bruit disque avant
+14
Diese
coco13
shadow058
Lord_Babass
rudolfpan
vincent
Breizh CB
Southblade
klz91
Hurricane68
Mikakrav
PSYKE
RIRI
GREGOS
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bruit disque avant
Bonjour,
Je voulais savoir si vos plaquettes (à l'avant) touchaient les disques de frein. Lorsque je la fait avancer, on sent un léger bruit de frottement. Par contre, je n'ai pas l'impression que çà bloque.
Merci d'avance
Je voulais savoir si vos plaquettes (à l'avant) touchaient les disques de frein. Lorsque je la fait avancer, on sent un léger bruit de frottement. Par contre, je n'ai pas l'impression que çà bloque.
Merci d'avance
GREGOS
Re: bruit disque avant
c'est le "voile" d'origine du disque pour aider à repousser les pistons
PSYKE- cb1000
PSYKE a écrit:c'est le "voile" d'origine du disque pour aider à repousser les pistons
on pouvait pas mieux expliqué PSYKE
RIRI- Moderateur
des fois je m'étend... mais sur le coup j'ai fais dans la concision
PSYKE- cb1000
riri a écrit:PSYKE a écrit:c'est le "voile" d'origine du disque pour aider à repousser les pistons
on pouvait pas mieux expliqué PSYKE
Salut!
également d'accord avec vous cela s'est fait aussi bien sur mon ancien 600 et 900 hornet ...
Gazzz!
Mikakrav- cb100
Oui moi aussi sa frotte assez sérieusement quand je pousse. Bon se ne bloque pas la roue, mais sa frotte
Ce qui est bisard aussi c'est lorsque je pousse et que je tourne le guidon, sa siffle un peu....
Ce qui est bisard aussi c'est lorsque je pousse et que je tourne le guidon, sa siffle un peu....
Hurricane68- cb50
pour moi aussi sa frotte plutot bien, mais seulement depuis que le mécano m'a rendu ma brelle aprés la peinture des jantes.
il a pu se rater dans quelque chose au remontage de la jante???
klz91- cb50
klz91 a écrit:pour moi aussi sa frotte plutot bien, mais seulement depuis que le mécano m'a rendu ma brelle aprés la peinture des jantes.
Épaisseur de peinture sur le plan d'appui du disque qui décale la position de ton disque... Au pire ponce ce plan d'appui
Ciao fab
Southblade- cb500
Bsr!
Moi j'ai l'impression que ça frotte encore plus après avoir roulé sous la pluie....
Des saletés qui seraient collées aux disques, ou sur les plaquettes?
Après un roulage sur le sec, bruit de frottement habituel, c'est à dire un peu...
Moi j'ai l'impression que ça frotte encore plus après avoir roulé sous la pluie....
Des saletés qui seraient collées aux disques, ou sur les plaquettes?
Après un roulage sur le sec, bruit de frottement habituel, c'est à dire un peu...
Breizh CB- cb100
idem
vincent- cb1000
vincent a écrit:Moi j'ai l'impression que ça frotte encore plus après avoir roulé sous la pluie....
idem
l'eau qui stagne entre la plaquette et le disque fait comme uen espece de rouille.... d'ou le frottement et çà disparait apres quelques kms de roulage car cette "rouille" disparait...
faite le test en lavant votre moto au jet d'eau, et en la garant de suite qq jours sans rouler.... les plaquettes sont comme "collées" sur le disque, mais c'est normal
idem avec la voiture
ciao
Southblade- cb500
cela me le fait aussi depuis que j'ai roulé sous la pluie l autre jour...
rudolfpan- cb50
à savoir que j'en avais parlé avec mon concess, et que, d'après lui, les plaquettes sont encore plus proche des disques sur les versions ABS ...
Lord_Babass- cb50
ah ok..merci du renseignement....
je trouve dommage quand même...cela fait un peu désordre.
je trouve dommage quand même...cela fait un peu désordre.
rudolfpan- cb50
Je remonte le sujet. Depuis que j'ai le cb1000r, (disques avant neufs) quand j'arrive sur le point de m'arrêter, je sens dans le levier et la roue avant des vibrations. L'autre jour lors d'une balade, en repartant du stop, un bruit est apparu comme un frottement ou une feuille coincée.
Rien au niveau du disque, les plaquettes sont en bon état, la mot freine bien a basse et faible vitesse mais ces vibrations me gonflent un peu et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème.
Rien au niveau du disque, les plaquettes sont en bon état, la mot freine bien a basse et faible vitesse mais ces vibrations me gonflent un peu et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème.
Je pencherais pour la colonne de direction desserée , j'ai aussi des vibrations sur freinage et ça vient de là
coco13- cb1000
J'ai également ce bruit surtout en penchant à gauche, j'me suis jamais inquiété plus que ça !
Diese- cb100
J ai la même chose depuis que j ai mis les plaquette Brembo ca fait des vibrations vraiment en fin de freinage sur gros freinage et quand tu arrives presque a l arrêt.. J ai tout vérifié colonne serrage étriers et disques tout est OK ..
J en ai conclu que ca venait des plaquettes ..
J en ai conclu que ca venait des plaquettes ..
niko06
Retour de la moto après passage chez le mécano, les disques sont bons mais pas rodés au bout de 2000 km. Je conduis encore comme avec mes bicylindres donc je prend pas assez les freins. Vu que ce sont des wawes adaptables, il se formerait des espaces entre les plaquettes et les disques, donc rien de grave
est ce que les nouveaux disques sont du même diamètre que ceux d'origine?
Linor- cb500
Page 1 sur 2 • 1, 2