problème pot devil
+6
willy
boucan
Droopy
RIRI
SWIX
lolo83
10 participants
Page 1 sur 1
problème pot devil
salut j'ai un problème avec mon devil NH, il est vendu avec 2 bagues (joints) en paille de fer souple, et comme il y a un poil de cul entre le collecteur et le tube supprime cata c'est vraiment la galère pour tout emboiter mais pour moi pas moyen de les placer correctement j'ai donc un petite fuite de gaz a cet endroit avec des explosion quand je coupe les gaz avez vous une astuce pour placé ses bagues correctement vus que c'est une matière souple ?
lolo83
Re: problème pot devil
je n'ai pas eu de problème pour le mien. j'ai placé les joints sur le collecteur et ensuite, j'ai emboité le tube dans le collecteur en faisant tourner les 2 joints pour faciliter la manoeuvre. monté depuis 2 semaines, je n'ai pas constaté de fuite
SWIX- cb500
J'ai eu le même problème que toi impossible de bien positionner ces foutu joins . Au final une fois monté légère fuite au niveau des lumières du tube supprime cata . Pour y remédier j'ai travaillé une tole et je l'ai positionné comme un pansement maintenue par les colliers principaux . Et la plus de fuites nickel
RIRI- Moderateur
merci les gars, je vais essayer de les rentrer avec du WD40 pour que sa glisse on verra bien
lolo83
j'ai eu le meme souci que toi, il ma fallu presque 1 heure pour les placers correctement. par contre je ne sais pas si l'explosion viens de la fuite car moi j'ai pas de fuite et quand je decelere sa explose aussi. je penser plutot a un souci de synchro. a confirmer ..
boucan
Moi j''avais le problème que l'espace entre les 2 tubes du collecteur était trop écarter légerement sur la moto pour enfoncer mon tube devil. Alors j'ais pris une sangle à cliquer pour les resserer légèrement.
Pour emboiter le tube avec les gros joints en paille de fer, j'ais écarter les rebord du tube et j'ais glisser le joint moitier tube male et moitier tube femelle avec du dégrippant et c'est rentrer en 5 mnt tout doucement.
Pour emboiter le tube avec les gros joints en paille de fer, j'ais écarter les rebord du tube et j'ais glisser le joint moitier tube male et moitier tube femelle avec du dégrippant et c'est rentrer en 5 mnt tout doucement.
willy- cb100
hello! meme pb pour mon devil
mon mecano a ecater un peu le tuyaux remis les cale d origine au lieu des "tampon gex" et mis deux collier plus grand,pas de fuite!"pour l instant....
mon mecano a ecater un peu le tuyaux remis les cale d origine au lieu des "tampon gex" et mis deux collier plus grand,pas de fuite!"pour l instant....
bof
Une vraie galere cette paille de fer.... je vais tenter l'écartement des tubes supprime cata.
Petite question, le ressort du bas n'est pas vraiment tendu chez moi, jai peur que ca fasse du bruit.
Ya ca chez vous?
Petite question, le ressort du bas n'est pas vraiment tendu chez moi, jai peur que ca fasse du bruit.
Ya ca chez vous?
Francky- cb250
tu parle des ptit ressorts qui tiennent le silencieux?
non chez moi c est bien tendu
mon mecano a mis aussi des colliers plus grand que ceux fournie par devil qui eté impossible a mettre
a plus et bon courage
mon mecano a mis aussi des colliers plus grand que ceux fournie par devil qui eté impossible a mettre
a plus et bon courage
bof
bof a écrit:tu parle des ptit ressorts qui tiennent le silencieux?
a plus et bon courage
Aié j'en ai bien baver a les mettre ces fameux paille de fer. Ouuufff !
Par conre mon ressort du bas n'est pas du tout tendu.... ca m'inquiete !
Mais purée mais quel bruit.... j'adore !
Une petite question, ou est la chicane? il n'y a rien entre l'entrée du supprime cata et la sortie du pot, c'est direct, pas de chicane?
Francky- cb250
HELIOS 54 a écrit:Bizarre, en principe ta chicane est vissée sur la sortie du pot.
Ah? meme sur le NH?
Quelqu'un aurait une photo?
Francky- cb250
Merci Riri !
En effet il me manque cette chicane, j'ai la meme chose, sans la VIS qui doit maintenir la chicane.
Je l'ai acheté d'occasion, mais neif jamais monté ce qui est vrai.
Tu m'etonnes que ca fait un méga barrouf, quasi comme sans pot (j'ai essayé 3 secondes lol)
Je vais essayer de voir avec le vendeur. Sinon apparement ca s'achete en SAV....
En effet il me manque cette chicane, j'ai la meme chose, sans la VIS qui doit maintenir la chicane.
Je l'ai acheté d'occasion, mais neif jamais monté ce qui est vrai.
Tu m'etonnes que ca fait un méga barrouf, quasi comme sans pot (j'ai essayé 3 secondes lol)
Je vais essayer de voir avec le vendeur. Sinon apparement ca s'achete en SAV....
Francky- cb250
Oui tu peux commander au pire des cas une chicane directement chez Devil
RIRI- Moderateur
Oui j'ai vu mais il prait que les délais sont énormes chez devil.
Suis allé voir dans un magasin, ils en avaient en stock, mais c'etait un simple tube completement ouvert d'une 10aine de cm, avec deux diamètres a peine différents...
J'ai testé à l'arret, le bruit ne diminue pas....
Tu confirmes que c'est un simple tube ouvert?
Suis allé voir dans un magasin, ils en avaient en stock, mais c'etait un simple tube completement ouvert d'une 10aine de cm, avec deux diamètres a peine différents...
J'ai testé à l'arret, le bruit ne diminue pas....
Tu confirmes que c'est un simple tube ouvert?
Francky- cb250
fuite decata /colecteurs
salut a tous
*je viens de monter un devil master avec decata sur titine mais j ai une petite fuite entre le decata et les collecteurs bien que j ai utilisé l espece de join alu fournis alors
Es ce grave ? risques pour titine ?
quelle solutions j ai ?
faut il absolument l arranger ?
merci d avance pour vos reponses
*je viens de monter un devil master avec decata sur titine mais j ai une petite fuite entre le decata et les collecteurs bien que j ai utilisé l espece de join alu fournis alors
Es ce grave ? risques pour titine ?
quelle solutions j ai ?
faut il absolument l arranger ?
merci d avance pour vos reponses
mikasquette
Sujet déja traité ici a l'avenir utilise la fonction recherche
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/probleme-pot-devil-t4154.htm?highlight=devil
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/probleme-pot-devil-t4154.htm?highlight=devil
RIRI- Moderateur