Avant plus lourd avec l'ABS?
+2
ben
GaletDeNice
6 participants
Page 1 sur 1
Avant plus lourd avec l'ABS?
J'ai essayé un modèle sans ABS et j'ai trouvé que l'avant était beaucoup plus léger et maniable que celui de ma Hornet 600 2008 qui a l'ABS.
J'avais trouvé ça super.
En reprenant ma Hornet, j'avais trouvé que l'avant était plombé en rapport.
Comme j'ai commandé ma CB1 avec l'ABS, je n'aimerai pas lorsque j'en prendrai possession découvrir avec elle aussi cette sensation de lourdeur.
Ceux qui ont leur belle en ABS ont-ils trouvé un changement avec le modèle sans, au niveau d'une lourdeur à l'avant et une baisse de maniabilité?
L'ABS pèse tout de même pas loin de 5 kg sur l'avant.
Merci d'avance pour vos témoignages.
J'avais trouvé ça super.
En reprenant ma Hornet, j'avais trouvé que l'avant était plombé en rapport.
Comme j'ai commandé ma CB1 avec l'ABS, je n'aimerai pas lorsque j'en prendrai possession découvrir avec elle aussi cette sensation de lourdeur.
Ceux qui ont leur belle en ABS ont-ils trouvé un changement avec le modèle sans, au niveau d'une lourdeur à l'avant et une baisse de maniabilité?
L'ABS pèse tout de même pas loin de 5 kg sur l'avant.
Merci d'avance pour vos témoignages.
GaletDeNice- cb50
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
Ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir avec le poids de l'abs. C'est que le guidon est plus large, donc plus sensible. Dixit mon concessionnaire, qui a également été surpris au début...
ben- cb50
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
Merci pour cette première info. qui me rassure déjà.
GaletDeNice- cb50
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
j'ai essayé la version sans abs 2 fois en concession, et j'ai le modele avec ABS depuis 500 km
ça ne change strictement rien
tu peux difficillement comparer ton H6 avec le CB1 en ne prenant en compte que la fait que l'une est l'abs et l'autre non. ce ne sont pas du tout les memes motos et la position de conduite n'est pas la meme, ce qui change forcement les sensation a son guidon.
perso, je sors d'un H9 et y'a pas photo, le H9 etait déjà très maniable et très joueur, mais lorsque je descendais de la moto d'essai pour remonter sur mon H9, il avait pris un gros coup de vieux d'un coup.
V
ça ne change strictement rien
tu peux difficillement comparer ton H6 avec le CB1 en ne prenant en compte que la fait que l'une est l'abs et l'autre non. ce ne sont pas du tout les memes motos et la position de conduite n'est pas la meme, ce qui change forcement les sensation a son guidon.
perso, je sors d'un H9 et y'a pas photo, le H9 etait déjà très maniable et très joueur, mais lorsque je descendais de la moto d'essai pour remonter sur mon H9, il avait pris un gros coup de vieux d'un coup.
V
Pocket- cb100
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
Et puis tu sais galet ça tombe tu avais peut être un pression un peu basse sur ton H6 ce qui t'a donné une impression de lourdeur
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
C'est vrai que ça fait pas mal de temps que j'ai pas contrôlé la pression des pneus. Pas bien.
A vérifier donc.
A vérifier donc.
GaletDeNice- cb50
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
Un avant lourd avec l'Abs ? Que nenni !
Possesseur de deux Honda Abs (une Hornet 600, et pour encore deux jours une CBF 1000 qui attend sa remplaçante impatiemment ... ) Je peux t'affirmer que les étriers 6 pistons des modèles Abs par rapport aux 4 pistons du modèle normal n'entraveront strictement en rien la vivacité du train avant !
De plus, les 5 kilos de surplus de poids entre les deux versions dont tu parles sont loin d'être concentrés uniquement sur le train avant .... La partie freinage AR prend sa part de cette très légère surcharge de poids,puisque les étriers sont différents, et surtout c'est le poids de la centrale électronique et du répartiteur de freinage (CBS) qui fait la différence . Mais ça, c'est des masses centralisées sous la selle !
Donc la nuance est vraiment imperceptible au pilotage ; si tu sens une lourdeur à l'avant, les membres qui t'ont répondu ont sans doute raison ; contrôle d'abord ta pression de pneus ....
Possesseur de deux Honda Abs (une Hornet 600, et pour encore deux jours une CBF 1000 qui attend sa remplaçante impatiemment ... ) Je peux t'affirmer que les étriers 6 pistons des modèles Abs par rapport aux 4 pistons du modèle normal n'entraveront strictement en rien la vivacité du train avant !
De plus, les 5 kilos de surplus de poids entre les deux versions dont tu parles sont loin d'être concentrés uniquement sur le train avant .... La partie freinage AR prend sa part de cette très légère surcharge de poids,puisque les étriers sont différents, et surtout c'est le poids de la centrale électronique et du répartiteur de freinage (CBS) qui fait la différence . Mais ça, c'est des masses centralisées sous la selle !
Donc la nuance est vraiment imperceptible au pilotage ; si tu sens une lourdeur à l'avant, les membres qui t'ont répondu ont sans doute raison ; contrôle d'abord ta pression de pneus ....
Lechel001- cb500
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
Donc la nuance est vraiment imperceptible au pilotage ; si tu sens une lourdeur à l'avant, les membres qui t'ont répondu ont sans doute raison ; contrôle d'abord ta pression de pneus .... [/quote]
Salut,
Il est possible d'avoir des photos des étriers avec et sans ABS ?.
Je n'ai encore jamais eu de moto avec ABS et à l'essai il y a seulement une version sans, il faut commander sans "essayer" dixit mon concess.
Salut,
Il est possible d'avoir des photos des étriers avec et sans ABS ?.
Je n'ai encore jamais eu de moto avec ABS et à l'essai il y a seulement une version sans, il faut commander sans "essayer" dixit mon concess.
FAL44
Re: Avant plus lourd avec l'ABS?
Lechel001 a écrit:Je peux t'affirmer que les étriers 6 pistons des modèles Abs par rapport aux 4 pistons du modèle normal n'entraveront strictement en rien la vivacité du train avant !
Les étriers sont à 3 pistons et non 6.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Édito : C'est Noël avant l'heure avec le RVR
» problemes avec feux avant xenon
» Durites avant avia avec répartiteur
» Gagnez 50 € facilement avec ING DIRECT avant le 30 avril
» vibrations avec pot devil master sans chicane et avec catalyseur.
» problemes avec feux avant xenon
» Durites avant avia avec répartiteur
» Gagnez 50 € facilement avec ING DIRECT avant le 30 avril
» vibrations avec pot devil master sans chicane et avec catalyseur.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum