Il sont con chez HONDA???
+7
-OLIVERider-
willy
nono1590
Tribute2U
CHA
stardust
doofy26
11 participants
Page 1 sur 1
Il sont con chez HONDA???
Bon aujourd'hui je me suis dit on pose le garde boue DPM RACE, on déplace le klaxon et je regarde un peu sous les selles voir ce qu'il y a de beau!!!!
Et là en enlevant la selle pilote je vois un gros trou béant au niveau de l'amortisseur arrière (pas d'ABS sur la mienne)
Il aurait pas pu mettre un cache pour faire une boite de rangement ces cons (même amovible le cache pour démonter l'amortisseur le cas échéant et encore).
Donc et ce quelqu'un a déjà eu l'idée de faire un cache pour avoir un rangement pour pantalon de pluie, nécessaire anti crevaison, etc... bref des choses qui ne servent pas tout le jour mais que l'on est bien content d'avoir le moment venu.
Et je sais de quoi je parle car crevaison avec mon Z1000 qui avait 400 kilomètres l'an dernier et ce à 01 heure du matin. Pas de place pour une bombe sur le Z. Heureusement qu'un automobiliste m'a dépanné.
Et là en enlevant la selle pilote je vois un gros trou béant au niveau de l'amortisseur arrière (pas d'ABS sur la mienne)
Il aurait pas pu mettre un cache pour faire une boite de rangement ces cons (même amovible le cache pour démonter l'amortisseur le cas échéant et encore).
Donc et ce quelqu'un a déjà eu l'idée de faire un cache pour avoir un rangement pour pantalon de pluie, nécessaire anti crevaison, etc... bref des choses qui ne servent pas tout le jour mais que l'on est bien content d'avoir le moment venu.
Et je sais de quoi je parle car crevaison avec mon Z1000 qui avait 400 kilomètres l'an dernier et ce à 01 heure du matin. Pas de place pour une bombe sur le Z. Heureusement qu'un automobiliste m'a dépanné.
Re: Il sont con chez HONDA???
je suis d'accord avec toi ...quelle place perdue.... mais le plastique coute cher chez Honda
stardust- cb250
plusieurs y ont réflechi, regarde ici .moi j'ai pas trouvé de solution simple et rapide.j'arrive quand méme a y caser une bombe anti crevaison et la trousse a outils . (modele sans abs bien sur)
CHA- cb500
C'est de la place perdue certes mais Honda voit plus le coté pratique et rapide du montage, ils n'ont aucuns changements a faire pour mettre l'ABS. S'il y a l'ABS, la palce est prise sinon tant pis. C'est sur que c'est bof de penser comme ça mais le profit avant tout dans ce bas monde
Tribute2U- cb1000
Vu que cette semaine il annonce de la pluie je pense que je vais regarder cela d'un peu plus près. Si je trouve une soluce propre (style plaque alu, inox ou autre matériaux ) je vous tiens au courant
Moi aussi je regarde ça fin de cette semaine, pour les materiaux j'ai pris de l'acier galva, car à mon avis l'alu n'est pas assé rigide et l'inox trop lourd et trop dur à travaillé.
nono1590- cb100
nono1590 a écrit:Moi aussi je regarde ça fin de cette semaine, pour les materiaux j'ai pris de l'acier galva, car à mon avis l'alu n'est pas assé rigide et l'inox trop lourd et trop dur à travaillé.
Il est vrai que l'idée du galva est pas mal voir selon les découpes du plexiglas. Bref je cherche. Des que tu as trouvé tu m'es cela sur le post avec les dimensions je suis sur que cela intéresse pas mal de monde.
Moi j'ais découper un pléxiglass a la forme et installer mon inforad dessus. J'ais mis en plus de quoi syphoner un reservoir et des sous gants pour le froid.
willy- cb100
willy a écrit:Moi j'ais découper un pléxiglass a la forme et installer mon inforad dessus. J'ais mis en plus de quoi syphoner un reservoir et des sous gants pour le froid.
Tu n'aurais pas un plan avec les mesures par hasard??
doofy26 a écrit:willy a écrit:Moi j'ais découper un pléxiglass a la forme et installer mon inforad dessus. J'ais mis en plus de quoi syphoner un reservoir et des sous gants pour le froid.
Tu n'aurais pas un plan avec les mesures par hasard??
Non j'ais pris un carton et j'ais fait les coupes dedans avant de le redéssiner sur le pléxi. Après vient jouet la scie sauteuse et hop.
Je poste la tofs demain.
willy- cb100
Hello !
J'ai pas été regarder depuis longtemps comment c'est foutu exactement dedans, mais pourquoi ne pas essayer d'y installer simplement une boite plastifiée, de type tupperware ou grosse boite de dérivation électrique ? çà éviterait de se prendre la tête pour des découpes etc... et en plus çà serait étanche
Enfin bon, je donne l'idée comme çà, faut revoir de quelle place on dispose exactement... maintenant l'utilité de çà me parait quand-même plus ou moins limitée, vu l'accessibilité médiocre (démontage de selle conducteur... bah pas tous les jours pour moi )...
... mais au moins çà a le mérite de pourvoir y loger quelques trucs dont on ne se sert pas tous les jours... genre une bombe anti-crevaison, une arraignée, une sangle... donc pourquoi pas, mais pas primordial à mes yeux
J'ai pas été regarder depuis longtemps comment c'est foutu exactement dedans, mais pourquoi ne pas essayer d'y installer simplement une boite plastifiée, de type tupperware ou grosse boite de dérivation électrique ? çà éviterait de se prendre la tête pour des découpes etc... et en plus çà serait étanche
Enfin bon, je donne l'idée comme çà, faut revoir de quelle place on dispose exactement... maintenant l'utilité de çà me parait quand-même plus ou moins limitée, vu l'accessibilité médiocre (démontage de selle conducteur... bah pas tous les jours pour moi )...
... mais au moins çà a le mérite de pourvoir y loger quelques trucs dont on ne se sert pas tous les jours... genre une bombe anti-crevaison, une arraignée, une sangle... donc pourquoi pas, mais pas primordial à mes yeux
-OLIVERider-- cb1000
doofy26 a écrit:Bon aujourd'hui je me suis dit on pose le garde boue DPM RACE, on déplace le klaxon et je regarde un peu sous les selles voir ce qu'il y a de beau!!!!
Tiens très bonne remarque, c'est vrai que le logement manquent sur la CB1
vert- cb1000
limp a écrit:Moi j'ai pas toute cette place
Ta le model avec ABS ? Sinon c'est pareil que moi sauf que moi j'ais installer l'inforad dedans. Pour l'étancheiter je met tout dans des sacs plastique Zip au cas ou.
willy- cb100
Exact C'est la nouvelle politique d'Honda Suisse...
Ca me dérange pas plus que ça...
limp
limp a écrit:Exact C'est la nouvelle politique d'Honda Suisse...
Les suisses savent pas freiner c'est connu
Joke biensur
Enzo77- cb250
Bon pour moi c'est réglé grâce à une boite modifié et adapté à cette endroit, mais bon pas très grande mais parfaite pour mettre mon PCIII, son Hub, le Speedo et peut être plus tard une alarme et c'est tout ce qui me fallait !!!
@+ !!!
@+ !!!
nono1590- cb100
Pareil j'ai donc fait une petite plaque (avec des découpes pour le passage de fils, les rebords) Elle est en plastique et j'ai réussi à lui donner une forme arondie. Je peux mettre un pantalon de pluie, kit de crevaison, etc..