Carte grise 2022 ou 2023
5 participants
Page 1 sur 1
Carte grise 2022 ou 2023
Bonjour bonsoir !
Je reçois ma moto la semaine prochaine, ce sera bien un modèle 2023 mais au niveau de l'immatriculation mon père m'a conseillé d'attendre Janvier 2023 pour qu'il soit écrit sur la carte grise "2023"
J'avoue ne pas m'y connaître, est ce que le fait de la mettre en circulation en Décembre 2022 (malgré le modèle 2023) apporterait moins à la revente que le faire en Janvier 2023 ?
J'imagine que le modèle de la moto est écrit sur la carte grise (même si la moto ne change pas entre 2022 et 2023; en tout cas c'est ce que m'a dit la concession)
Merci d'avance !
Soso
Je reçois ma moto la semaine prochaine, ce sera bien un modèle 2023 mais au niveau de l'immatriculation mon père m'a conseillé d'attendre Janvier 2023 pour qu'il soit écrit sur la carte grise "2023"
J'avoue ne pas m'y connaître, est ce que le fait de la mettre en circulation en Décembre 2022 (malgré le modèle 2023) apporterait moins à la revente que le faire en Janvier 2023 ?
J'imagine que le modèle de la moto est écrit sur la carte grise (même si la moto ne change pas entre 2022 et 2023; en tout cas c'est ce que m'a dit la concession)
Merci d'avance !
Soso
SosoMoto
Re: Carte grise 2022 ou 2023
On va dire que psychologiquement, un acheteur potentiel préférera peit etre une moto immatriculée en 2023… et encore :-)
renseigne toi aussi du prix: des fois ça augmente de manière substantielle d’une année sur l’autre!
renseigne toi aussi du prix: des fois ça augmente de manière substantielle d’une année sur l’autre!
ouichiba- cb1000
SosoMoto aime ce message
A un mois près ça ne change pas grand chose pour la côte officielle.
De toute façon "l'année modèle" apparaitra sur la facture.
Un connaisseur regardera plutôt l'année de sortie d'usine. La date sur la carte grise c'est la date de 1ère mise en circulation, donc la date de la vente.
Une moto peut rester plusieurs mois en stock chez un concessionnaire. Surtout en fin d'année ils ont tendance à forcer sur les stocks pour atteindre leur objectif et toucher la prime d'objectif. Du coup ces motos là ne seront pas forcement vendues rapidement
De toute façon "l'année modèle" apparaitra sur la facture.
Un connaisseur regardera plutôt l'année de sortie d'usine. La date sur la carte grise c'est la date de 1ère mise en circulation, donc la date de la vente.
Une moto peut rester plusieurs mois en stock chez un concessionnaire. Surtout en fin d'année ils ont tendance à forcer sur les stocks pour atteindre leur objectif et toucher la prime d'objectif. Du coup ces motos là ne seront pas forcement vendues rapidement
4Pat- cb100
papillondusud aime ce message
Ca changera uniquement à la revente pour le côté psychologique du truc, car comme disait Ouichiba, y'en a pour qui c'est important.
Un mec qui s'y connait dans tous les cas saura que c'est la même moto, donc bon...
C'est sûr que si tu peux, attends 2023, ça jouera peut-être pour 100€ le jour de la revente.
Sinon, ça ne change vraiment rien.
Un mec qui s'y connait dans tous les cas saura que c'est la même moto, donc bon...
C'est sûr que si tu peux, attends 2023, ça jouera peut-être pour 100€ le jour de la revente.
Sinon, ça ne change vraiment rien.
Borgil- cb500
SosoMoto aime ce message
Merci pour vos retours !!
Je vais attendre je suis plus à 2 semaines près même si j'ai hâte comme un enfant à noël
Je vais attendre je suis plus à 2 semaines près même si j'ai hâte comme un enfant à noël
SosoMoto
Je viens de faire une simulation de côte occasion pour comparer une CB650R immatriculée en décembre 2021 et une autre immatriculée en janvier 2022 (la côte pour la moto de Soso n'existe pas encore), c'est exactement la même côte.
Reste la psychologie, mais là bobo la tête...
Reste la psychologie, mais là bobo la tête...
4Pat- cb100
SosoMoto aime ce message
Quoi qu'il en soit cela restera un modèle 2023
Moi je dis le plaisir n'attend pas
Moi je dis le plaisir n'attend pas
papillondusud- cb500
4Pat aime ce message
Oh non me chauffez pas, vous allez reçevoir une photo de la moto demain matin
SosoMoto
papillondusud aime ce message