Support de plaque
5 participants
Page 1 sur 1
Support de plaque
Bonjour à toutes et à tous,
En ce moment me trotte une petite idée dans la tête, je souhaite me confectionner un support de plaque rabatable électriquement par le biais d'un interrupteur, pour un usage sur piste ou autre bien évidemment !!!
Est ce quelqu'un d'entre vous aurait il une idée pour réaliser cela, ou l'aurai déjà fait ???
merci
En ce moment me trotte une petite idée dans la tête, je souhaite me confectionner un support de plaque rabatable électriquement par le biais d'un interrupteur, pour un usage sur piste ou autre bien évidemment !!!
Est ce quelqu'un d'entre vous aurait il une idée pour réaliser cela, ou l'aurai déjà fait ???
merci
SOCKET71- cb50
Re: Support de plaque
ha bâh c'est de l'idée ça tiens ! sur piste hein ?!!!
tiens t'as de quoi faire avec ça http://www.flipaplate.com/ tu cliques sur l'image t'as les dimensions
Il te faudra juste un servo moteur que tu te procureras en mag ' de modèle réduit sinon le reste c'est un support en deux partie et de la biellette basique mais assez rigide dispo aussi dans la même crèmerie .
Remarque tu peux aussi commander , plus simple
tiens t'as de quoi faire avec ça http://www.flipaplate.com/ tu cliques sur l'image t'as les dimensions
Il te faudra juste un servo moteur que tu te procureras en mag ' de modèle réduit sinon le reste c'est un support en deux partie et de la biellette basique mais assez rigide dispo aussi dans la même crèmerie .
Remarque tu peux aussi commander , plus simple
Aki' #63- cb1000
Black Betterave- Admin
Merci pour le lien c'est cool, mais mon soucis n'est pas de fabriquer le support articulé, il est plus côté élec, j'ai déjà pensé au servos de modèles réduit (je pratique la discipline) mais le problème est comment le faire fonctionner avec juste un interrupteur ??? Ou un potar ???? mais mieux avec un interrupteur quand même.
Tout en sachant que la plupart des servos de modèles réduit fonctionne sous du 6V.
Puis oui je confirme, usage exclusivement pour piste, salon etc...
Tout en sachant que la plupart des servos de modèles réduit fonctionne sous du 6V.
SOCKET71- cb50
Un potentiomètre... à voir
Visiblement y'a moultes soluces http://forums.futura-sciences.com/electronique/484010-batterie-12v-servo-moteur-5v.html
Mais le mieux c'est encore de se rapprocher d'un mag dont le tenancier fait que de la piste ou du TT électrique. Histoire de voir comment actionner le servo sans signal d'un récepteur .. Pour avoir un résultat propre et peu encombrant Oué c'est pas gagné
jt'avoue que l'électrique et moi ça fait deux
Visiblement y'a moultes soluces http://forums.futura-sciences.com/electronique/484010-batterie-12v-servo-moteur-5v.html
Mais le mieux c'est encore de se rapprocher d'un mag dont le tenancier fait que de la piste ou du TT électrique. Histoire de voir comment actionner le servo sans signal d'un récepteur .. Pour avoir un résultat propre et peu encombrant Oué c'est pas gagné
jt'avoue que l'électrique et moi ça fait deux
Aki' #63- cb1000
mais bien sur
mais bien sur
ludo50- cb100
La meilleure solution qui coute pas cher c'est de mettre son cadenas sur la plaque . J'en dis pas plus mais ca peut sauver ton permis pas mal de fois et surtout ca te permettra de pas te retrouver à pieds suite a la saisie de ta bécane
RIRI- Moderateur
Lol oui c'est sur mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit projet.
Merci pour le liens, je vais regarder sa de plus prêt soir parce que la je n'y comprend rien
Merci pour le liens, je vais regarder sa de plus prêt soir parce que la je n'y comprend rien
SOCKET71- cb50
Juste pour info si tu te fais chopper avec ca c'est direct saisie de la moto et je te dis pas les emmerdes qui vont suivre . Mais bon ca ne regarde que toi
RIRI- Moderateur
Oui j'en suis conscient mais comme tu le dis sa ne regarde que moi, puis je vois pas en quoi cela serai interdit étant donné qu'ils en vendent sur ebay, usage exclusivement sur piste salon etc...
SOCKET71- cb50
" je vois pas en quoi cela serait interdit puisqu'ils en vendent sur ebay " t'as raison on vend de tout sur ebay de la contrefaçon qui vient de chine , des supports de plaque non homologués et j'en passe .
N'empêche que ca reste interdit et que la saisie te guette après faudra pas venir pleurer et dire de flics
N'empêche que ca reste interdit et que la saisie te guette après faudra pas venir pleurer et dire de flics
RIRI- Moderateur