Impression après montage tube décatalyseur avec pot honda
5 participants
Page 1 sur 1
Impression après montage tube décatalyseur avec pot honda
Salut, voilà je vous fait par de mes impressions après avoir monter un tube léovince décatalyseur en laissant le pot honda.
1) moteur nerveux, creux, voir trou en reprise sous 4000 impression de manque de richesse. (cela doit être la sonde d'air qui fait la folle au niveaux de son amplitude plus de catalyseur).
2) moteur bien plus vif dans les tours au dessus de 4000 mais bruit moteur un peu sec (richesse???).
3) bruit échappement plus grave à partir de 5000.
4) beaucoup moins de frein moteur. (super pour l'attaque).
je fait d'autres essais avec des configurations différentes et je vous tien au courant.
1) moteur nerveux, creux, voir trou en reprise sous 4000 impression de manque de richesse. (cela doit être la sonde d'air qui fait la folle au niveaux de son amplitude plus de catalyseur).
2) moteur bien plus vif dans les tours au dessus de 4000 mais bruit moteur un peu sec (richesse???).
3) bruit échappement plus grave à partir de 5000.
4) beaucoup moins de frein moteur. (super pour l'attaque).
je fait d'autres essais avec des configurations différentes et je vous tien au courant.
jpz13- cb50
Re: Impression après montage tube décatalyseur avec pot honda
Salut comme promis je vous tiens au courant:
voilà j'ai tenté je coup de débranché la sonde lambda du coup mètre le cdi en défaut, je démarre, je part, roule, et le top plus de trou en bas, le moteur est plein de partout le bruit moteur bien rond et du coup qu'il y a plus le catalyseur il prend mieux ses tours. température moteur 85/87 degré.
config: avec sonde à l'extérieur branché : moteur un peu moins plein à tout les régimes, tous petits a coups à très bas régime en stabilisé , sa marche bien!: mais avec la sonde en défaut c'est un meilleur agrément de pilotage.
voilà j'ai tenté je coup de débranché la sonde lambda du coup mètre le cdi en défaut, je démarre, je part, roule, et le top plus de trou en bas, le moteur est plein de partout le bruit moteur bien rond et du coup qu'il y a plus le catalyseur il prend mieux ses tours. température moteur 85/87 degré.
config: avec sonde à l'extérieur branché : moteur un peu moins plein à tout les régimes, tous petits a coups à très bas régime en stabilisé , sa marche bien!: mais avec la sonde en défaut c'est un meilleur agrément de pilotage.
jpz13- cb50
c'est cool ça. Je pense que ça va en intéresser quelques uns
et pour le prix tu peux me dire ou le trouver? si je me trompe pas le "tube léovince décatalyseur" c'est bien ce que tu mets à la place d'une partie juste avant le pot? (vous me suivez) ^^*
Donc ce qui te permet de te laisser ton pot d'origine.... et faire un peu plus de bruit!
Je me trompe?
Donc ce qui te permet de te laisser ton pot d'origine.... et faire un peu plus de bruit!
Je me trompe?
carlito- cb50
Non tu te trompe pas, le prix 250 euros neuf, ou le trouver? revendeur léovince à voir sur son site mais je pense que quelqu'un va de passer un raccourci internet moi je sai pas ou d'occas comme moi grasse à Otaket .
jpz13- cb50
et au niveau "marque" il y a pas de grosse différence entre constructeur? j'en ai peux etre trouvé un à 180€ leovince neuf revendu par un gars!
tu me confirmes niveau bruit c'est mieux? car vraiment le bruit d'origine...... meme mon 600 cbf avc un pot scorpion faisait plus de bruit!
et apres recherche je trouve le site mais pas de décatalyseur
tu me confirmes niveau bruit c'est mieux? car vraiment le bruit d'origine...... meme mon 600 cbf avc un pot scorpion faisait plus de bruit!
et apres recherche je trouve le site mais pas de décatalyseur
carlito- cb50
et autre question ^^
si je mets un décatalyseur leovinci le jour ou je voudrais mettre un pot je serais obligé de mettre un leovinci?
si je mets un décatalyseur leovinci le jour ou je voudrais mettre un pot je serais obligé de mettre un leovinci?
carlito- cb50
A le bruit,plus résonant sous 5000 plus rageur au dessus juste de quoi passer les contrôle de nos amis les banquiers tranquille après un autre pot que le léovince?? peu être si c'est le même diamètre faut voir??.
jpz13- cb50
Salut,
85/87 ° au lieu de 75/77 en config normal (pot,cataliseur,sonde),il me vient une question à l'esprit le moteur doit tourner pauvre non??????????
85/87 ° au lieu de 75/77 en config normal (pot,cataliseur,sonde),il me vient une question à l'esprit le moteur doit tourner pauvre non??????????
Michou- cb100
85/87 en ville. sud de la France fait chaud sur route 77°/78°
Dernière édition par jpz13 le Ven 26 Juin 2009, 20:22, édité 1 fois
jpz13- cb50
sympa l info ! vue que je suis en train de voir pour un pot et que j hésite a faire sauter le cata
je crois que mon choix va etre vite fait ...
je crois que mon choix va etre vite fait ...
bruyere
Salut tous.UNE PRÉCISION cette configuration est dans la majorité une config Personnelle ET DONC, AU CHOIX DE CHACUN .
jpz13- cb50
une question? es ce que cela fait sauté la garantie de la moto de mettre cette piece? ...
carlito- cb50
carlito a écrit:une question? es ce que cela fait sauté la garantie de la moto de mettre cette piece? ...
ET OUI
jpz13- cb50
ro merde... et sur toutes la moto? mais rien empeche si il y a une couille de remettre l'origine.... a bon ça ce voit pp....
carlito- cb50