ESSAI ABS ETONNANT !!!
3 participants
Page 1 sur 1
ESSAI ABS ETONNANT !!!
Salut
voila j'ecris aujourd'hui pour raconter une experience super
Hier j'etais a la journée nationale de la moto et du scooter à MONTHLERY
En fait c'etait dans l'autodrome de linas, il y avait quelques stands surtout pour la securité routiere
Tres sympa tres enrichissant et les animateurs des differents stands (police, assurance, etc) etaient vraiment sympa et pour moi diffusait un message vraiment interessant!
Il y avait donc le stand de PROTAIRBAG supers blousons et gilets airbag! Le top!!
Test de lunettes d'alcoolemie (c'est fou d'avoir 1,5 gramme d'alcool dans le sang!)
Test de plus de 10 motos differentes sur l'autodrome : pas mal!
Et surtout demos et test de moto ABS
C'etait donc les honda HORNET 600 Cb1000r et le cbr 1000
A l'essai que les Hornet 600 ABS sur piste seche et sur sable
Et la la folie
Un peu reticent au debut le mono me dit si on veut etre convaincu faut essayer!!
Alors je prends mon courage a deux mains et c'est parti!
Quelques passages sur le sec avec des arret en ecrasant les freins avec toute la main bien sur! en gros freinage de barbare type freinage d'urgences!
Puis vint le moment de passer au sable, la sur la piste un bon paquet de sable ou jamais j'aurais oser toucher au frein!!
La pareil il faut ecraser les freins et une petite apprehension quand meme surgit
Mais en arrivant gros freinage et la rien ça bouge pas c'est genial!! ça glisse pas c'est surprenant! ça relache tout seul! et franchement meme plus peur!
On avait droit a 4 ou 5 passages et ben je me suis pas privé! De plus en plus rapide et de gros freinage!
He bien un seul mot sort de ma bouche quand j'enleve mon casque : CONVAINCU !!!!!!!!!!
Ensuite je demande au mono de me montrer comment la moto reagirait sans ABS!
Il a une moto avec des roulettes sur les cotés comme vu sur les journeaux d'essais et bien c'est bien ce que je pensais la moto part fait des demi tour a peine il prend les freins! HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES ROULETTES DIS MOI!!!!
Donc voila vraiment je suis content d'avoir testé car meme si j'etait conscient avant le test que c'etait efficace aujourd'hui je suis vraiment plus consciet et en confiance!!
a++++
voila j'ecris aujourd'hui pour raconter une experience super
Hier j'etais a la journée nationale de la moto et du scooter à MONTHLERY
En fait c'etait dans l'autodrome de linas, il y avait quelques stands surtout pour la securité routiere
Tres sympa tres enrichissant et les animateurs des differents stands (police, assurance, etc) etaient vraiment sympa et pour moi diffusait un message vraiment interessant!
Il y avait donc le stand de PROTAIRBAG supers blousons et gilets airbag! Le top!!
Test de lunettes d'alcoolemie (c'est fou d'avoir 1,5 gramme d'alcool dans le sang!)
Test de plus de 10 motos differentes sur l'autodrome : pas mal!
Et surtout demos et test de moto ABS
C'etait donc les honda HORNET 600 Cb1000r et le cbr 1000
A l'essai que les Hornet 600 ABS sur piste seche et sur sable
Et la la folie
Un peu reticent au debut le mono me dit si on veut etre convaincu faut essayer!!
Alors je prends mon courage a deux mains et c'est parti!
Quelques passages sur le sec avec des arret en ecrasant les freins avec toute la main bien sur! en gros freinage de barbare type freinage d'urgences!
Puis vint le moment de passer au sable, la sur la piste un bon paquet de sable ou jamais j'aurais oser toucher au frein!!
La pareil il faut ecraser les freins et une petite apprehension quand meme surgit
Mais en arrivant gros freinage et la rien ça bouge pas c'est genial!! ça glisse pas c'est surprenant! ça relache tout seul! et franchement meme plus peur!
On avait droit a 4 ou 5 passages et ben je me suis pas privé! De plus en plus rapide et de gros freinage!
He bien un seul mot sort de ma bouche quand j'enleve mon casque : CONVAINCU !!!!!!!!!!
Ensuite je demande au mono de me montrer comment la moto reagirait sans ABS!
Il a une moto avec des roulettes sur les cotés comme vu sur les journeaux d'essais et bien c'est bien ce que je pensais la moto part fait des demi tour a peine il prend les freins! HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES ROULETTES DIS MOI!!!!
