Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept

+2
Otaket
Tonybanez
6 participants

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Empty besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept

Message par Tonybanez Mar 16 Juin 2009, 23:53

Pas moyen de fixer le lèche roue.
La seule vis qui veut bien rentrer c'est celle du pare chaîne.
Les 2 autres rentrent bien mais de quelques mm seulement, pas plus. Du coup, pas moyen de le fixer.

En plus sur le plan de montage, il me semble que le placement des entretoises soit inversé. J'ai testé les 2 possibilités (15mm à G et 10 mm à D puis inversement). Le bon placement doit être (je suppose) celui qui met le sommet des entretoises au même niveau horizontal.
(NB: le plan du sabot a aussi des erreurs. le placement des pattes du côté G ne correspond pas au bon placement, ceci confirmé par les photos sur le site).

Du côté des vis fournies, j'ai tenté de les visser sans le lèche roue pour voir d'où viendrait le souci. Elle ne peuvent être vissées plus que je ne l'ai fait ; ce qui est logique vu l'épaisseur du châssis à cet endroit (directement en dessous du pas de vis) et la présence d'un boulon en dessous. si on vissait entièrement, la vis passerait à travers le châssis. Les vis d'origine sont nettement plus courtes (je parle de la partie qui rentre dans le pas de vis).

J'en conclu que les vis fournies ne sont pas adaptées au châssis de la CB1000R.

Quelqu'un peut-il m'aider?198331

NB: je suis pas super doué en mécanique , mais là, fixer 3 vis c'est faisable à mon niveau Wink LA preuve, le sabot monté en 15 minutes avec un plan ..... presque correct. Langue02
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Empty Re: besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept

Message par Tonybanez Mer 17 Juin 2009, 11:23

J'ai pris contact avec Ultime Concept. C'est la visserie fournie qui est en cause, pas les bonnes:icon_woa: . Faut donc que je place des vis de 6 mm moins longues. Si quelqu'un à la dimension des vis qui fonctionne, ça m'éviterait de devoir tester plusieurs types.
Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Empty Re: besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept

Message par Otaket Mer 17 Juin 2009, 12:11

ils ne peuvent pas t'envoyer ce qu'il faut?
Otaket
Otaket
Admin

http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Message par Alpha Mer 17 Juin 2009, 12:24

Otaket a écrit:ils ne peuvent pas t'envoyer ce qu'il faut?
une meche de perceuse de 10 ? Laughing
Alpha
Alpha

Message par Tonybanez Mer 17 Juin 2009, 15:02

Otaket a écrit:ils ne peuvent pas t'envoyer ce qu'il faut?

T'as raison, ce qui m'inquiète, c'est pas de ne pas trouver les Vis, c'est de chipoter et finalement risquer de niquer le pas de vis du châssis.
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100

Message par Otaket Mer 17 Juin 2009, 17:56

c'est pour ça, je pense que si tu les appelles UC t'enverras les vis qu'il faut, j'en suis même sur ! Wink
Otaket
Otaket
Admin

Message par uc-isa Jeu 18 Juin 2009, 09:16

Bonjour,

Suite à ta conversation téléphonique avec laurent je peux déjà te donner la longeur des vis que tu as besoin ou même te les envoyer par la poste mais il faut quand même préciser que tu as acheter les pièces à un membre du forum et pas directement chez nous donc je ne sais pas si t'as pochette de montage est bien complète.

vis : diamètre 6 x L 25
diamètre 6 x L 20

donne moi ton adresse postale par mp

Une fois les bonnes vis positionnées, le garde boue arrière se monte trés facilement sur les points de fixations d'origine.
N'hésite pas à nous contacter en cas de problème.
uc-isa
uc-isa
cb50
cb50

Message par MrWhite Jeu 18 Juin 2009, 09:35

UC : la classe !

891653 891653 icon_v icon_v king king
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000

Message par Tonybanez Jeu 18 Juin 2009, 23:44

Merci Isa pour ta proposition. En effet UC, la classe.

Tess m'avait bien envoyé les pièces d'origine, mais pas moyen de visser suffisamment j'avais bien nettoyé le pas de vis au WD40 et éliminé les crasses au préalable). Bref, j'ai raccourci au dremmel (ai pris les dimensions en plaçant les vis et entretoises sur le lèche roue + 6 mm) , puis bisauté le bord , puis rôdé sur un boulon, puis testé à vide sur le châssis, puis en plaçant le lèche roue. Maintenant, c'est nickel.

voici quelques tofs:

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Img0929s

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Img0924exk

Tant que j'y suis, voici les tofs du sabot UC:

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Img0915o

besoin d'aide placement lèche roue Utime Concept Img0918g
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100

Message par uc-isa Ven 19 Juin 2009, 08:52

merci

clapping king2
uc-isa
uc-isa
cb50
cb50

Message par Otaket Ven 19 Juin 2009, 11:52

aaaaaah c'était pas acheté direct chez UC ! précision importante en effet !

Merci Isa pour ta réactivité 511480
Otaket
Otaket
Admin

Message par Tonybanez Ven 19 Juin 2009, 16:43

Oui, mais acheté à un membre de ce forum (donc on ne peut plus sérieux:icon_v: ) qui avait acheté chez UC... Langue02
c'est presque pareil. Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100

Message par RIRI Ven 19 Juin 2009, 16:51

Ben voila une affaire qui roule et un grand bravo a Isa pour son professionalisme
RIRI
RIRI
Moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé