Protection carbone pour platine repose pied photos + détails
+25
MR38
Hornet38
TriNkiLL Zer06
fpat
didje
nono26
knacki
Lechel001
dinio
shogun67
floox83
NCorNothing
Modesto
Thanthor
vince 38
MrWhite
Panpan
Tribute2U
palmeur
littledragon
c_ballo
-OLIVERider-
jean
RIRI
Mikakrav
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Protection carbone pour platine repose pied photos + détails
Juste une question. Pour faire tenir le carbone, tu as utilisé quoi ?
Modesto- cb100
Si c'est du vrai carbone et pas du totocollant tu le fixes a la colle a pare brise
RIRI- Moderateur
Désolé de deterer le post.
J'ai fais ce petit tuto aujourd'hui. Bonne galère soit dit en pasant la découpe.
Pour info à la dremel c'est carrement plus simple. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait les finitions.
Bon ma question c'est, ceux qui ont fais ca comme modif, avez vous des problèmes d'adhésion du carbone sur le metal?
Car j'ai bien tout dégraissé avant, et après 30minutes, l'adhésif commençait à se décoler par endroit.
Quelqu'un a une astuce pour remedier à cela?
Merci
J'ai fais ce petit tuto aujourd'hui. Bonne galère soit dit en pasant la découpe.
Pour info à la dremel c'est carrement plus simple. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait les finitions.
Bon ma question c'est, ceux qui ont fais ca comme modif, avez vous des problèmes d'adhésion du carbone sur le metal?
Car j'ai bien tout dégraissé avant, et après 30minutes, l'adhésif commençait à se décoler par endroit.
Merci
NCorNothing
excellent tuto !! ca donne envie d'essayer
floox83- cb50
Mikakrav a écrit:Salut à toi,
Ouep je compatie j'ai une voisine avec son type aussi qui se croivent dans leur villa suaf qu'ils sont comme moi en appartement donc j'en passe les détails, flics manque de peu que ca parte en bagarre etc......
Enfin ....
Ah la vie en APPARTEMENT, il y a que ça de vrai!!!
"Le silence", "les super voisins" , "l'ambiance bonne enfants"
shogun67- cb500
Y a moyen d'avoir une photo de la moto en vue d'ensemble?
Merci.
Merci.
dinio- cb50
Té, je tombe sur ce topic que j'avais loupé à l'époque !
Marrant, c'est juste le choix que je viens de faire pour ma nouvelle CB1, après avoir bien limé le pied milieu du cadre sur la précédente .. disgracieux, gênant pour la revente d'occase, je n'ai pas voulu que ça se reproduise sur la deuxième .
Et chez moi, après une grosse heure de bricolage, ça donne ça :
J'ai trouvé difficile de couper proprement le carbone au cutter ou même au scalpel, alors j'ai opté pour de gros ciseaux bien coupants, genre ciseaux de cuisine . Banco, la coupe est bien nette et pas trop galère, même pour faire la partie arrondie à main levée .
Le plus difficile finalement, c'est de se fabriquer un patron auparavant ... si j'avais lu ce post plus tôt, j'aurais pas eu besoin !
Marrant, c'est juste le choix que je viens de faire pour ma nouvelle CB1, après avoir bien limé le pied milieu du cadre sur la précédente .. disgracieux, gênant pour la revente d'occase, je n'ai pas voulu que ça se reproduise sur la deuxième .
Et chez moi, après une grosse heure de bricolage, ça donne ça :
J'ai trouvé difficile de couper proprement le carbone au cutter ou même au scalpel, alors j'ai opté pour de gros ciseaux bien coupants, genre ciseaux de cuisine . Banco, la coupe est bien nette et pas trop galère, même pour faire la partie arrondie à main levée .
Le plus difficile finalement, c'est de se fabriquer un patron auparavant ... si j'avais lu ce post plus tôt, j'aurais pas eu besoin !
Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:Té, je tombe sur ce topic que j'avais loupé à l'époque !
T'aurais quand meme pu faire ca sur ton ancienne aussi, maintenant je vais devoir m'y coller
En tout cas merci pour le tuto, ca va bien m'aider
knacki
knacki a écrit:Lechel001 a écrit:Té, je tombe sur ce topic que j'avais loupé à l'époque !
T'aurais quand meme pu faire ca sur ton ancienne aussi, maintenant je vais devoir m'y coller
En tout cas merci pour le tuto, ca va bien m'aider
Ben , je te donne le tuyau et même la technique, que veux-tu de plus ?!
Et puis, tu peux aussi t'abstenir afin de maintenir mon ex-grisette comme collector , tu te rends compte ? Une meule dont le cadre a eu l'honneur d'être rayé par mes bottes ?
Lechel001- cb500
Ouais mais si je la laisse comme ca, les gens vont me prendre pour toi, et tu sais bien que niveau roulage, j'arrive pas a te suivre ;-)
knacki
merçi pour ce tuto, du coup je vais penser à proteger la mienne.
nono26
NCorNothing a écrit:Désolé de deterer le post.
Merci
j'attends aussi la réponse...lol
didje
Perso j'ai utilise un seche cheveux pour faire fondre la colle. Et pour le moment ca ne bouge pas, pourtant j'ai fait une protection qui a une courbure:
knacki
ok bonne idée...mais kan tu as découpé, l'hadesif n'est pas resté collé apres le ciseau?
didje
Non, y a la protection derriere. J'ai fait ciseaux + dremel pour les courbes (et ce p****n de rond en haut )
knacki
Salut,
A ceux qui l'ont fait en carbone veritable vous l'avez acheté où votre feuille de carbone?
A ceux qui l'ont fait en carbone veritable vous l'avez acheté où votre feuille de carbone?
fpat- cb50
fpat a écrit:Salut,
Xaissbike
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
je mettrai sa aussi quand j'aurai la mienne par contre j'essayerai de découper sa sur ma machine de découpe par jet d'eau. J'en profiterai pour faire la découpe de la plaque inox de mot sabot Ermax :p
Hornet38
fpat a écrit:Salut,
défy motard , 27 euros format A4
MrWhite- cb1000
Demandez a Alain ( Vosges88 ) il a acheter de la feuille carbone au mètre . Une fois posé un ti coups de vernis pour les plus puristes et on croirait une véritable pièce carbone
RIRI- Moderateur
Hello à tous, dites moi je veux me lancer la dedans mais est-ce qu'une personne à les patrons pour que je m'évite de prendre du temps pour les faire.
AU pire si une personne à ça il faudrait les scanner en A4 et comme ça ensuite on fait une impression identique...
Merciiiiii
AU pire si une personne à ça il faudrait les scanner en A4 et comme ça ensuite on fait une impression identique...
Merciiiiii
MR38
je reviens sure ce tuto très intéressent , quelqu'un pourrais me donner l'épaisseur du film ??? merci
julien68
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3