et les produits que tu vends. Et si tu connais pas, tu te renseignes auprès du fabricant, non ?
Bref .. je ne jette la pierre à personne, mais j'avais envie de le dire .. expérience à l'appui Wink
bye1
Alexia-JMV Concept
Alexia-JMV Concept
cb100
cb100


http://www.jmvconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par icebart Jeu 09 Juil 2009, 15:01

Geno a écrit:En effet pas super l'histoire de la pénalité, pour en revenir au passage de roue Honda je l'ai monté avec un sdp Rizoma pas de problèmes, c'est le mécano qui a dit que ce n'etait pas possible?

Tu peux voir le montage dans une photo que j'avais posté: Click!.

Non ce n'est pas le concess qui me l'a dit, je suis bete et mechant mais j'ai regardé pour le posé et j'ai vu que la partie censé englobé le sdp rizoma cherchait plutot à se glisser en dessous qu'autre chose ! Alors au vu de la pièce, j'estime qu'elle doit s'installer simplement et ne pas avoir à redemonter l'ensemble déjà en place (je pense que ca s'enroule tres bien autour de la bavette d'origine sans devoir demonter celle ci ...) donc pour moi pas adapter aisément..
Sinon j'ai aussi trouvé que cette pièce c'etait qd meme abusé le prix, pour un bout de plastique qui se colle ! T'en penses quoi de cette pièce ?

Merci pour la photo
icebart
icebart


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par Invité Jeu 09 Juil 2009, 16:47

icebart a écrit:
Geno a écrit:En effet pas super l'histoire de la pénalité, pour en revenir au passage de roue Honda je l'ai monté avec un sdp Rizoma pas de problèmes, c'est le mécano qui a dit que ce n'etait pas possible?

Tu peux voir le montage dans une photo que j'avais posté: Click!.

Non ce n'est pas le concess qui me l'a dit, je suis bete et mechant mais j'ai regardé pour le posé et j'ai vu que la partie censé englobé le sdp rizoma cherchait plutot à se glisser en dessous qu'autre chose ! Alors au vu de la pièce, j'estime qu'elle doit s'installer simplement et ne pas avoir à redemonter l'ensemble déjà en place (je pense que ca s'enroule tres bien autour de la bavette d'origine sans devoir demonter celle ci ...) donc pour moi pas adapter aisément..
Sinon j'ai aussi trouvé que cette pièce c'etait qd meme abusé le prix, pour un bout de plastique qui se colle ! T'en penses quoi de cette pièce ?

Merci pour la photo

Tu as tout a fait raison faut demonter le sdp Rizoma si tu veux le mettre... en ce qui concerne la piece en elle meme j'ai été décu du fait que ce soit simplement collé et en plastique bon apres ca donne un petit plus niveau homogeneité pour une grise mais pour ce prix la, mieux vaut se pencher vers autre chose ou ne pas se pencher du tout Wink

Pour info je ne l'ai pas payé (heureusement), cadeau de mon agent Honda Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par rico la grenade Ven 10 Juil 2009, 21:51

dégueu de la part de Honda, sachant que ce ne sont pas les plus pauvres...
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par olds01 Ven 10 Juil 2009, 22:19

e.magnin a écrit:dégueu de la part de Honda, sachant que ce ne sont pas les plus pauvres...
il pleut souvent là ou c'est mouillé !!
olds01
olds01
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ... Empty Re: Coup de gueule suite à l'achat d'une pièce origine Honda ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum