Sonométre et Carte Grise
+6
papache
MIB
alex83
ben
zman13013
bob.57
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sonométre et Carte Grise
Salut tout le monde ,petite question qui vas arronger tout les possésseurs et futur possesseurs de pots Léo avec tube,voila demain en début d'aprés midi j'ais un copain qui est dans la police national , il viend me rendre visite en service pour mesurer les désibels de mon CB 1000R avec le tube et pot Léovince comme cela nous serons fixé sur le sor, mais pour cela il me faudrait le nombres de désibel ainsi que le nombres de tours que la machine fournie et qui est inscrie sur la carte grise car moi je suis en W W donc rien sur ma carte ,vous avez pu le voir sur les photos, si j'ais les renseignements pour demain alors je vous donnerez le verdicte demain, merci pour votre compréantion. @+ bob
bob.57- cb250
Re: Sonométre et Carte Grise
regardes sur la plaque de cadre c est stipuler nb de tours et decibels
zman13013- cb100
ça c'est du bon tuyaux!!!!
Je connais trés trés bien un MIB aussi et je verais si c'est faisable également.....ça permettra de croiser des données, mais il me semble que MIB devait le faire autaff aussi...
Je connais trés trés bien un MIB aussi et je verais si c'est faisable également.....ça permettra de croiser des données, mais il me semble que MIB devait le faire autaff aussi...
alex83- cb1000
Ok les gas, mais je veux se qui est inscrie sur la carte grise, aucun de vous qui a ecrie juste au dessus n'a une carte grise du CB 1000R. @+
bob.57- cb250
Je es fais 102dblalex83 a écrit: ça c'est du bon tuyaux!!!!
MIB- cb250
Surement aux alentours des 90 db, comme pour chaque bécane...
Alors répondez à la question du monsieur, pour ceux qui ont la carte grise définitive... Merci.
Alors répondez à la question du monsieur, pour ceux qui ont la carte grise définitive... Merci.
bob.57 a écrit:A combien elle est donné sur la carte grise. @+
Invité- Invité
Merci MIB 88 db OK pour la première question, mais a combien de tour minute. @+
bob.57- cb250
si ça passe le sonomètre .. pourquoi certaines concessions ne le vendent pas au non licensiés ?
juste le simple fait de virer le cata?
ben- cb50
bon je voudrai pas être lourdot....MIB a écrit:88db
tu l'a fait comment ton test
Raconte!
alex83- cb1000
ben a écrit:si ça passe le sonomètre .. pourquoi certaines concessions ne le vendent pas au non licensiés ?
Il n'y a aucune raison !
J'ai vu mon concessionnaire cet après midi, le LEO + tube, donc sans cata, est livré avec certificat d'homologation qui respecte les 92 db à 4500 Tr (Cf. infos U.1 et U.2 sur carte grise du CB1) mais avec la chicane.
Invité- Invité
crichou a écrit:ben a écrit:si ça passe le sonomètre .. pourquoi certaines concessions ne le vendent pas au non licensiés ?
Il n'y a aucune raison !
J'ai vu mon concessionnaire cet après midi, le LEO + tube, donc sans cata, est livré avec certificat d'homologation qui respecte les 92 db à 4500 Tr (Cf. infos U.1 et U.2 sur carte grise du CB1) mais avec la chicane.
+1! on est d'accord....le soucis ce sera le sonomètre lors du contrôle
alex83- cb1000
On va pa se réjouir trop vite...
dès que le pot ET raccord seront monté j'essaierai de faire passer un sonomètre????
dès que le pot ET raccord seront monté j'essaierai de faire passer un sonomètre????
alex83- cb1000
moi je l'ai et c'est vrai que quand tu ouvres un peu ça fait du bordel!!!
mais pour rigoler je vais aussi essaye sans chicane....
mais pour rigoler je vais aussi essaye sans chicane....
papache- cb50
Si le tube était homologué, il devrait y avoir deux certificats : l'un pour le silencieux (qui peut être acheté seul) et un pour le tube.crichou a écrit:ben a écrit:si ça passe le sonomètre .. pourquoi certaines concessions ne le vendent pas au non licensiés ?
Il n'y a aucune raison !
Ce que dit MIB au dessus, c'est 88dB mesuré avec l'origine, je pense (le silencieux étant neuf, il a une marge pour compenser le tassement de la laine de roche une fois usé) ; et 102 dB avec le Leo + tube (avec chicane, 105 dB sans).
Donc, là je vois pas trop comment on peut dire "c'est homologué avec le tube". 10dB de plus, ça veut dire niveau sonore 3 fois plus élevé. Bref, on passe pas inaperçu...
Invité- Invité
Moi j'ai trouvé le bon compromis : pas de chicane mais je garde la cata !
Elbandito- cb250
le tube n est pas homologue point barre 102 db avec chicane moi je peux plus rouler comme ça je revends le tout 450 €
MIB- cb250
@ MIB
Tu remets toute la ligne d'origine, où tu prévois autre chose?
Tu remets toute la ligne d'origine, où tu prévois autre chose?
GaletDeNice- cb50
Dis MIB, tu veux pas juste remettre le cata et revendre que le tube de liaison ???? le niveau sonore serait peut-être acceptable.....
Serge F- cb100
Page 1 sur 2 • 1, 2