changer guidon: position de conduite changé ?
+3
nono1590
diablo91
yanwrx
7 participants
Page 1 sur 1
changer guidon: position de conduite changé ?
Hello,
je suis un nouvel arrivant fraichement inscrit. Voila je suis sur le point de commander mon CB1 , et je voudrais changer le guidon
pour en mettre un noir (rizoma), en meme temps je ne voudrais pas que la position de conduite change completement. Quelqu'un aurait il deja monté un guidon Rizoma pour pouvoir me donner son avis.
Merci
je suis un nouvel arrivant fraichement inscrit. Voila je suis sur le point de commander mon CB1 , et je voudrais changer le guidon
pour en mettre un noir (rizoma), en meme temps je ne voudrais pas que la position de conduite change completement. Quelqu'un aurait il deja monté un guidon Rizoma pour pouvoir me donner son avis.
Merci
yanwrx
Re: changer guidon: position de conduite changé ?
allé je suis sure qu'y a bien un petit guidon qui a été changé
yanwrx
yanwrx a écrit:Hello,
Merci
le rizoma il vient tout juste de sortir et à 400€ je pense pas qu'iy en aura beaucoup de vendus alors attends un peu ou 2eme solution tu l'achètes et puis tu nous fais un petit compte rendu
diablo91- cb50
diablo91 a écrit:le rizoma il vient tout juste de sortir et à 400€ je pense pas qu'iy en aura beaucoup de vendus alors attends un peu ou 2eme solution tu l'achètes et puis tu nous fais un petit compte rendu
Rizoma fait aussi des guidon standard 22mm, je pense que c'est de celui ci que notre ami parle !!!
nono1590- cb100
Pour ne jamais avoir garder le guidon d'origine sur mes 2 roadsters.
Oui ça change la position de conduite mais tout dépend comment tu orientes ton guidon. Tu peux soit le tirer vers toi ou le poussé sur l'avant.
Après c'est toi qui voit.
Par contre niveau confort j'adhère comme ils sont plus léger que les origines tu gagnes un peu en facilité au quotidien la moto parait un peu plus maniable au début. Apres tu t'y fais
Ça c'est le ressenti que j'ai eu sur le Z
Oui ça change la position de conduite mais tout dépend comment tu orientes ton guidon. Tu peux soit le tirer vers toi ou le poussé sur l'avant.
Par contre niveau confort j'adhère comme ils sont plus léger que les origines tu gagnes un peu en facilité au quotidien la moto parait un peu plus maniable au début. Apres tu t'y fais
c'est normal desmo pour une z d'avoir la sensation d'aller mieux du moment que tu lui change les pièces d'originedesmo a écrit:Pour ne jamais avoir garder le guidon d'origine sur mes 2 roadsters.
Invité- Invité
En fait je parle bien du guidon "standard" chez rizoma pas celui que l'on peut voir dans le catalogue 2009 spécial CB1000R , donc si je comprends bien , la position s'en trouve un peu plus penché sur l'avant .
yanwrx
Tout dépend comment tu oriente ton guidon.
tu fais le réglage avant de resserrer les pontets. Et si ça te conviens pas tu déserres les pontet tu met à ta convenance et tu resserres.
tu fais le réglage avant de resserrer les pontets. Et si ça te conviens pas tu déserres les pontet tu met à ta convenance et tu resserres.
+1
Par contre après faut se méfier de comment les commodos sont placés... dans certains cas ils peuvent venir en butée sur le réservoir...
Par contre après faut se méfier de comment les commodos sont placés... dans certains cas ils peuvent venir en butée sur le réservoir...
-OLIVERider-- cb1000
Merci pour les détails, maintenant reste plus qu'a acheter la bébête , cette semaine si tout va bien je passe chez mon concess pour la commande et surement que je verrais avec aussi pour le guidon.
yanwrx
Ben de toutes façons, si ton but est de modifier très légèrement la position de conduite, c'est possible exactement de la même façon avec le guidon d'origine, juste en le tournant puis en replaçant les cocottes de commandes .. Il ne te plait vraiment pas, le guidon d'origine, que tu es prêt à débourser une somme pareille juste pour avoir la même chose avec marqué "Rizoma" dessus ???
Lechel001- cb500
Surtout que les guidon d'origine on leur avantage grâce notamment à leur poids et aux poids des embout de guidon qui empêche des vibration parfois gênante à haute vitesse !
nono1590- cb100
de plus les rizoma il faut les percer pour les fixations des comodos
Invité- Invité
En faite ce n'est pas le rizoma a 400 € mais le "tout simple" , env 130 € , je voulais juste un guidon noir , mais vu ce que tout le monde dit je vais surement garder le guidon d'origine, surtout que je ne veux justement pas changer la position de conduite.je vais me contenter de changer juste les poignés.
yanwrx
yanwrx a écrit:En faite ce n'est pas le rizoma a 400 € mais le "tout simple" , env 130 € , je voulais juste un guidon noir , mais vu ce que tout le monde dit je vais surement garder le guidon d'origine, surtout que je ne veux justement pas changer la position de conduite.je vais me contenter de changer juste les poignés.
Fait comme moi, fait peindre ton guidon en Noir !!!
nono1590- cb100
Salut les gars,
Ayant eu un Z750 et maintenant un CB, je n'ai jamais gardé le guidon d'origine. Je m'explique, je préfère les guidons cross, je me sent bien mieux avec ce type de guidon.
Sur la CB, j'ai mis un ProTaper (cintre henry/reed), et je trouve que la moto est beaucoup plus maniable, alors c'est vrai qu'on a un peu plus de prise au vent mais bon c'est minime.
Et pour la position c'est carrément top, et pour le look c'est . Après j'aime peut etre cette position à cause de mes origines de crossmen
A plus
PS: Si tu veux des photos avec le guidons cross, tu peut aller faire un tour dans la rubrique : Vos CB .....
Ayant eu un Z750 et maintenant un CB, je n'ai jamais gardé le guidon d'origine. Je m'explique, je préfère les guidons cross, je me sent bien mieux avec ce type de guidon.
Sur la CB, j'ai mis un ProTaper (cintre henry/reed), et je trouve que la moto est beaucoup plus maniable, alors c'est vrai qu'on a un peu plus de prise au vent mais bon c'est minime.
Et pour la position c'est carrément top, et pour le look c'est . Après j'aime peut etre cette position à cause de mes origines de crossmen
A plus
PS: Si tu veux des photos avec le guidons cross, tu peut aller faire un tour dans la rubrique : Vos CB .....
fastdriver57
hello fastdriver57, je suis allé voir les tofs de ton CB : il est beau , en plus l'imat CBR tu pouvais pas mieux tomber ! le guidon est beau c'est vrai mais je pense que je vais garder le modele d'origine, en faite ce matin je suis repassé a ma concession et bien re-regardé le CB et me suis apercu que le guidon est gris foncé, je sais pas pourquoi mais j'etais persuadé qu'il etait chromé comme sur mon hornet. Donc du coup je vais le laisser comme ca.
yanwrx