Donc voila vraiment je suis content d'avoir testé car meme si j'etait conscient avant le test que c'etait efficace aujourd'hui je suis vraiment plus consciet et en confiance!!
a++++
weelro
Re: ESSAI ABS ETONNANT !!!
C'est sur que l'ABS est un plus indéniable même s'il ne faut pas se "reposer" dessus
En tout cas je pense que cette expérience doit être très enrichissante, à toi pour ce retour
En tout cas je pense que cette expérience doit être très enrichissante, à toi pour ce retour
Tribute2U- cb1000
Re: ESSAI ABS ETONNANT !!!
comme j'avais l'abs sur ma hornet j'ai prefere passer sur la cb sans abs et je préfère quelques un l'on vu mon freinage catastrophe mais pas pour autant que je finirais pas au tas la chose que je ne supportait pas était de pas pouvoir freines séparément l'arrière de l'avant(le cbs)après tout dépend du style de conduiteweelro a écrit:oui oui voila c'est tres enrichissant!!
Invité- Invité
Re: ESSAI ABS ETONNANT !!!
Intéressant retour ! Et un de plus dans ma secte des aficionados de l'Abs, un !!
@ Nacho, tu trouvais vraiment le couplage envahissant , toi ?
Pourtant, le couplage simple Cbs n'agit que de l'arrière vers l'avant, et n'actionne en tout et pour tout qu'un seul petit piston d'un disque avant ... Donc ça ne change pas vraiment beaucoup le feeling de l'arrière, je trouve .
Il continue à bien jouer son rôle de ralentisseur, et surtout il garde son rôle pour asseoir la moto de façon très neutre en entrée de courbes . Il est simplement un peu plus efficace , et limite le transfert de masses , c'est tout . Il est bien moins "envahissant" en tout cas que le très efficace mais un peu perturbant système Dual-Cbs , enfin, de mon point de vue de convaincu des systèmes couplés Honda !
@ Nacho, tu trouvais vraiment le couplage envahissant , toi ?
Pourtant, le couplage simple Cbs n'agit que de l'arrière vers l'avant, et n'actionne en tout et pour tout qu'un seul petit piston d'un disque avant ... Donc ça ne change pas vraiment beaucoup le feeling de l'arrière, je trouve .
Il continue à bien jouer son rôle de ralentisseur, et surtout il garde son rôle pour asseoir la moto de façon très neutre en entrée de courbes . Il est simplement un peu plus efficace , et limite le transfert de masses , c'est tout . Il est bien moins "envahissant" en tout cas que le très efficace mais un peu perturbant système Dual-Cbs , enfin, de mon point de vue de convaincu des systèmes couplés Honda !
Lechel001- cb500
Re: ESSAI ABS ETONNANT !!!
tout est base dans notre style de conduite pour ma part je préfère avoir l'arrière sépare de l'avant,Lechel001 a écrit:Intéressant retour ! Et un de plus dans ma secte des aficionados de l'Abs, un !!
@ Nacho, tu trouvais vraiment le couplage envahissant , toi ?
Pourtant, le couplage simple Cbs n'agit que de l'arrière vers l'avant, et n'actionne en tout et pour tout qu'un seul petit piston d'un disque avant ... Donc ça ne change pas vraiment beaucoup le feeling de l'arrière, je trouve .
Il continue à bien jouer son rôle de ralentisseur, et surtout il garde son rôle pour asseoir la moto de façon très neutre en entrée de courbes . Il est simplement un peu plus efficace , et limite le transfert de masses , c'est tout . Il est bien moins "envahissant" en tout cas que le très efficace mais un peu perturbant système Dual-Cbs , enfin, de mon point de vue de convaincu des systèmes couplés Honda !
je préfère gérer l'appuis sur les freins ,a savoir que a très grande vitesse j'ai trouve la faille du cbs avec mon hornet,freinage catastrophe a plu de 200 km/h et j'appuyais comme un dingue pour essayer de me ralentir au plus vite,et la concentration allait la dessus en je regardait plus l'échappatoire,trouver l'endroit ou passe au cas ou l'on peut pas s'arrêter,au contraire j'essaies de freiner a tout prix
je suis pour l'abs mais contre le cbs
Invité- Invité
Sujets similaires
» MUGEN prépare aussi les motos, étonnant non? (d'après P. Desproges)
» Essai MT 09
» Quel type de pneu utilisez vous
» Essai 848 EVO
» ESSAI T-REX
» Essai MT 09
» Quel type de pneu utilisez vous
» Essai 848 EVO
» ESSAI T-REX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum