Saute-vent ERMAX 12 cm
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Saute-vent ERMAX 12 cm
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir la belle version blanche avec quelques options bien sympa (bientôt les photos).
Ma question concerne le saute-vent ermax.
J'ai toujours eu des bulles ermax aeromax sur mes sportives (gsxr et cbr) et la qualité ne m'a jamais déçu.
Par contre sur ce modèle, je constate que la pièce intermédiaire carbone qui remplace la tête de fourche de la couleur de la moto n'épouse pas correctement le bloc compteur et le chevauche.
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur la votre. Pensez vous que je dois en réclamer un autre ?
Merci d'avance.
Julien.
Je viens d'acquérir la belle version blanche avec quelques options bien sympa (bientôt les photos).
Ma question concerne le saute-vent ermax.
J'ai toujours eu des bulles ermax aeromax sur mes sportives (gsxr et cbr) et la qualité ne m'a jamais déçu.
Par contre sur ce modèle, je constate que la pièce intermédiaire carbone qui remplace la tête de fourche de la couleur de la moto n'épouse pas correctement le bloc compteur et le chevauche.
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur la votre. Pensez vous que je dois en réclamer un autre ?
Merci d'avance.
Julien.
jujuosto
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
Quand tu dis il chevauche c est que ça te cache une partie visible rétro éclairée ?
J'ai mis ce saut de vent et je n ai pas à m en plaindre.
J'ai mis ce saut de vent et je n ai pas à m en plaindre.
Invité- Invité
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
le defaut du mien est que il n'epouse pas tout a fait correctement le tour du compte tours comme celui d'originejujuosto a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'acquérir la belle version blanche avec quelques options bien sympa (bientôt les photos).
Ma question concerne le saute-vent ermax.
J'ai toujours eu des bulles ermax aeromax sur mes sportives (gsxr et cbr) et la qualité ne m'a jamais déçu.
Par contre sur ce modèle, je constate que la pièce intermédiaire carbone qui remplace la tête de fourche de la couleur de la moto n'épouse pas correctement le bloc compteur et le chevauche.
Pouvez vous me dire si c'est pareil sur la votre. Pensez vous que je dois en réclamer un autre ?
Merci d'avance.
Julien.
je pense que c'est une piece aproximative et que ils sont loin de arriver au niveau de qualite comme celui d'origine
mais bon,c'est quand meme pas mal et il protege bien,alor on oublie des petits defauts,mais fait gaffe a l'ajustement,positionne le bien,du moin essaie au mieux et serre tes vis apres
Invité- Invité
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
Merci de votre réponse
En fait j'ai démonté et remonté le saute vent qui épouse désormais beaucoup mieux les compteurs.
Les garages en ont vraiment rien à foutre de la façon dont ils montent les accessoires !!!!!
A bientot
Juju.
En fait j'ai démonté et remonté le saute vent qui épouse désormais beaucoup mieux les compteurs.
Les garages en ont vraiment rien à foutre de la façon dont ils montent les accessoires !!!!!
A bientot
Juju.
jujuosto
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
tu as bien raison car moi je ne fait plu confiance,je me demerde tout seul,et au moins je suis sur du taf que je faitjujuosto a écrit:Merci de votre réponse
En fait j'ai démonté et remonté le saute vent qui épouse désormais beaucoup mieux les compteurs.
Les garages en ont vraiment rien à foutre de la façon dont ils montent les accessoires !!!!!
A bientot
Juju.
de plus je suis mecano
Invité- Invité
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
Pas de bol pour vous; mon concess' est tres pointilleux et demande ( a moi comme aux autres) si ca convient (telle ou telle piece montée).
rico la grenade- cb1000
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
c'est clair qu'ils ne sont pas tous dans le même sac mais bone.magnin a écrit:Pas de bol pour vous; mon concess' est tres pointilleux et demande ( a moi comme aux autres) si ca convient (telle ou telle piece montée).
Invité- Invité
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
Tiens ayé j'ai monté la mienne hier, me suis dit, tiens ca c'est super facile, tout le monde sait faire, je vais pas faire un tuto et prendre des photos, ça sert à rien....
Purée que la documentation est mal faite !!!!
"Démonter la tête de fourche." Euh oui m'sieur, mais ça se démonte comment? Bon on essaie les deux vis la.... ah oui, faut soulever puis ça s'en va.
"Déserrer les deux vis et retirer la vis centrale" Facile
"Enlever les clips" Ok, purée ça s'enlève comment ce truc... pousse par en dessous? ah ben non ça casse un bout... on tire dessus? non plus? on s'énerve et on arrache tout? non plus....
Après 10 minutes, je réussi enfin à les enlever.
"Mettre la patte sur la vis du milieu" OK, par en dessous, par au dessus, vers le haut le bas? Pas de photos, il faut réfléchir.... ok, je trouve la position idéale. Je l'insère entre les deux pattes dans la position la plus logique.
Bon ça tiens moyen c'taffaire.... il ne reste la vis d'origine.... je la remonte ou pas? bon ben oui aller je la remonte, on verra.
Et les deux autres, je les resserre ou pas? bon ben on va dire que oui.
Ensuite il te reste une griffe, écrou cage... ah ben tiens ça alors ils en parlent pas.... bon ben ça doit aller au bout de la patte pour bien fixer le support look carbone... bingo... c'est ça.
"Remettre les tétons" Ah merde fallait les garder en bon état ???? Ouf, ça va ils sont encore utilisable....
Bref, pas difficile en soi, très mais alors très très mal documenté....
Petit test sur autoroute, ben ma foi ça tient bien et ça protège bien aussi.... content :-)
Je vous passe le passage du "je pars en moto pour tester, sans rien sur moi" et de je me retrouve à une barrière de péage.....
PAS !!!
Purée que la documentation est mal faite !!!!
"Démonter la tête de fourche." Euh oui m'sieur, mais ça se démonte comment? Bon on essaie les deux vis la.... ah oui, faut soulever puis ça s'en va.
"Déserrer les deux vis et retirer la vis centrale" Facile
"Enlever les clips" Ok, purée ça s'enlève comment ce truc... pousse par en dessous? ah ben non ça casse un bout... on tire dessus? non plus? on s'énerve et on arrache tout? non plus....
Après 10 minutes, je réussi enfin à les enlever.
"Mettre la patte sur la vis du milieu" OK, par en dessous, par au dessus, vers le haut le bas? Pas de photos, il faut réfléchir.... ok, je trouve la position idéale. Je l'insère entre les deux pattes dans la position la plus logique.
Bon ça tiens moyen c'taffaire.... il ne reste la vis d'origine.... je la remonte ou pas? bon ben oui aller je la remonte, on verra.
Et les deux autres, je les resserre ou pas? bon ben on va dire que oui.
Ensuite il te reste une griffe, écrou cage... ah ben tiens ça alors ils en parlent pas.... bon ben ça doit aller au bout de la patte pour bien fixer le support look carbone... bingo... c'est ça.
"Remettre les tétons" Ah merde fallait les garder en bon état ???? Ouf, ça va ils sont encore utilisable....
Bref, pas difficile en soi, très mais alors très très mal documenté....
Petit test sur autoroute, ben ma foi ça tient bien et ça protège bien aussi.... content :-)
Je vous passe le passage du "je pars en moto pour tester, sans rien sur moi" et de je me retrouve à une barrière de péage.....
PAS !!!
Francky- cb250
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
Francky a écrit:Tiens ayé j'ai monté la mienne hier, me suis dit, tiens ca c'est super facile, tout le monde sait faire, je vais pas faire un tuto et prendre des photos, ça sert à rien....
Purée que la documentation est mal faite !!!!
"Démonter la tête de fourche." Euh oui m'sieur, mais ça se démonte comment? Bon on essaie les deux vis la.... ah oui, faut soulever puis ça s'en va.
"Déserrer les deux vis et retirer la vis centrale" Facile
"Enlever les clips" Ok, purée ça s'enlève comment ce truc... pousse par en dessous? ah ben non ça casse un bout... on tire dessus? non plus? on s'énerve et on arrache tout? non plus....
Après 10 minutes, je réussi enfin à les enlever.
"Mettre la patte sur la vis du milieu" OK, par en dessous, par au dessus, vers le haut le bas? Pas de photos, il faut réfléchir.... ok, je trouve la position idéale. Je l'insère entre les deux pattes dans la position la plus logique.
Bon ça tiens moyen c'taffaire.... il ne reste la vis d'origine.... je la remonte ou pas? bon ben oui aller je la remonte, on verra.
Et les deux autres, je les resserre ou pas? bon ben on va dire que oui.
Ensuite il te reste une griffe, écrou cage... ah ben tiens ça alors ils en parlent pas.... bon ben ça doit aller au bout de la patte pour bien fixer le support look carbone... bingo... c'est ça.
"Remettre les tétons" Ah merde fallait les garder en bon état ???? Ouf, ça va ils sont encore utilisable....
Bref, pas difficile en soi, très mais alors très très mal documenté....
Petit test sur autoroute, ben ma foi ça tient bien et ça protège bien aussi.... content :-)
Je vous passe le passage du "je pars en moto pour tester, sans rien sur moi" et de je me retrouve à une barrière de péage.....
PAS !!!
tellement content de son motage qu'il en oublie ses sous ermax c'est pas terrible au niveau des notices de montage
tu devrais etre comme un devant la barriere
tu est
Invité- Invité
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
oui moi aussi j'ai fait monter le même saute vent et la pièce en carbone était mal ajustée aussi.
j'ai tout redémonté et je l'ai repositionné, c'est un peu mieux mais le galbe du carbone n'est pas tout a fait le même que le compteur, donc si on regarde bien on voit un léger décalage, mais acceptable pour l'œil
j'ai tout redémonté et je l'ai repositionné, c'est un peu mieux mais le galbe du carbone n'est pas tout a fait le même que le compteur, donc si on regarde bien on voit un léger décalage, mais acceptable pour l'œil
chris13220- cb50
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
Question à la con ; ce "léger" décalage, il ne risque pas de rayer les pièces d'origine dessous ?
Lechel001- cb500
Re: Saute-vent ERMAX 12 cm
je me suis mal exprimé, ce n'est pas un décallage c'est un petit défaut au niveau de la superposition, rien de dramatique et a peine perceptible
chris13220- cb50
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